Forum cheval
Le Forum Cheval

Hongre avec un entier : quand dire stop ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par badthefly
Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon shetland est au pré avec un jeune entier depuis un an ...

Malgré son âge (plus de 20 ans), il a un sacré caractère et jamais au grand jamais il ne se laisse faire donc l'entier en a plus ou moins fait les frais et chacun a vite pris sa place ...

Sauf que, le jeune entier prend deux ans ce printemps si je ne me trompe pas et il devient de plus en plus turbulent avec mon shetland

Il le mord, l'attrape par les crins,et il cherche à lui monter dessus, bref ...

Il y a quelques jours, mon poney était sur le défensive, comme agacé, se sentant agressé pour tout et rien alors que c'est pas du tout dans son caractère ...

J'ai senti qu'il cherchait à rester seul dans son coin ...

Même si mon poney riposte quand l'entier l'agace, j'ai peur d'un accident et je me dis, quand est-ce qu'il faut dire stop et prendre la décision de les séparer ?


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naala147 : le 17/01/12 à 13:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 il faut aussi que l'entier aprenne a se prendre des coups par les autres!

je ne les separerai pas du tt. mon hongre va se faire respecter, et l'autre va apprendre qu'il y a des limlites.

Par FirstandMeylou : le 17/01/12 à 13:25:26

Déconnecté
 Je ne peux pas trop t'aider.
Juste que j'ai eu une expérience entre un papy shet de 20 ans, et un conemara de 2 ans et demi entier.

Le shet était super speed, et il avait un caractère bien trempé. Du coup ça se passé bien avec le ptit jeune, sauf qu'un jour (quand j'étais la! Ouf) ben le ptit jeune il a fait son grand, et ils se sont battus violemment....le shet était mordu de partout, ça saigné pas mal et on a galéré a les séparer!

Résultat le shet avec un morceau de lèvre en moins, et plusieurs blessures, tremblant et en sueur...

Donc voila, après c'est un cas, mais si le jeune est toujours la à l'emmerder...ça va devenir un vrai problème, et ça va pas aider le moral de ton shet.

De plus tu ne peux pas prévoir si ça va dégénérer, et quand..


Message édité le 17/01/12 à 13:25

Par dejavu : le 17/01/12 à 13:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Mon shet a souvent tenu compagnie à des entiers et a toujours su se faire respecter mais... il faut tenir compte à un certain moment de son âge. Je lui ai aussi toujours fourni "une sortie de secours" cad un passage sous le fil assez grand pour lui mais pas pour l'autre.
Mordre l'encolure et essayer de monter dessus, en général ça se passe bien. la criniére des shets les protège bien...

Par FirstandMeylou : le 17/01/12 à 13:27:09

Déconnecté
 Comme dejavu tu n'a pas la possibilité de faire une échappatoire pour ton shet ?

Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 13:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
La crinière ne peut pas le protéger, mon shetland est en brosse ...

Moi le fait qu'il lui monte dessus, c'est justement ce qui m'embête L'entier est bien plus grand que mon poney donc une fois sur son dos,mon shetland a beaucoup de mal à s'en débarrasser ...

Par méga : le 17/01/12 à 13:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 perso je séparerais car ton shet n'a plus le dessus: il subit et s'il cherche à s'isoler c'est qu'il en a marre et vu son âge çà se comprend
et le gros soucis, c'est que ton jeune n'a que lui comme "défouloir", ce qui est épuisant pour poney.
En plus, arrivé à ce stade, il n'est plus maître d'école pour ton jeune....au contraine, çà montre à ton entier qu'il est fort et dominant....et à mon avis, çà va empirer là, il faudrait qu'il tombe sur plus fort que lui.

Je fais la différence entre dominant et dominé (parfois çà fait mal au coeur, mais c'est la vie): mais là, ton poney lui sert plutôt de jouet!!!

Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 14:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je précise que l'entier n'est pas à moi sinon il serait castré depuis longtemps .

Malgré son âge, mon shetland est en pleine forme, c'est une vraie pile éléctrique ...

Mais il a peut être besoin d'un compagnon de pré un peu plus calme ...

Par Amghar : le 17/01/12 à 14:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je les séparerais. Surtout si l'entier n'est pas à toi, pourquoi prendrais-tu des risques pour ton poney ?

Les jeunes entiers ( chevaux en général ) ont besoin de se faire recadrer pour apprendre les rapports hiérarchique, or, pour le moment il semble que ton shet ne puisse pas remplir ce rôle. Ce qui risque de conduire à des jeux de plus en plus brutaux de la part de l'entier et à terme, des risques de blessure et de mal être psy.

Peut être que si ton poney ne se défend pas, c'est qu'il ne se sent pas de taille pour aller vers un conflit et qu'il préfère rester dans un rôle de dominé.

Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon poney se défend ... Parfois même de façon pas très sympathique qui pousse l'entier à se recroqueviller sur lui même et à faire de drôle de mouvement avec ses lèvres (j'ai oublié le nom ) ...

Mais pas à tout les coup ... Je pense que desfois, mon petit vieux laisse passer par lassitude ou j'en sais rien ...

Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 14:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
De toute façon, je vais surveiller ... Et si jamais, on séparera le pré en deux le temps d'aviser ...

Par syrius : le 17/01/12 à 14:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu devrais contacter malaya...

Par Amghar : le 17/01/12 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 crazy : il "snap" je crois .

Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 14:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
syrius : par rapport au problème qu'elle avait eu entre Calou et Ungaro ? Sauf erreur de ma part, les deux étaient entiers, ça change quand même la donne ...

Par Ptibou82 : le 17/01/12 à 14:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Sauf erreur de ma part, Malaya a aussi un hongre type shet avec Calou et Ungaro.

Et il doit snapper oui.

Je trouve que l'idée de Dejavu est très bonne

Par Vanessa14 : le 17/01/12 à 14:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 +1 méga !

Je serai toi je séparerai avant que ton shet ne finisse en miette ...
Les accidents sa arrivent très vite aussi !
J'ai eu un entier (QH ) qui vivait avec mon Hafli hongre, l'entier n'arrêtait pas de l'enquiquiner jusqu'au jour ou l'hafli en à eu marre de l'envoyer promener et ça à fini avec un jarret fêlé ... on m'avait aussi conseillé de laisser , que cela était normal ... ben si j'avais su j'aurai séparer avant que l'accident arrive !
De même le PRE de ma soeur avant qu'elle ne l'aie vivait en troupeau avec d'autres entiers/hongre, il s'est fait arraché le naseau lors d'un conflit

Bref à ta place je ne ferai pas prendre de risque à mon poon's ...


Message édité le 17/01/12 à 14:50

Par kirikou : le 17/01/12 à 15:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Un jeune mâle, qui plus est entier, à besoin d'un vieux pour recadrer ET de copains (si possible plusieurs) pour jouer.

Ton shet' en a marre et va finir soit par blesser le jeune soit par être blessé

D'un autre côté, mettre le jeune seul, pour le jeune, ça va être pire que tout, il n'aura plus ni compagnon de jeu ni adultes pour recadrer

Mais pour toi, l'important est de préserver son poney et son bien-être: je séparerais AVANT qu'il y ait un accident.


Message édité le 17/01/12 à 15:22

Par Al3zane : le 17/01/12 à 19:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon prof m'avait dit "Tant que l'entier ne sera pas castré, il continuera à emmerder ton hongre, de plus en plus méchamment, jusqu'à que l'un deux meurt" , et c'était vrai, ça devenait de pire en pire, je voyais mon vieil hongre s'en prendre plein la tronche, on a dit stop et on l'a fait castré...

Mon hongre avait aussi 20 ans, il était très en forme, mais face aux jeunes il se défendait comme il pouvait, et était plus qu'agacé. J'ai cru plus d'une fois qu'il allait se faire tuer...

Par miss_rapido : le 17/01/12 à 19:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso j'avais folco et milou ensemble la plupart du temps ca se passe bien mais quand milou a l'araigné au plafond ca devient vite infernal pour folco donc j'ai séparer pas envie d'attendre l'accident c'est risquer pour milou = mauvais coup de pied
et pour folco= coup de dent , epuisement...

enfin bref folco na pas assez de "mordant" pour pouvoir repondre a la hardiesse de milou, le but de les mettre ensemble etait qu'il soit plus heureux et ce n'est pas le cas donc j'ai dit stop il se gratouille mutuellement chacun d'un coté de cloture font la course et joue ensemble et ca leur suffit bien

je pense qu'effectivement ton shet n'est pas de taille a lutter en continue contre un petit jeunot et qu'il en a marre l'idéal serai que se poulain se prenne un claque ethologique par un confrere taille medium

Par kirikou : le 17/01/12 à 19:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sûre que ce soit une question de claque par un plus grand.

Jouer est un besoin essentiel pour un jeune et s'il n'a pas de compagnon de jeu, ça devient l'enfer aussi pour lui. Même avec un plus grand et plus fort, même en se prenant des branlées, il reviendrait.

Ex tout con: Wellan, zarabe de deux ans au milieu d'un troupeau de cinq jeunes et trois adultes: il joue avec tous mais fait bien attention à ses jeux avec les adultes et cède dès que les adultes ne veulent plus jouer avec lui. Dans ce cas, il va embêter un copain de son âge qui se prête volontiers au jeu. Et si ledit copain n'a pas envie, il le montre et Wellan va en voir un autre. Sauf que s'il n'était qu'avec un seul autre cheval, bah il y retournerait.

Mais à la rigueur, ce que devient le 2ans n'est pas ton pb. Pour l'instant il faut préserver ton shet.

Par miss_rapido : le 17/01/12 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 kirikou j'entendais par "claque" le faite que le petit jeunot comprenne que quand on dit stop c'est stop et effectivement avec un troupeau plus large la charge et plus legere car répartie sur plusieurs individus...et si on ne peu pas offrire un torupeau il faut donc trouver un compagnon qui puisse physiquement et moralement assumer cette charge

Par kirikou : le 17/01/12 à 20:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 on s'est mal comprises: un jeune a besoin de jouer! Tu pourras toujours le mettre avec plus grand et plus fort, même en se prenant une méga raclée, il reviendra jouer, parce que jouer est dans sa nature. Et ça finira en blessure.

Le "quand c'est stop, c'est stop", ça marche pas forcément dans ces cas-là! 10min après, le jeune, il revient à la charge!


Ce que je voulais montrer, c'est que Wellan est hyper joueur mais ça se passe bien parce qu'il a plusieurs compagnons de jeu. Il n'en aurait qu'un, même ultra-dominant sur lui, il le chercherait tout de même et ça finirait en catastrophe.

Donc mettre le jeune de 2ans avec un seul autre cheval en mesure de lui foutre une branlée, je ne suis pas sûre que ce soit mieux et que ça évite une accident parce que branlée ou pas, le jeune reviendrait à la charge. D'ailleurs, je pense qu'il est déjà dans ce schéma là, car d'après crazyofhorse, son shet lui met des branlée au point de le foutre dans un coin et de le faire snaper, et pourtant le jeune revient.

Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 21:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon poney, même si c'est un vieillard, adore jouer ... C'est même parfois lui qui va chercher le petit alors qu'il dort tranquillement ...

Mais voilà, parfois le petit arrive vers lui, le pousse à moitié et cherche à lui monter dessus ...

Ou mon poney anticipe et le petit se calme plus ou moins, ou il se retrouve avec le petit à moitié sur le dos et essaye de s'en débarrasser tant bien que mal ...

Hormis ça, ils sont capable de manger dans le même seau et de partager le même ratelier sans qu'il y est aucune histoire !

Par youyoupi : le 18/01/12 à 00:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je ne vois pas pourquoi tu te casses le chou pour un entier qui n'est pas a toi...

et si demain, en arrivant au pré tu retrouves ton shet avec une jambe pétée ?? tu va faire quoi ?? demander "réparation" auprès de la proprio de l'entier ?? est ce que ça "rendra" la jambe de ton poney ??

Sépares les avant qu'il ne soit trop tard

Par Halaska : le 18/01/12 à 01:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai aussi eu l'expérience :

j'avais mon islandais entier avec mes 2 hongres... l'islandais avait à peine 3 ans, et a vécu en troupeau de 15 jeunes entiers de son sevrage jusqu'à ce moment là, donc les règles du troupeau, c'était ok pour lui. Il était d'ailleurs très gentil et respectueux, pas chaud pour un sou.

Sauf que mon arabe, Nasri, 4 ans à l'époque, a voulu faire le malin, et passait son temps à emmerder l'entier. Au départ Nasri avait le dessus. Des petites bagarres, vraiment rien de méchant. Mais le jour où Hriki, l'entier, a décidé de prendre le dessus, ça aurait pu tourner en catastrophe :

Nasri a traversé les clotures tellement l'autre le battait. 3 chevaux dans le village, Nasri dans un sale état (il a 9 ans maintenant, et toujours une belle marque de dents de Hriki sur un flanc), des plaies partout (morsures, même pas la cloture)... tremblant...

Alors que jusque là ça se passait bien, Hriki ne disait rien, était dominé, s'entendait très bien avec Halaska (jamais eu aucune bagarre entre Hriki et lui, mais Halaska lui foutait la paix)...

C'était prévu que Hriki soit castré de toute manière, donc il a été castré pas très longtemps après ça.

Donc je serai aussi d'avis de les séparer, avant que ça ne tourne mal..

Par Quinne70 : le 18/01/12 à 05:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de règles dans ces cas-là..
Ca peut très bien continuer à bien se passer comme ca peut tourner à la cata..
Personnellement j'ai beaucoup de chance, j'ai un arabe de 5 ans, entier, qui a déjà sailli et qui vit en troupeau depuis sa naissance, et il n'y a jamais eu aucun problème..Actuellement il est avec notre shet entier aussi, le hongre de ma copine (qui est le dominant) et deux jeunes hongres que je débourre pour un ami..
Là il n'aime pas un des deux jeunes donc il le chasse régulièrement mais l'autre ne demande pas son reste donc il n'y a pas de soucis..
Il adore jouer et c'est souvent avec le shet qu'il s'éclate mais celui-là ce n'est pas le dernier et il a du caractère..

Par papyrus : le 18/01/12 à 06:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai un shet' couillus qui adore jouer avec mon hongre (cheval et pas chaud du tout)...Régulièrement,je les mets ensemble,c'est le shet' le parton,mais il arrive que le cheval se "déchaine" sur lui et le morde violemment...

Le shet alors ,pour s'en débarasser se sauve dans la pinède en zigzagant entre les arbres,le cheval,plus pataud se fait semer...

Du coup,j'ai eue l'idée de faire dans l'enclos,un parc avec de la corde blanche placée au dessus de la taille du shetland...quand le cheval l'embête trop,il passe sous la corde et se retrouve tranquille parce que mon trouillard de cheval croit que c'est un fil électrique et il n'ose pas toucher la corde.

Le shet' peux aller et venir de son petit enclos sans soucis, en passant sous la corde...il apprécie se petit "refuge"

Photo des deux potes (la difference de taille)




Par crazyofhorse : le 18/01/12 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Si je me prend la tête avec cette histoire, c'est parce que mon shetland est chez une connaissance à moi qui me fait un tarif très avantageux et qui a toujours un oeil sur mon poney et son bien être ...

Autour de chez moi, la moindre pension pré est à 150 euros et beaucoup de structure ne veule pas d'un shetland ...

Par syrius : le 18/01/12 à 10:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 syrius : par rapport au problème qu'elle avait eu entre Calou et Ungaro ? Sauf erreur de ma part, les deux étaient entiers, ça change quand même la donne ...

non... malaya a un hongre shet qui vit avec ungaro et calou.

De plus, elle a fait sa thèse vétérinaire sur le comportement des étalons... c'est donc son rayon ! c'est pour ça que je te dis de la contacter.

Par crazyofhorse : le 18/01/12 à 10:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
syrius : d'acc ! Je lui enverrais un MP ...

Par sheytana : le 18/01/12 à 10:44:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben essaie l'idée de déjàvu alors

Par crazyofhorse : le 18/01/12 à 11:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Concernant la sortie de secours, je ne peux pas ...

Pour que mon shetland passe sous un fil, ça voudrait dire couper le jus sinon il approchera jamais et c'est juste pas possible ...






Par sheytana : le 18/01/12 à 11:26:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben tu peux rajouter un fil sans le jus

S'agit pas de lui faire une porte de sortie du pré, mais un sas ou il peut être tranquille sans l'autre c'est tout, j'trouve ça pas con moi...

D'ailleurs me semble que le shet de malaya pouvait faire ça aussi

Par UDADA : le 18/01/12 à 11:35:07

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 mon entier arabe est resté tout le temps au pré avec 1 ou 2 hongres chevaux,et un entier shetland..
J avais fais une cloture a hauteur du poney pour quil puisse passer dessous si un jour ca sentai le roussi pour lui...
Mais ils avaient tous un caractere en or..
La j ai 2 entiers arabes qui vivaient ensemble depuis leur naissance, je viens de prendre la decision de les separer car leurs jeux sont de plus en plus violent et jai peur quil ne samoche sans faire expres..pourtant ils sentendent bien..ils ont 2ans et demi

Par crazyofhorse : le 18/01/12 à 11:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Faire une porte de sortie du pré je ne peux pas sachant que le pré donne sur un chemin étroit qui aboutit directement sur une route ...

Après je peux toujours tendre un fil dans un coin du pré pour que mon shetland passe dessous en cas de besoin mais je sais comment ça va faire, le poney va passer dessous et le poulain va foncer dedans vu qu'il ne respecte pas du tout les clotures

Par sheytana : le 18/01/12 à 11:45:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Faire une porte de sortie du pré je ne peux pas sachant que le pré donne sur un chemin étroit qui aboutit directement sur une route ...-----> Je viens de dire que c'est justement PAS ce qu'il fallait faire
C'est quand même un peu évident

De toutes façons, c'est la seule solution facile et économique à tester avant de le changer de pré donc soit tu testes et tu regarde si ça marche, soit tu le changes direct...

Par crazyofhorse : le 18/01/12 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Sheytana : désolé, j'ai lu en diagonale

Je vais essayer cette histoire de fil tout en sachant que ça ne marchera pas ...

Quand je fais un paddock de régime pour mon shetland, c'est l'entier qui me le détruit en partie pour aller rejoindre son copain

Quelle galère ...

Par Vanessa14 : le 18/01/12 à 13:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Mon QH même en s'étant pris une bonne branlé et donc fait pété le jarret il avait toujours pas compris , après rétablissement j'ai fait un ultime essai me disant qu'il serait calmé après ça ... NADA il recommençait je me suis résignée à les séparer et pourtant l'hafli était pas du genre à se laisser impressionner ni même faire , et c'est de toute façon LUI qui avait le dessus .
Malaya il me semble qu'elle à fini aussi par faire castrer CALOU car elle commençait à rencontrer des pb avec UNGARO et lui ...

Après en troupeau effectivement sa évite qu'il s'acharne toujours sur le même et se fasse remettre en place par les plus vieux mais ça ne les empêche pas d'être pénible et de se prendre un mauvais coup , preuve en est le cheval de ma soeur qui vivait dans un gros troupeau composé de jeunes et de moins jeunes ...

Kirikou : ton poulain n'a que 2ans il a encore un caractère très juvénile il ne restera peut être pas comme ça tout le temps ... mon QH jusque ses 3 ans vivait en harmonie avec mon hafli, c'est quand les hormones se sont réveillés que ça à commençait à ne plus aller il ne cherchait qu'à prendre le dessus et à le grimper

Par kirikou : le 18/01/12 à 13:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Il en a trois maintenant et je ne me fais pas d'illusion: à un moment, il faudra que je réfléchisse à une autre solution. Soit l'isoler (mais pas du tout envie), soit trouver le(s) hongre(s) avec qui ça se passe bien, soit lui trouver une copine ou, en dernier recourt, castrer.

J'ai encore un peu de temps devant moi, on verra bien comment les choses évoluent

Par syrius : le 18/01/12 à 14:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Mon cas est différent puisque j'avais dans mon pré hongre + étalon + juments...
Mais j'ai enlevé le hongre du troupeau car à 4ans, mon jeune entier a décidé qu'il y avait un mec en trop au milieu de ses juments.
Pourtant jusque là le hongre avait toujours été archi dominant et mon entier pas du tout emmerdant.

Mais c'est un comportement normal quand on offre un troupeau à un entier

Par badthefly : le 18/01/12 à 18:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
32 messages
Dire merci
 J'ai 3 entier chez nous.
Mais plus vieux son plutot tranquil et prenne leur place. Mon autre a 4 ans et vie avec 5 hongre au clos. Il cherche souvent a s'amuser mais quand il a envie d'etre le chef mon hongre lécrase a terre et il ne recommence pas pour un moment

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval