Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos expériences, la lepto, svp

Sujet commencé par : juilllet - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par juilllet : le 25/01/12 à 10:37:51

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà le petit pois (ulan) a été pris de fièvres et d'une grosse fatigue la semaine dernière, le véto vient, ne trouve pas ce qui ne va pas, prélève du sang, le met sous dépocilline et équipalazone, au bout de 5 jours, fin des médocs, le petit pois va bcp mieux, plus de fièvre retrouve de la pêche, les résultats des séros arrivent et paf : LEPTOSPIROSE :
Sérovar : AUT POSITIF 200
sérovar : AUS POSITIF 1600
Le véto me dit de continuer de surveiller sa T° et c'est tout.
je suis allée voir un peu les posts consacrés à cette maladie et je vois que bcp de chevaux ont du mal à se remettre de cette saleté surtout on constate pas mal d'amaigrissement et de grosse grosse apathie.... hors le mien n'a pas perdu un gramme et a la patate... je trouve ça louche juste après 5 jours de traitement, les analyses sont quand même formelles, donc je m'inquiète de savoir quel est le suivi clinique face à cette maladie qui est dure à décrocher apparemment et au bout de combien de temps on peux estimer un cheval porteur sain ou ayant une possibilité de rechute ??? bref tout ce que vous savez sur cette maladie. j'ajoute qu'il m'est très difficile de communiquer avec mon véto, il est inaudible au téléphone et tant que le cheval n'a rien je ne vais pas le voir.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par juilllet : le 27/01/12 à 10:28:41

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour romain ça n'était pas le même véto, c'était un véto de Heilz le Maurupt car romain était à la maison et j'habite du côté de Vitry, mais effectivement il avait refusé de traiter direct pour la piro, il l'a fait après insistance de ma part mais 3 jours après le début des symptômes, c'était trop tard...
tu ne dois pas culpabiliser Gwladys, surtout pas !

Par jetset51 : le 27/01/12 à 11:14:24

Déconnecté

6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah ok , enfin bon sa a duré un peut comme moi , je ne culpabilise pas car c'est vrai que j'ai lutter avc elle pendant 2 mois , elle a été prise a temps niveau veto , j'ai pas attendu a la déniere minute mais si j'ai le malheur de revivre sa un jours j'inciterai plus sur les traitement a donner au cheval !

Enfin bon voila ..

Par juilllet : le 27/01/12 à 11:49:40

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 derniers résultats arrivés :

positif piro
négatif lyme

j'ai eu le véto ce matin, les traces de piro sont sans intérêt pour lui.

Par Gracioso : le 27/01/12 à 13:44:43

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
 Juillet, si je comprend bien tu as perdu un premier cheval d'une pyro mal soigné, et là tu as ton poulain positif à la pyro et ton véto te dit de ne rien faire pour la pyro ? Tu devrais insister, ou du moins te faire expliquer pourquoi il choisit de ne rien faire, histoire de ne pas vivre deux fois la même histoire

Pour le drainant, ça dépend peut être du produit et de l'avancement de la lepto ? Mon véto m'a dit qu'elle était en inversion de formule à la pds, donc déjà sur la voie de la guérison, alors qu'on n'avait encore rien commencé pour aider son foie.
Et pour le produit utilisé, elle a eu du Détox, 25 ml matin et soir pendant 8 jours, et là je continue le charbon jusqu'au bout de la boite, donc en gros je pense qu'il y en a jusque début de semaine prochaine, mais ses crottins sont quasi revenus à la normalité.

Par juilllet : le 27/01/12 à 14:27:53

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui gracioso c'est tout à fait ça... piro foudroyante pour mon précédent poulain, là, pour ulan, le véto m'a dit que tant qu'il n'y a plus de symptôme on ne fait rien, donc je continue de surveiller la T° matin et soir et l'attitude qu'il a vis à vis de la bouffe et de ses sorties en détente ou au travail... le véto passe demain pour lui retirer ses dents de loup donc ça sera l'occasion pour moi de le cuisiner un peu concernant ces fameux résultats positifs pour lepto et piro... Mais je pense qu'il ne me dira rien de plus, qu'est ce que je pourrais bien lui demander de plus d'ailleurs ? il va me prendre pour une névrosée si j'insiste comme ça !!!!

Par juilllet : le 27/01/12 à 14:30:22

Déconnecté

2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 A bien y réfléchir, j'y suis peut être bien névrosée d'ailleurs !!!!

le drainant hépathique c'est du sedochol, 45 ml / jour pendant un mois... sur le bidon les prescriptions sont d'une semaine !!!!

Par Borane : le 27/01/12 à 16:02:31

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le sedochol est un protecteur du foie pas un drainant me semble-t-il.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval