Forum cheval
Le Forum Cheval

Le temps des doutes dont on m'a tant parlé...

Sujet commencé par : lavieenrose000 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par lavieenrose000
1 personne suit ce sujet
Par lavieenrose000 : le 24/01/12 à 18:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 ...est arrivé!

Je suis proprio d'un jeune haflinger de 5 ans depuis 5 mois. Je l'adore! Mais...
oui, y a toujours un mais!

1°En piste c'est vraiment quand il a décidé. La plupart du temps, j'ai beau faire ce que je veux, quand y a pas un autre cheval devant, il s'arrête quand il en a marre et plus moyen...

2° C'est un vrai bonheur pour ce qui est du "travail en liberté". En gros, ça se résume quand même très vite. Il me respecte, vient au galop quand je l'appelle... j'essaye depuis quelques jours à lui apprendre à lever la jambe à la demande et j'ai l'impression que c'est une mauvaise idée parce qu'il me sort ce tour à toutes les sauces et ça en devient presque dangereux...

3° En 5 mois, 4 visites maréchal, 3 visites véto, 1 ostéo...

Bref, j'ai pas passé énormément de bons "moments d'équitation" avec lui et jcommence à me démoraliser.
La solution serait de prendre quelques cours mais faut attendre les sousous pour ça et c'est assez galère.

Qu'est ce que je pourrais faire en attendant?!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par dulys : le 27/01/12 à 13:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
Merci pour ton conseil sunpepette (lol) mais toute seule, même ça c'est difficile. Une fois qu'on est dans le rond de longe et qu'il a compris ce que je vais lui demander, il me fait face et même en le "chassant" par l'arrière, il ne bouge pas ou il pivote sur lui pour me faire de nouveau face. Le seul moyen de le faire avancer, c'est de me mettre à côté de lui et d'exercer une pression sur le licol. Et encore... même là c'est pas toujours évident.
Et alors là ça se résume à marcher à côté de lui...


c'est pas drôle mais à te lire, j'ai l'impression que tu longes mon cheval !!

Ce que ma prof m'apprend, c'est de repartir à 0. Si il faut passer par la case "je marche à côté de lui" ba on le fait.
Donc dans le rond, je me contente de marcher à côté de lui, d'avoir son attention, et qu'il intègre mes codes vocaux/ arret/marcher.
On a fait ça un paquet de fois...La derniere fois, j'ai pu commencer à m'éloigner doucement de lui, et c'est pas simple...Si je le devance trop, hop, il s'arrete et fait face. Donc, encore beaucoup de travail...Et avant d'aller le monter, ba jvais le longer comme ça 10min, je marche à ses côtés en faisant des transitions. L'air de rien, déjà, il se concentre et une fois en selle, il est + rapidment opérationnel !!

Alors prends le temps qu'il faut, marches à côté et petit à petit, tu sentiras le moment ou tu peux t'éloigner..Allez courage, on y arrivera bien à "dompter" nos loustics!

Par nicolec : le 27/01/12 à 14:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Salut,
Je suis ok, il faut un moniteur pour travailler dans le bon sens. Mais il faut aussi travailler son mental. Si le cheval sent que tu vas lâcher, il va en profiter. S'il sent ta détermination mentale, il finira par céder et obéir. Il ne faut pas oublier le psychique avec nos amis les chevaux. Et aussi étudier le sien de mental. Car il y a de nombreuses causes à la désobéissance qui ne se traitent pas pareil. Un bon moniteur peut t'orienter pour cela.

Par lavieenrose000 : le 28/01/12 à 08:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Alala, c'est quand même incroyable de devoir repasser par la case départ alors qu'il connait tout ça! j'ai trop l'impression d'me faire avoir
Mais bon, faudra bien.
Sinon, j'ai remarqué hier que c'est vrai que l'attitude change beaucoup. J'étais plus énergique et un peu plus sèche et il faisait moins le guignol.
Enfin, je n'ai fait que le mettre en prairie... et n'ai même pas eu à aller le rechercher parce que quand je suis revenue, il se baladait, tranquillement, dans l'arrière cours
Même les clôtures il ne les respecte plus... quelle galère
C'qui est trop marrant c'est que quand il m'a vu arriver, il a sursauté!
Il savait qu'il avait mal fait quoi... Quel loustic!

Par swann : le 28/01/12 à 09:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Il savait qu'il avait mal fait quoi"
ah tu crois?

Par lavieenrose000 : le 28/01/12 à 10:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 Ben oui... non? ou alors je faisais plus peur que les autres jours encore jpensais qu'il aurait aimé mes cheveux plein de paille!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval