Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension de luxe

Sujet commencé par : Fuego - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par rinrito5505
Par Fuego : le 12/01/12 à 21:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
 j'entends de temps en temps cette expression, mais en approfondissant, je me rends compte qu'on a pas tous la même perception des choses...

donc en résumé, qu'est-ce que c'est, pour vous, une pension de luxe?

et jusqu'à combien seriez vous prêts à payer pour les services en question?

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 13/01/12 à 22:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et pourquoi ça?

Mon cheval ne peut être plus que nourris à ca, et il ne sait jmais aussi bien porté depuis 4ans qu'il a cette alimentation.

Il mange 2 brouettes à copeaux/jour (avec fanes) et le véto ne m'a JAMAIS parlé de pb quelqu'il soit!
Au contraire!

Mais j'ai bien envie que tu développes tient!
 

Par Ivoire... : le 14/01/12 à 15:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je vais pas répondre à la question de départ car beaucoup ont donné UNE definition d'UNE pension de LUXE.
Et effectivement on y retrouve presque toujours les même services, install'.. etc..

Par contre, c'est incroyable les divergeances qu'il peut y avoir entre les attentes de chacunes

Perso, ma pension idéale serait :
- proche de chez moi pour pouvoir être avec poulichette tous les jours
- au pré avec abris : parce qu'il est hors de question pour moi de lui imposer une vie en boxe (sauf si c'est necessaire : pb de santé etc...)
- surveillance H24 par des personnes compétentes
- endroit sécurisé pour eviter le vol ou autres (genre les gamin qui viennent au bord du pré pour donner aux chevaux n'importe quoi à manger...)
- des copains dans le pré (equilibrés si possible et déférré post. )
- une petite installation (peu importe que ce soit carrière ou manège ou grand rond de longe)
- départ direct ballade
- nourriture de qualité et foin à volonté
- un box au cas où (immobilisation ou soin etc..)
- sellerie avec casier individuel et fermés à clé
- endroit propre
- ambiance conviviale et surtout pas HUPPE

Bon après ça dépends des attentes de chacun(e)
par ex moi, à l'inverse de Lapatateuh, je ne voudrais surtout pas qu'on brosse ou qu'on cure les pieds de mon cheval à ma place.
Si qq'un doit s'en occuper c'est moi
OU une amie (comme le fait Razak par ex parce que je suis loin)
Les terrains boueux me dérangent pas plus que ça, c'est chiant mais j'en rigole (bon en même temps c'est sur c'est pas moi qui nourrit et je suis pas là tous les jours... ça doit être plus galère pour ceux qui s'occupent des loulous tous les jours plusieurs fois par jour je comprends. )
Après , idem niveau installations : je suis pas compliquée puisque pour l'instant j'ai une jeune de deux ans et que je ne suis même pas préssée qu'elle soit en age d'être montée.. je m'éclate bien avec elle a pied et en fait j'aime beaucoup plus LE cheval que l'équitation.. si elle devait être pas montable un jour, ça me gênerai même pas. j'irai me promnener avec elle en main..

Par Ivoire... : le 14/01/12 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Ah oui j'oubliais de dire que dans mon coin , la pensions que je cherche n'existe pas

(ou alors à des tarifs exhorbitants et même encore comme ça, y'a pas de pensions pré intégral )


Par Fuego : le 14/01/12 à 21:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
 c'est interessant ce que tu dis, Ivoire, mais comme tu le dis, tu ne réponds pas à la question initiale

une pension de luxe, du moins la définition qu'on en a, n'est pas forcément la pension de nos rêves, mais c'est interessant de voir comment on passe de l'un à l'autre...

la chose qui revient souvent et qui m'interpelle, à quelque part, c'est le fait que beaucoup d'entre vous mentionnent, dans le profil de leur pension idéale, donc de luxe au sens philosophique du terme, si je puis dire, le fait que la pension soit à quelques minutes de chez eux...
or, pour satisfaire un tel voeu, il faudrait presque une pension tous les 15km, en gros...

notez, je vous comprends, perso les miens sont à la maison et je ne changerais ça que sous la contrainte absolue...


Message édité le 14/01/12 à 21:09

Par lapatateuh : le 14/01/12 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 par ex moi, à l'inverse de Lapatateuh, je ne voudrais surtout pas qu'on brosse ou qu'on cure les pieds de mon cheval à ma place.

Car tu as le temps/possibilité de le faire.
J'aurai du mal à me taper environ 300Km / jour pour curer les pieds de mon cheval et le brosser.

Par waya : le 14/01/12 à 23:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je suis impressionnée que tu fasses tous ces kilomètres

Par sheytana : le 14/01/12 à 23:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Par contre, c'est incroyable les divergeances qu'il peut y avoir entre les attentes de chacunes
---> En même temps, on nous a pas demandé nos attentes, on nous a demandé notre définition d'une pension de luxe, c'est complètement différent!

Par Fuego : le 15/01/12 à 00:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
81 messages
Dire merci
 oui, c'est ça, sheyt!

Par lapatateuh : le 15/01/12 à 03:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
waya car justement par chez moi " les pensions de luxe " qui convienne à mon cheval n existent pas.

(pas 300km mais 258 pour être exacte... )
 

Par Ivoire... : le 15/01/12 à 12:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 En même temps, on nous a pas demandé nos attentes, on nous a demandé notre définition d'une pension de luxe, c'est complètement différent!

j'ai répondu comme ça parce que justement pour moi la définition d'une pension de luxe (donc en gros du box..; des services... un cheval toujours propre etc...) , ça ne convient pas à mes attentes.

Et comme beaucoup ont justement déjà enuméré tous ces services, installations etc...



Car tu as le temps/possibilité de le faire.
J'aurai du mal à me taper environ 300Km / jour pour curer les pieds de mon cheval et le brosser.


En fait , je n'ai pas beaucoup de temps et poulichette est (relativement par rapport à toi) loin : 70 bornes.
Et pourtant quand je la vois, euh bah je la brosse pas, je lui cure pas les pieds la plupart du temps. je reste juste avec et de temps en temps on bosse un peu
Elle est plus que crade, elle pue mais je crois que je m'en fou, le plus beau c'est de la voir s'eclater avec les chevaux de Razak et la jument de Kresus.
je resterai des heures à la regarder ou à juste être à côté d'elle

Mais je comprends ton point de vue... 300 bornes c'est ENORME

donc voilà , ma reflexion de départ c'était d'être étonnée de tant de différences dans les attentes de chacunes, pourtant réunies par une même "passion"


Par Ice Queen : le 15/01/12 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour moi une pension de luxe c'est d'abord:

Une surveillance accrue du cheval
Au pré intégral l'été à l'herbe
En hiver Paddock toute la journée et box le soir voir pas box du tout en fonction du temps etc
Foin à volonté
Nourriture de qualité distribué minimum deux fois par jour
Belles installations entretenues et éclairées
Une sellerie avec de la place pour tout mon matos
Manège carrière et rond de longe
Balades accessibles et nombreuses
Petit terrain de cross si on veut être parfait
Possibilité de louer un camion sur place pour faire des sorties
Avoir le choix de son propre coach
Douche avec eau chaude et eau froide
Solarium

Et bonne ambiance avec gérants ouverts et sympas!

et je pense que c'est déjà pas mal!

Par Ivoire... : le 15/01/12 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
Avoir le choix de son propre coach

+ 1000 !

Par lapatateuh : le 15/01/12 à 16:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ivoire, car pour l'instant ta jument est une pouliche!
Moi hors de question qu'il soit couvert si en dessous il n'est pas nickel chrome, qu'il n'est pas les pieds fait.

Après à chacu ses attnetes.
 

Par rinrito5505 : le 15/01/12 à 17:37:47

Déconnecté
 après sur le point de couvrir un cheval propre et uniquement propre je rejoins lapatateuh. rien que pour le confort du cheval.... et effectivement je connais peu de pension qui prennent le temps de brosser 30 chevaux avant de les couvrir, sauf si le prix est mis malheureusement....

Par Ivoire... : le 15/01/12 à 17:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Lapatateuh : ce n'était pas une critique

je relevais nos differences simplement.

Par lapatateuh : le 15/01/12 à 17:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai pas pris pour une critique !

 

Par pascale : le 15/01/12 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Car tu as le temps/possibilité de le faire.
J'aurai du mal à me taper environ 300Km / jour pour curer les pieds de mon cheval et le brosser."

c'est dejà un gros point de divergences ça...

je prefere une pension imparfaite où je peux passer trés régulierement qu'une pension parfaite hors de portée!

la mienne est à 64 km de chz moi, mais à 4 mn du taf.. j'arrive a y passer environ 5/semaine minimum!

Par rinrito5505 : le 15/01/12 à 20:24:01

Déconnecté
 moi je n'en reviens toujours pas des km lapatateuh.... tu as franchement du courage. après je pense aussi que ton choix s'est porté par rapport a tes envies de dressage et je respecte vraiment ça! (meme si moi je ne le ferai plus)

j'ai du faire une heure au maximum pour aller a ma premiere pension aujourd'hui.....15min de chez moi 15 min du taf! paut etre que les vosges sont mieux fournis en pensions ........en plus c'est pas cher

Par pascale : le 15/01/12 à 20:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "tu as franchement du courage"

ou:
- du temps
- des ambitions
- les moyens



parecq ue si je devais faire plus de 250km pls fois par semaine pour aller voir mon cheval.. ben, j'aurais plus de temps pour bosser/vivre en famille et plsu de sous

Par pascale : le 15/01/12 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je rajouterai aussi que la pension de "luxe", c'est svt celle qu'on peut se payer.....

ça ne serta rien de baver sur des pensions à plus de 650€/mois qd on gagne moins de 1500€ par mois

Par rinrito5505 : le 15/01/12 à 20:30:35

Déconnecté
 oula je ne bave pas je te rassure!!!!
comme je l'ai dit plus haut ce n'est absolument pas le genre d'univers dans lequel je me sentirai a l'aise et je prefere largement mettre mes tunes dans mes porjets de couples que dans une pension comme celle-ci.

ça ne me laisse absolument pas reveuse. ma pension de luxe je l'ai deja et a la hauteur de mes moyens

Par lapatateuh : le 15/01/12 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je n aurai pas le temps d y aller 5fois par semaine même à 4km de chez moi (sauf si je reprends l habitude d y aller à 5h le matin) et je n ai plus le physique pour supporter ça.

J ai préfère l excellence au moyen.

Faire les kilomètres c est la voiture qui se fatiguera plus vite que moi. mais le plus dur est de gérer le manque équestre.

Faire autant de kilomètres à.certes un gros coût mais c est le prix de la tranquillité et d la sereinetz.
Et pour l instant j accepte de me priver d énormément de choses pour lui offrir l idéal pour lui.
 

Par Zobette : le 15/01/12 à 20:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci

 Rinrito5505, je t'ai envoyé un MP

Par rinrito5505 : le 15/01/12 à 20:57:10

Déconnecté
 zobette

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval