Forum cheval
Le Forum Cheval

Se dire de vendre pour ce motif?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par lovehorse41 : le 20/01/12 à 16:46:18

Déconnecté
 Bonsoir,

Je sais qu'il y a des gens qui vendent leur cheval pour pouvoir évoluer dans la discipline choisi (CSO, dressage, endurance...).

J'ai toujours rêvé d'un pur sang arabe et vu que je fais de l'endurance, je pense que ce type de cheval me permettrai d'évoluer.

Mais la question difficile est : ne vais-je pas regretter?

(aucune décision n'est prise attention, je me pose la question pour le moment).

Je fais également pas mal de balade. Ma jument je l'adore car passe partout, mais j'avoue que par moment je m'ennuie car elle a juste ce qu'il faut de gaz.

Mon ancien cheval avait du gaz, beaucoup de gaz (sans jamais mettre de coup de cul, se cabrer...).
Et sa me manque.

J'attends vos avis.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par salsababy : le 20/01/12 à 16:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 chacun sa vison des choses mais après dis toi bien que t'as le droit de vendre un cheval quine te "convient" plus, c'est pas un crime

personnellement, j'ai un seul cheval et c'est mon 1er cheval. Je ne pourrai jamais le vendre. Des fois j'aimerai bien qu'il soit plus ceci ou plus cela, mais non. Alors je m'adapte à lui.
Y'a suffisamment de disciplines pour se faire plaisir.
Il est pas taillé pour l'endurance, il dépassera jamais les 20 km, ben on fait du TREC
Le CSO, on fera jamais plus haut que club2/club1

Le mien aussi "manque de gaz", il est super zen.
Pour rien au monde je ne l'échangerai en extérieur.
y'a juste en carrière que des fois j'aimerai bien qu'il soit plus vif

Par lovehorse41 : le 20/01/12 à 16:56:50

Déconnecté
 salsababy: oui c'est sure que se n'est pas un crime.

Je sais que quand j'ai vendu mon ancien cheval j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre mais bon je savais que je ne pouvais pas le garder.

Ici, je fais pas de TREC car je suis une bille total coté orientation et ce n'est pas mon truc.

CSO: suite à une très mauvaise chute, je ne peux plus sauter, trop peur.


Je sais qu'avec de l'entrainement elle pourrait s'améliorer, mais je sais aussi qu'elle ne pourra pas faire plus de 20km. Déjà la son cardiaque, même si correct reste beaucoup plus élevé que les autres concurrents.

Par Amghar : le 20/01/12 à 16:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 On ne peut pas répondre à ta place.

Mes chevaux sont plutot mes animaux de compagnie que des compagnons de sport. Donc dans mon cas,vendre pour "mieux" est inconcevable.

Il n'y a que toi qui sait, si tu vends , essaie de trouver une bonne maison.

Par lovehorse41 : le 20/01/12 à 16:57:56

Déconnecté
 Amghar: oui pour la maison dans tout les cas si je vends c'est sur que je ne laisse pas partir n'importe où.

Et malgré que j'ai vendu mon ancien cheval il y a plus de 3 ans, j'ai toujours des nouvelles de sa nouvelle proprio

Par sarah.bl : le 20/01/12 à 16:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
loverhorse41---> C'est quoi ta jument actuelle ? Tu l'as depuis quand ?
Vous faites de l'endurance jusqu'à quel niveau ? Tu veux aller plus loin ?


Vendre un cheval parce qu'il ne nous convient plus, ça se fait, rien de criminel comme l'a dit salsaby.

Maintenant, c'est juste pas concevable pour moi dans ma vision de l'équitation et de la relation au cheval. Mais on est tous différents et tu seras pas le premier à faire ça.

Après faut être sûr que ton envie d'endurance n'est pas qu'une passade. Que tu ne regretteras pas ta jument calme en extérieur, les chevaux avec du gaz c'est chouette mais ça peut être très fatiguant. Ensuite tous les arabes ne sont pas bourrés de gaz non plus.
Enfin je veux dire tu sais ce que tu perds pas ce que tu gagnes.

Par kagnotte : le 20/01/12 à 17:00:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai vendu mon fjord qui ne me convenait pas, il avait des bons côtés, mais il y avait quand même pas mal de choses qui ne collaient pas du tout.

J'ai mis un 1 an à me décider, j'ai eu du mal à le voir partir, le coeur gros, mais aujourd'hui je ne regrette rien.

Depuis j'ai eu 2 autres chevaux un malheureusement mort de colique, et mon cheval actuel, et bien eux il correspondent exactement à ce que je veux comme cheval. Même si parfois il est pas parfait en tout, il me convient. Je me fais plaisir.

Par sarah.bl : le 20/01/12 à 17:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 oui pour la maison dans tout les cas si je vends c'est sur que je ne laisse pas partir n'importe où.

Faut pas oublier qu'à partir du moment où c'est vendu on n'est jamais à l’abri que ça se passe "mal" avec reventes etc... On ne peut absolument plus rien faire d'un point de vue légal avec le cheval qu'on a vendu si ça se passe mal avce les nouveaux proprios (on peut se planter).

Par lovehorse41 : le 20/01/12 à 17:12:50

Déconnecté
 sarah: c'est une camargue, je l'ai depuis plus de 5 ans. J'ai fait de tout avec. Cso mais suite a une chute je ne veux plus sauter.

Dressage, c'est pas mon truc, ni le sien. Et endurance. je fais 20km avec elle. En dehors de l'endurance je fais beaucoup de balade et uniquement de la balade. J'adore être dehors, on me demande toujours pour marcher un peu car j'adore trotter et galoper.


Après oui, pur sang arabe ne veut pas dire bourré de sang. Je ne veux pas non plus une bombe sur pieds. Juste un cheval avec plus de gaz et qui sait sa serait peut etre pas un PSA.

Le soucis étant que j'ai elle, mon poulain de 3 ans et une fjord.

Me retrouvant au chomage, je suis dans une situation qui me dit sa: (dans ma tete)

-je garde les 3 sans aucuns changement et je continu a galéré pour ma vie perso.
-je vends ma jument et je garde le 3 ans, sachant que je ne veux pas le monter avant l'an prochain mais il conviendra peut etre.
-je vends la jument et le poulain de 3 ans et j'achète un cheval de 5/6 ans.

Je les aime et ils ne m'ont quasiment jamais déçu donc je voudrais les garder tout les 2, surtout comme vous dites, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve.
Mais ma raison me dit aussi que diminuer l'effectif serait pas mal.

(PS la fjord est a mon conjoins donc elle reste dans tout les cas).

Par beeboylee : le 20/01/12 à 17:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Attention! chomage +endurance =pas trop compatibles à mon sens.
Les engagements coutent un peu,les deplacements van essence +dormir sur place des que tu es sur 90, nettement plus!
Rajoute le prix de le licence AM sur ces distances, ça commence à chiffrer.
Bref, reflechis bien à quel type d'endu tu veux faire , parce que si cest pour courir sur de petites distances ou etre limités tres vite par l'argent, autant garder le cheval avec lequel tu te fais plaisir

Par Mandrine : le 20/01/12 à 17:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mieux vaut vendre plutot que de se sentir frustré non ?

Bon après moi mes chevaux c'est comme mes animaux de compagnie, et la seul ambition sportive que j'ai c'est TREC et peut-être un peu d'endu jusqu'a 60km.

Il serais donc impensable que je vende les miens, c'est comme les enfants, je les ais je les garde jusqu'au bout


Message édité le 20/01/12 à 17:47

Par lovehorse41 : le 20/01/12 à 17:43:37

Déconnecté
 beeboylee, c'est en concours club. Bon sa revient quasiment au même.

Bref je reste comme sa pour le moment.

Par grignette_01 : le 20/01/12 à 17:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2012
41 messages
Dire merci
 Je pense qu'elle te manqueras beaucoup et que tu vas la regretter pendant peut-être 2_3mois.
Quand tu regarderas des photos de toi et elle,elle te manquera plus que jamais .
Si tu es prête a le supporter vend-là mais tu devrais la garder au pré (elle te coute rien?) et acheté un autre cheval mais si t'a les moyens qu'a condition de vendre ta jument la....

Par Amghar : le 20/01/12 à 18:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et attendre d'avoir trouver un boulot et un meilleur confort de vie avant d'envisager quoi que se soit ?

Par beeboylee : le 20/01/12 à 18:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Te prendre la tete à vendre un cheval qui te convient pour t acheter un arabe qui ne te conviendra pe pas, juste pour aller jusqu'à 60 km, c'est pe un peu vain, non?

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 18:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'adore l'endurance et j'ai un poney de 15 ans qui n'est pas fait spécialement pour ça car croisement de poney et connemara et mesure 1m36 mais qui aime ça
je pourrais le revendre un très bon prix car sort en compet cso et endurance et des pros ont voulu me l'acheter à ma dernière course en utilisant justement l'argument "tu pourrais en tirer un bon prix et t'acheter un bon cheval d'endurance à ta taille qui pourrais t'emmener plus loin et avec lequel tu pourrais plus progresser"
et bah j'ai dit non parce que c'est mon poney et petit et pas arabe ou pas je le garde parce que lui et moi c'est peut etre beaucoup de bagarre mais aussi beaucoup de plaisir, une relation hors du commun, une motivation à toute épreuve et une polivalence hors norme

je ne vous cache pas que j'aimerai beaucoup avoir un arabe qui m'emmerai sur les CEI mais de tout façon ce qu'il faut voir c'est que les engagements sur les CEI je pourrai pas me les payer longrtemps vu que je suis au lycée et que je paie les engagements avec mes ptits boulots et les sous de mon noel et annif
et en plus il n'y a pas que les engagements il y a aussi qu'un cheval d'endu ne doit pas etre à l'herbe mais au foin toute l'année et qu'un arabe a besoin de plus de complement que dans ton cas une camargue
et aussi que tu devra prendre ta licence amateur et qu'elle est chere

pas un bon plan si t'es au chomage

Par beeboylee : le 20/01/12 à 18:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Te leurre pas trop, jivago un poney de 15 ans qualifié sur 40 et ONC, ça vaut pas bien cher.
mais c'est bien que tu te fasses plaisir avec lui en revanche, c'est ça qui compte!

Par Cavaleja : le 20/01/12 à 18:34:53

Déconnecté
A ta place j'attendrais un an, pour voir ce que donne le poulain, prendre du temps pour réfléchir, et peut etre trouver un travail entre temps pour être plus serein.

Par contre je ne comprends pas bien l'intéret de vendre ta jument pour un autre cheval si tu as un poulain bientot montable qui pourrait convenir?
Il était destiné à quoi ce poulain? Tu ne l'as pas pour faire tondeuse?

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 18:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est pas onc mon poney il a des papiers et il gaze en course
sur la 60 j'ai courru avec les pros et il a courru à 16 à l'heure sur la première boucle en me tirant et en étant à plusieurs reprise en tete du groupe c'est là qu'on a voulu me l'acheter car meme pas 10 min après l'arrivée il était à 42 (et il a pas récupéré plus vite parce que je l'avais arrosé et qu'il faisait pas chaud donc il a eu un peu froid) et il faisait le con au vet la véto arrivait pas à lui prendre le coeur

et pour le prix c'est des pros qui voulaient me l'acheter qui ont dit ça

Par lovehorse41 : le 20/01/12 à 19:18:45

Déconnecté
Je vais attendre. Déjà je vais récupérer Vertigo. Il est en pature chez un amis mais je paye une petite pension. Une fois qu'il sera avec mes juments je n'aurais plus de pension sa va déjà soulager.

Après oui je vais attendre de voir ce que donne le 3 ans l'année prochaine.

Par beeboylee : le 20/01/12 à 19:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui mais dis toi qu'un arabe PP de 9, 10 ans qui est qualifié à peine sur 90 VI, ça interesse personne niveau pro car dejà infiniment trop vieux/circuit,qui à cet age s'attend à un cheval dejà sur des internationales alors un poney de 15.
Les pros t 'ont raconté n'importe quoi,vraiment .

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 20:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ils se sont peut etre dit que possibilité de revnte plus cher sur des enfants aux parents friqués qui cherchent un poney pour leur enfant parce que le marché du poney c'est pas le meme que celui de l'arabe en ce moment non plus

Par beeboylee : le 20/01/12 à 20:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bof .A 15 ans.. le marché du poney est hors de prix pour du poney qui sort en officiel , bien mis et encore jeune.
là crois moi pas assez de resultats ni en CSo ni en endu.mais je le repete, ce n'est pas grave

Par Paulyneee : le 20/01/12 à 20:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Passé 15 ans peu importe le marché je ne suis pas sure que ca intéresse beaucoup les parents friqués comme tu dis...

Ca n'a de toute facon pas d'importance puisque tu ne veux pas le vendre

Par dogun : le 20/01/12 à 20:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le gérant de ma pension vient de vendre une Fadasir X Horr de 8 ans 3900€, elle est qualifiée sur 90VL. Alors un poney de 15 ans qualifié sur 60, effectivement je ne saisis pas bien ce que les pros peuvent vouloir en tirer

Et 10mn après l'arrivée on s'en fiche un peu de la récup', les vrais chevaux extraordinaires qui gagnent les VL rentrent au vet largement en moins de 5 mn

Ca ne fait pas de ton poney un sportif non qualiteux mais les pros ne s'intéressent qu'aux jeunes et aux juments qui ont été valorisées pour la repro alors un poney hongre de 15 ans

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 20:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je dis pas que j'acheterai un poney de 15 ans, c'est pas moi qui est fait la propo, je sais bien que si j'esperais vendre ce serait un peu tard
les gens qui m'ont fait la propo ne savaient pas son age, ils ont vu le poney sur l'épreuve et on été assez impressionnés par ce poney un peu hors norme et ont sans doute pensé qu'il était plus jeune car tout le monde me le dit, il ne fait vraiment pas son age, après je sais pas ce qui se passe dans la tete des gens

Par kirikou : le 20/01/12 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 il t'en ont proposé combien? Car "un bon prix", c'est très relatif suivant les personnes...
après, s'ils ne savaient pas l'âge, ça change vachement la donne...

plus de 15ans, quelque soit le cheval, c'est super dur à vendre, même à bas prix.

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ils ne savaient pas l'age et on a dit non avant de lui domander une propo de prix

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 20:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 parce que c'est mon poney et que c'est moi qui lui ai tout appris et que lui aussi m'a beaucoup appris et en plus on me l'a donné donc revendre un poney qu'on m'a donné je trouve que c'est pas correct
et autre raison je ne vendrais jamais un cheval de cet age car j'aurais trop peur de se que les gens en ferait à leur retraite

Par kirikou : le 20/01/12 à 20:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ça change tout alors!

Pis bon, dans la bouche d'un pro d'endurance, un "bon prix" pour un poney qualifié sur 60km, je doute que ça dépasse 4 000 euros (et encore, dans un très bon jour).

ça ne nous empêche pas de les aimer, mais faut pas croire, le marché du cheval d'endu est saturé, les prix sont bas, voire très bas tant que le cheval n'a pas dépassé 90kmVL.

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense qu'ils auraient proposé entre 3000 et 5000 € donc ça rejoint un peu ton idée

Par kirikou : le 20/01/12 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 bah c'est pas ce que j'appelle un "bon prix".

Ceci-dit 5000 euros, tu rêves un peu là, 3000 ça me semble plus réaliste

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 20:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui bon prix c'est relatif
après ça sert à rien de débattre sur un prix car si toi tu y aurais mis pas plus de 3000 € moi un poney comme ça (je suis neutre hein, meme si ça vait pas été le mien) j'auurais été prete à y mettre les 5000€ car ne connaissait pas l'age et le pensait plus jeune
mais ça sert à rien de débattre parce que 1: pas à vendre !
et 2: on ne sait pas ce que cette personne pensait

Par kirikou : le 20/01/12 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 je suis neutre hein, meme si ça vait pas été le mien

la personne qui veut acheter pour de l'endu et qui a un budget de 5000 euros, je doute qu'elle se contente d'un poney qualifié sur 60km
Pour se prix-là elle a un excellent papier qualifié sur 90km VL.

faut être réaliste, nos chevaux ont un prix inestimable à nos yeux, ça ne veut pas dire qu'ils ont une vrai valeur sur le marché du cheval.

Après, si la personne cherche un poney pour faire un peu de tout, pourquoi pas, mais là, on était dans la discipline "endurance" et à ce prix là, tu as bien mieux que ton poney (toujours sur le plan de l'endurance).

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 21:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui moi je vois pas sur le plan seulement endurance je vois sur le plan niveau moyen sur plusieurs discipline je suis pas pro en endurance loin de là
mais bon un poney qui coure une endurance bien un jour, gagne un point au point 2 semaines plus tard et qui se classe en cso club 3 la semaine d'après et qui entre temps dresse pas mal et travaille en cordelette oué ça t'en a pas des masses, mais si tu veux faire que de l'endu ça ne sert pas à grand chose la polyvalence c'est sur

bon après comme je le disais il me viendrais pas à l'idée ni de vendre ni d'acheter un cheval/poney de cet age là pour de la compet donc je ne sais meme pas quel prix j'y mettrais ou je proposerais

Par Qeis : le 20/01/12 à 21:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 love horse pour ton cheval futur, pareil que les autres, attens un peu peut être, l'endurance c'est cher ... le matos, engagements,...
Euh par contre jivago, un cheval d'endurance ne peut être à l'herbe ?il est oblige de manger du foin ?? C'est quoi cette connerie ?? désolé hein mais ça me choque lol. Bien sur par herbe j'entends de la belle herbe pas qlq brins grillés ( je suis en Auvergne ) alors oui si pas d'herbe, foin bien sur mais l'herbe c'est mieux que le foin hein..enfin il faut les deux !je fais comment avec qeis pour sa 130 et son herbe verte et grasse ( mais qui reste fit tout le temps quand même lol) ?il a du avoir du mal sur ces trois 90 cette année lol, je charie hein

Pour le prix pareil que les autres, un poney sur 60 ... 2500 ? ... enfin la n'est pas le sujet lol.mais c'est pas avec le prix de son cheval à part un crack lol, que love horse va se ruiner

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 21:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 toi ton cheval a tendance a etre fit mais sinon comme on cherche des chevaux plutot fin donc herbe pas trop recommandée

Par chupachupsme : le 20/01/12 à 21:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salu !
Je pense que tu as tout a fait le droit de vendre tes chevaux et ce quels que soit les motif.

Après tu as dit que tu etais au chômage c peu etre le bon moment pour vendre t'occuper a fond de ton poulain et voir dès que tes finances iront mieux pour engager ton jeune en ensuite et s'il ne convient pas vendre et acheter un chveal qui te conviendra mieux.

Par JivagoetDjerba : le 20/01/12 à 21:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 puisque tu est au chomage je suppose que tu as du temps dans tes journées, pourquoi ne pas plutot te faire confier un cheval d'endurance ou proposer tes services à une écurie d'endurance ou un élevage où si tu y vas souvent et sont content de ta façon de monter te feront monter sur des courses VI et si tu démontres de bonnes aptitudes, un bon feeling, gestion ils te feront peut etre faire des plus grosses épreuves plus tard

Par Qeis : le 20/01/12 à 22:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Dans ce cas là, tu rationnes l'herbe. Mais c'est pas une raison pour le foutre sur paddock rasé ou box Un cheval qui vit qu'avec du foin ... mouarf j'ai du mal. Après certains ne peuvent vraiment pas, et la c'est un autre problème Mais en endurance, je pense vraiment qu'ils ont en besoin enfin bon, passons

Par contre le coup de se faire confier un cheval peut être une très bonne idée ! beaucoup sont à la recherche de cavaliers en plus

Par westhani : le 21/01/12 à 05:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tout comme bee : vendre un cheval qui te convient pour acheter un cheval qui pourrait ne pas te convenir, c'est pas l'idée du siècle je pense.
Trouver chaussure à son pied, c'est difficile : tu penses à ton premier cheval qui avait "juste" du jus, mais tu peux tomber plus facilement sur un cheval qui n'a pas "juste" que de jus....

Tu penses t'ennuyer un peu car tu penses trop à ce que tu ne peux pas faire avec ta jument, mais il vaut mieux que tu orientes tes pensées sur ce que tu peux faire...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval