Forum cheval
Le Forum Cheval

Vie de couple

Sujet commencé par : rapide - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par rapide
1 personne suit ce sujet
Par rapide : le 23/01/12 à 23:53:28

Déconnecté
  bonsoir tout le monde,
je suis en couple avec une cavaliere pro depuis un an.
mais depuis 2 mois je ne supporte plus sa passion.... nuit et jour ces cheval cheval cheval.... je partager au debut car j'avais deja monter a cheval
mais son boulot la bouffe et nous bouffe.. est ce que cest deja arrivé a lun dentre vous et comme votre conjoint a fini par accepter..
vous aller me dire ca fais qu un an je sais si je suis deja entrain de me plaindre je ferai mieux de me casser mais cette fille Aurore elle me fais vibrer comme aucune autre....
je voudrais savoir si je suis le seul a vivre sa ou si il y a des solution existante...
merci et bonne soiree

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sunfun : le 22/01/12 à 22:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
[merci de rester poli
ptite_marmotte modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par jirist : le 22/01/12 à 22:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre, il faudrait que chacun fasse la part des choses. Que tu la suives dans ces grosses épreuves par exemple, mais qu'elle aussi s'intéresse un minimum à tes passions.
Enfin, bref, du partage, il faut modérer. Pour être en couple, ce sont deux personnes, et ne pas réagir égoïstement.

Par totoche : le 22/01/12 à 22:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est très dur pour une professionnel du cheval de vivre avec un non-professionnel. Les couples "mixtes" que j'ai connus n'ont pas tenu, car travailler dans le cheval c'est un sacerdoce, c'est vivre pour, dans, et avec le cheval.
Après, nous sommes beaucoup à être passionnés et à vivre avec des non-passionnés. Il faut apprendre à laisser de côté un peu notre passion pour l'autre, sans jamais nous frustrer, c'est pas évident.
Si tu l'aimes vraiment, il faut l'accepter avec sa passion, elle peut faire quelques efforts pour te consacrer du temps, mais ça sera jamais une fille normale. Le mieux, c'est de te trouver une passion toi aussi pour t'épanouir de ton côté, sans l'attendre. Vous vous trouverez des moments rien qu'à vous deux, sans canasson. Ou alors, toi aussi tu te passionnes pour le cheval et là c'est le paradis pour vous deux !
Courage !

Par Chrysalis : le 22/01/12 à 22:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 tu dis que son boulot la bouffe,peut etre est ce passager comme situation,non?
tu l'as choisi avec sa passion,c'est son métier,peu de chance qu'elle soit arrangeante si tu lui demandes de choisir entre toi et sa passion.


Par rapide : le 22/01/12 à 22:43:21

Déconnecté
 je ne pense pas avoir ete egoiste.. car jai partager tout au debut (epreuve entrainement deception) jadore ces chevaux je peux pas le nier je les monté meme aux debut. je chercher juste a savoir sil est possible de vivre avec une cavaliere PRO (cest pas la passion du dimanche ni du soir apres le boulot) sans etre du milieu du cheval et si oui comment faut il faire.
ou faut il que jabandonne l'idee et me dire que si on est pas du meme milieu professionnel dans le cheval on peut pas reussi.
(jai malheureusement aucun exemple sous la main qui me prouverai que cest possible . tout les couple ami sont du milieu du cheval

Par Erzebeth : le 22/01/12 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi j'en sais rien, mais je te souhaite bon courage, parce que ça doit pas être évident.

Par rapide : le 22/01/12 à 22:47:42

Déconnecté
 je suis commercial et je joue au rugby
donc la semaine taf rentre tard comme elle (on est tout le temps creuver) et le samedi elle bosse et le dimanche moi je joue...
je la veut tel quelle est avec ces pitous et sa paille plein les cheveux mais aujourdui avant de mengager plus je veux savoir si cest viable ou pas.
ca me motiverai peut etre

Par jirist : le 22/01/12 à 22:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui ça peut être viable, si chacun fait des concessions pour satisfaire l'autre également.

Avis personnel.
Mais très franchement personne ne peut (ne doit) te conseiller la dessus. C'est une histoire de couple, votre histoire à vous 2.
Si tu l'aimes vraiment, tu trouveras la bonne solution.

Par casimirus : le 22/01/12 à 22:54:13

Déconnecté
 comme l'a dit très justement totoche, travailler dans le milieu du cheval est un sacerdoce.

être en couple avec un professionnel du cheval, ça veut dire accepter d'être sur la seconde marche du podium 365 jours par an (ou presque) .... et si tu ne veux pas en souffrir, la meilleure chose qui te reste à faire, c'est de tomber dedans aussi.

Par Maihime : le 22/01/12 à 22:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 disons que tu sais comment c'est un minimum, la vie d'une cavaliere pro, ou de n'importe quel homme/femme de cheval pour qui c'est le métier...
c'est dur mais il faut faire avec, par contre avoir des moments complices, des sorties et autres en trouvant d'autres sujets que le cheval!
j'ai eu le cas d'un mec qui venait d'autre chose et moi dans le métier, il n'a jamais vraiment compris tous mes sacrifices pour ce milieu pour mes patrons etc, mais on s'aménageait du temps et je ne parlais pas que de ça.
Mon dernier copain, était aussi dans le milieu, mais si ca peut te rassurer, c'était trop cheval aussi, il n'avait pas beaucoup d'autres conversations que ses anecdotes de boulot...
je compatis et vous conseille d'en parler, sans poser de conditions mais de trouver un truc en commun autre ou de faire des choses sans parler et penser cheval, lui changer les idées, parler de vous, et autres...

Par jirist : le 22/01/12 à 22:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 je compatis et vous conseille d'en parler, sans poser de conditions mais de trouver un truc en commun autre ou de faire des choses sans parler et penser cheval, lui changer les idées, parler de vous, et autres...

Tout à fait d'accord !
++++

Par Muesli08 : le 22/01/12 à 23:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Si tu souffres autant : il faut que tu en parles avec elle,

sans accuser "le cheval" car c'est ce qu'elle aime, mais dis lui ce dont tu as besoin : d'un peu de temps et d'attention

et si vous pouvez vous trouver une activité en commun

mon mari et moi n'avons PAS DU TOUT les mêmes goûts : il ne monte pas à cheval, et en a peur

moi je monte tous les jours, j 'ai mes chevaux à la maison, je rentre tard les jours d'entraînement et de concours, le repas n'est pas fait, etc....

Notre activité en commun : c'est aller promener les chiens : là, on discute, de tout, de chevaux, et je l'écoute parler de ses trucs

il n'essaye pas de gérer ma vie, ce que je veux faire, mes concours, juste m'écouter et essayer de me comprendre et être derrière moi quand ça ne va pas.

De mon côté, je ne vais pas à tous les concours ou stages que je voudrais et j'essaye de monter quand lui n'est pas là. (ok, je travaille de soir et lui de jour, ça nous facilite les choses)

il ne vient jamais me voir en concours et même si j'aimerais, je ne le force pas !

Voilà, faut que vous en parliez et trouver un nouvel équilibre : c'est normal, c'est le passage du "1 AN" .

Par chupachupsme : le 23/01/12 à 00:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben le truc en plus c'est que là c'est son métier !

et le métier du cheval c'est un travail à plein temps, tu l'as vu, du lundi au dimanche et du dimanche au lundi, tous les jours de l'année et 12h par jour.

Je ne pense pas qu'elle puisse faire trop de concession sachant que c'est son travail, en plus c'est un milieu hyper difficile et concurrentiel la compèt de haut niveau, donc faut toujours être au top, le meilleur des meilleur et ça demande un investissement monstrueux.

Donc, mais c'est mon avis personnel, je ne pense pas que les couples dont une seule partie est passionné d'équitation puisse réellement fonctionner sans que l'autre soit lésé.

Sans être cavalière de compétition, quand j'avais ma jument à côté, que j'allais m'en occuper tous les jours après les cours ou le travail, que je la montais et donc qu'en gros, à part les cours et elle je ne faisais rien, mon ex compagnon de l'époque me l'a reproché.
J'ai pu faire quelques concessions (mais je ne suis pas cavalière pro moi !) mais ça n'a pas duré longtemps, comme on dit chasser le naturel il revient au galop !!

T'as le choix, ou alors tu te détache un peu et tu attends un peu moins de votre vie de couple, ou tu te rapproche à fond et tu tombes dedans, ou tu lâches l'affaire et tu fais ta vie avec une fille de ton monde.

Bon courage en tous cas c'est pas facile les amoureux des chevaux !

Par westhani : le 23/01/12 à 01:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Tu joues au Rugby, et ben imagine que la plupart des nanas qui n'ont pas de passion aussi dévorante que l'est l'équitation te feront des reproches parceque la semaine tu vas à l'entrainement et que le dimanche tu joues...


Par tyoc : le 23/01/12 à 10:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bah t'es qu'un con qui respecte pas les gouts de sa copine c'est tout !

Juste parce que on ne peut pas laisser passer ça.

Ce que tu écris est juste impoli et irrespectueux aussi bien pour rapide que pour les autres forumeurs.

Un peu de savoir vivre à la naissance aurait été une bonne chose.

Pour revenir au sujet. Les cavaliers sont des égoïstes. C'est pas plus compliqué que ça (je le sais je le suis ). Cette passion fait passer le reste après plein de chose. On pense cheval pour tout et n'importe quoi. Une voiture à changer on pense à tracter du coup, etc...

Et vivre avec un cavalier pro, c'est encore plus compliqué.

Parle avec elle, c'est le minimum.

Westhani tu ne peux pas comparer les autres sports avec le cheval. Une fois le match fini, les crampons retournent dans le sac. Avec le cheval tu n'as jamais fini d'y penser.



Message édité le 23/01/12 à 10:27

Par riverjap : le 23/01/12 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout a fait d'accord avec Tyoc


Le monde de la compétition c'est pas des moments à vivre c'est une vie faite de moment.
Pour les grands cavaliers donc qui en font leur métier à proprement parler c'est du constant.
Toute la semaine il y a l'entrainement des chevaux et le plus souvent le week end (deux jours voir trois ou même une semaine dépendemment des concours) et bien c'est concours.
Concours en France certes mais aussi à l'étranger et donc entre le concours et les trajets ... puis la reprise des entrainements c'est quasi impossible d'avoir une vie à côté.
Beaucoup de cavalier pro un jour ou l'autre se pose dans une occupation annexe, genre ils enseignent ou autre pour se construire une vie à côté.

Car les concours ont beau être prestigieux par exemple dans le monde des courses un jockey qui gagne une grande course quand tu vois ceux que ça rapporte à la fin ... puis bon les jockeys ils montent les chevaux en course ils sont pas h24 avec eux non plus.
Et bien les concours CSO dressage ou CCE (ou autre) et bien les gains pour les premières places sont rarements suffisant pour entretenir une cavalerie, payer les transports, et tout le tintouin !!!

C'est pour ça que de nombreux cavaliers pro monte beaucoup de chevaux ... ceux qui veut dire encore plus de travail même s'ils ont les grooms.

Sincèrement moi je vois mal quelqu'un hors du monde du cheval vivre une relation de couple saine er satisfaisante avec un cavalier pro.
Ceci étant l'amour a des limites que seul le temps connaît ... alors parfois vivre des moments d'une vie même rare valent le coup d'attendre une vie complète pour quelqu'un qu'on aime !

Par Assimilee : le 23/01/12 à 10:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour revenir au sujet. Les cavaliers sont des égoïstes. C'est pas plus compliqué que ça (je le sais je le suis ). Cette passion fait passer le reste après plein de chose. On pense cheval pour tout et n'importe quoi. Une voiture à changer on pense à tracter du coup, etc...
 

Tyoc tu m'as tuée la... Tu es pile dans le théme du moment chez nous

Rapide je ne saurais pas quoi te dire, le cheval sera toujours présent dans votre couple ca c'est sur. Ensuite vois avec elle s'il n'y a pas un aménagement possible si vous ne pouvez pas avoir du temps pour vous deux hors cheval...

Bon courage en tout cas


et comme Tyoc:
Bah t'es qu'un con qui respecte pas les gouts de sa copine c'est tout !

On se demande qui est irrespectueux

Par riverjap : le 23/01/12 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais pour l'egoisme c'est cash !!

Moi parfois quand j'étais encore en couple et que je disais que j'avais pas le temps .... car j'allais au cheval ... ben je m'en voulais un peu, pas longtemps ... mais en même derrière le cheval ben ça compense

du coup je suis de nouveau célibataire



Message édité le 23/01/12 à 10:50


Message édité le 23/01/12 à 10:55

Par tyoc : le 23/01/12 à 10:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On se demande qui est irrespectueux

Et ça parle sur ce ton à 14 ans.

Et ça veut apprendre la vie aux adultes.



Alors du coup je suis redevenu célibataire

C'est balo t'es loin.

Par riri123 : le 23/01/12 à 10:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ca fait 11 ans que je suis avec mon homme, je peux apporter mon expérience, car il etait pareil

bien que financièrement les chevaux, cela demande des sacrifices, au niveau temps cela joue aussi.

laisse lui une journée pour sa passion, et explique lui qu'elle doit aussi faire des concessions

dans notre couple j ai le samedi pour moi et le dimanche avec lui

apres ne semaine on a des horraires decalees quand il est au travail je suis au cheval et je rentre un peu avant lui pour qu'on passe du temps ensemble


il faut aussi qu'elle te laisse une petite place, et faire autre chose

Par riri123 : le 23/01/12 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j avais pas vu que c etait son travail

ben la c est son travail, donc c est compliqué

demande lui ne pas parler cheval quand elle est avec toi?

Par riverjap : le 23/01/12 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
M'en parle pas tyoc en plus t'aime les chiens

Par swann : le 23/01/12 à 10:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 " On se demande qui est irrespectueux

Et ça parle sur ce ton à 14 ans."

meuh non, t'as rien compris c'est parce que ça a 14 ans que ça parle comme ça

laisse-lui déchanter

Par riverjap : le 23/01/12 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 swann toute les gamines de 14 ans ne manque pas de respect ... et heureusement

Par Thalis : le 23/01/12 à 10:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
" Bah t'es qu'un con qui respecte pas les gouts de sa copine c'est tout !"

ça c'est une nouvelle tendance qui se pointe. La faute à Twilight ? (je fais ref à Twilight, parce que j'avais vu Rivermist dire qu'en gros si un homme se comportait pas avec vous comme ce gros niais d'Edward - qui n'est qu'un personnage de livre, à ce titre il peut se permettre d'etre "parfait" - ce n'est pas le "bon"... c'qu'il faut pas entendre).
Donc maintenant il faut que l'homme soit parfait, et soit à nos pieds. Le parfait esclave quoi. Qui cède à tous vos petits caprices de princesse.

Moué. Un couple ça se fait à 2, avec des concessions des deux cotés. Si y'en a un qui s'écrase, c'est malsain pour les deux.
Surtout que l'homme lui, serait aussi un "gros con" de demander la réciproque.

Par riverjap : le 23/01/12 à 11:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Donc maintenant il faut que l'homme soit parfait, et soit à nos pieds. Le parfait esclave quoi. Qui cède à tous vos petits caprices de princesse


C'est pas dérangeant ... non je blague

tout a fait d'accord avec toi

Par Thalis : le 23/01/12 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est pas dérangeant... je sais pas. Moi je m'ennuierais ferme je crois. Si la relation n'est pas d'égal à égal ça me gaverait tres vite

Par riverjap : le 23/01/12 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah non mais je suis entièrement d'accord

Moi déjà une relation de couple de base m'ennuie ferme alors si en plus devant moi j'ai personne pour donner la réplique c'est même pas la peine

Par Muesli08 : le 23/01/12 à 13:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Alors Rapide, où en es - tu ?

Comment ça va aujourd'hui ?

Par rapide : le 23/01/12 à 20:57:06

Déconnecté
salut a tous..
merci beaucoup pour vos réponses....
ca ma juste fais.... déprimé !!!
pour tout vous dire j'ai quitté mon ex (histoire non sérieuse) pour Aurore car elle a tous ceux que j'ai jamais su trouver en une seule femme.... caractere gentillesse, c'est meme sa passion des chevaux qui ma beaucoup plus, sa facon den parler de vivre le truc, mais au debut jai penser que cetait comme moi quand je
comme la dis l'un dentre vous, moi quand je sors du terrain je laisse les crampon dans le sac!!
je raconte deux trois truc drole (bagarre essai... ^^) mais sa dure 10 minute.... alors que elle cest ca vie.... meme sa famille et dedans le moindre repas de famille et sujet au chevaux
puis cest un monde ou je vois quelle fais des sacrifice a block pour son cheval (pas financier cest pas le sujet) mais de temps... elle ne sort plus alors que je suis le premier lui proposer... elle pense a demain quoi fer comme exercice pour muscler le dos du cheval...
et donc sujet a disputer quand je lui dit darreter de parler tout le temps de sa.... on viver ensemble (ou depuis le debut ^^ et alors? ^^)
et la sa fait 2 mois que lon vit chacun dans son appart.. mais je crois quelle arrive pas a saisir le sens de ma prise dindependance
je ne pense pas continuer ma relation si elle ne reagi ... moi jai fait ce quil fallait.....

merci a vous tous et bonne soiree

Par riverjap : le 23/01/12 à 21:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est clair que au delà du temps qu'elle passe au cheval elle n'a pas l'air de faire d'effort.

Une fois sortis du cheval le peu de moment qu'elle a avec toi elle devrait les passer hors monde cheval, ne pas tous le temps en parler et pensez à vous


tu lui en a déjà parler clairement ??

Par rapide : le 23/01/12 à 21:10:20

Déconnecté



Message édité le 23/01/12 à 21:10

Par riverjap : le 23/01/12 à 21:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
edit


Message édité le 23/01/12 à 21:11

Par jirist : le 23/01/12 à 21:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Proposes lui vraiment de te consacrer un peu de temps hors cheval et que vous fassiez une autre activité/sortie ensemble.
Tu verras sa réaction, et si elle a vraiment envie de faire des efforts, pour conserver votre couple.

Par Chrysalis : le 23/01/12 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah oui,ça pue du cul quand meme si t'es reparti dans un appart séparé et qu'elle ne réagit pas
tu ne m'as pas répondu: est ce nouveau ou depuis toujours,le fait qu'elle " ne te calcule plus"(dans le sens pas de temps a t'accorder) aurait t'elle des soucis au travail,avec un cheval,des objectifs difficiles?
autant je peux concevoir qu'un souci passager puisse accaparer tout notre temps et nos pensées,mais si c'est de manière systématique,c'est pas bon....
faut savoir décrocher un peu,malgré la passion.(oui,moi des fois,je demande comment s'est passé la journée de mon cheri,avant d'embrayer sur les bourriques )

bon courage

Par rapide : le 23/01/12 à 21:46:19

Déconnecté
 effectivement elle a des objectif en vue mais debut toujours. ce nest pas passagé malheureusement ...

Par Chrysalis : le 23/01/12 à 21:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
arf
après,ta décision est personnelle...mais je serais deja partie.de ce que je ressens,tu passes en second,le fait de partir chez ton chez toi sonne pour moi comme un ultimatum,et le message n'est vraissemblablement pas passé.
laisser du temps au temps,c'est bien gentil,mais faut savoir aussi etre un peu egoiste et prendre tes propres decisions sans rester pendu a ses levres ou a son bon vouloir.

je veux bien que les cavaliers soient assez égoistes( plus que d'autres c'est un fait)mais faut pas faire souffrir

Par Ruby2011 : le 23/01/12 à 22:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Ca change de voir un sujet comme celui-ci.
Je suis assez triste pour toi ...

Je t'avouerai avoir vécu la même chose mais dans un autre sens et une autre passion.
Le quad , des compétitions partout en France ( On habite en Belgique ) tous les week-end mais également en semaine, à chaque fois qu'il y avait des congés et puis les entrainements également qui devaient se faire en France et les études en + sur le côté. Mon copain faisait parfois plus de 800 km pour finalement arriver sur place et qu'il y ait un problème au quad ou de graves chutes ( allant même une fois à la rate explosé et une embolie pulmonaire ) . Des St Valentin même qui passaient à la trappe et des semaines sans se voir .
Moi à ce moment je n'avais plus la possibilité de monter , ni d'avoir mon cheval.
J'étais dans le même état que toi entre je l'aime ( ça faisait 2 ans déjà ). L'impression d'être sur la deuxième marche du podium , jalousie presque envers une machine .
Même s'il me disait que je n'avais pas à me " comparer" j'avais du mal de passer quand même en second plan même s'il ne le faisait pas exprès ( et qu'il a toujours eu besoin d'une passion )

Les choses ont changées et heureusement .
Après avoir compris PAR LUI-MEME que ça coûtait beaucoup d'argent, de kilomètres , de graves blessures , plus de mal que de bien , il est passé à autre chose et maintenant se rend compte que ça demandait beaucoup d'efforts , tant pour lui que pour moi . . Moi par ailleurs j'ai mon cheval alors je vis ma passion , lui la sienne = le vélo ( mais ça prend bcp moins de temps, de distance ) , je peux désormais aussi l'accompagner et lui m'aide avec mon cheval quelques fois .
Mais sans ça , je ne sais pas si je serai encore avec lui aujourd'hui ( j'avais pas la possibilité de réaliser son sport ça coûte bien plus cher qu'un
cheval le quad et il faut une certaine force/musculature ).

A toi de voir si tu sauras supporter ça , si tu n'es pas plus malheureux avec elle ou sans elle .
Il faut voir également son bonheur , votre bonheur ... et seul toi peut le savoir . Puis, c'est à elle d'avoir un déclic , de voir qu'elle accorde peut être trop d'importance à son sport/métier ( mais en même temps on ne peut lui en vouloir , je la comprends également ) . Si tu penses qu'il n'y a pas moyen qu'elle sache faire des concessions, proposer des week-ends juste vous deux, ou des moments à vous , pour parler d'autres choses que cheval ( d'ailleurs de quoi parles tu avec elle alors ? ) mais de vous deux, de votre avenir . Enfin ça ne fait " qu'un an" peut être vaut mieux limiter les frais si tu penses être plus heureux sans cette passion ..
C'est le seul conseil en plus de ceux donner par les autres ...







Message édité le 23/01/12 à 22:10

Par Ruby2011 : le 23/01/12 à 22:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Ps : ça fait deux mois que tu en as marre . Peut être as tu besoin juste d'une pause encore , dans quelques semaines ça ira mieux .

Par rapide : le 23/01/12 à 22:13:42

Déconnecté
 meme sur M6 ce soir dans l'amour est dans les pré il y a une femme qui ressemble bien au milieu que je connais ...
elle vient de dire quelle a sacrificier sa vie amoureuse pour sa passsion



Message édité le 23/01/12 à 22:13

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval