Forum cheval
Le Forum Cheval

Honteux, je trouve cela exagéré...

Sujet commencé par : pôlyne2007 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 00:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Petit coup de gueule.... suite à un concours de dressage hier.

Pour vous club 3, résume à quoi? Pour moi, première épreuve qu'un cavalier minimum galop 2 peut commencer... En club, je suppose qu'on essai et surtout en club 3 d'avant tout regarder le tracé, la position du cavaliers et ses actions. Fin bref, en gros vu que c'est souvent les débuts des concours pour certains cavaliers, c'est censé leur donner des conseils et pas les casser afin de les démotiver.

Bref, je raccourci un peu, ma demi pension a pris mon cheval en concours pour la première fois hier et c'était aussi son premier concours à la fille. Ils l'ont littéralement cassé, elle est sortie avec 47%
Exemple : position note : 3/10

Est ce juste de noter si sévère dans une club 3 ? Même si le cheval était un peu énervé et du coup quelques erreurs...

Messages 81 à 115, Page : 1 | 2 | 3

Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 00:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Je prend note

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En remarque constructive, on ne met pas un jeune cheval (du moins dans son métier) à un jeune cavalier (sans expérience) sur des terrains de concours.


Après bosser à la maison, des heures et des heures, lui confisquer rênes et étriers, et apprendre (mieux que reprendre) les bases fondamentales!


Sur ce je vais me coucher, car demain c'est moi qui vais souffrir sur un canasson!
 

Par izaora : le 17/01/12 à 00:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce qui me vient en premier c'est la raideur des bras.

Remède: monter un cheval qui ne supporte pas ça et qui se fâche quand on le fait.

Par chupachupsme : le 17/01/12 à 00:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense aussi très sérieusement que tu devrais aller voir d'autres techniques d'apprentissage, parce qu'encore une fois, ton mono n'a pas l'air d'être vraiment préoccupé par le confort du cheval et surtout par le niveau de la cavalière qu'il présente.

Après, au risque de me faire lyncher !! pour moi les CE ce n'est pas là qu'on apprend à monter, mais bon, difficile de faire autrement le plus souvent.

enfin, je pense que tu as beaucoup à apprendre du travail à pied et surtout des livres, des sites internet (genre le site de P. Karl est très instructif pour ne citer que celui ci), des magazines équestres qui ont souvent de très bon papiers.


Par chupachupsme : le 17/01/12 à 00:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonne nuit alors lapatateuh

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 00:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense que lire à ses limites.
J'ai longtemps monter sans professeur, (c'est ça de vivre dans le sud de la France) et la seule façon dont j'ai appris à monter, et à avoir un minimum de bases c'est de regarder des vidéos et de voir comment ces grands cavaliers agissaient.

Alors il y a du bon et du mauvais comme partout, mais regarde les grands aux entrainements durant des heures et des heures c'est juste pour moi, la meilleure solution.
Un livre ne peut pas transmettre ce que le cheval fait en temps et en heure, avec la sensation du moment, le temps ... on apprend en ressentant, et je trouve ça tellement plus facile pour moi de ressentir en regardant 'en réalite ou à travers des vidéos" plutôt qu'en lisant.
 

Par chupachupsme : le 17/01/12 à 00:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 sa après c'est à l'appréciation de chacun !

perso je retiens et suis capable d'appliquer ce que je lis, pas ce que je vois !

Je suis incapable de danser sur cotton eyed jo, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'apprendre des miliers et des milliers de fois !!

Par contre, j'ai été capable d'apprendre à ma jument les épaules en dedans, les appuyers, les reculés, les départ au galop du reculé et j'en passe après avoir lu comment on faisait !!

Les esprits sont tous différents, il faut juste trouver ce qui nous convient le mieux !!

Par Highty : le 17/01/12 à 00:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Hé bien lapatateuh, je me demande bien quel niveau exceptionnel tu as attendu d'avoir avant de sortir sur tes premiers concours !

Et heureusement que tu n'es pas monitrice

C'est quand même dommage car tu aurais de bons conseils à donner et tu pourrais aider bien du monde, mais alors quelle agressivité et quelle suffisance !


Sinon, je transmets tous mes encouragements à la cavalière, pas évident les premiers concours... mais au moins elle ne peut que s'améliorer

Par Tessa : le 17/01/12 à 08:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas un niveau exceptionnel, il faut le niveau du concours qu'on choisit.

En natation, on ne voit pas un nageur capable de faire 3 longueurs s'engager dans un 2000m... Ou alors on ne l'y voit qu'une seule fois.

izaora ce cheval explique en long et en large qu'il n'accepte pas la main qu'on lui impose (il n'accepte pas le gogue non plus par ailleurs), mais est-il écouté?

Par jyg : le 17/01/12 à 08:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Je vais y mettre mon petit grain de sel avec mon petit niveau de dresseuse, tout petit.

J'ai durant quelques années sortie en compétition de dressage amateur 4 et fait une 3 un camargue, et bien je peut te dire qu'au premier concours je me suis fait démonter, même si j'avais la moyenne, j'étais drolement déçue. Mais j'ai remontée mes manches, me suis reboosté, et j'ai percevérais, bon sans jamais avoir de classements, mais en tout cas à tout mes concours, j'ai finit avec ma moyenne voir bien au dessus, et à chaque fois des progrès.

J'ai finit en apothéose sur une rlmc donc amateur 3, sur montpellier, ou le cheval à été au top de ce qu'il pouvait me donner malgré une très grosse fatigue du à toute les autres épreuves que nous avions fait durant ce salon. Là aussi je finit avec une note au dessus de la moyenne, et lors de la remise des prix ou nous étions tous présent, nous sommes sortis sur une diagonale au changement de pied au temps, que je n'avais jamais eu auparavant.

Et bien connaissant le cheval et sachant qu'il n'irais pas plus loin, j'ai décidé de l'arrêter là dessus. Il fait aujourd'hui le bonheur de petit et moyen cavalier et fait passer les bpjps équitation camargue.

Tout sa pour te dire que parfois il faut saisir les remarques des juges qui sur le coup font mal, mais à tête reposé vont t'apporter énormément, et comme le disent les autres ne pas hésiter à allé discuter avec eux.

Perso, face à des grands chevaux allemands, selle français, espagnol, ou lusi, ben oui, je n'étais jamais classé, mais je me contentais de ce que le cheval et moi pouvions donner au moment J. tout en sachant que la prochaine serait encore meilleur.


Message édité le 17/01/12 à 08:31

Par tyoc : le 17/01/12 à 08:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais ce que je veux exprimer c'est que pour moi une club 3 c'est les débuts des cavaliers donc si on veut qu'ils progressent, faut mettre des commentaires utiles

Ben tu t'es mal exprimé au départ.


Est ce juste de noter si sévère dans une club 3 ?

Dans ce cas on note pas et tout le monde il est beau, tout le monde il est content.

Comme ça été dit il faut demander au juge. Au contraire du CSO il y a une part de subjectif dans l'appréciation des juges. Au CSO tu fait tomber une barre, tu perds des points.

Il faut pas juste attendre un résultat, il faut aussi pouvoir le comprendre. Et c'est au cavalier de s'impliquer, pas au juge. C'est le cavalier qui doit progresser donc à lui de faire ce qu'il faut et pas juste râler de la note.


Amener un cheval sur un concours c'est aussi lui faire découvrir de nouvelle chose (sono, lumière, lieu, etc... ). On peut pas s'attendre a ce qu'il soit nickel de suite.

Par paquita12 : le 17/01/12 à 08:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on devrait donner de bonnes notes aux gens sous prétexte de les encourager. C'est injuste par rapport à ceux qui ont le niveau. Du coup quoi, on note entre 50 et 60 % pour pas qu'il y ait de jaloux?
Si c'est insuffisant, c'est insuffisant et faire de la compet, c'est accepter d'être jugé en fonction de ce qu'on produit, pas en fonction de la direction du vent, de l'humeur du cheval, etc....

Ce qu'il faut te dire c'est qu'ils ont jugé la prestation de ta copine, pas ta copine elle-même. Si vraiment elle a perdu ses moyens, c'est à vous de travailler pour faire en sorte de les garder en concours. Les juges vont pas juger ce que vous faites à la maison. Si ce que vous avez produit était nul, ben c'était nul, ça veut pas dire que vous êtes nulles. Il faut savoir reconnaître quand on fait de la merde

Après, les commentaires auraient peut-être pu être constructifs et encourager, maintenant, c'est surtout à elle de prouver qu'elle peut mieux faire et que ce n'était qu'un accident.

Par al : le 17/01/12 à 09:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon j'ai pas lu toutes les réponses, mais y'a un truc qui me chiffonne quand même....
perso avec un galop 2, ma mono ne m'aurait JAMAIS laissé sortir en concours!
j'ai eu le droit de faire ma première E3 (CSO) vers 14ans, avec un galop 5 en poche (et déjà c'était pas glorieux ).

bon, certes, j'étais dans un club qui s'en contrefoutait des concours, mais n'empêche, "de mon temps" (roo la vieille hé ), on ne voyait pas des galops 2 sur les terrains de concours, et lors de ma première E3, j'étais une des plus nulles sur la piste.

je crois que désormais on pousse les jeunes trop vite sur les terrains de concours, comme si c'était un du: tu montes 1h par semaine, dans 1 an tu DOIS commencer tes premiers concours.
alors que normalement, rien que l'accès au 1er concours, il faut le mériter de part son niveau...


et je pense sincèrement que ça serait infiniment plus formateur pour un jeune qu'on lui dise "t'es pas prêt", plutôt qu'il sort et se ramasse devant les juges...

Par tyoc : le 17/01/12 à 09:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je crois que désormais on pousse les jeunes trop vite sur les terrains de concours, comme si c'était un du

C'est aussi un moyen pour les clubs de se faire un peu plus de sous et de rendre encore plus accro les gamins.

Par jyg : le 17/01/12 à 09:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Al, mon fils à un galop deux, un an d'équitation suivis en club, un an de travail vraiment sérieux aussi pour sa ponette que j'ai mis au pair, et depuis le début de la saison ils sont en concours tout les deux. certes celà est tôt, mais celà est aussi très formateurs et pousses mon fils à vouloir progresser encore plus, et plus rapidement que ceux qui ne sortent pas en concours. Sans parler de la ponette qui à de grosse capacités, mais qui n'as pas totale confiance en elle est du coup ils sortent dans de toute petite épreuve type poney 5 ou 4, et sa se passe bien, tout ce qu'on leur demande c'est de finir leur tour, de prendre confiance l'un en l'autre de créer un couple.

Et franchement, l'année dernière de savoir que si s mono estimé qu'il avait le niveau il pourrait sortir en compét, sa l'as poussé et sa continue à le faire, alors pour certains enfants oui c'est trop tôt mais pas pour tous, car sa leur fait le plus grand bien.

Par Tessa : le 17/01/12 à 09:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique, quand on a atteint un certain nombre de points de handicap, on est obligé de monter de niveau.

Dès lors, surcoter, c'est faire monter de niveau très (trop?) rapidement.

Ce n'est donc pas "gentil" de donner des points pour que le cavalier se retrouve dans un niveau qui n'est certainement pas le sien.

Par contre, il est vrai que dans les toutes petites épreuves, à moins de ne vraiment pas y arriver, j'essaie de ne pas descendre sous les 50%, pour encourager les cavaliers.
Si psychologiquement, c'est important, dans le travail, avoir 50,5%, c'est vraiment pas mieux que d'avoir 47%.
On n'est pas à l'école où la moyenne est importante.

Un petit rappel de la signification des points:

10: Excellent
9: très bien
8: bien
7: assez bien
6: satisfaisant
5: suffisant
4: insuffisant
3: faible
2: mauvais
1: très mauvais
0: non exécuté.

dès lors, la question se pose:
Un arrêt où le cheval bouge, recule, se tortille, on est bien d'accord que c'est mauvais et mérite donc un 2
Un cheval qui fait toute une diagonale en trottinant là où il devrait marcher, on peut, sans hésiter dire également que c'est mauvais, d'autant plus que le cheval n'est pas droit.

Par contre, un cercle au galop qu'on pourrait qualifier de satisfaisant mérite bien un 6, peut-être même un 7 si on a décidé d'être fort clément.

Malheureusement, une fois que l'on s'est pris quelques 2 ou 3, c'est difficile à rattraper si on ne fait pas quelques 8...

Personnellement, je préfère avoir un 2 ou un 3 bien "mérité" à un "5 suffisant" qui me dit juste que mon travail est médiocre.

Par Plectrude : le 17/01/12 à 09:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour moi la déception de ta fille n'est imputable ni aux juges, ni au cheval, ni à son niveau... mais au professionnel qui l'a envoyé en concours.

Comme le dit Lapatateuh, en concours et surtout de dressage, on présente la qualité du travail fait à la maison.
Et là le travail n'est pas prêt. Il n'y a pas de honte à cela, mais au même titre qu'on ne présente pas une pièce de théâtre avec des acteurs qui ne connaissent pas leur texte, on ne présente pas un couple cheval/cavalier en concours de dressage si ce qui est demandé dans la reprise n'est pas abouti à la maison.

Elle n'a aucune raison d'être découragé, c'est un avis sur le niveau qu'elle a présenté. Bon ben voilà, y a plus qu'à continuer de travailler !

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 09:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Hé bien lapatateuh, je me demande bien quel niveau exceptionnel tu as attendu d'avoir avant de sortir sur tes premiers concours !

J'ai commencé comme tout le monde par les concours clubs (enfin non avant ponam, mais pas en france, bref)!
SAuf que jamais j'aurai eu la présence d'esprit de partir sur une épreuve si je n'avais pas le niveau et encore moins le couple!

On va sur un concours pour montrer un ABOUTISSEMENT d'UN TRAVAIL!

Je rejoins (attention) TESSA sur sa dernière intervention!


"Amener un cheval sur un concours c'est aussi lui faire découvrir de nouvelle chose (sono, lumière, lieu, etc... ). On peut pas s'attendre a ce qu'il soit nickel de suite. "
NON, NOn, et NON, ça, ça se bosse à la maison, pas sur des concours!
Aller sur des nouveaux lieux juste pour monter, à la maison mettre de la musique .. .. ...
Punaise je pense que sur un concours, il y a assez de stress et autres sans pour se rajouter soi-même des batons dans les roues quoi!


"Personnellement, je préfère avoir un 2 ou un 3 bien "mérité" à un "5 suffisant" qui me dit juste que mon travail est médiocre. "

Punaise une nouvelle fois OK avec Tessa! Sur mes protocoles je déteste 2 notes (ou plutôt 3), "5", "5,5, "6"!
Pour moi, elles ne veulent RIEN dire!

Si c'est nul pk mettre un 5, et si c'est bien pk pas mettre un 6.5?
Mais 6, j'ai l'impression que c'est comme quand j'étais en cours de philo et qu'on me mettait 12...
Surtout qu'avec 6, généralement, il n'y a pas de commentaire!




Par lapatateuh : le 17/01/12 à 09:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et pour moi un G2, qui fou un coup de rêne sur la première diago comme elle l'a fait, punaise mais je lui arrache la tête à la sortie!

 

Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 09:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Alors le cheval a déjà sortie de nombreuses fois en concours (mais il est très instable, une semaine il peut finir premier et l'autre dernier, selon sa concentration par rapport aux choses extérieures) et je pense que à la maison, vu comment la fille déroulait sa reprise, elle en avait largement les capacités. C'est une cavalière très calme et qui prend le temps. Je pense que vu que c'était sa première sortie, effectivement elle a du stresser et le cheval qui fait le con avant d'entrer sur le carré, ça n'aide pas a reprendre ses esprits^^

Par tyoc : le 17/01/12 à 10:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Message édité suite à la réponse de Polynn.

Si le cheval a l'habitude de sortir en concours, c'est qu'il y a problème dans le travail à la maison.




Message édité le 17/01/12 à 10:00

Par pôlyne2007 : le 17/01/12 à 10:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 Du genre quel problème ? j'arrive pas à comprendre ...

Par Erzebeth : le 17/01/12 à 10:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi y'a un truc qui me chiffonne quand même...

"pour un premier concours, faut pas les dégoûter"

Bah oui, mais le juge qui voit un défilé de cavaliers, il ne sait pas que untel fait son premier concours, que le cheval de celui-ci est un peu vert, ou ci ou ça... et pour le coup c'est normal, c'est un concours, ce n'est pas à prendre en compte par le juge. Par contre, c'est au cavalier de relativiser par rapport à son cas, de savoir ce que ça met en évidence et ce qu'il doit travailler.

Je suis sortie en concours en club 3 avec un poney de mon club. Ben j'y allais pas pour faire des résultats. Le but c'était de lui donner de l'expérience alors qu'il est d'un naturel anxieux. Compte tenu de ce qu'on sait de lui, on avait pas spécialement d'ambition pour lui, mais c'était une bonne expérience quoi. D'ailleurs, il a été sympa, même si on a pas eu des notes mirobolantes, forcément. Donc même si on a eu un classement raz des pâquerettes, avec ma mono, on était contentes du poney.
Après j'ai toujours trouvé que les protocoles étaient intéressants à étudier.
Après, c'est sûr, il y a une dose de subjectivité dans le jugement. Bon y'a quand même un concours où quand j'ai vu le protocole d'une autre cavalière du club et que j'ai comparé les notes sur nos positions respectives, j'ai été un peu dégoûtée, je l'avoue! Mais bon, c'est le jeu.

Par tyoc : le 17/01/12 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Alors le cheval a déjà sortie de nombreuses fois en concours (mais il est très instable, une semaine il peut finir premier et l'autre dernier, selon sa concentration par rapport aux choses extérieures)

S'il est pas homogène dans son comportement en concours alors qu'il connait, c'est que le soucis vient d'ailleurs.

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 16:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors le cheval a déjà sortie de nombreuses fois en concours (mais il est très instable, une semaine il peut finir premier et l'autre dernier, selon sa concentration par rapport aux choses extérieures) et je pense que à la maison, vu comment la fille déroulait sa reprise, elle en avait largement les capacités.
C'est un cheval qui a peut être l'habitude de sortir en concours, mais qui n'est pas fiable, cela revient au même!


Par Erzebeth : le 17/01/12 à 17:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Dans mon poney club, y'en a deux aussi qui sont capables du meilleur comme du pire! Quand elles sont décidées, elles bossent super, et sont vraiment chouettes, mais quand ça veut pas, y'en a une qui transforme les reprises en démo de rodéo, et l'autre qui a peur de son ombre.

Elles apprennent l'humilité aux cavaliers!

Par playboy78 : le 17/01/12 à 17:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un peu hors sujet mais la lecture de ton post m'a fait penser à une très fraiche petite anecdote:

Dimanche dernier je suis sortie pour la première en cso club 3. Je n'avais fait auparavant que 2 concours en interne dans toute ma vie de cavalière. Je ne travaille pas mon cheval très régulièrement je l'avoue mais compte tenu du niveau de l'épreuve, de celui de mon cheval, du mien et accessoirement de l'avis de mon moniteur aucune raison de ne pas y aller.

Bref j'arrive sur dans le manège pour la détente, je me présente à la chef de paddock en tant que numéro 0 'inscription sur place). Bref j'entends par la suite au micro que l'on appelle le numéro 1. Je sors donc vite du manège pour me pointer à la barrière sauf que le jury appelle toujours le numéro 1.

La meme chef de paddock se pointe toute énervée "t'es qui toi!!!" je me présente en lui disant que je suis la numéro 0, " et comment je peux deviner moi!!! c'est tout de meme pas compliqué de m'avertir en sortant du manège!!!" je m'excuse en lui expliquant que je ne savais pas que c'est ainsi qu'il fallait procéder "ah tu savais pas???? c'est tout de meme pas ton premier concours?" (toujours sur le meme ton très agreable", bah si justement c'est mon premier pour ca que je ne savais pas mais je retiens pour la prochaine fois "premier concours? bas ca promet"... Hum merci toujours sympa de commencer ainsi une épreuve!

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 ben pour moi c'est au moniteur a expliqué les bases à ses cavaliers!

Ca n'a rien de sorcier que de faire son job!!


Par playboy78 : le 17/01/12 à 18:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si tu parles pour moi lapatateuh, si c'est le cas, c'est vrai que je n'ai pas précisé que mon mono n'était pas présent. Pas très intelligent pour un premier concours mais opportunité à saisir pour le transport qui ne correspondait pas au planning de mon mono (tout s'est décidé relativement à la dernière minute).

Et si ca n'était pas à moi que tu t'adressais tant pis

Par lapatateuh : le 17/01/12 à 18:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si v'était à toi Playboy!


Par haiko : le 17/01/12 à 19:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je rejoins totalement lapatateuh et Tessa
et je rajouterai, comme je l'ai dit au debut du post, si on notait aussi severement en haut niveau, ca ne ferait que du bien!
parce que mettre un 8 a un piaffer ou le cheval ne leve meme pas les pieds et qu'en plus n'est pas parfaitement immobile.... heuuuu
de ce que j'ai vu a malines, y en aurait aucuns qui aurait eu plus de 75%...
je ne vois pas pourquoi crier au scandale quand les juges note a la juste valeur...
ici, d'apres la vidéo, la note est juste

Par Tessa : le 17/01/12 à 20:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Etant juge de dressage, il m'est arrivé un jour d'organiser un "mini-stage" pour faire comprendre aux jeunes ce qu'on attendait d'un concours.
Et comme la plupart des jeunes, ils revenaient "trop deg" du concours parce que "Machin" (reconnue par les autres comme meilleure cavalière du groupe) avait eu des mauvais points ou que le juge "était trop naze".

Bref.

J'ai organisé comme suit:
-4 cavaliers nous présentent une reprise
-4 "juges" (+ moi) et leur secrétaire jugent la reprise.

L'après-midi, on a inversé les rôles (sauf le mien).

Puis on a discuté des résultats.

Il en est ressorti plusieurs choses:

-beaucoup avaient à peine le temps de mettre les points, parfois, ils passaient plusieurs cotes
-beaucoup n'avaient pas du tout le temps de mettre des commentaires et ne se souvenaient plus du tout de ce qu'ils avaient vu (et la raison de leur cote)

Par contre, grosso-modo, leur classement correspondait au mien...
Mais..... ne correspondait pas à ce qu'ils imaginaient!!!

C'est à dire que même en ayant vu les reprises, même en ayant coté les reprises, ils pensaient que "Machin" était première alors qu'ils l'avaient eux-même mise avant-dernière.

Parce qu'on regarde une épreuve "comme ça", on se dit "waouw, c'était super, elle va être première"... Sauf qu'on n'a pas du tout le même regard quand on doit se "manger" 20 reprises et qu'il faut trouver le juste classement

Par Desroses : le 17/01/12 à 22:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tessa je reverais d'une prof comme toi !

Par cicitt : le 17/01/12 à 23:09:24

Déconnecté
 Je ne résiste pas, mais comme ce n'est pas mon post, je mets juste le lien :

Lien

Je connaissais tous les défauts de ma reprise en sortant... Mais je ne pensais vraiment pas mériter 49% !

Par izaora : le 17/01/12 à 23:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 EUH, oui, mais pq tu me dis ça, Tessa?

(intervention haut de page).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval