Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval s'emballe au galop..

Sujet commencé par : sugandika - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par sugandika : le 07/01/12 à 14:59:50

Déconnecté
 Bonjour à tous,


Je viens à vous car j'ai un sérieux problème avec mon cheval.

En effet, dès que nous sommes au galop, celui-ci s'emballe et se met à galoper comme un dingue. Je ne parviens pas à le maîtriser....C'est une grande et belle bête, un mâle assez sanguin. C'est mon petit chou d'amour mais je n'ai vraiment pas confiance en lui quand nous sommes sur de longues lignes droites.

Il a de grandes foulées...

Que dois-je faire ?
- Serrer plus au niveau des jambes ?
-tirer plus fort ?
- Me pencher plus en arrière...

Je suis désespérée.

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par ErasR : le 07/01/12 à 16:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 je viens de relire le post, et finalement c'est peut être pas impossible la piste du post bidon.

Mais si ce n'est pas le cas,est ce que par dessus l'arthrose, on aurait pas un problème d'éducation/dressage? (et donc un problème venant de toi puisque tu as fait naître ce "petit chou d'amour" de 500kg, c'est déjà un beau chou soit dit en passant! )


Message édité le 07/01/12 à 16:33

Par beeboylee : le 07/01/12 à 16:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Inscrite l'espace d'un instant..
Fugace,Sugandika..

Par swann : le 07/01/12 à 16:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Pour le reste, il existe des traitements pour le soulager (que tu donnes peut-être déjà) et des exercices à faire monter et à pied pour empêcher l'arthrose de s'installer trop vite."

tu peux détailler kirikou s'il te plait?

Par Annaig : le 07/01/12 à 17:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Bee....

Ca nourrit mon hypothèse...

Par kirikou : le 07/01/12 à 17:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ma jument, arthrose légère et aucun signe de douleur (c'est l'ostéo qui en manipulant m'a dit quelle "entendait" l'arthrose dans le dos): l'ostéo m'a conseillé de commencer le travail (après avoir bien marché, cela va de soit) par de petits huit de chiffre au pas (que l'on peut aussi faire en main) pour que les vertèbres "s'écartent" et "fonctionnent" et que les muscles s'étirent.
de la même manière, pour l'encolure, à l'arrêt, elle m'a conseillé de bcp la "plier" à l'aide de la carotte magique: un bout de carotte sur le côté, à hauteur du grasset et du plus en plus proche du grasset, que la jument doit venir chercher.
En gros: faire fonctionner les articulations en douceur mais le plus souvent possible, pour empêcher l'arthrose de s'installer. C'est ce que je disais page précédente: mieux vaut monter trois fois par semaine un arthrosique mais doucement, que de le monter une fois par semaine au trois allures.

Par swann : le 07/01/12 à 18:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 ok, merci! je pensais à ma vieille jument un peu raide dans ses allures... le mouvement est aussi nécessaire pour éviter le surpoids, qui n'arrange rien.


Par newdeal : le 07/01/12 à 19:46:27

Déconnecté
 Moi je tiens quand même à dire qu'un cheval arthrosé n'est pas tout le temps ingérable...
Le mien est légèrement arthrosé dans les vertebres sacrées, il a subit plusieurs infiltrations dont une de Tildren justement et est suivi régulièrement pas un ostéo qui nous a aussi dit de le muscler pour que sa ligne du dos se remontes que les vertebres (qui étaient les unes sur les autres au niveau des sacro-lombaires) s'écartent et depuis plus un seul problème... néanmoins je dis pas... Avant qu'on ne le sache il m'a mis un sacré "merde" dans la tête en m'embarquant en sauts de moutons mais voilà... avoir un gentil loulou et ne pas savoir voir quand il nous dit "non mais stop la j'veux bien être gentil mais là ça tire trop" faut être soit novice total dans l'art équestre soit... ben faut consulter....

Par chachat : le 07/01/12 à 21:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Je ferai déjà un contrôler la selle!!! C'est impératif
si tu es prêt de la suisse regarde avec www.equimetric.ch
Plus voir aussi les conseils des autres

Par beeboylee : le 07/01/12 à 21:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vous fatiguez pas, elle existe plus..
Emportée au grand galop, sans doute..

Par Annaig : le 07/01/12 à 21:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
  ça doit être ça.....ou réapparu encore sur un autre poste, pourquoi pas....

Par helenenantes : le 07/01/12 à 22:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
moi à sa place, je ficherais la paix à ce petit cheval. si il souffre je ne vois pas l interet de monter dessus- de la muscu eventuelle pour l aider à vivre , pourquoi pas.mais sinon il faut savoir sacrifier son propre plaisir.voilà ce que je pense...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval