Forum cheval
Le Forum Cheval

Vie de couple

Sujet commencé par : rapide - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
1 personne suit ce sujet
Par rapide : le 23/01/12 à 23:53:28

Déconnecté
  bonsoir tout le monde,
je suis en couple avec une cavaliere pro depuis un an.
mais depuis 2 mois je ne supporte plus sa passion.... nuit et jour ces cheval cheval cheval.... je partager au debut car j'avais deja monter a cheval
mais son boulot la bouffe et nous bouffe.. est ce que cest deja arrivé a lun dentre vous et comme votre conjoint a fini par accepter..
vous aller me dire ca fais qu un an je sais si je suis deja entrain de me plaindre je ferai mieux de me casser mais cette fille Aurore elle me fais vibrer comme aucune autre....
je voudrais savoir si je suis le seul a vivre sa ou si il y a des solution existante...
merci et bonne soiree

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par Navis : le 23/01/12 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 sauf qu'elle à 56 ans .. j'sais pas qu'elle âge tu as mais bon


Bin oui c'est comme ça quand on est passionné, c'est ds le sang et c'est égoïste mais ça passe avant tout le reste, même l'amour.
chacun ses priorités, mais effectivement si celles de ta copine sont son métier et les chevaux, et bien tu passer toujours derrière.


Par cestmoi2 : le 23/01/12 à 22:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour Rapide,

Effectivement les métiers du cheval demandent un temps fous, et un investissement H24. Ce sont toujours les mêmes plaintes des conjoints.

Nous, cavaliers amateurs, sommes de petits joueurs à côté des pros, et pourtant déjà souvent des soucis de couple se posent à cause du cheval dans bien des foyers, surtout quand les enfants arrivent.

Il va falloir te faire une raison, et agir en fonction. Soit accepter, soit pas. Cà risque d'être difficile d'être satisfait, les concessions sont dures à prendre pour les pros, et le naturel revient toujours au galop, à un moment où l'autre.

Ces métiers sont épuisants physiquement et psychologiquement, demandent du temps, de l'investissement quotidien... Et peu de place pour une vie de famille. D'ailleurs même les pros en couple sont beaucoup à se séparer, pourtant ils devraient se comprendre?

Enfin bon courage... Et pourquoi pas aller voir un psychothérapeute de couple, si vous n'arrivez plus à vous parler?

Par rapide : le 23/01/12 à 23:08:05

Déconnecté
 merci beaucoup pour vos reponse !!!
pour repondre au dernier message je ne pense pas que voir quelqun nous arrangerai ...
je nai que 22 ans et je ne peut encore dire que cest la femme qui partagera ma vie (on est encore jeune).... mais je veux vivre ma vie pleinement avec elle .... le plus longtemps possible avoir des projets ...
donc je pense aujourdui que si jarrive pas a encaisser ce rythme infernal on va se separer...

merci beaucoup de votre ecoute.
je clos le sujet jai a reflechir lol.... je ne réécrirer pas. mais si vous vouler me laisser des trace dexperience vecu n'hesiter pas a prolonger le sujet sur ce mur
je les lirai avec plaisir....
le milieu du cheval et un milieu bizarre mais on y trouve des gens a l'ecoute merci a vous

Par cestmoi2 : le 23/01/12 à 23:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben justement, voir quelqu'un d'extérieur pourrait amener une prise de conscience pour elle, ou pour toi d'y voir clair. Parfois un intermédiaire çà aide, et même si c'est pas une relation faite pour durer, c'est jamais une perte de temps.

Bon courage en tout cas! Oui ce milieu est très particulier, c'est le moins qu'on puisse dire...

Par kilou : le 23/01/12 à 23:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 Bon courage, en espérant une solution pour vous deux, ce serai dommage d'en arriver à la rupture alors que tu as l'air de beaucoup tenir a elle!

Par westhani : le 24/01/12 à 04:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 tyoc : tu n'as pas compris le sens de mes propos : je ne comparais pas les sports, je disais juste à rapide qu'au moin une fille comme ça n'irait pas lui faire des reproches sur sa passion à lui.....ce qui pourra lui arriver avec quelqu'un d'autre....

Des raisons d'être insatisfait y'en a toujours.....mais ma foi, une passion dévorante, y'a mieux comme raison de rompre....

A un moment donné tout le monde a des doutes, fait une remise en question de son couple et là on cherche des griefs à l'autre, parcequ'on ne veut pas avouer que la remise en question vient de nous, on préfère se dire que c'est l'autre qui nous pousse à bout, que c'est l'autre qui a tort....et que c'est lui qui fait tout remettre en question, que c'est de sa faute....


Tu en as marre de l'entendre parler cheval ? Alors dis le lui, elle arretera.....parcequ'il ne faut pas exagérer, on est peut-etre des passionnés, mais on sait quand même parler d'autre chose, si elle te parle tout le temps de ça, c'est qu'elle ignore que ca ne t'interesse pas...

Par sheytana : le 24/01/12 à 07:03:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Perso j'aurais bcp bcp de mal à ne pas parler cheval à mon mec

Par tyoc : le 24/01/12 à 08:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
le milieu du cheval et un milieu bizarre

Ca c'est sûr.



mais on y trouve des gens a l'ecoute

Heu, par contre joker pour ça.

Par Akiklown : le 24/01/12 à 08:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 mon compagnon et moi n'avons pas du tout les memes rythme de vie, ni les memes passions.

J'étudie, à 100 km de chez lui, sans voiture pour faire le trajet, et le we je bosse dans une asso d'attelage.

Lui est enseignant, et se donne à fond dans le judo (15h semaine)

On se voit très peu, mais quand on se voit, c'est du rien que pour nous, pas de chevaux, pas de judo, on fait des sorties ui nous branchent, on va plonger (activité commune qu'on ne fait pas sans l'autre). En dehors de ça, on s'appelle souvent, on se sms toute la journée. C'est dur, mais c'est faisable.


Et si ça peut te rassurer, on a un ami dont la femme vit en suède. Ils ne sont pas mariés, mais vont avoir un bébé (par contre une fois qu'il sera là je ne sais pas ce qu'ils ont choisi de faire)

Par Tavenas : le 24/01/12 à 08:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
Salut rapide.

Je peux très bien comprendre ce que tu ressens. Ma fiancée est dans le monde du cheval (cavalière pro en devenir) et ...c'est toute sa vie. Tout son temps libre elle est soi avec eux, soit en train de penser a eux (ce qu'elle a fait, ce qu'elle fait en ce moment, ce qu'elle vas faire), elle ne fait que lire des livres sur les chevaux, passe son temps à se renseigner sur les chevaux, ne parle que de chevaux, ne vit que pour ça, et bien sur quand ce n'est pas la bete elle meme, c'est ce qu'il y a autour (matos, installation, technique etc , tout ce qui existe est inimaginable ayant un rapport avec les chevaux).

Pour moi qui suis plutot un geek, cinephile. De métier cuisinier à la base... y a des moments ou on a envie de la voir, d'etre avec elle et la elle arrive dis 2 mots et on se compte que la tout de suite on est en overdose de chevaux!

Ca va faire 7ans qu'on est ensemble, elle était cavalière avant, ne l'étais plus quand on s'est mis ensemble, mais ca lui manquait, elle a repris avec l'achat d'un cheval il y a presque 4ans, a complétement changé d'orientation pour faire des études chevaux, et depuis petit à petit je m'initie. Aimant énormément les animaux, j'ai pas eu trop de mal. Maintenant ça s'est fait petit à petit quand même, au début je l'accompagnais de temps en temps (et ca me suffisait largement) puis petit à petit je me suis laissé emporté dans ce monde, j'ai compris que pour etre avec elle, il me fallait m'adapter et je me suis donc de plus en plus investi dans sa passion, j'ai beaucoup appris, j'ai commencé à monter depuis l'année dernière uniquement (malgré que je passais énormément de temps avec notre dada). je pense que sans ça, on aurait finit par se ronger et la frustration (et la jalousie de la voir consacrer autant de temps, d'energie, d'argent et surtout d'amour à un autre que moi (le dada hein) ) aurait eu raison de nous.

Au jour d'aujourd'ui, nous venons de louer une petite structure ou nous avons nos 3 chevaux, 2 autres arrivent fin mars. Je rentre de plus en plus dans cette passion que j'ai découverte et appris a aimer et meme si je sais que jamais je ne pourrais etre aussi passionné qu'elle dans ce domaine, ca me plait énormement. Je reprend une formation pour devenir chef d'exploitation agricole car on a décidé d'ouvrir nos installations (prévu septembre 2013) et de travailler ensemble.

A coté de ça, elle fait quand même quelques concessions que je vois bien, elle me laisse "geeker" quand même quand on est à la maison, elle m'écoute quand j'en parle (elle aime bien ce domaine quand meme, mais à des années lumieres de la facon dont elle aime l’équitation bien sur, tout le reste est à des année lumière) même si j'ai des fois l'impression que ça ne l'intéresse pas trop, elle me laisse acheter mes bluray et prend le temps de regarder des films avec moi, elle accepte d'aller au cinéma, quelques sorties sans rapport avec les chevaux (meme si pendant ces sorties, les chevaux reviennent forcément au moins dans la conversation). Il y a encore des moments ou je fais un peu overdose, mais en général j'arrive à lui faire comprendre et soit on fait autre chose ensemble, soit je m'isole un peu pour voir d'autre chose le temps que ça passe.

Les chevaux doivent donc representer 95% de notre vie de couple, les 5% restant sont à moi et permette que ça reste vivable CAR j'aime sa passion.

Bref, c'est à toi bien sur de voir ce que tu veux pour ton avenir, mais je vois difficilement un couple survivre sans que l'autre ne rentre un bon pied (voir un et demi) dans cette passion aussi.
Moi je suis très content de l'avenir que je vois se profiler, je me passionne de plus en plus au fur et à mesure que je découvre ce monde. Construire des projets communs et avoir l'impression d'avancer le même sens uni, la main dans la main c'est merveilleux mais je resterai un agriculteur "branché" =)

Par vertige08 : le 24/01/12 à 08:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Héhéhé! Moi j'ai trouvé un milieu aussi prennant que le milieu du cheval: l'agriculture!

Mon compagnon est agriculteur. Il est passionné par son métier. Il ne parle et ne pense quasiment qu'à ça. Tous ses amis et sa famille sont agriculteur aussi. Alors il peut comprendre et accepte ma passion du cheval. (Et n'a rien à dire quant au temps que j'y passe! De toute façon, il est jamais là non plus. )

Alors on vit notre passion chacun de notre côté, mais on a pas d'oeillères et on partage énormement. Il me raconte ce qu'il fait à la ferme, et moi je lui raconte la vie de mes chevaux... Parfois il vient avec moi au cheval et je vais regulièrement avec lui à la ferme.

Il s'y est fait, et maintenant il engage même la conversation sur mes chevaux. Je sais qu'il les aime beaucoup et qu'ils font aussi partie de sa vie. Comme l'agriculture qui fait aussi partie de la mienne (je bosse dans le service au agri)

Je pense que ma passion est vitale pour nous sinon j'aurais pas tenu non plus. Je me voyais pas l'attendre désespérément à la maison...lui reprocher son absence, être jalouse de lui.

Il a ses amis agri, j'ai mes copines "de cheval", on va manger chez les un et chez les autres mais toujours ensemble, et ça c'est génial!

Par SDE : le 24/01/12 à 18:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Perso j'aurais bcp bcp de mal à ne pas parler cheval à mon mec
Sheyt
en même temps moi j'aurais bcp de mal (et lui aussi) si je ne parlais QUE cheval avec mon homme
Il me sort un peu de ma routine "cheval, dada, Lotus, poney, équin"

Par sheytana : le 24/01/12 à 19:12:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ah mais j'ai pas dit que je ne parlais QUE cheval avec lui, mais s'il fallait éviter, j'aurais plus grd chose à lui dire moi de mon côté

Par choubidouwah : le 24/01/12 à 19:16:29

Déconnecté
 quel chéri ne ce plaind pas des chevaux ?

Mon chéri me sort un "STOP CHEVAL" dès que je monte dans le voiture en repartant des écuries..
Malheureusement pour lui sa marche pas toujours


Courage à toi !

Par sheytana : le 24/01/12 à 19:18:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Le mien se plaint pas

Par maud : le 24/01/12 à 19:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ouille dur... Mais je te rassure toutes les cavalieres ne sont pas atteintes a ce point .. Et dans ton cas je ne supporterais pas d'entendre parler bourriques H24, et pourtant je ne me pense pas moins passionné que les autres. Mon cheri c'est pas son truc, je ne vais pas le gonfler en lui racontant ma vie a l'ecurie, tout comme lui ne me parle pas h24 de sa passion foot... On en parle mais ca reste succint; en gros j'y connais rien au foot et ca m'attire pas + que ca,et lui idem avec les chevaux..

Tente de lui parler rugby H24 tu verras bien.. Mais je crains que la situation soit bouché..

Par choubidouwah : le 24/01/12 à 19:20:33

Déconnecté
 la chance shey !

Par tyoc : le 24/01/12 à 19:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tente de lui parler rugby H24 tu verras bien

En même temps c'est plus intéressant que le cheval.




Par riverjap : le 24/01/12 à 20:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben quoi le rugby c'est trop bien


Il faut juste que tu lui parles clairement en lui disant que soit elle fait un effort ça tu t'en vas mais surtout pas en lui demandant de faire un choix entre le cheval ou toi ... car clairement t'as perdu d'avance

Par tyoc : le 24/01/12 à 20:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais surtout pas en lui demandant de faire un choix entre le cheval ou toi ... car clairement t'as perdu d'avance

C'est clair.

Par riverjap : le 24/01/12 à 20:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Jusque là pour que ce soit clair tu lui as dis quoi concernant ce sujet ?

Par charisma : le 24/01/12 à 21:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
=choubidouwah: le mien il ne se plaint pas... Il en parle tout autant voir plus que moi ... Bon on parle d autre chose aussi mais c'est vrai qu avec 3 chevaux dans notre vie (et pas un au même endroit...) plus les concours ça nous prend beaucoup de temps...en fait on règle l emploi du temps en fonction des quadrupèdes donc automatiquement on en parle beaucoup.

Par cestmoi2 : le 24/01/12 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Sauf qu'il y a une sacrée différence entre être cavalier propriétaire et vivre du cheval.
C'est comme le milieu agricole, certains l'ont cité, les pros du cheval vivent comme les soeurs dans un couvent, ils ne peuvent jamais décrocher. C'est bien pour cela que rares sont les couples qui tournent rond dans ce milieu.
Et les gens qui gèrent leur propre société sont un peu dans cette situation... Le cheval c'est pire.
Les horaires, la fatigue physique, les résultats à faire, le risque de crouler (soit être ruiné, soit perdre la santé...)...
J'ai un métier avec des horaires pourris, changeants et des responsabilités... C'est pesant parfois. Bah pour avoir été de l'autre côté de la barrière niveau cheval, je trouve mon métier cool... Et pourtant j'ai une profession que peu de gens m'envient.

Par noémmie : le 25/01/12 à 07:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas surprise de lire qu'on sacrifie sa vie amoureuse pour sa passion, la passion c'est toujours dans la tête et si on a en plus la chance d'en faire son métier, c'est encore mieux.

Je vis avec mon homme depuis 18 ans bientôt un agriculteur, un passionné de son métier, je suis fille d'agriculteur, et heureusement sinon il n'aurait jamais pu trouver une femme qui puisse comprendre, ses horaires, son temps, ses amis (agri) aussi.....

Il n'a que son métier qui compte, il n'a aucun loisirs, pas foot, pas bricoleur, pas chasseur, pas pêcheur, bref que son boulot et parfois il me saoule encore le soir en parlant boulot à table je travail aussi sur l'exploitation, sinon ça n'aurai pas marché.

Et puis depuis 2007 tout à changé pour moi, un premier dadou, puis deux et trois, bref ils sont 4 à présent et maintenant, je pense cheval toute la journée et je le gonfle avec mes conversations équestre mais on est à présent très épanoui et pour autant on ne prend pas de temps pour nous deux, entre le travail, les enfants (ados), les chevaux et le boulot.....
Mais ça fait des années que sa dure, on s'aime toujours, mais la passion entre nous est éteinte depuis longtemps, pour moi s'aimer passionnément dans un couple, ça ne dure que trois années mais l'amour est tellement profond, avec des bases solide (qui ne l'était pas pour nous) enceinte au bout d'un mois de "fréquentation", je ne le connaissait que depuis 3 mois, démarrage à donf... mais on est encore ensemble et pour toute la vie je l'espère.......
Difficile de te conseiller, c'est votre histoire, mais je sais qu'une passion ne peut pas sortir de votre tête, c'est pour cela que l'on appel cela une passion. Bon courage

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval