Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle arrivée qui TESTE ... :(

Sujet commencé par : Adess - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Adess
Par Adess : le 15/01/12 à 08:04:58

Déconnecté
 Voilà une nouvelle juju est arrivé hier, le profil : 7 ans, pleine de gaz, franche, de la niack, gentille mais méfiante quand elle ne connait pas.

Elle a fait 800km de voyage par un transporteur professionnel en 2 jours, la miss a un peu perdu de poids durant le transport.

J'ai attendu une semaine avant de la monter, elle est restée au pré.

À savoir, elle était montée en Hack par son ancienne proprio mais la jument connait le mors.
Hier, je la selle, la prépare, niquel.
Et nous voilà partie en extérieur, une jument très franche, qui découvre son nouvel environnement, avance d'un pas très actif.
Arrivé devant des flaque, la jument s'arrête et recule illico, je mets des jambes et elle fouille de la queue, je remets des jambes et elle fuit en reculant et fouille de la queue, et là elle jète un postérieur, je réagis en lui donnant un coup de cravache et elle répond en coup de cul denouveau. Cela à durer 2 min mais j'ai réussi à la faire passer dans la grande flaque, et à ma surprise la jument se plaisait et jouer ds l'eau une fois dedant.
Même scénario pour les 2 autres flaques et les autres niquel plus besoin de se fâché.

Sur le chemin du retour, la jument décide à un moment de tourner à droite, je lui dit k non la maison c'est à gauche, j'agis sur la reine gauche, et madame contrarié m'envoi un coup de cul

Elle m'a fait ça dès que je la contrarié, par contre au trot et galop super, rien à dire.

Une fois arrivée à la maison, on s'arrête, ma copine descend de sa jument, et là ma jument ( j'étais encore dessus ) m'envoie une bonne 10ène de coup de cul ... j'ai eu beau répondre avec quelques coup de cravache ça n'a qu'empirer les choses.

Comment faire pour éviter ce conflit les prochaines foies ?
Je ne veux pas démarrer un bras de fer avec cette nouvelle jument.

Des conseils ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par youyoupi : le 15/01/12 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 tu as une jument un peu sensible je pense, elle n'essaie pas de te mordre quand tu la brosses au passage de sangle ? certains ont la peau tellement fine que ça les irrite vraiment

peut être que l'ancienne cavalière montait avec des éperons ?? sans te le dire, et que du coup elle angoisse du contact de la jambe

tu lui fais vivre trop de changements, continues comme ça, monte sans cravache (elle n'en a peut être d'ailleurs pas l'habitude, donc ça peut aussi la stresser et lui mettre plus de pression).

si la personne la montait en hack, ça aussi ça peut la bouleverser

a ta place, je continuerai en hack au début pour qu'elle prenne confiance en toi

quand la confiance sera installée entre vous 2, tu pourras lui mettre un mors.

essaie de ne pas lui mettre les obstacles de front, essaie de les aborder "ni vu ni connu", passe en parrallèle, a coté, puis rapproche toi progressivement, tu verras, ça passera tout seul

mais laisse lui le temps de te faire confiance

Par helenenantes : le 15/01/12 à 19:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma juju me fait parfois des coups de frayeurs dans la carriere-mon prof me conseille d 'ignorer et de continuer à bosser. à la rigueur de rassurer en parlant mais de ne rien faire de special.

Par Al3zane : le 15/01/12 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bravo à toi, tu es sur la bonne voie

Par Adess : le 15/01/12 à 20:07:53

Déconnecté
 Pour monter en Hack cela risque d'être difficile car je n'ai jamais monté en hack, je n'en ai pas et je ne serai le réglé et franchement cela ne me dis rien.
Le passage au mors s'est fait correctement et en douceur, autant hier elle machouillait et saliver beaucoup que aujourd'hui quasi rien, elle a très bien répondu à l'arrêt avec une très légère demande ( tout à la voix ).


Et oui elle essaye de me mordre quand je passe la brosse au passage de sangle, et même quand je la caresse avec ma main, j'ai essayé de la caresser à cet endroit mais niet ... elle a chopé avec ses dents mon blouson dans le dos Je réagis comme si de rien n'était, je ne crie pas, ne réagis pas, je lui donne des "coups" de coude dès qu'elle fait mine de me mordre sans la regarder.

Elle va resté au pré avec les copains toute la semaine prochaine et fera une petite sortie le week end prochain.

Par helenenantes : le 15/01/12 à 20:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 t aurais une photo de la juju?

Par helenenantes : le 15/01/12 à 20:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour le hack tu fais bien de ne pas en mettre si tu n es pas sure de bien pouvoir l utiliser

Par youyoupi : le 15/01/12 à 20:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ok alors n'en met pas si tu ne connais pas

tu vois, je pense vraiment que c'est une juju sensible

elle a la peau fine ?? une psar ??

Par kerido28 : le 15/01/12 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
DQR33  nan, je ne me sentais pas particulièrement visée

Il n'y a que ton "tu ne fais RIEN !" qui me chagrine un peu. Si le cheval fuit, tu fais quoi ?

alors si le cheval fuit, c'est que tu as mis trop de pression...

quand le cheval commence à ralentir, il faut prendre l'initiative de lui demander de s'arrêter avant que lui ne le fasse ou pire fasse demi tour...

et ça fonctionne très bien...à chaque fois que j'ai eu un demi-tour, c'était de ma faute, j'avais pas su l'arrêter avant...


Message édité le 15/01/12 à 21:05

Par Adess : le 15/01/12 à 21:10:07

Déconnecté
 youyoupi : oui c'est une psar.

photo de cet aprem de retour de sortie, avec poil d'hiver:


Par helenenantes : le 15/01/12 à 21:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle est ravissante! j adore!
bien vu youpiyoupi!!!!!
ah oui, avec le psar faut etre delicat! enfin c'est ce qu on m a toujours enseigné.

Par Adess : le 15/01/12 à 21:24:48

Déconnecté
 enfin c'est pas mon premier psar donc il ne faut pas faire de généralités.

Par youyoupi : le 15/01/12 à 21:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 héhé !! jsui trop forte ! lol

pas grand chose a faire, ils sont ultra sensible voilà tout

leur peau est tellement fine, qu'ils sont extrêmement "chatouilleux"

brosse là avec des brosses trés douces et des époussettes en mouton

j'en ai connu qui n'ont jamais accepté un bouchon ! alors pas simple en hiver, quand ils sont pleins de gadoue

il faut prendre l'habitude, car en fait, ce n'est pas trés agréable pour eux, donc on ne peut pas vraiment les gronder

Par Adess : le 15/01/12 à 21:37:25

Déconnecté
 Oui en effet on ne peut pas les changer à tout prix, il faut accepter leur nature.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval