Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès sous fourchette, sorti en glomes

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par ttr0pchoutoi : le 15/01/12 à 21:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je vous situe :

le 31, usoa ne pose plus le pied par terre, postérieur droit. Elle a le membre engorgé du boulet au jarret. face interne et externe.
Je fais un cataplasme d'argile et douche deux fois par jour.

Deux jours plus tard, je remarque qu'usoa s'est blessée aux glomes de la meme jambe : une entaille de 5-6cm de long, parallèle a la couronne. Peut profonde. Paturon chaud, jambe gonflée à nouveau ...

Je soigne depuis ce jour avec des douches, bétadine savon dans la plaie et je fais des cataplasme d'argile partant de la blessure au jarret. Cela a bien aidé a désengorger le membre, le souci c'est que la fente s'est agrandie en deux jours, j'en reviens pas !!

Je remarque que quand usoa marche, elle prend toute les précautions du monde. J'ai demandé a une copine de la faire marcher et moi regarder par derrière : la fente s'ouvre à chaque pas. Et une idée m'est soufflée : dans la boue, si le pied est aspirée par la mélasse et qu'elle doit "tirer" dessus pour s'en dégager et avancer, cela fait peut etre évoluer la coupure ?

Enfin, le résultat est que je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas comment soigner et donc j'appelle le véto demain.
En attendant, peut etre que certains d'entre vous ont déja eu à faire avec ce genre de blessure?

Les photos :
postérieur posé, la trace noire, c'est la fente qui a grandi de 5cm en tout ça en deux jours de retour au pré :


postérieur pris en main, de face :


postérieur pris en main, plutot face externe :


pfff nous commençons bien l'année ici !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par salsababy : le 07/04/12 à 18:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 y'a bien de trop de fourchette.
faudrait que tu demandes à ta pareuse de te montrer comment la tailler un peu à la renette.

Par ttr0pchoutoi : le 07/04/12 à 18:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Salsa : déja la fois passée la fourchette avait cette tête la et ma pareuse m'a dit que comme elle venait de peler elle n'allait pas la toucher pour ne pas lui faire mal. On verra ce qu'elle en dira le 18 ... mais je suis d'accord qu'il y a trop de fourchette, hein le probleme pour moi c'est que ce sont la fourchette et les glomes qui ont proliféré au dépend de la corne

Par ttr0pchoutoi : le 07/04/12 à 18:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et va savoir si le pied repoussera un jour (la corne) ou, si on taille la fourchette, elle se remettrai à pousser pour combler le manque de matière a l'extérieur du pied

Par carolinev : le 10/04/12 à 22:14:24

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
Je remonte ton post ttrop pour te donner des nouvelles de ma fille qui est passé par la même chose que ta fille il y a plusieurs semaines :
Ma fille va beaucoup mieux mais par contre quand il fait humide comme en ce moment ( je suis du nord et en ce moment c'est pluie tous les jours ) , ma fille souffre de son pieds alors que quand il fait sec son pied est nickel
Ca fait deja 2 fois qu'à cause de l'humidité son pied est douloureux
En plus il va encore pleuvoir plusieurs jours
Et quand il fait sec , elle péte la forme , elle courre , me donne ses 2 antérieurs
Bref selon le temps les douleurs réapparaissent ou disparaissent
Hier j'ai même cru qu'elle me refaisait une fourbure et un abcès ( oui je voyais direct tout noir ) mais non c'est l'humidité qui lui provoque ces douleurs dans le pied

Par Amghar : le 11/04/12 à 01:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un phénomène similaire au bourgeonnement du tissus composant les glomes et du bourrelet, tout comme sur les tissus d'une plaie ?

Par ttr0pchoutoi : le 11/04/12 à 07:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Caro : la mienne semble souffrir de l'autre pied, je crois qu'elle s'est trop soulagée et qu'elle prépare qqch d'autre ... pfft ! je me réjouis d'etre le 18 !!

Amghar, oui, je suis tout a fait de cet avis la aussi ... mais j'aimerais confirmation de ma pro !

Par ttr0pchoutoi : le 18/04/12 à 17:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 hellow bonjour

Bien, la pareuse est venue, les nouvelles : Pour le postérieur "sains", ce que je prenais pour une saloperie a l'autre pied était en faite un bleu sur la fourchette ... accentué par le fait qu'avec les sorties plus régulières, le pied bien usé, elle prenait un peu trop de place, donc on a rectifié un peu tout ça.

Pour le postérieur convalescent : Ce que je disais pour les glomes qui avaient proliféré, en faite c'est la fourchette qui a compensé et en s'étendant et en s'épaississant. Il y aurait un début de repousse de la corne, cela dit ... et donc d'apres ma pareuse, le pied d'usoa va encore évoluer.

J'ai reçu mes Epic taille 4 ... elle met des 4 devant et derrière et je vais devoir jongler entre chaussée et pas chaussée suivant la repousse pour mes sorties.
Si usoa a trop mal le temps que son postérieur se modifie, je ne sortirai que chaussée derrière. La vie au pré fera le reste.

Voilaaa

Par El Bimbo : le 18/04/12 à 17:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 allez, le plus dur est passé maintenant c'est surtout une question de patience et d'entretien.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval