Forum cheval
Le Forum Cheval

Se dire de vendre pour ce motif?

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par lovehorse41 : le 20/01/12 à 16:46:18

Déconnecté
 Bonsoir,

Je sais qu'il y a des gens qui vendent leur cheval pour pouvoir évoluer dans la discipline choisi (CSO, dressage, endurance...).

J'ai toujours rêvé d'un pur sang arabe et vu que je fais de l'endurance, je pense que ce type de cheval me permettrai d'évoluer.

Mais la question difficile est : ne vais-je pas regretter?

(aucune décision n'est prise attention, je me pose la question pour le moment).

Je fais également pas mal de balade. Ma jument je l'adore car passe partout, mais j'avoue que par moment je m'ennuie car elle a juste ce qu'il faut de gaz.

Mon ancien cheval avait du gaz, beaucoup de gaz (sans jamais mettre de coup de cul, se cabrer...).
Et sa me manque.

J'attends vos avis.

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par jean yves 01 : le 21/01/12 à 08:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 love horse avec ta camargue tu peux te faire plaisir en endurance


la mienne tient très bien la distance sur 60 km pas testé 90 mais c'est plutot moi le boulet.


si tu es au chomage tu dois avoir le temps de l'entrainer . c'est la clef pour lui donné la pêche !

Par Vanessa14 : le 21/01/12 à 10:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 pas évident de dire si tu vas regretter ou pas ... ça personne ne peu le savoir , ni même toi , tu t'en rendras compte une fois le nouveau cheval à tes côtés ... imprévisible de savoir s'il te conviendra , y'a tellement de choses à prendre en compte : le caractère , ses capacités, les tiennes ...

Perso j'ai revendu 2 chevaux/poneys pour ce motifs là , enfin ... le premier que j'ai vendu un QH , lui c'était pas compliqué il ne me convenait en rien ... à part son caractère adorable, sa beauté... mais d'un point de vue équestre il ne me convenait absolument pas ! Bon je l'avais acheté poulain , donc in-essayable et ... sans le voir ! Dans l'idée de toute façon que s'il ne me convenait pas après l'avoir débourré et travailler un peu de le revendre .Ce que j'ai fait pour me racheter un lusitanien et crois moi que je n'ai AUCUN regret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est d'autant plus là que je me rends compte que j'ai bien fait, même si j'aimais beaucoup mon QH (bon en même temps je suis un coeur tendre et j'aime toute les bêtes sans exception !!) je n'avais pas une réelle relation couple/cavalier comme il se doit parce qu'on ne partageait pas réellement quelques choses , je ne prenais pas plus de plaisir que ça avec ... Quand je vois ma relation avec mon lusi aujourd'hui le bonheur qu'il me procure dans TOUT ce que j'ai envie , sa coule de source que c'est LE cheval qu'il me fallait !
tu sais c'est pas évident de trouver vraiment le bon cheval , le premier venu n'est pas forcément celui qui nous convient même si on s'attache à eux, on à un coeur , on aime les chevaux c'est un peu facile de s'attacher mais c'est pas pour autant que c'est notre idéal équin , et ça je ne m'en étais pas rendu compte avant d'avoir Sibélius, il m'a fait ouvrir les yeux ! J'ai jamais été aussi épanoui equestrement parlant qu'acutellement , j'ai retrouvé une motivation que j'avais perdu à cheval ! D'ailleurs je montais peu avant de l'avoir (une fois ou 2 par semaine max et je pouvais rester des mois sans monter ! )ce qui n'arrive plus du tout depuis que j'ai Sib, je me surprends moi même à monter parfois sous un temps ou l'on serait mieux sous la couette !!

***

Par Vanessa14 : le 21/01/12 à 10:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
***
Je reprends mon message en 2 parties parce que sinon ça ne va pas passer s'il est trop long ...

Quand au 2ème que j'ai revendu , mon poney, un hafli, c'est le tout premier "cheval " que je me suis achetée , cela fait 1an pile que je l'ai revendu, lui c'est particulier ... et jamais je n'aurai imaginé le vendre ... je l'ai acheté j'avais 25ans, je n'avais que peu de projet : balade, loisir , sauter un peu ? sans plus d'objectif équestre, le but premier était d'avoir enfin MON "cheval" (poney par sa race mais cheval par sa taille puisque 1,51 au garrot non ferré) donc j'avais des critères de recherches sans exigence , et depuis gamine j'avais dans la tête et pour rêve d'avoir un Haflinger ! j'en ai cotoyé plusieurs ado, ma meilleure amie en avait un que je montais souvent, que j'ai un peu sorti en entrainement , bref mon critère donc la race, et un modèle grand, une robe d'un roux intense et des crins blanc si possible ...je l'ai acheté à 2ans tout juste , complètement sauvage , craintif j'en ai chiez avec tellement il m"en à fait voir car il avait un caractère de cochon, une force terrible ...j'ai songé plus d'une fois le vendre mais au fur et à mesure on à créer une relation forte tout les 2 , on à pas mal évolué , j'ai réussi à en tirer pas mal de bonnes choses même si parfois son caractère reprenait le dessus il était devenu très à mon écoute , j'ai fait pas mal de cours/ stage avec puis l'an dernier j'ai fini dans une nouvelle écurie de luxe fraîchement construite , ou j'ai aussi pris des cours avec (collectif + individuel) entre temps également je me suis passionnée pour le dressage qu'une amie véto et surtout grande cavalière de dressage (st george /gp) qui m'a fait monté son cheval de GP et découvrir des sensations (piaffé , passage ...) qui m'ont conforté dans le choix de m'orienter dans cette discipline , et lors de mes cours çà cette nouvelle écurie j'ai eu l'occasion de monter plusieurs chevaux d'école majoritairement des SF et quelques Allemands , j'ai aussi évolué moi même au fils des séances , mon poney c'est vite révélé limité , pas du tout en plus "attiré" par le dressage (lui préférait sauter , ou faire des balades) c'était conflit sur conflit au fur et à mesure que l'on entrée dans le travail ... puis un autre soucis est apparu notre écart de taille : 1.83 pour un poney d'1.51 ... selle de dressage oblige , pieds arrivant sous le ventre, j'accentué des défauts de position pour parer cet écart pour avoir un meilleur contact ... bref arrivé un moment, mon prof voyant que j'évoluais bien (notamment avec les chevaux d'école plus adapté à ma taille vu les "bestiaux " 1.70 et plus ) idem avec Sibélius qu'entre temps j'ai débourré et commençait à mettre au travail progressivement ...m'a fortement conseillé de penser à le revendre si je voulais continuer à pouvoir évoluer . . .
J'étais pas très décidée après 6ans de complicité avec lui ... et il était très attaché à moi également ... et en même temps je me sentais frustré d'être en conflit avec à chaque cours ... me cantonner à ne faire que de la balade avec ne me tentait pas , étant très polyvalente (j'aime pouvoir faire plusieurs discipline , faire que de la balade avec m'aurait vite ennuyée ) , j'ai eu l'opportunité qu'une foromeuse craque pour lui et voilà je me suis décidée à le vendre et à m'acheter un cheval plus adaptée à ma taille et mes attentes ...
Le nouveau n'est pas encore tout à fait débourré ... ni même dans le travail , difficile de dire encore si je ne regretterai pas ... LOL mais bon de toute façon avec l'hafli je tournais en rond et ça me rongeait ...
Pour l'instant avec le nouveau je fais pas mal de chose à pied, et j'en suis vraiment contente , il à du caractère et de la force vu le gabarit ... il sera pas forcément facile mais par contre je sais qu'avec je ne serai pas limité !

Par Vanessa14 : le 21/01/12 à 11:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Alors déjà il n'est pas évident de dire si tu achètes un autre cheval qu'il aura plus de gaz (sauf si tu achètes un cheval déjà mis et que tu pourras donc essayer ) .
Après as tu déjà essayer au moins de sortir ta jument en endurance pour voir se qu'elle donne ?
Parce qu'avant de se dire "elle ne convient pas" faudrait au moins essayer ...
Moi que ce soit le QH , comme le Hafli j'ai vraiment tout essayé, le QH j'ai même tenté de me mettre au western avec en me disant que ça lui conviendrait mieux et que du coup moi aussi ... nada !
Le hafli j'ai pris une tonne de cours, fait des stages en dressage avec pendant 2/3ans quand même car je ne voulais pas les vendre comme ça rapidement sans me donner la peine d'essayer de trouver un terrain d"entente avec . . .
Au moins je suis SÛR de ne pas avoir de regret de vendre et preuve en est j'en ai eu aucun !
Avant de se précipiter faut vraiment bien réfléchir.

Après personnellement je ne suis pas contre le fait de vendre son cheval parce que je trouve qu'il n'y à rien de pire pour le cheval comme pour son cavalier que de se forcer à garder pour "garder" et que cela risque d'entraîner une frustration si tu te forces par culpabilité ou autre ...
Même (si contrairement certain pense que c'est facile de se séparer pour en racheter un autre) si la décision est très dur à prendre , perso ça m'a énormément travailler, j'ai eu de gros doutes, des appréhensions terrible tant pour moi que pour le cheval (qu'il tombe mal en autre , de regretter , d'avoir peur qu'il nous manque ...) il faut peser le pour et le contre et que tu sois sûr de ta décision et surtout que tu prennes le temps d'y réfléchir !

Demandé des avis ici est influent et risque de t'embrouiller les idées ... je l'ai fait pour mon QH, ça m'a plus fait bouillir la tête et après je ne savais plus quoi décider , entre ceux qui vont te dire de pas vendre et ceux qui te diront de vendre ... on est pas à ta place, on ne connait ni ta jument , ni toi , tes ambitions ...
Pour l'hafli j'ai rien demandé à personne, j'en ai d'ailleurs parlé à PERSONNE, sauf à ma soeur qui nous connaît bien , travaille aussi avec moi et cela m'a permis de réfléchir tranquillement .


Par beeboylee : le 21/01/12 à 11:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 la mienne tient très bien la distance sur 60 km pas testé 90 mais c'est plutot moi le boulet.
trop vieux pour ces conneries, JY, ?

Par sarah.bl : le 21/01/12 à 21:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Si c'est pour tourner en club, ta jument peut très bien faire l'affaire.
En amateur je ne pense pas que ce soit envisageable vu que tu es au chômage.

Bref si la jument te convient, garde là et fais toi plaisir en endurance, ça te laissera le temps de voir si tu souhaites aller plus loin déjà.

Et à vouloir du jus on peut aussi se retrouver avec trop de jus, ce qui n'est pas seulement "ennuyant" je pense mais carrément "chiant" ou dangereux selon son niveau.

Par jean yves 01 : le 21/01/12 à 21:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 bee

Par swann : le 21/01/12 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 je pensais pas à ce truc, un coût à envisager si tu fais de l'endu

Par beeboylee : le 22/01/12 à 00:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bah ,Swann, si tu mets bout à bout les engagements, les deplacements,(quand tu tractes, tu sens passer l'essence) la nuitée indispensable à partir de 90,voire 60 si tu vas loin +la licence amateur sur 90, ça commence à chiffrer

Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 09:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 malheuresement oui

Par lovehorse41 : le 22/01/12 à 09:45:13

Déconnecté
 JUSTE UN GRAND MERCI!!!!!


Tout vos messages m'ont bien servit!!

Après tout à quoi bon comme vous le dite, autant me faire plaisir sur des 20 et 40km avec ma jument même si elle n'aura je pense jamais le cardiaque des autres concurrents.


Mais après tout c'est un bon challenge, je vais l'entrainer pour l'améliorer au mieux.

Vous avez des conseils d'entrainement? (sachant que je n'ai que l'extérieur, pas de carrière ni manège).


Beaucoup me dise qu'elle n'y arrivera pas car trottinette, mais après vos messages, si elle y arrive pas tampi, je l'aime ma jument et on ira ou elle pourra aller et voilà!!

PS: on m'a aussi dit de vendre mon poulain il y a 1 an et demi car il serait trop petit pour moi. (il a longtemps stagné à 1m30) et bien aujourd'hui il mesure 1m52 donc sa ira très bien!!


Encore MERCIII!!!!

Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 09:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi mon poney, avant le débourrage il était autour de 50 et après plus de 1 an d'entrainement min 1h30 au pas avec toujours un peu de trot et de galop à 46 de cardiaque avec une mauvaise récup il était toujours autour de 60 en arrivant de l'entrainement et jamais en dessous de 55 au bout de 20 min
j'ai fait comme ça ma première course partie à 58 (stress) et arrivée à 54
et puis j'ai changé d'entrainement pour ma 40 je n'ai fait plus QUE du pas avec 1 sortie assez grosse allure 15 jours avant la course (j'avais repris le poney fin mai/début juin et la course était le 19) et le poney est descendu à 38 de cardiaque au repos et à la course il est parti à 56 (stress) et passé à l'intermédiaire à 60 (stress encore ) et a fini à 40 en ayant tourné à un peu plus de 13 km/h

tout ça pour dire que c'est exeptionnel une progression aussi rapide et que ducoup je ne l'entraine plus que comme ça (du pas avec allure 15j avant les courses) car en plus je trouve que le cheval est encore plus motivé pour courrir en course, ce qu'il faut (et je ne dis pas que mon entrainement est le meilleur ) c'est trouvé l'entrainement qui fera que ton cheval sera au meilleur de sa performance et de sa forme

un truc qui aide c'est trouvé le poid de forme de ta jument car quand on le connait il est plus facile d'emmener le cheval au meilleur de sa forme

autre chose que j'ai découverte, avant je montais mon poney 5 jours par semaine environ et souvent entre 1h30 et 3h et qq fois avant les courses des sorties plus longues genre 4h30/5h et cette année je suis en internat donc je monte mon poney parfois le mercredi aprem sur la plat sinon rien et le samedi et dimanche une balade de 2h/3h et une autre de plus de 4h et mon poney est beaucoup plus motivé pour aller s'entrainer je ne lui donne presque plus de jambes à l'entrainement, c'est aussi ça qu'il faut trouver

Par lovehorse41 : le 22/01/12 à 10:19:57

Déconnecté
 JivagoetDjerba: merci pour cet info.

Moi je fais pas mal de trotting (1h) avec des pauses hein car on reprend entrainement depuis la semaine dernière. Avant ces trotting elle c'est bien reposer avec des balades de temps en temps (pas plus d'1 par semaine) avec beaucoup de pas pour remettre gentiment en route.

Aujourd'hui je vais faire un petit tour d'environ 30mn actif.

Bon et il va falloir que j'arrive a calculer son rythme cardiaque. Je ne l'entend pas sur elle

Par dogun : le 22/01/12 à 10:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 30mn d'actif ne sert strictement à rien si on a une visée d'entraînement d'endurance...On ne part pas en trotting si on a du dénivelé, même quand on reprend les chevaux après une "saison", on part pour 2/3h de pas. Les sorties se font 1 à 2 fois par semaine pour aller sur 20 et 40, c'est suffisant si le terrain permet l'effort en montée et en descente. Evidemment on peut trotter et galoper sur le plat pour se détendre et faire plaisir au cheval mais c'est le long et lent qui forme d'abord un cheval

Et puis si c'est une trottinette, le trotting sert à rien, soit tu fais des barres au sol pour essayer d'améliorer l'engagement et étendre les muscles du cheval par un peu de gym et à côté il faut travailler le petit galop (puisque visiblement elle ne sait pas le faire)...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval