Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur cette pouliche

Sujet commencé par : Lolita13 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Lolita13 : le 11/01/12 à 20:09:30

Déconnecté
Bonsoir tout le monde,

Voila, j'ai eu un gros coup de cœur sur une pouliche, et je suis en train de voir pour peut être l'acheter.

Elle est de mère et père PRE, mais les propriétaires n'ont pas fait le nécessaire pour qu'elle ai des papiers pure race, du coup elle est ONC.

Elle vas sur ses 8 mois, très grande pour son age, et très mature : donne les 4 pieds sans problèmes, peur de rien, reste a l' attache sans bouger, va a la douche sans soucis, câline, ne tape pas, respectueuse.

De robe isabelle, selon le véto elle devrait garder sa robe.

Pour ce qui est des allures, je compte la lâcher en carrière vendredi matin pour voir ce qu'elle peut donner.

Prix : 1300€

Qu'en pensez vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par marinette77 : le 11/01/12 à 20:16:10

Déconnecté
 je serai toi je la prendrais avant que je la pré-ne
le rigole (mais seulement si je pouvait )

moi je te dit prend la car c'est un trés bon prix par rapport a ta description

Par Al3zane : le 11/01/12 à 20:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pareil très bon prix pour ce qu'elle est !!

si tout est ok niveau déplacement et véto , je la prendrais direct!

Par llun : le 11/01/12 à 20:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si elle n'a pas de papier , elle peut être PRE comme elle peut être n'importe quoi. On n'a aucune preuve de l'identité de ses parents.

Par tyoc : le 11/01/12 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Prix : 1300€

Qu'en pensez vous?


Trop cher. C'est un poulain ONC.

Par Lolita13 : le 11/01/12 à 21:02:48

Déconnecté
Merci pour vos avis

Pour ce qui est du véto, elle a ses papiers ok, pucée, vaccinée.

Pour le déplacement, j'ai une copine qui pourras très surement me faire le transfert de la ou elle est actuellement vers mon écurie.

Et pour les parents, la mère est visible dans un club proche, donc je vais aller jeter un coup d’œil dans les prochains jours, et le père serait en Espagne.

Par Lolita13 : le 11/01/12 à 21:10:58

Déconnecté
Je suis d'accord avec toi Tyoc que le prix est peut être un peu haut pour une pouliche ONC, mais je ne compte pas faire de concours avec donc pour moi ça ne me pause pas de soucis.

De plus elle est isabelle et va très surement le rester, et c'est bien connu que les chevaux "de couleurs" ce vendent plus cher que des chevaux bai, alezan ou gris...

Par mathildeca : le 11/01/12 à 21:15:06

Déconnecté
 euh si elle à pas papiers pas sur du tout
les gens croient sa, mais la réalité en est tout autre, je préfère un cheval alezan PP car je peux vérifier ses origines participer à tout types de concours ...etc
qu'un cheval isabelle onc qui restera au près. et avec qui je sais que plus tard je n'ai aucunes possibilité.


Par Lolita13 : le 11/01/12 à 21:18:43

Déconnecté
En même temps, comme j'ai préciser un peu plus haut, je ne compte pas faire de concours, seulement avoir un cheval polyvalent avec lequel je pourrais me faire plaisir et avoir une certaine complicité, donc ONC ou PP, pour moi ca m'est égal...

Par laulau57 : le 11/01/12 à 21:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 Et puis même, j'ai deux ONC et je peu faire quelque concours

1300 Je trouve sa un peu chere aussi par contre, mais après il faut voir le pour et le contre !
On veut des photos

Par paquita12 : le 11/01/12 à 21:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si le père est gris, elle restera pas forcément isabelle et ça se voit pas forcément....
après, c'est à toi de voir si pour toi elle les vaut ou pas.

Si elle te plait, tu peux grappiller 200E ou pas en avoir envie... Vu ce que coûte de faire grandir un cheval, j'aurais tendance à dire que ça fait vraiment pas grand chose au final...

Par ANN : le 11/01/12 à 22:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Les parents ont quelle robe ?
Si un des deux est gris, il y a des risques qu'elle grisonne. Ce serait dommage si tu l'achètes pour sa robe.

Sinon, certes, elle est ONC mais c'est une jument donc elle pourra produire de l'OC.
Tu dis qu'elle est grande, elle toise combien ?
Tu l'as vue ? manipulée ?

Par Lolita13 : le 12/01/12 à 12:11:00

Déconnecté
A vu d’œil elle toise environ 1m20...

Je l'ai vu en effet, sortie en licol, manipulée etc, c'est une très brave fille, câline, peur de rien, très proche de l'homme mais tout en étant respectueuse.

En sachant que je ne l’achète pas forcément pour sa robe, mais une copine a moi qui a eu pas mal de poulain isabelle et palomino m'a dit qu'elle pensait qu'elle allait rester isabelle... donc on va croiser les doigts !

Par chupachupsme : le 12/01/12 à 12:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

1300€ je trouve cela raisonnable si elle est typée spanish et qu'elle se déplace joliment.
En plus elle est donc isabelle ce qui rajoute un peu au cachet.

8 mois et déjà très bien manipulée ça explique aussi le prix un peu élevé.

Si les proprio n'ont pas fait le nécessaire pour avoir les papiers c'est encore pas spécialement grave, ils peuvent te donner les références des parents quand même alors ? Ils connaissent l'étalon et la jument c'est ça ?
Demande leur alors les contacts ou références pour chercher les parents (juju dans un CE du coin donc déjà tu as une piste).

Ensuite, il me semble que tu peux faire un test de filiation par génotypage ADN si tu veux être sûre des parents mais à vérifier auprès des HN.

Par Lolita13 : le 12/01/12 à 14:17:23

Déconnecté
Je vais bien me renseigner au niveau des parents oui, je pense savoir ou est la mère, donc j irai vair au club ou elle devrait être la semaine prochaine.

Après pour le test de filiation par génotypage ADN, euh, ça risque de me couter plus cher que la pouliche en elle même

Par nomade : le 12/01/12 à 15:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 A vu d’œil elle toise environ 1m20...
1m20 à 8 mois???
soit elle est petite(issue de petits parents?),soit tu n'a aucune notion de toise "à l'oeil"

Par nomade : le 12/01/12 à 15:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Après pour le test de filiation par génotypage ADN, euh, ça risque de me couter plus cher que la pouliche en elle même
surtout que ça servira à rien,il faut avoir déclaré la naissance dans les 15j puis faire les démarches quand le poulain est tjrs sous la mère et avant le 31 déc de l'année de naissance

Par Aztone : le 12/01/12 à 15:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 PHOTOS !
Je ne trouve pas que le prix soit excessif .
De par sa robe et d'autant plus par son caractére qui me parait excellent !

Par conny : le 12/01/12 à 16:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je ne comprends pourauoi les proprio ne l'ont pas declaré car ils ont fait les papiers , les vaccins, la pucer et toutiquanti mais pas la filiation????

est-ce sur à 100% du pere
car moi aussi je peux vendre une pouliche isabelle de pere et de mere espagnol mais la mere serait celle-ci et le pere celui la

pouliche ONC isabelle: 800euros même manipulé!!!

Par naala147 : le 12/01/12 à 16:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 a mon avis le test de filiation doit etre effectue ava,t le 31 dec de l'année de naissance de la pouliche. donc la c'est plus possible...

Par kyaa : le 12/01/12 à 16:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 je trouve ça aussi un peu cher, et un peu petite pour son age.
Ma pouliche future taille C faisait 1m30 à 1 an, la à 18mois elle fait quasi 1m40 (donc elle sera plutôt D mais osef)... Et en comparaison toujours, elle est OC, pie isabelle et elle était à vendre 900€...

Par al : le 12/01/12 à 16:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
attention en PRE la couleur est rare et donc (TRES) chère. Donc un poulain ONC, de parents PP, déjà d'une part c'est bizarre qu'il se retrouve ONC, et encore "pire" avec un parent de couleur...donc méfiance sur la déclaration des origines de cette pouliche.

en prime, le gris étant très majoritaire dans le PRE, 80% des sujets environ, il y a de fortes chance qu'un des parents soit gris, et donc qu'elle le soit également.

enfin, "se déplace correctement", c'est une notion toute particulière quand on parle de PRE, parce que beaucoup de vendeurs prennent comme prétexte "c'est normal pour un PRE de se déplacer ainsi" pour cacher verbalement les défauts flagrants d'allure d'un cheval (typiquement, les "trotinettes"

voila, 3 points à surveiller de près, après, on n'est jamais à l'abri d'une petite merveille

des photos seraient appréciées d'ailleurs

Par Lolita13 : le 12/01/12 à 18:57:27

Déconnecté
Je me trompe peut être un peu sur la taille, je vais essayer de la toiser demain, mais elle me parait grande pour ces 8 mois (elle va faire 8 mois tout pile le 14).

Pour ce qui est des parents, je vais voir comme je disais plus hauts, pour voir au moins la mère qui devrait normalement être dans un club non loin de chez moi.
Pour ce qui est du père, je vais bien me renseigner aussi mais j'ai cru comprendre qu'il est en Espagne... A confirmer !

Je vais encore pauser pleins de questions aux proprios dès demain pour être certaine que ne pas être "tournée en bourrique" et que je ne me retrouve pas avec une jument qui n'aura au final rien a voir avec une PRE !

Pour ce qui est des allures, je compte la lâcher en carrière demain pour faire un point a ce niveau, notamment vérifier qu'elle ne billarde pas (défaut typique des espagnols).

Voila je vous en dirais bien plus demain en fin de matinée

Je vais vous mettre quelque photos d'ici quelques minutes le temps de faire un peu de tri

Par conny : le 12/01/12 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 super
on attend avec impatience

Par Lolita13 : le 12/01/12 à 19:07:09

Déconnecté
Voila les photos du bébénou

Avis aux cavaliers qui on déjà eu des poulains isabelle, quelle a été l'évolution de la robe?








Par Lolita13 : le 12/01/12 à 19:09:13

Déconnecté
Je précise juste que sur la seconde photo, c'est une photo de mon portable qui est un peu fade, les poils sont bien caramel sur le front, et non grisonnant

Par chupachupsme : le 12/01/12 à 19:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 pouliche ONC isabelle: 800euros même manipulé!!! perso je ne serais pas aussi catégorique on ne l'a pas vu ne serait ce que sur une photo.

si elle est prometteuse elle peut valoir ses 1300€ (négociés à 1000 je pense)

Demain j'ai une perle qui nait dans mon pré, même ONC je peux te dire que je ne la laisse pas pour 800€ parce que je sais qu'un jour quelqu'un avec de l'oeil saura quelle cheval il a en face de lui

test de filiation = test ADN pour vérifier si père et poulain sont bien de la même famille.
Je pense que c'est possible au même prix qu'un contrôle de filiation standard non ?

Par beeboylee : le 12/01/12 à 19:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j'ai un peu de mal à reconnaitre un PRE ,là..
Qu'en disent les experts?

Par chupachupsme : le 12/01/12 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle est mignonne comme tout mais je saurais en dire plus (poil trop long pas de photo au modèle...) mais je sais pas je cherche l'espagnol quand même non ?

Par al : le 12/01/12 à 19:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso je connais peu "d'experts" qui se risqueraient à dire si un poulain aussi yéti et dans cette période de croissance-là est un PRE ou non


Par chupachupsme : le 12/01/12 à 19:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mdr al !!!

oui mais quand même, ça ne saute pas aux yeux quoi..

Par Lolita13 : le 12/01/12 à 19:31:19

Déconnecté
C'est vrai qu'elle est un peu en mode moumoute en se moment, bien qu'on ai pas eu un hiver très froid en Provence !

Demain je vous tiendrai au courant mais je vais me renseigner un grand maximum sur les parents pour être sur au minimum de ses origines "PRE"

D'autres photos a venir aussi dès demain!


Par juliedebert : le 12/01/12 à 19:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Des photos de la mere seraient pas mal... et le nom du pere ! Deja tu pourras ainsi verifier la couleur, et eventuellement t'assurer qu'il a bien sailli la jument. Deja tu verras la tete que fait le vendeur quand tu lui demandera le nom du pere
Elle semble isabelle fumé non ? (je ne me prononcerai pas pour la race je ne connais rien aux poulains PRE)

Par chupachupsme : le 12/01/12 à 19:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 





quelques poulains PRE d'élevages

on peut essayer de trouver des similitudes déjà !! ça passera le temps de l'attentes des infos !!!!

Par Lolita13 : le 12/01/12 à 19:42:19

Déconnecté
Si je trouve la mère la semaine prochaine je vous tiens au courant et j'essaye de vous poster des photos.

En effet demain je vais demander le nom du père, ainsi que la robe.

Cela dit c est un peu compliqué car la pouliche leur a été offerte par la propriétaire de la jument lorsqu'elle était encore en pension chez eux, du coup a la limite ça serai peut être pas mal que j'arrive a leur négocier le numéro de téléphone de la propriétaire de la jument pour avoir tous les renseignements dont j'ai besoin...

Par al : le 13/01/12 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour avoir un petit PRE qui y ressemble bien quand il est en mouvement, et quand il était bébé, je peux vous assurer qu'il y a exactement un an, quand je venais de l'acheter, je me suis dit qu'heureusement qu'il avait exactement la même marque sur le nez que quand je l'ai vu à 6 mois, sinon j'aurais cru avoir été trompée sur la marchandise

Lien

Par barbamama : le 13/01/12 à 14:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour la couleur tu ne peux rien savoir sans avoir fait tester le gene gris. Il te suffit de quelques crins du poulain avec les bulbes. Que tu envoies à un labo americain - ca coute 25 dollars et tu es sure d'acheter un cheval isabelle (ou non). Le labo est uc davis je crois...

Par lovehorse41 : le 13/01/12 à 18:08:58

Déconnecté
 Pour avis personnel. Je pense qu'elle sera grise.

Sur le portrait on voit clairement les poils gris (petite touffe) et les photos de profil on voit au niveau de l'encolure et du dos.

La pouliche de ma soeur a fait sa aussi (née alezane) pour ensuite ressembler a une espèce de hyène Et maintenant elle est gris pommelée.

Le miens moins chiant, né noir, il a maintenant des poils blanc très léger, sauf la tête qui est très clair (on croirait un vieux)

Après la taille sa veut rien dire. Le mien est un croisé Lusitanien et mère camargue. Il est longtemps resté à 1m30 et la en 4mois de temps il a bien poussé, il toisait il y a 1mois 1m53.
(mère 1m47 et père 1m60)

Par lilly76 : le 13/01/12 à 21:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 Avec les pommelures c'est une indication que la robe va s'éclaircir au printemps.

Un peu chère...oui et non, il y a la robe et l'éducation...à voir les allures...le bon prix est celui sur lequel on se met d'accord avec le vendeur...

Perso, je ne flashe pas dessus, je n'aime pas la base de son encolure, mais les poulains ça grandit de manière tellement aléatoire qu'on n'est sûr de rien. Par contre le petit bai en extention au trot...il a l'air pas mal !

Par Luz : le 14/01/12 à 16:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 rien ne te garanti que le père soit un PRE, la mère à des papiers ? elle est de quelle robe ?
1300€ onc je sais pas du tout si c'est cher ou pas, elle est peu être isabelle donc ça augmente le prix, mais si on ne connait pas les parents on ne sait si elle restera isabelle ou sera grise.

Par sarah.bl : le 14/01/12 à 17:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
ONC, donc tu n'as que leur parole...
Aucune preuve que les chevaux qu'on t'indique comme étant ses parents le soient réellement...
Donc aucune preuve sur la race réelle et le possible grisonnement.

Après sur les photos je ne la trouve pas très belle mais bon bcp de poulains ont une phase où ils sont moches (le mien a bien fait ça aussi ).

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval