Forum cheval
Le Forum Cheval

Hongre avec un entier : quand dire stop ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 17/01/12 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon shetland est au pré avec un jeune entier depuis un an ...

Malgré son âge (plus de 20 ans), il a un sacré caractère et jamais au grand jamais il ne se laisse faire donc l'entier en a plus ou moins fait les frais et chacun a vite pris sa place ...

Sauf que, le jeune entier prend deux ans ce printemps si je ne me trompe pas et il devient de plus en plus turbulent avec mon shetland

Il le mord, l'attrape par les crins,et il cherche à lui monter dessus, bref ...

Il y a quelques jours, mon poney était sur le défensive, comme agacé, se sentant agressé pour tout et rien alors que c'est pas du tout dans son caractère ...

J'ai senti qu'il cherchait à rester seul dans son coin ...

Même si mon poney riposte quand l'entier l'agace, j'ai peur d'un accident et je me dis, quand est-ce qu'il faut dire stop et prendre la décision de les séparer ?


Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par badthefly : le 18/01/12 à 18:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
32 messages
Dire merci
 et pour temps le clos voisin de mais étalon il y a des juments et personne se chicane meme si il on dejas repoduit

Par Sidd : le 18/01/12 à 19:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Mon entier a également vécu avec un shetland hongre. Il l'emmerdait un peu de temps en temps, surtout quand on rentrait d'une promenade avec les juments. Mais ça ne durait pas et le shetland avait appris à passer entre les arbres là où l'entier ne pouvait pas le suivre. Il n'y a jamais eu le moindre bobo.

La seule fois que j'ai retrouvé mon shetland blessé, c'est quand il a tenu compagnie à une jument en chaleur qui lui a cassé la mâchoire en palettant.

Par Malaya : le 18/01/12 à 20:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Pour mon cas particulier, j'ai toujours eu mon shet avec mon..ou mes entiers!
Quicko (mon shet hongre) a été là dès l'arrivée de Calou (étalon)... Calou est parfois parti après Quicko, jamais mechemment, et Quicko a toujours réussi à esquiver.
Si bien que meme en periode de saillie je pouvais sans souci laisser Quicko avec Calou.

Ungaro est arrivé, l'intégration avec Quicko et Calou s'est très bien passée. Il a grandit...les relations sont devenues un peu plus tendues l'été dernier donc couic Calou.
Mais jamais, jamais eu de problemes avec Quicko...

Les jeux de garcons sont... assez engageants physiquement...




Mais parfois tel est pris qui croyait prendre:


[obj]http://www.youtube.com/v/15IGSx7PFwE?version=3&hl=fr_FR[/obj]


Mais mais mais... Quicko est très agile!
Mon pré est cloturé de telle manière qu'il lui offre possibilité de repli... (fil haut 15 cm en dessous du garrot des chevaux)
Pas sure que je laisserai faire avec un papy... s'il n'a pas de possibilité d'échapper

Par badthefly : le 18/01/12 à 23:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
32 messages
Dire merci
 J'oublie aussi, Je connais un marchan de chevaux qui à x chevaux dans le même paturage. Il n'est pas rare qu'ont voyent 5 et + d'étalon dans le clos avec des hongres et des juments.
Pour temps il y a des étalons fous et d'autre avec de bon temperament. Souvent les étalons se chicanne un peu mais ils na jamais eut de blesser grave ou mortel.
Faut croire qu'un étalon son pas si fou qu'on peu pensser. QU'il son cappable de crée un amitier.

Par crazyofhorse : le 19/01/12 à 17:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Malaya, l'entier avec qui est mon shetland est bien moins entreprenant que le tien ... Enfin pour l'instant, je sais que ça peut changer très vite ...

Badthefly : j'ai absolument rien contre les entiers, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai accepté de mettre mon nain avec ce jeune entier ...

Et crois moi, quand on enlève l'un et pas l'autre, c'est la crise, ils sont perdus l'un sans l'autre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval