Forum cheval
Le Forum Cheval

Longe autour de l'encolure ?

Sujet commencé par : Venice - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par tahise_49
Par Venice : le 18/01/12 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
Bonsoir !

J'ai une petite question qui me trotte en tête !

Je vous explique : j'ai tendance à avoir une main peu fixe, MEME si ça va de mieux en mieux, mais SURTOUT quand mon poney m'embarque, mon premier réflèxe (Bien malgré moi, et même si ça aussi ça va de mieux en mieux), c'est de m'accrocher aux rênes, donc main dure, donc grossière erreur surtout avec mon poney.

Bref, il y'a quelques temps en balade j'ai voulu tester un truc : Mettre une longe autour de l'encolure.

En fait, le principe est d'ajuster mes rênes de manières à ce qu'elle soit fluides en permanence, et prendre la longe comme des rênes allemandes (Je parle de la façon de tenir les rênes plus la longe hein ^^ Je suis toujours aussi anti-enrennement)

Du coup, avec des rênes correctement ajustées, si je me redresse et que je relève un peu la main de manière à demander une allure ascendante, dans ce cas ma main agit d'abord sur l'encolure de manière à prévenir de ma volonté (puisque la rêne ne sera pas encore tendue), et si pas de réponse, alors la rêne viendra se tendre pour être plus claire, mais en m'EMPECHANT de tirer.

Par contre il faut bien ajuster ses rênes dès le début et ne plus en changer pour que ça agisse correctement (Action sur la longe PUIS tension sur les rênes sans avoir à changer de longueur).

Jusque là ça a plutôt bien porté ses fruits... Mais pas dans le but que j’espérais !!

En fait, je ne saurais expliquer pourquoi, la longe me permet d'effacer un sérieux défaut de position que j'ai ! (Epaules en avant et fesses en arrière), elle m'oblige à m'asseoir correctement dans ma selle, et a fixer d'avantage ma main, du coup à avoir plus de stabilité et mon poney (Qui réagit énormément aux gestes parasites) se met alors dans une excellente attitude, stable qui plus est !

Petit exemple :



Pour le moment il réagit moyen moyen à mon idée de base : ralentir sans avoir à trop agir sur la bouche, mais je me dit que petit à petit il finira peut être par assimilé l'idée, et donc ralentir au moindre début de tension... Je garde espoir ^^

Ma question : que pensez vous de la technique, aussi "basique" et artisanale soit-elle ?

Que pensez vous du fait d'agir sur l'encolure ?

PS : bien sur, il faut que cela ne reste qu'une étape TRANSITOIRE ! Mais je me dit que le temps que mon poney reprenne confiance en ma main, et le temps que je me stabilise dans une bonne position, ça peut être pas mal !





Message édité le 18/01/12 à 21:05


Message édité le 18/01/12 à 21:05

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 19/01/12 à 04:44:46

Déconnecté
Ca se fait depuis des années, c'est l'enrënement backlift.

Par Gypsie : le 19/01/12 à 05:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je l'ai déjà fait aussi avec une deuxième paire de rênes pour me rasseoir un peu plus aussi... L'inconvénient c'est je pense , que si tu comptes un jour monter en cordelettes, ton chevfal risque d'être pas mal désensibiliser et il faudra refaire tout un travail de préparation pour le resensibiliser. ensuite, il faut vraiment que tu alternes avec et sans car, sinon cela ne te sers à rien. Tu vas trop t'habituer au dispositif et tu seras perdu sans.

Par veronik : le 19/01/12 à 06:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu vas te compliquer la vuie, et multiplier les sensations pour ton cheval.
L'expé prouve que le plus simple est toujours le mieux.

Donc, commence par ne tenir tes rênes que entre le pouce et l'index, les autres doigts légèrement ouverts.

Quand à tirer en cas de situation cata, les meilleurs le font toujours et aussi!!
C'est un réflexe

Par swann : le 19/01/12 à 08:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 tu chausses très court, non?

Par mon ptit fidji : le 19/01/12 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'allais dire la meme chose que swann

Par Al3zane : le 19/01/12 à 12:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je vois beaucoup de défaut sur cette seule photo, qui expliquerait pourquoi ton poney embarque, pourquoi tu te raccroche aux rênes...
( cheval totalement sur les épaules, coincé, à cause de sa cavalière qui est penché vers l'avant, qui monte trop court pour se sentir en sécurité, selle trop en avant + ta main dure, il est gentil ton poney)

Ensuite cette idée c'est nul, c'est bien pour les bébés, mais après faut arrêter le délire, c'est pas avec ça que tu vas progresser. En plus pour le galop il ne faut pas des mains fixes, mais accompagner le mouvement du cheval, sinon tu le bloques, donc nul avec ce truc là.


Message édité le 19/01/12 à 12:53

Par jimie : le 19/01/12 à 12:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avoir les mains fixes, c'est fie par rapport à la bouche, pas par rapport à la base de l'encolure. Plutôt que de te les "attacher" c'est comme pour tout il faut travailler et éduquer ton corps. Pour cela il faut qu’à chaque fois que tu montes tu consacres quelques instants, plusieurs fois par séance, aux trois allures pendant lesquelles tu ne penses qu'à ton assiette et te mains. Ca viendra

Par goodnightmoon : le 19/01/12 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Purée Al3zane ,toi tu as un sens de la pédagogie assez exceptionnel

Par Desroses : le 19/01/12 à 13:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hum, je n'aime pas trop le principe car du coup, je trouve tes mains trop basses.

Et je rejoins Alezane pour dire que tu amélioreras ta position des mains en améliorant ta position entière. (Corriger tes mains, ne serait qu'un détail qui n'aura probablement aucune amélioration si le reste ne suit pas). A mon avis, tes mains seront meilleures quand tu seras redressée et que tu pourras mieux faire fonctionner ton assiette et tes jambes, car ici, j'ai un peu du mal comment tu peux agir en étant ainsi recroquevillée dans tes jambes et ton dos

Par veronik : le 19/01/12 à 13:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Vous êtes vraiment des as!!!

cheval totalement sur les épaules,
Pourquoi, parce qu'il a le nez bas........>> alors au contraire son garrot se lève!!

sa cavalière qui est penché vers l'avant,
Et moi si je trace une verticale depuis sa tête, je la trouve bien alignée.
Elle est en extérieur!
Elle ne déroule pas St Georges!

qui monte trop court
Ca c'estbien subjectif!!

selle trop en avant
Et ca de la clairvoyance!!

Enfin Bravo!!

Je reprends donc mes propos plus haut et précise: habitue ton poney à "entendre" aussi quand tu chuchottes (avec tes doigts)


Par swann : le 19/01/12 à 16:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 qui monte trop court
Ca c'estbien subjectif!!


ah bon?

et justement en extérieur, je monterai plus long...

Par Muse415 : le 19/01/12 à 17:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je rejoins veronik pour la longueur d'étrier, c'est au gout de chacun...Si vous préférez monter plus long en extérieur, et elle plus court, je me répète, c'est sa préférence =)

Par sheytana : le 19/01/12 à 17:12:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Sur les petits chevaux je monte super court aussi...

Par lapatateuh : le 19/01/12 à 17:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "cheval sur les épaules"!

Soit on ne voit pas la même photo, soit il y en a qui devrait penser à porter des lunettes!


Par Muse415 : le 19/01/12 à 17:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour éviter d'avoir les jambes justement trop longues?

Par Al3zane : le 19/01/12 à 17:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je faisais la même chose, avec la même position, et la même attitude du cheval : j'étais flippée, crispée, peur qu'on m'embarque, donc plus c'était court mieux j'étais !

Et merci je sais qu'un bout du nez en bas ne veut pas dire cheval sur les épaules, après si c'est l'angle de la photo soit, mais comme ça, pour moi ça pèse devant.

Cette idée de longe ce n'est qu'un enrênement pour cavalier, pour camoufler un autre soucis ! C'est pas comme ça qu'on s'améliore, comme l'a aussi dis DesRoses, tu as très certainement un soucis de position entier, qui fait qu'au final tes mains te choquent. Je vois SUR CETTE PHOTO une cavalière crispée et bossue... Mais pas détendue et qui profite de la ballade sur la plage avec son poney.


edit : DesRoses je t'ai appelé Balezanes, tu es sur trop de forums en même temps !!


Message édité le 19/01/12 à 17:47

Par kirikou : le 19/01/12 à 18:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
clairement, le poney n'est pas sur les épaules (d'ailleurs, il ne pèse pas puisque les rênes ne sont pas tendues), la position de la cavalière est loin d'être irréprochable, mais attention à "l'effet blouson" : la cavalière pourrait être plus droite mais n'est pas non plus bossue.

Sur le fond, si ça te permet de reprendre confiance, pourquoi pas. mais attention de ne pas devenir dépendante de ta longe: il faut qu'en cours de séance, quand tu as trouvé ta place tu puisse la lâcher, sinon, tu vas prendre d'autres sales habitudes.

Par Gypsie : le 19/01/12 à 18:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu +1 veronik. J'aimerai bien que les 3/4 des chevaux qu'on me donne à monter soient "sur les épaules" comme celui là, ça me ferait moins de boulot. Quant à la longueur d'étrier, ben c'est à l’appréciation de chacun et perso, ça dépend du cheval que je monte.

Par ianka : le 19/01/12 à 19:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Ah ben ouf, j'ai eu peur! quand j'ai lu cheval totalement sur les épaules je me suis dit: hein
Bon heureusement que vs avez réagi je commencais à douter, moi Bon on va dire qu'il pourrait se tenir une poil plus, mais voila quoi...

Et puis bon "selle trop en avant" vu le gabarit de poney, si tu recules de trop tu vas seller sur les fesses



Bref, juste histoire de dire que c'est pas non plus tres malin de reagir au quart de tour avec de grandes envolées, ca sert pas à gd chose, et on se prend des retours de baton ....





ps: j'aide en rien au post de base

Par Al3zane : le 19/01/12 à 19:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si la selle une fois à sa place appuie sur les reins, soit on change de selle , soit on monte pas, enfin moi c'est ce que j'ai fais quand j'avais un cheval à dos court et selle adaptée introuvable depuis quelques mois enfin moi je parle pour le bien du cheval, après , ce n'est rien qu'une selle avec + de 45 kg sur le dos...

Effectivement y a pire sur les épaules , mais perso, j'ai l'impression que tout le monde sur la photo plonge vers l'avant

Je dis mon avis, vous dites le vôtres, bref chacun vit

Par kirikou : le 19/01/12 à 19:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 mais la selle est à sa place! le garrot est dégagé, je vois pas en quoi tu trouves qu'elle est trop en avant cette selle

Pis comme il a déjà été dit plus haut, c'est pas une reprise de dressage, c'est une sortie en extérieur avec une selle mixte, c'est une position normale d'avoir le buste légèrement en avant...

Par ianka : le 19/01/12 à 19:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oui mais on vit mieux dans un monde mesuré

Donc je ne dis pas que ton avis est pas important, ni que tout est faux, je dis que c'est tellement exagéré que ca en devient improductif.




Si tu construis ton discours en tenant les propos de ton dernier post, c'est constructif. Ta réaction du debut, non .

Bref désolée du HS.

Par kirikou : le 19/01/12 à 20:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 tout à fait d'accord avec Ianka, c'est pas en agressant les gens qu'on les fait progresser

Par ianka : le 19/01/12 à 20:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 C'est notre coté pedago



Par lapatateuh : le 19/01/12 à 20:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Al3zane, mais au lieu de dire des bétises grosses comme le monde, ca serait bien d'étudier la photo!

Un cheval sur les épaules, rênes détendues??????!
avec l'engagemetn des postérieurs!

aLLLOOOOOOOOOO!

Par Al3zane : le 19/01/12 à 20:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Spoiler
 lapatateuh

Le cheval de ma vie, un amour, facile à monter, mais tout le temps sur les épaules, et juste pour bien rire ALLOOOOOO aussi les rênes détendues



Regardes, même là, et hop sans les rênes, de l'engagement mais sur les épaules ? Magie magie...



je précise que la première photo était pendant ma réeducation de ma position désastreuse, et l'autre était d'il y a 2 ans quand je croyais que ma position ça allait


rênes tendues ou non, un cheval peut-être sur les épaules, Salim juste au dessus, en liberté dans son pré il était aussi sur les épaules, et j'étais pas sur son dos avec des rênes


désolé de ne pas être pédago comme vous les filles, là prochaine fois je ferais plus en douceur, promis (ps je ne suis pas ironique)

Pour résumer mon point de vue : si tu as vraiment peur évite ce genre de sortie ou bien ne fais que des allures lentes, mais utiliser ceci comme moyen de secour ne t'aidera en rien et te créera très certainement des soucis de position et j'en passe (j'ai longtemps essayé de trouver ce genre de solution pour ma position catastrophique, au final j'en suis venue à chausser tellement court que je sentais plus mes chevilles, à monter en chaussure de marche car ça adhérait mieux aux étriers, et je n'arrivais plus à galoper assise ) . Essayes de comprendre pourquoi ton cheval s'emballe , comment éviter que cela se produise et enfin travailles ta position

Par kirikou : le 19/01/12 à 20:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 mais ce n'est absolument pas qu'une histoire de rênes détendues, c'est un tout

Là, clairement, le cheval il se tient parce qu'il engage, que le garrot est remonté et que la ligne de dos est tenue!

Les rênes détendues, c'est parce que tu as dis qu'il était pesant ... on ne peut pas peser avec des rênes détendues...

alors que sur les deux photos que tu as mises, on voit l'inverse (en même temps, t'as choisi les phases de galop où le poids bascule sur l'avant-main, donc bon...): dos absolument pas tenu, garrot affaissé.


Par Al3zane : le 19/01/12 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui je sais, mais elle , parlait de cheval sur les épaules et associait à ça des rênes détendues, ce qui est effectivement complétement ILLOGIQUE



Par lapatateuh : le 19/01/12 à 21:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sauf que toi tes photos sont à chaque fois dans des phases descendantes, RIEN A VOIR AVEC LA PHOTO MISE!




Et toi tu as des rênes détendus, mais un cheval qui n'est pas en place, qui est dans une attitude totalement fausse!

Désolé, mais oui tu es complètement à côté de la plaque!
ET juger comme tu l'as fait, vaut mieux être irréprochable car là c'est vraiment l'inverse que tu montres!

Par Al3zane : le 19/01/12 à 21:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si tu prenais ton temps pour lire j'ai expliqué de quand datait les photos et les soucis qu'il y avait dessus

Olala on a plus le droit de donner son avis et de critiquer quelque chose ou quoi ? Faut péter un coup

1 phase descendante l'autre phase de projection

Je n'ai jamais dis que son attitude était correcte apprends à lire juste pour te montrer qu'un cheval sur les épaules rênes détendues voir lâchées ça existe

Bref moi j'ai donné MON avis, si t'es pas d'accord ok, mais malgré tes arguments, je reste sur mes positions. On parle en haut d'une cavalière qui a des soucis de position, et je me reconnais en elle exactement, voilà pourquoi je dis tout ça

Par Venice : le 19/01/12 à 23:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Désolé de ne répondre que maintenant !

Donc j'ai bien lu les différents messages posté, et pour répondre à Alezane, j'aimerais bien pouvoir au moins lire tes conseils, éventuellement les écouter, mais avec une telle agressivité (On dirait presque de la moquerie finalement), ça ne donne pas vraiment envie.

Néanmoins pour te répondre, NON ma position n'est pas parfaite sur la photo...

Mais histoire de te montrer ma position initiale...



On peut quand même dire qu'il y'a un sacré changement non ? Donc non, c'est pas niquel, mais Rome ne s'est pas faite en un jour...

Pour ce qui est de mes étriers trop court... Bah... Je sais pas, en effet en général je les chausse plus long en dressage (Comme sur la photo ci-dessus, voir un chouya plus encore), mais plus court à l'obstacle ! Je dirais que la longueur sur la photo de la plage est une longueur intermédiaire, je ne la trouve pas si courte que ça... Et elle ne résulte en aucun cas d'une peur (En plus c'est à la base la longueur de ma "DP" qui l'avait monté quelques jours avant moi, j'ai simplement pas changé...)

D'ailleurs, je précise que je n'ai absolument pas (plus) peur de mon poney, ce n'est pas une question de ça, c'est une question de vieux réflexes qui reviennent au galop (Mélangé à un "Je ne sais pas comment faire autrement pour ralentir, il a trop de force"...

La selle... Je ne vois pas en quoi tu peux la qualifier d'inadaptée. Dès selles j'en ai eu pas mal sur lui, j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver une selle adaptée, les mieux étaient celle-ci, et une Devoucoux. Les autres lui faisaient mal au dos, qu'avec celle ci, aucun problème (Et comment peux tu juger de son adaptation avec une photo comme ça ???).

Enfin, pour ce qui est de "mon poney sur les épaules"... Bah écoute c'est clair qu'il n'utilise pas encore l'effet de ressort de son arrière main... Mais il faut l'excuser il sort de 7 mois de balades tous les 36 du mois. Je trouve qu'il se démerde pas si mal pour un poney qui reprend juste le travail, sur une plage qui plus est, donc pas forcément top concentré (Enfin j'exagère car il m'a donné les 5 min de travail que je lui ait demandé avant d'aller faire les fous, en plus c'était que sa 2ème fois à la plage, donc il m'a fait sacrément plaisir en donnant un peu du siens).

Et je rajouterais que sur la photo de la plage, moi je constate qu'il fait un net effort pour monter son garrot, ce qui est déjà un SACRE progrès pour lui !


Message édité le 19/01/12 à 23:07


Message édité le 19/01/12 à 23:10

Par jirist : le 19/01/12 à 23:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je trouve également les étriers un chouilla court, mais je pense aussi que ça relève plus de la subjectivité. Chacun monte comme il le sent mieux. Et c'est sûr qu'à ce moment tu ne dresses pas donc pas non plus besoin de chercher la verticalité absolue.

L'attitude du poney (cheval?) en lui même ne me choque pas sur la photo de la plage, au contraire il va de l'avant.

Cependant j'aurais plutôt tendance à dire attention de ne pas trop te pencher en avant (je ne dis pas ça méchamment, j'ai eu le même défaut, et encore un peu aujourd'hui parfois ).
Pense plutôt à accompagner ton cheval avec les mains, et à te redresser ! Voila tout !
Je ne crois pas que la longe à l'encolure ne te soit réellement bénéfique. C'est à toi même de travailler la position de tout ton corps et ça viendra !

Par veronik : le 20/01/12 à 06:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Al3zane: tu montres des photos pour argumenter tes propos, mais as-tu fais attention à quel temps du galop est le cheval?????????????

Je répète, vous êtes des clairmalvoyants.
Pauvre Venice!!

Par Desroses : le 20/01/12 à 09:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu'avec une position plus redressée, tu auras moins de soucis de main
Il y a déjà beaucoup de mieux, mais je pense que je serais toi, je travaillerais encore + pour être plus droite. En fait, dans la position de tes jambes sur cette photo ça me choque car j'ai du mal à visualiser comment tu peux bien les utiliser. Celà dit, je ne suis pas du tout CSO, je monte toujours étriers longs.

Par Venice : le 20/01/12 à 10:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 En fait mon poney réagit pas jambe à la sangle, même mon coatch m'a dit de le monter jambe légèrement en arrière de la sangle.

Pour ce qui est de la longueur des étriers, oui je monte normalement 2/3 trous plus long en dressage... Mais franchement moi, même avec cette longueur, en balade en tout cas aucun problème, et mon poney a très très bien réagit à mes demandes aussi !

Par contre si tu parles de la photo dans le manège, là c'est clair que moi aussi je me demande comment j'ai pu travailler quoi que se soit avec une telle position générale

Et oui, évidemment que je dois encore légèrement me redressé, m'enfin bon c'est déjà un bon début et mon poney commence déjà à y réagir

Par lapatateuh : le 20/01/12 à 11:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
de tte façon on ne monte pas jambe à la sangle, car si on trce une droite il y aura un pb au niveau du bassin.

Al"zane, c'est simple de toruver des excuses sur la positions! Et pour l'histoire de phase de galop, tu pourrais aussi reprendre les bases!

bref tout à revoir avant de parler de cette façon!(et travailler ton cheval aussi peut être)!
 

Par tahise_49 : le 20/01/12 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2008
176 messages
Dire merci
 Coucou venice

Alors j'ai le même soucis que toi tendance a avoir les fesses en arrière et les mains qui se ballade du coup je prend des cours particuliers et ma mono me dit quand je le sens pas de tenir la crinière pour bien replacer mes mains pour deja bien recadrer le cheval quand il m'embarque pour X raisons et pour que moi je ne m'accroche pas au rênes...(car je suis une adepte d'avoir un cheval a tête basse qui a tendance a engager les postérieurs et surtout a monté son dos ...)

Donc depuis que je fais ça tenir la crinière mes mains sont beaucoup mieux mais tu vois pas plus tard qu'hier j'ai monté une jeune jument et du coup ma mono ma collé une étrivière et je dois dire que j'aime bien aussi .

Pour moi ce que tu fais es très bien ! et en plus de ça ton poney a une très belle attitude et il remonte son dos.

Par contre au fur et a mesure essaie d'enlever la longe pour tenir la crinière comme ça tu ne sera pas dépendante de la longe lol

Par Venice : le 20/01/12 à 11:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Merci Tahise !

Oui il faut que j'évite de m'y habituer !

Je pensais d'abord garder la longe le temps que mon poney reprenne un peu confiance, et ensuite la retirer progressivement.

Par Venice : le 20/01/12 à 11:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Voila ma longueur d'étriers en dressage (Parfois un trous plus court).


Par tahise_49 : le 20/01/12 à 12:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2008
176 messages
Dire merci
 Ne t'inquiete pas pour la longueur de tes étriers moi je chausse super court (car j'ai de petite jambes) je suis au dernier trou de mes étrivière adultes donc bon ....

Ne t'inquiète pas pour tes mains ça va vite venir ...
Et sinon pour la crinière n'hesite pas ça lui fait pas mal et au moins tu sais que tes mains sont fixes .

Allez courage

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval