Forum cheval
Le Forum Cheval

Honteux, je trouve cela exagéré...

Sujet commencé par : pôlyne2007 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 00:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Petit coup de gueule.... suite à un concours de dressage hier.

Pour vous club 3, résume à quoi? Pour moi, première épreuve qu'un cavalier minimum galop 2 peut commencer... En club, je suppose qu'on essai et surtout en club 3 d'avant tout regarder le tracé, la position du cavaliers et ses actions. Fin bref, en gros vu que c'est souvent les débuts des concours pour certains cavaliers, c'est censé leur donner des conseils et pas les casser afin de les démotiver.

Bref, je raccourci un peu, ma demi pension a pris mon cheval en concours pour la première fois hier et c'était aussi son premier concours à la fille. Ils l'ont littéralement cassé, elle est sortie avec 47%
Exemple : position note : 3/10

Est ce juste de noter si sévère dans une club 3 ? Même si le cheval était un peu énervé et du coup quelques erreurs...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 23:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais surtout comme jz dis les notes varient en fonction des autres.

Suivant les concurrents les juges ne sortent pas les mêmes notes...


bah oui un jugement c'est subjectif !

selon des critères précis évidemment et heureusement, mais l'appréciation se fait toujours en fonction de soi et de ce que l'on voit nous.

Donc forcément, la note ne sera pas la même d'un juge à l'autre, mais cela ne veut pas dire que l'un ou l'autre a tort, ils n'ont pas vu la même chose, ni de la même manière

Par pôlyne2007 : le 16/01/12 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci



Voila la vidéo Lachez vous ^^

Par lapatateuh : le 16/01/12 à 23:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mais punaise arrêtez de tver des excuses bon sang.
Borgne; qui n aime pas les van; qui n aime pas le vent; qui n aime pas les poneys ; les juges..

Vous êtes doués.

Et le cavalier qui ne s est pas monter quoi?!
[/bleu

Par lapatateuh : le 16/01/12 à 23:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
vaut mieux être dernière d un troupeau d élite plutôt que première d un troupeau d ânes.

 

Par Desroses : le 16/01/12 à 23:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui, en club, si le cheval est ouvert (Ouvert, pas à l'envers), mais droit, c'est bon non ?

L'important c'est le tracé, la position et la fluidité, non ?

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 23:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui il faut savoir ce qui est noté surtout.

Moi je vois un cheval hyper tendu avant tout.

est ce qu'il note plus le cavalier, à ce niveau je pense et la cavalière est encore plus tendue que son cheval !!

Après je ne vais pas juger, j'en ai pas les compétences, mais j'ai relu juste une réponse que tu as donné sur les pages précédentes et en fait ce que tu critiques ce sont les commentaires ?

A ce niveau là, je suis ok avec toi si les commentaires n'aident en rien à s'améliorer.

Donner une note moyenne certes, mais il faut que les arguments derrière tiennent pour que tu puisses t'améliorer et s'il n'y a pas ça, alors là je te rejoins, c'est honteux !


Par Desroses : le 16/01/12 à 23:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je trouve dommage de lui avoir mis le gogue parce que ça accentue le côté "trottinette" du poney stressé...Et celà fait ressortir le manque de stabilité de la cavalière (Mais et pieds)

Mais je n'y connais pas grand chose et je n'ai jamais fait de dressage ainsi, donc je n'y connais rien. Et même s'il y a des couacs, elle parviens quand même à limiter les dégâts !

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui le gogue, c'est carrément dommage, et pour tout de toute façon.

D'ailleurs, je ne sais pas si ta mono t'oblige à le mettre, mais si ça n'est pas le cas, je te conseille de monter sans

Par pôlyne2007 : le 16/01/12 à 23:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
Oui c'était par rapport aux commentaires surtout.

Qui n'aide pas à avancer...

Mais bon, on ne va pas se décourager et on va reprendre tout ça ^^

Par lapatateuh : le 16/01/12 à 23:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est censé être quel niveau ça?

Moi je vois un poney branché sur son gogue, une cavalière qui est à la ramasse totale, qui saute à chaque foulée sur le dos du cheval, qui à les mains perchées là haut.

Bref, 47% !

Il était écrit quoi sur le protocole?
 

Par Desroses : le 16/01/12 à 23:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 En tout cas, moi je trouve que pour un premier concours et sur un poney stressé, la jeune fille se débrouille bien, d'autant plus qu'elle n'a pas encore un gros niveau si j'ai bien lu. Franchement, avec de l'entrainnement elle a des chances de bien s'améliorer !

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 23:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je vois un poney branché sur son gogue, une cavalière qui est à la ramasse totale, qui saute à chaque foulée sur le dos du cheval, qui à les mains perchées là haut.

aïe tu en envoie dur la quand même !! Tu as raison, mais perso à observer ça, je préfère une cavalière branchée sur ses rênes les mains en haut que coincées entre les cuisses

après c'est sûr, y'a du boulot

Par cicitt : le 16/01/12 à 23:52:20

Déconnecté
 Regardez ça :

Lien

(je préfère ne pas la mettre en direct)

Par pôlyne2007 : le 16/01/12 à 23:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
Pour répondre aux deux derniers commentaires :

Sur le protocole (je l'ai pas devant moi) : mais à part que le cheval n'est pas soumis, il donnait pas d'autres idées....


Merci Desroses, effectivement, à la maison, la reprise avait l'air de tout autre chose mais bon vu que c'était son premier concours, elle a été un peu déboussolée du fait que le cheval n'était pas tendu comme ça à la maison. Mais on va travailler

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 23:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais bon, on ne va pas se décourager et on va reprendre tout ça ^^

c'est ce qu'il faut se dire !!

Après je ne veux pas rentrer dans des débats qui ne font pas partie du sujet de ce post, mais attention tout de même à la qualité de l'enseignant...

Tant de moniteurs et monitrices ne sont pas capables d'enseigner des bases simples et douces pour le cheval...

moi quand je te vois sur ce carré de dressage avec ce cheval comme ça, je me dis aussi que du côté de l'enseignant y'a quand même un problème...

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 23:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 non mais pitié, c'est pas possible ce que je viens de voir.. c'est un montage là

j'ai pas pu regarder jusqu'à la fin mais il bourlingue dedans avec des éperons tout le long ???

Mais c'est pas possible, il ne devrait pas avoir le droit de concourir...

Mon dieu mais quelle brave ponette non de ...

Par Tavenas : le 16/01/12 à 23:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 y a plein de défaut mais 47% en prenant en compte que c'est une club 3, me parait un peu sévère...
J'aimerai bien voir le protocole en détail, possibilité de le scanner?

Par lapatateuh : le 16/01/12 à 23:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh moi je préfère les mains dans les cuisses, je me suis que la bouche est un peu plus épargnée.

Mais punaise, je n'y vais pas fort!

Je dis ce qu'un g3 devrait savoir faire!


C'est incroyable en France comment on monte mal, et comment les monos peuvent emmener ça en concours

Oui désolé, c'est à la maison qu'on bosse et qu'on apprend. Ls concours servent à aiguiller pas à apprendre.
Quand on voit le coup de rênes qu'il se prend sur l'encolure, je suis sa mono pendant 6mois elle monte sans rêne!

Je sais pas, mais d'un tu montes mal, deux tu ne lui en rajoutes pas à ce pauvre poney!


Rien que l'arrêt, première figure de la reprise, ce qui est normalement le premier exo qu'on bosse par conséquent est foiré!

J'aime bien une phrase de mon entraineur "la première figure (cf entrée/salut) te donne le niveau du couple, la dernière (cf dernier arrêt/salut) te donne le niveau du cavalier"

Et je trouve qu'il a tout à fait raison! Rentrer en baston, généralement la reprise sera brouillon, le dernier arrêt, si le cavalier essaie de sauver les points faciles il fera tout pour y arriver, s'il compte que sur son cheval il continuera à tout foirer et finir en beauté!
 

Par pôlyne2007 : le 16/01/12 à 23:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Ce n'est pas moi sur la vidéo mais ma demi pension

Je mettrais demain, une vidéo de moi et lui à ce concours pour aussi avoir vos avis car ce n'était pas fameux...


Par lapatateuh : le 16/01/12 à 23:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
"cheval pas soumis" ben oui, il va pas mettre 9 en note de soumission non?!

BOn ca m'énerve je vais télécharger une reprise club 3 voir ce qu'ils vuelent!
 

Par cicitt : le 16/01/12 à 23:59:21

Déconnecté
 Et chupachups (c'est le nom de mes chats ), as tu vu les notes? Et c'est à Lamotte, au championnat de france, hein ! Ca donne une idée du niveau...

Par Tessa : le 17/01/12 à 00:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
la première chose à faire quand on fait un concours, c'est aller discuter avec le juge.
Généralement, ils ne demandent que cela... Du moment qu'on les aborde avec tact et gentillesse (débarquer en disant "je trouve que vous avez mal jugé", ça manque de tact et de gentillesse... Généralement je réponds "et moi je trouve que vous parlez mal".)

Ensuite, si j'avais dû juger cette reprise, il y a de fortes chances pour que j'ai la même "générosité" concernant les cotes.
Y compris pour la position de la cavalière où j'aurais moi aussi été particulièrement sévère, parce que les arrachages de dents, je n'aime pas du tout du tout.
Or il y en a quelques uns.


Enfin, comparer 2 cotes sur 2 concours différents n'a aucun intérêt.
En effet, cela dépend du classement, pas des cotes.
Et l'important, ce sont les commentaires, dont tu ne parles pas ici.

Le plus simple et le plus juste serait de mettre le protocole avec la vidéo.

Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 00:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Lapatateuh, je trouve que tu y vas un peu fort quand même ....

Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 00:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Cheval pas soumis, je sais .. ils vont pas mettre 9 LOL

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Vu l'heure j'ai la flemme de chercher, et surtout vu comme je suis déçue de certaines personnes je ne vais pas écrire des romans.

Mais je pense que ça doit etre la club 3 GP, rien que la première ligne: rectitude arrêt ca vaut quoi 2, 3 pour un jour de générosité?

Je continues dans le reprise, "incurvation" vous voyez vous de l'incurvation?


Stabilité de la vitesse? aucune!

Ce qui est noté en globale:
Pour le chevla:
- franchise, stabilité de l'allure : une blague!
- Impulsion (désire de se porter en avant) si on reste dans ce qui est écrit, ça, sans soucis! après ils ne parlent pas encore de précipité (df ligne du dessus)!
VOILA LE POMPON:
- SOUMISSION: cheval sur la main, correction de l'allure, obéissance: on va pas mettre 7 la non!?
4 c'est déjà cher payé je trouve!

Le cavalier:
- sa position: idem!
- emploi des aides: encore pire!
- correction du tracé: ca va elle a été capable d'apprendre une reprise de 19figures, et un minimum de respect en selle!
 

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais allo, reviens sur terre, le monde des bisounours ce n'est pas en concours!

Punaise, regardez à l'étranger le niveau!




 

Par chupachupsme : le 17/01/12 à 00:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 non cicitt j'ai pas vu les notes et puis de toutes façon, pour moi ça, ça devrait être recalé en direct.

Tu descends de cheval et je ne veux plus te voir sur un terrain de concours pendant 6 mois

lapatateuhc'est juste que les choses peuvent être dites pour transmettre exactement le même message, mais avec diplomatie et tact.




Message édité le 17/01/12 à 00:08

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais lamotte je n'ouvre même plus!
Quand on voit qui c'est qui juge, et ce qu'ils ont fait avant!

On a dépassé la corruption à ce stade là !

Encore en ponam ca peut passer mais alors en club!
C'est la blague!
 

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 lapatateuhc'est juste que les choses peuvent être dites pour transmettre exactement le même message, mais avec diplomatie et tact.



Ca n'a jamais été mon fort, et ce ne sont pas mes résolutions de cette année.

A force de dire les choses dans le monde bisounours, on voit des gens qui s'étonnent de prendre 47% sur ce genre de reprise!

Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 00:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 MDR


Je voulais des remarques CONSTRUCTIVES et que là à part des critiques et des constatations (ce que je peux voir clairement par moi même...), il n'y a rien, pas d'aide.

Par Tessa : le 17/01/12 à 00:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Les concours de dressage sont là pour montrer l'aboutissement d'un travail.

Cela ne veut pas dire qu'on doit être "parfait" pour sortir en concours mais que l'on doit montrer là où on est dans son travail, par rapport à son niveau.

Là, le niveau n'est pas atteint:

-peu d'immobilité
-pas toujours la direction (quitte parfois la piste)
-manque de rectitude
-manque de contrôle sur l'allure (pas de pas, peu de trot après le galop)

Une cavalière trèèès crispée sur la bouche, sans jambes.

Désolée.
Il y a du positif pourtant mais pas assez pour obtenir des cotes correctes.

Et dire que c'est "honteux", c'est quand même exagéré.


Par chupachupsme : le 17/01/12 à 00:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non mais lamotte je n'ouvre même plus!
Quand on voit qui c'est qui juge, et ce qu'ils ont fait avant!

On a dépassé la corruption à ce stade là


je ne savais pas... punaise non mais c'est grave... je ne suis pas vraiment le concours poney, mais là c'est vraiment grave au sens littéral du terme...

Par cicitt : le 17/01/12 à 00:10:48

Déconnecté
 60%...

Ma prof de dress juge à Lamotte, elle est BE2 et juge amateur. Je te jure qu'il n'y a pas que des *$!%'&

Le niveau est bas, surtout !

Par chupachupsme : le 17/01/12 à 00:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca n'a jamais été mon fort, et ce ne sont pas mes résolutions de cette année. ptdr bon nous voilà avertis alors

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 es concours de dressage sont là pour montrer l'aboutissement d'un travail.


Oui mais là il n'y a aucun travail!

cette reprise demande 3 choses importantes:
- la rectitude
- l'immobilité
- l'incurvation!


IL Y A RIEN!

Ben ca ne vaut pas la moyenne!

Par Tavenas : le 17/01/12 à 00:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Je voulais des remarques CONSTRUCTIVES et que là à part des critiques et des constatations (ce que je peux voir clairement par moi même...), il n'y a rien, pas d'aide. 

Bah tu as des critiques par rapport à la vidéo.
Maintenant pour plus de détail il faudrait le détail du protocole pour parler de chaque point par rapport à la note.

Par Tessa : le 17/01/12 à 00:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah, si il y a de l'aide!!!

On t'aide à ne pas penser que c'est "honteux".
je t'ai aussi rappelé que le mieux est d'aller voir le juge.
Et ne pas vouloir voir que cette reprise ne méritait pas beaucoup plus que ce qu'elle a reçu, ne va pas t'aider à avancer et à positiver.

Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 00:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 OK ok Merci pour vos réponses...

Par chupachupsme : le 17/01/12 à 00:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon ben pour les remarques constructives, j'en reprends une que j'ai annoté plus haut :

on enlève l'enrênement
on se détend et on travail son poney au pas d'abord pendant encore quelques semaines de travail

on refait tous les exercices au pas, avec des rênes ajustées, les mains devant (ni trop hautes, ni coincées sur les genoux)

on cherche avant tout un cheval qui s'équilibre autour de la jambe, non un cheval comme là, qui, pour éviter de passer le postérieur s'affale sur son antérieur intérieur et précipite

on veut un cheval qui s'équilibre, donc on lui demande de passer le postérieur sous sa masse, pour engager, chose qu'il est plus facile de reprendre à pied, non à cheval

on décontracte la bouche, en proposant un morceau de sucre au cheval et on manipule le mors jusqu'à ce que le cheval mâchonne de lui même son mors et cède dans sa machoire, donc dans sa nuque

enfin, ou plutôt avant tout, on achète quelques bouquins pour mettre en pratique des techniques basiques et très simples.


Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Est elle juge président, ou assesseurs?
Hélas je ne pense pas qu'elle soit juge présidente!


JE n'ai pas dit que TOUS les juges étaient les greluches de france qui sont présentes dans tous les clubs "modes" de france, qui sont plus ou moins avec les éleveurs, mais la plus part!


Quand on voit, et je tairai le nom, qu'une juge qui est juge présidente dans le sud de la France, n'est pas capable de voir un cheval boiteux de stade 3/5 c'est quand même grave!
Ben non tu comprends, on ne peut pas la sortir c'est sa copine!
Et qui n'est pas capable de monter son cheval (ca c'est encore autre chose) mais qui te soutient que son cheval doit bosser en gogue pour être bien (alors que cheval sans capot). Ca commence par là juge!


Mais bon, il y aura toujours les bons et les mauvais, c'est comme les terrains, il faut les choisir!

 

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval