Forum cheval
Le Forum Cheval

Reculer en pente avec un van?

Sujet commencé par : améli76 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou95
1 personne suit ce sujet
Par améli76 : le 21/01/12 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2006
342 messages
Dire merci
 Bonjour! Depuis que mon van est allé en révision je ne peux plus reculer pour rentrer chez moi car il y a une légère pente et les freins se bloquent rapidement... (ils ont graissé le timon)

J'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce simple pour bloquer le timon et empêcher le freinage du van? Je sais que certains vans possèdent un système exprès mais sur le mien il n'y a rien
merci!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par lbe : le 21/01/12 à 19:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
ok mais dérègler les freins ca se fait comment c'est pas un peu la galère a chaque fois pour reculer ? c'est pas un peu risqué ???

je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée?


Message édité le 21/01/12 à 19:56

Par DQR33 : le 21/01/12 à 20:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je vais même dire ( ) qu'à mon avis, tous les vans ont un système pour que cela ne freine pas quand il recule.

- Soit le vieux système à levier qui date de Mathusalem,

- Soit le système automatique.

Le problème avec le système automatique, c'est que l'on ne s'en sert pas tous les jours, et il n'y a pas abondance de graisse dans un tambour de frein ( ), résultat, si on ne le vérifie pas, ça grippe et ne marche plus. Du coup, une marche arrière peut effectivement être difficile pour l'embrayage avec un van qui freine

Le chef mécano est d'accord ?

Par Dedelindien : le 21/01/12 à 20:44:29

Déconnecté
Tout à fait d'accord DQR33, tu es plus diplomate que moi

Par Pegase64 : le 22/01/12 à 10:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Je me renseigne par rapport à la date de ton van.

Par filou95 : le 22/01/12 à 12:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le problème avec le système automatique, c'est que l'on ne s'en sert pas tous les jours, et il n'y a pas abondance de graisse dans un tambour de frein ( ), résultat, si on ne le vérifie pas, ça grippe et ne marche plus. Du coup, une marche arrière peut effectivement être difficile pour l'embrayage avec un van qui freine


Oui absolument , j'ai acheté mon fautras il avait 4 ans et le systeme coinçait car en fait il sert très rarement voir jamais
Donc depuis tous les ans démontage, graissage timon, moyeux et commandes de frein
Ca prend 2h une fois qu'on sait faire et je suis tranquille

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval