Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseil

Sujet commencé par : Ivernal - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZA34
1 personne suit ce sujet
Par Ivernal : le 13/01/12 à 12:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je vous explique vite fait

il y a 3 mois face au probleme d'une amie de ma fille a payer la pension de son cheval dans son club j'ai accepter de la prendre contre troc de service --c'était ca ou la vente du cheval et là ca me fendait le coeur

en gros je gagne rien dans l'histoire mais la gamine vient faire son box, paye juste sa nourriture, plus aide ma fille a faire les autres box (6 au total)
et dès le début je me suis apercue que sa jument (violette) était une garce avec mes chevaux donc nous l'avons séparé et mise au paddock avec l'un de mes poneys shetland mais elle est passé chez les voisins rejoindre leur ane
bon jusque la pas trop de soucis car la jument saute très très bien la cloture et pas de dégats ni sur elle ni sur l'ane
juste un gros ras le bol de devoir après ma journée de boulot rechercher la jument chez le voisin dans la nuit noire !!!

mais la semaine derniere mon voisin s'est achetée une pouliche dsa et violette a tout défoncé pour aller rejoindre a son habitude l'ane , elle a tapé la pouliche qui a du etre euthanasié ,j'ai payé l'euthanasie puisque la gamine ne pouvait pas et je pensais que la proprio de violette et le voisin avait eu une discussion a ce sujet ...
mais ce matin la gendarmerie est venue m'avertir qu'une plainte avait été déposé au sujet de la mort de la pouliche et que puisque j'avais payé l'euthanasie je me portais garant de la jument
et qu'en tant que gérant de pension il fallait avertir mon assurance (bon entre ce que les gendarmes disent et la vérité ca fait parfois deux mais la je suis au bord de la crise de nerf)
j'ai donc averti la gamine qui m'a dit n'avoir aucune assurance pour violette et ne pas avoir les moyens de rembourser la pouliche (1500e)

je dois me répéter mais je ne gère pas de pension , j'ai juste rendu service et il est vrai que tout les mois la gamine me filait un cheque de 40e pour la bouffe de la jument (ce qui comprend que les granulés de sa jument meme pas la paille et le foin )

bon je fais quoi ?
je ne peux meme pas virer la jument parce que la gamine ne sais pas ou la mettre , mon assureur me dit qu'il ne peut rien pour moi puisque ce n'est pas ma jument ...


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Ivernal : le 13/01/12 à 16:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je vais essayer de répondre a tous

le choix de l'euthanasie c'est le proprio qui l'a pris et qui a donner l'ordre au véto par téléphone
Je n'ai pas eu mon mot a dire et de toute facon j'aurais fait la meme chose si ca avait était mon cheval vu l'état du membre

Non la jument n'est pas en ce moment ferrer de l'arrière

Par contre j'ai contacté mon avocat qui a contacté le cabinet véto et par chance le cheque n'a pas était encaissé donc il vont rééditer une facture au nom du voisin , ca c'est déjà un point

le deuxieme point c'est que la cloture du voisin était défoncé et que j'ai la preuve (facture et bon de livraison + le double de la lettre recommandé que je lui ai envoyé pour la réparation de la cloture) de l'apport du matériel pour la remettre en état qui date de 3mois (j'ai commandé le lendemain de l'arrivée de violette)

troisieme point
le véto va apporter son témoignage sur l'état du terrain et de la cloture et en certifiant que l'état du poulain peut venir aussi d'une mauvaise chute ou d'un coup venant de l'ane

4eme point : mon avocat dit qu'il n'y a pas de preuve que la jument est fait quoi que ce soit donc pas trop de soucis a me faire , il va me contacter dès qu'il connaitra les termes exacts de la plainte

le point noir la détention du cheval sans l'avoir déclaré mais c'est chose faite maintenant !

Par Ivernal : le 13/01/12 à 16:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
....


Message édité le 13/01/12 à 16:56

Par ZAZA34 : le 13/01/12 à 18:17:10

Déconnecté
Si je suis ton explication (je peux me tromper ) mais il semblerai que tu est en train de te sortir d'affaire pour cette histoire. TANT MIEUX !

Je pense que tu as eu totalement raison de mettre ton avocat sur le coup, parfois on connaît pas toutes les lois et on peut facilement se laisser dépasser.


Par Maihime : le 14/01/12 à 17:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 j'espere que tu vas t'en sortir aussi =)

Par JivagoetDjerba : le 14/01/12 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ptn on veux etre gentil et voila ce qu'on se prend dans la gueule

moi aussi je pense qu'il faudrait vendre la jument au plus vite d'une part car toi tu y pert avec ça, qu'elle saute les clotures et tape et que les parents sont dans une grosse merde donc le temps qu'ils en sortent tu fais quoi toi avec la juju, si elle fait des coliques et que tu dois l'opérer ?
pour que la fille s'en remette propose lui de continuer à t'aider à s'occuper de tes chevaux

Par ZAZA34 : le 14/01/12 à 20:22:50

Déconnecté
  tu fais quoi toi avec la juju, si elle fait des coliques et que tu dois l'opérer ?

Oui, c'est pas faux ça, faut que t'y penses, fait gaffe, protège toi.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval