Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension de luxe

Sujet commencé par : Fuego - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par Fuego : le 12/01/12 à 21:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
 j'entends de temps en temps cette expression, mais en approfondissant, je me rends compte qu'on a pas tous la même perception des choses...

donc en résumé, qu'est-ce que c'est, pour vous, une pension de luxe?

et jusqu'à combien seriez vous prêts à payer pour les services en question?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Amoureusement : le 12/01/12 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi ma pension répond à pas mal de critères... Mais pas tous .
Par contre niveau tarif-qualité, c'est un bijoux et l'ambiance, miam

Par jirist : le 12/01/12 à 22:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Suffit amplement ... pour qu'un cheval y passe la nuit.
Sans parler ici de gérant.
Bien entendu, c'est mieux d'avoir 90 boxes de 6mX3m. Cela va de soit.

Par tyoc : le 12/01/12 à 22:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Suffit amplement ... pour qu'un cheval y passe la nuit

Ca suffit pour le cavalier, le cheval il est juste habitué.


Par Fuego : le 12/01/12 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
 le tarif de ta pension, Amoureusement, s'il te plait?

Par Fuego : le 12/01/12 à 23:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
 en tout cas je vous remercie de vos avis, c'est très interessant

Par melipony : le 12/01/12 à 23:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2012
57 messages
Dire merci
 Pour moi la pension de luxe, est réellement celle qui offre les conditions idéales de vie à mon cheval.

Après pour reprendre, une pension de luxe à côté de la mienne, ou pas très loin:
Pour le cavalier:
- centre de soin
- garderie
- piscine, sauna...
- restaurant 3*
- hôtel

Pour le cheval:
- X carrières, avec X entraineur
- lampes à infrarouge,
- thalasso
- ostéo/véto/kiné/dentiste sur place.
- X grooms
- pré.

Et je ne parle pas de l'alimentation, et soins prodigués aux chevaux!


wè et en plus c'est entre 500€ et 750€ j'ai vu de mes propres yeux c'est juste un truc de ouf

Par lapatateuh : le 12/01/12 à 23:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
à 700e la pension j y vais dessuite perso.

L histoire des terrains ; entretien des boxes ; qualité de nourriture et qte qu' est ce que je suis contente de ne plus connaître ces pbs .


L ambiance moi je m en moque je ne vais pas aux écuries pour me faire des amis. j y vais pour m occuper de mon cheval et basta.
Je mange souvent seule au resto le midi et sérieux je suis bien contente... c est mon moment de calme à moi.
Et d ailleurs qd on vient me scouate pour me parler généralement je fuis.

Après "les chevaux de sport peuvent se casser un ongle" je trouve ça d une debilite de sortir ça.
Ils sortent au pré mais pas en troupeau et encore moins sur des sols glissants.
Et des chevaux qui enchainent des grosses saisons (et je pense qu' ici personne n est concerné ) qui se blesse pour une connerie peut avoir de très lourdes conséquences.

Pour ce qui est des paleux sur exploité ça me pose tjs pbs. mais je pense que les proprio capables de mettre 1k€/mois/cheval peuvent mettre des pourboires qui leur améliorent clairement leur quotidien.
Je monte en espagne c est encore pire qu' en france au niveaux des lois donc je pense un minimum être bien place pour voir...

Et eux sont heureux de bosser même dans ces conditions.


 

Par porto31 : le 12/01/12 à 23:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ah je rêve de la pension que décrit Patate!

Par chez moi il y'a quelques écuries de "luxe" (niveau installations, décor, coaching etc) et ben je vous assure que je pourrai payer la pension presque sans regarder tellement la pension est bien!

Par El Bimbo : le 12/01/12 à 23:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la pension luxe c'est aussi celle où le sol du manège et de la carrière est égalisé tous les jours et arrosé quand il faut sans créer de grosses flaques d'eau , les clôtures entretenues, le sol stabilisé pour éviter la gadoue....
C'est la pension prout prout quoi o on n'ose plus marcher de peur de salir.

C'est aussi une pension où la sellerie ne sent pas mauvais et le renfermé, y a un endroit pour se changer sans se cailler....où on peut laisser les vans à l'abri....

Par lapatateuh : le 12/01/12 à 23:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
dommage on n a pas les vans à l abris.

Oui il y a des gens qui arrivent en talons pour monter avec les manteaux en fourrure et d autre qui s en foutent royalement de faire les boxes de leur chevaux pour aider les paleux...

C est fou c est.préjugés.. allez y durant quelques moi et vous verrez qu' il y a de tout mais qu on rigole souvent plus que dans les autres écuries où pour des 110 les gens se prennent pour des pro..
 

Par tyoc : le 12/01/12 à 23:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
allez y durant quelques mois

Désolé j'ai pas les moyens.


De toutes façon il y aura toujours des gens imbus d'eux même dans des pensions à 100 € ou à 1000 €.

Par lapatateuh : le 12/01/12 à 23:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
en tant que visiteur...

après ok avec le fait qu' il y a des idiots partout.
Mais bizarrement dans les pensions ddi luxe si on évite le samedi on croise personne en proprio stupide (et oui lundi coiffeur; mardi thalasso; mercredi manicure ...) par contre dans les autres pensions c est souvent le "bordel ".


Bref pour une personne qui veut du pré nature .. ça n ira pas.
Pour ceux qui veulent leur chevaux en boxe c est quand même le rêve.
 

Par izaora : le 12/01/12 à 23:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ajouterai possibilité de doucher à l'eau chaude et groom inclus dans le prix...

Par Plectrude : le 12/01/12 à 23:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je vois pas ce que je ferai des lampes infrarouges, ma jument adore le sèche-cheveux...

Ma version du luxe est la même que casimirus... ouahou, quel pied !

C'est dans quel coin ?


Par porto31 : le 12/01/12 à 23:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 En effet il y a de tout partout niveau mentalités!

Franchement après les gens on s'en fout un peu quoi, tant que le cheval est bien...Et puis on vient pas dans une pension pour les autres mais pour soi... Je préfère etre dans une écurie top confort avec tout ce qu'il faut mais où les gens sont cons plutot qu'une écurie avec une super ambiance mais où le reste laisse à désirer...
Bon aprés c'est sûr que si on peut avoir les deux c'est le must!

Par haiko : le 12/01/12 à 23:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca c'est une installation de luxe
c'est le haras qui est près de chez moi et ou j'ai ete avec mon cheval
Lien
recap des instals
Lien


Message édité le 12/01/12 à 23:41


Message édité le 12/01/12 à 23:42

Par salsababy : le 13/01/12 à 11:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 un groom inclus dans le prix


mais il est où le plaisir de s'occuper de son cheval?

Par aline13 : le 13/01/12 à 11:23:18

Déconnecté
Pension de luxe :

Lien

pour la formule "all inclusive", le prix, la dernière fois que j'y étais allée, c'était
Spoiler
1650 € mais ça a dû augmenter depuis....

Par lapatateuh : le 13/01/12 à 11:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu peux t'occuper de ton cheval, sans passer 4H à le brosser pour qu'il soit nikel!

Perso, je refuse qu'on me prépare mon cheval, par contre j'apprécie qu'après le pré, on l'ait brossé, fait les pieds ...

Je fais 129Km (aller) pour voir mon cheval, je n'ai pas forcément le temps de le brosser durant 2H avant de le monter! (et non je ne monte pas s'il n'est pas propre, sans poussière. .. )!


Par nestea13 : le 13/01/12 à 11:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahh les grands pins....quand je serai mariée a un riche mon grand dadet ira là bas


Par lapatateuh : le 13/01/12 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Se supporter la proprio, perso non merci!

C'est déjà assez difficile en concours comme ça !

Par pascale : le 13/01/12 à 11:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Et l'ambiance ? Vous en vous foutez de l'ambiance que ce soit pension pré ou pension box?"

totalement! de tte façon, qd je monte à 8H le matin ou à 13H le midi, ya personne

pour le reste, la pension luxe pour moi ça serait:

- des box 4X4 avec litiere extra (Llanos est sur epeautre en ce moment et j'adore!), crottins et pisse ramassées tous les jours (mon cas actuellement)
- chvx sortis tous les jours sur de grands prés et surtt pas des "paddocks en herbe". Mon cheval est actuellement sur 10 ha avec 11 autres chvx
- obligation de deferrer de derriere au moins!
- une carriere avec sol top hersée ou barrée tous le sjours
- un manege qui, sans etre immense me permet de bosser à pls (pa sle cas aujourd'hui, petit manège.. mais comme je suis svt seule dedans, ça va )
- un gérant attentionné et sur!
- une sellerie correcte
- des accés à l'extérieur nickel avec de vraies possibilité de balade de pls heures
- un truc a infra rouge pour secher le cheval


voilà, le reste m'est tout a fait égal!

Par aline13 : le 13/01/12 à 11:42:47

Déconnecté
 patateuh : c'est pas faux pour la proprio...

nestea : hé bé pas moi !

Par Cisko : le 13/01/12 à 14:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Pension de luxe, pourquoi pas effectivement avec piscine chevaux et tout le reste mais mon vrai luxe c'est surtout pas loin de chez moi (moins de 10 mn en voiture), paddock toute la journée, grand box propre, foin copieux, bons sols, œil averti et qui intervient si problème et surtout ambiance sympa car on y passe du temps finalement, encore plus si c'est vraiment sympa et c'est le cheval qui en profite (pansage treeees long, broutage pendant qu'on papote, et coup de main entre nous donc grasse matinée parfois sans remord car bibiche seramise au près quand même, à charge de revanche!) mais comme saby, je l'ai déjà ma pension de luxe et c'est vrai qu'elle est bavarde

Par sheytana : le 13/01/12 à 16:49:59

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pour moi une pension avec des installations c'est déjà le luxe

Bon je sors

Par méga : le 13/01/12 à 18:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
Ma pension de luxe que j'ouvre prochainement:sellerie, douche eau tempérée, boxe 3.50*3.50, carrière, manège 20*40, toilettes, paddocks....

Non, ce n'est pas non plus le grand luxe, mais avoir les pieds au sec, c'est déjà un luxe!!!

Lien


Par Zobette : le 13/01/12 à 19:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
Dommage que pour beaucoup de vos exemples, vous ne donnez pas les tarifs mensuels, ça permettrait de comparer,

Actuellement à la recherche d'une bonne pension, je suis allée visiter ça :

- installations neuves (- 18mois)
- box spacieux
- manège (en toubin clément)
- carrière
- beaucoup de balades
- alimentation de qualité
- paddock d'été
- gérants attentifs au bien être du cheval avec surveillance permanente
- casier individuelle et fermant à clé pour les proprio (ça peut paraitre bête, mais dans certaines pensions, c'est sellerie collective pour les proprio !)
- accueil cavalier avec petit salon, cuisine, toilette, douche
- pour 280 € par mois - si on prend le forfait de sortie journalière pour son cheval, c'est 325 €, mais actuellement c'est complet,

Mon soucis est que j'aimerai que mon loulou soit au maximum au pré, j'habite dans les Vosges et quelle galère pour une trouver une bonne pension ! j'ai visité une pension pré, bon foin mais barbelé ! une autre, cloture électrique, mais foin vraiment pas terrible,

Pffff, les pensions par ici se comptent sur le bout des doigts, et forcément, les places sont prises d'assaut (même avec des barbelés!), au bout d'un moment les gens soint moins regardants et font des concessions sur leurs exigences.

Par cestmoi2 : le 13/01/12 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso j'avoue y être là, dans ma pension de luxe. Même si c'est pas le luxe comme on peut l'entendre, pour moi c'est tout ce que je voulais!

-Des installations correctes
-poney dehors toute la journée en troupeau et rentré la nuit
-un encadrement si j'ai besoin
-la paix, il y a de l'espace et pourtant c'est un club!
-des gens compétents qui gèrent bien l'alimentation, les affinités, etc.

Si j'étais "riche" et prête à avoir mieux, ce serait chez moi, tout confort! En attendant j'ai trouvé mon idéal!

Par rinrito5505 : le 13/01/12 à 20:00:24

Déconnecté
j'ai pas non plus la folie des grandeurs. J'aime mon cheval j=hein mais 700 ou meme 1650 euros par mois je préfère les sortir pour nos projets de couple que pour une pension où il se fera curer les sabots, je peux le faire moi même

ma pension une carriere, un manège, un rond de longe, des boxes assez grands, mon cheval dehors toute la journée et caliné par la gérante (si si je vous jure elle va les voir tous les jours!!!) et une mono qui mais en place des stages toute l'anné sur différents thèmes autour du cheval :

ex: -adapter sa selle

Par rinrito5505 : le 13/01/12 à 20:02:30

Déconnecté
 j'ai cliqué trop tot je continue

-adapter sa selle
- l'interet de l'ostéopathie
- bien soigner son cheval et le desensibiliser a tout type de soin
- ethologie
- grand nom du complet et tout et tou

en plus c'est un centre equestre et dans le prix des heures est compter un surplus pour l'osteopathie et une seance de shiatsu pour tous les chevaux de clubs

le tout pour 150 euros par mois

Par lilly76 : le 13/01/12 à 20:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
58 messages
Dire merci
 Ma pension c'est "sans pension" (je nourris, fais les box et tout). Couloirs innodés quand il pleut, balai, le proprio connait pas (je balaye 2 fois par jour, mais quand j'arrive c'est dégueulasse) la cour c'est la merde jusqu'aux genous, toujours les pieds dans la merde des vaches 365jours par année. Mais les prés sont bien et mes chevaux y passent 6 mois par an non-stop et 8-12h par jour les 6 autres mois. Donc por une vie de cheval, c'est pas mal, mais pour la proprio (moi), c'est la merde !

Alors pour moi, une pension de luxe, c'est d'abord des parcs avec de l'herbe. Ensuite, j'adorerai que dans ces prés il y ait une placé en dur avec 1 box chacun pour que je puisse les isoler si besoin. Avec eau, lumière, sol propre, petite sellerie, place de pansage propre. En bordure de forêt avec plein de balades et si possible une carrière correcte pour travailler. Et rien que mes chevaux à moi ! Car raz le bol de "tu fais chier avec tes entiers!" Mes entiers à moi ils sont dressés, éduqués...parce que me faire chier parce que "la seule jument de la pension" passe les fils...moi mes chevaux, ils sont dans leur pré !

Bref le luxe ce serait des les avoir chez moi, comme je veux (prés-stab et box ) et m'en occuper moi-même comme je le fais depuis 15 ans

Par Zobette : le 13/01/12 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Cestmoi et Ririnto, c'est ce que j'aimerai trouver comme pension,

mais Rinrinto, c'est pas cher


Par rinrito5505 : le 13/01/12 à 20:17:46

Déconnecté
 zobette viens dans les vosges tu verras c'est pas cher du tout!!!!!

par contre tu trouves de tout vraiment c'est ma deuxieme pension la premiere 150 euros par mois au pair, ici c'est 150 euros par mois en pension complete.

je vais faire encore plus de jaloux, elle baisse la pension a 70 euros par mois si j'accepte de laisser mon cheval aux eleves moniteurs (plus de niveau, mon cheval vraiment bossé) a raison de 3 heures par semaine. et je peux changé d'avis pour le mois d'après. je m'y interresse surtout pour le jour ou je serai enceinte

et vraiment une pension comme ça c'est de l'or a l'état pur, meme si c'est pas du bitume devant les boxes, meme si l'aire de douche n'est pas couverte, meme si les terrains sont en pente (ça le muscle le gros )Au moins quand mon cheval est malade je sais qu'au moment ou je suis mise au courant il y a deja les soins qui commencent et toujours en s'arrageant (t'inquietes pour les frais je paye on s'arrangera) une gerante en or!!!

je n'ai jamais vu un centre equestre où les chevaux de clubs etaient aussi bien chouchouté et franchement ça fait plaisir et eux du coup sont vraiment top au boulot. j'en changerai pour rien au monde.

Par cestmoi2 : le 13/01/12 à 20:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Zobette, dans mon coin c'est la m***** pour trouver quelque chose de correct quand on est cavalier de loisir mais qu'on veut des installations tout en ayant un cheval "nature".

On verra si çà tient, c'est de bon augure pour le moment.

Par pascale : le 13/01/12 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 franchement, même si j'étais disposée à payer plus, je ne trouverai pa smieux que ce que j'ai déjà comme pension:

- un pré de 10 ha avec la majorité des chvx de deferrés aux post' (12 chvx en tt), PAS BOUEUX!
- un petit manege bien pour bosser seul ou en cours
- une chouette carriere en "L" drainé et hersée
- des box correct
- une super litiére d'épeautre
- chbvx nourris au dynavena!
- ration de foin correct
- gérant sérieux et rigoureux
- accés direct à la foret de Fontainebleau
- à 4 mn de mon boulot

405€/mois tout de même...

Les pensions plus cheres autours de la mienne sont quasi toutes dépourvues de pré, ce qui est rhédibitoire à mon sens...
Alors, un solarium ou uen piscine, si mon cheval n'est pas au pré, c'est absolument ss interet!

Par totoche : le 13/01/12 à 22:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ma pension luxe, ça serait déjà à deux pas de chez moi.

- de grands prés bien clôturés avec sources à disposition, abris, arbres et herbe verte, et pas de boue
- des box spacieux (5x5) pour la nuit (donc chevaux rentrés le soir et sortis le matin)
- une alimentation de qualité et équilibré en fonction du cheval
- une vraie prise en charge en cas d'absence
- une gestion des soins vétos en cas d'impossibilité
- une surveillance véto, maréchal, dentiste, ostéo régulière (genre tout est géré en temps et en heure)
- une grande carrière CSO Toubin Clément avec un tour monté en permanence
- un manège 60x20
- un rond de longe
- un cross
- une piste de galop
- de belles balades sans route et variées
- des gens sympas, des patrons ouverts et épanouis, pas d'exploitation
- des activités nombreuses à faire en groupe : randos, concours, jeux, intervenants, spectacle, petits week-ends...
- un dortoir pour dormir quand on fait la fête et un gîte pour manger et se retrouver
- un joli lieu bien entretenu avec du cachet et plein de bestioles : des poules, des ânes, des poneys en liberté, des chiens
- un lieu où on peut venir avec son toutou
- un super coach ou des super coachs avec lesquels on peut faire toutes les disciplines, des cours fréquents et particuliers qui permettent un vrai suivi personnalisé de l'évolution du couple cavalier/cheval

Voilà

Par lapatateuh : le 13/01/12 à 22:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Les pensions de "luxe" seront toujours différentes suivant les convictions des cavaliers!


Et perso, moi rien que pour les cuirs, j'aurai du mal à perdre ça!
Car s'il y a bien un truc que je n'aime pas faire, c'est mes cuirs!


(mais je les ai fait pdt des années j'en suis as morte, donc je reprendrai tot ou tard mais pour l'isntant je profite bien)!
 


Message édité le 13/01/12 à 22:36

Par rinrito5505 : le 13/01/12 à 22:32:28

Déconnecté

Message édité le 13/01/12 à 22:32


Message édité le 13/01/12 à 22:32

Par rinrito5505 : le 13/01/12 à 22:31:49

Déconnecté
  
lapatateuh :

qu'est-ce que c'est, pour vous, une pension de luxe?

et bien pour moi c'est la mienne

je pense pas etre hors sujet....

Par dejavu : le 13/01/12 à 22:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Les Grands Pins... 1600 euros et ils ne sont même pas capables de s'informer correctement sur ce qui est bon ou non pour les chevaux.
Des carottes!!! On sait depuis un moment maintenant que les carottes ne doivent pas être données en grandes quantités et tous les jours...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval