Forum cheval
Le Forum Cheval

Les différentes personnalités équines

Sujet commencé par : westhani - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
Par westhani : le 26/01/12 à 16:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Maintenant que j'ai 4 chevaux complètement différents, je m'apercois à quel point il est inconcevable de faire quoique ce soit avec eux sans les connaitre vraiment.

Nous avons une pouliche pur sang hypersensible, les erreurs seront très difficiles à rattraper avec elle : pour illustrer, un jour elle s'est pris un coup avec le manche de fourche en restant trop prêt de mon mari quand il faisait les boxes, dès le lendemain, sans savoir ce qui s'était produit la veille, j'ai remarqué qu'elle avait peur de la fourche....du cou j'ai testé : dès que j'approchais le manche, les yeux lui sortaient de la tête et elle se barrait...
Un autre jour elle était derrière moi quand j'ouvrais la porte de l'armoire métallique, la porte est tombée en ne touchant personne....depuis, Aya a peur de la porte quand je l'ouvre....

Pour comparaison, mon poulain était aussi là quand la porte est tombée, elle est tombée à ses pieds, il n'a bougé un sabot....
Lui il est plutot l'opposé de sa copine, il ne tient pas rigueur de grand chose.

J'ai un autre spécimen qui lui est un cheval à qui il ne faut rien laisser passer, j'ai la claque facile avec lui, il le faut! J'ai mis 1 an à le comprendre et à lui faire confiance à pied....

Avec tout ça, je me dis qu'en achetant un cheval vu quelques heures au mieux, on peut difficilement savoir quelle est sa personnalité et si il va nous convenir, qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par aurélie29 : le 26/01/12 à 17:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je suis bien d'accord moi aussi il m'a fallu un an pour comprendre comment marche mon gros "flippé de tout-dominant"
et sa copine de pré c'est une "impassible-soumise", et ça colle parfaitement entre eux!

elle le rassure dans les situations nouvelles, mais elle moufte pas quand il la degage. (quel ingrat ce poney!)

Par swann : le 26/01/12 à 17:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Avec tout ça, je me dis qu'en achetant un cheval vu quelques heures au mieux, on peut difficilement savoir quelle est sa personnalité et si il va nous convenir, qu'en pensez-vous?"

ma 1ère juju était en dépot vente au club, j'ai donc eu le temps de la "tester" avant de l'acheter...me suis pas du tout trompée sur son caractère, même en extérieur

la 2ème, chez une éleveuse, à 1 an...là c'était l'aventure, difficile de se faire une idée, j'avais peur d'avoir tout faux, morphologie comme caractère...c'est l'éleveuse qui m'a inspiré confiance, tout de suite...au final, j'adore son caractère, au fond très doux et proche de l'homme, ça me permet de lui pardonner d'autres aspects qui me font souci, réactivité et anxiété en extérieur...

en tout cas, ceux qui ont plusieurs chevaux à caractère différent, font mentir ceux qui prétendent que tout vient tout le temps du cavalier (ce qui ne veut pas dire que c'est de la "faute" du cheval, c'est pas une question de faute)

Par choupiponey : le 26/01/12 à 17:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Aurélie, ton poney aurait été un parfait homme politique, il a plein d'idées, il veut qu'on fasse comme il a décidé, mais s'il faut se mouiller, alors là non, y'a le petit personnel pour ça

Par Muse415 : le 26/01/12 à 17:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai fait la "bêtise" étant plus jeune d'avoir eu le coup de foudre pour une fjord de 9 ans au sale caractère. J'en avais 10 et bon,...j'en ai bavé
Ca aurait pû être une catastrophe, et je m'en suis apercu bien plus tard, heureusement, on a été très bien encadrées!
La vieille étant à la retraite mnt, je ne cherchais pas vmt de deuxième cheval, mais une jeune louloute au manège m'a tapé dans l'oeil. Mauvais caractère, verte, vicieuse...J'ai pas fait la même connerie deux fois, je ne me suis pas emballée, j'ai pris mon temps, travaillant avec elle, en faisant attention à son évolution, pour regarder si son caractère me convenait. Et j'ai tapé dans le mille! Mais j'ai eu la chance de pouvoir prendre le temps qu'il fallait, les responsables du manège ayant bien vu qu'un contact se faisait.
Mais c'est fou la différence entre les deux, celle ci, c'est aller dans son sens, ne pas contrarier

Par Guadalupe : le 26/01/12 à 18:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
"Avec tout ça, je me dis qu'en achetant un cheval vu quelques heures au mieux, on peut difficilement savoir quelle est sa personnalité et si il va nous convenir, qu'en pensez-vous ?"

en effet on peut difficilement savoir si il va nous convenir. J'ai acheté ma ponette à 8 ans, toute faite, bien dans sa tête, part en balade toute seule, un ange d'après ses proprio.

on la ramene au club, elle a mis un an à s'adapter au club, elle faisait que des conneries xD Et j'ai mis 2 ans avant qu'elle m'accepte. J'ai persévéré mais je dois avouer que j'ai vite voulu jeter l'éponge, elle m'écoutait jamais j'me faisait trimbaler d'un bout de la carrière à l'autre, en concours idem elle écoutait pas, une vrai chieuse^^

j'ai progressé aussi ça a beaucoup joué, j'ai chercher à comprendre son fonctionnement, et à force elle a fini par moins aller contre moi (sauf en concours^^). Ma mère a été beaucoup dans le doute suite à l'achat de ma ponette car elle voyait que je galèrais beaucoup, elle s'est dit qu'elle avait mal agit...

Je pense que j'ai eu de la chance qu'elle finisse par me convenir car c'est sur les gens qui me voyaient sur mon poney me conseillaient de le revendre... Quand je vois ou j'en suis 8 ans après et les moments de bonheurs que cette grise m'a donné, je ne regrette pas du tout d'avoir persévérer

Par naala147 : le 26/01/12 à 18:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ma grosse en 30 min j'avais comprit que c'etait une pouf ingrate et insensible.


jusque la j'ai eu a faire a des chevaux "basiques",donc pas trop de mal a les cerner.

d'un autre cote qd je visite, je fais tjrs un essai en selle ET a pied en liberté.

Par choupiponey : le 26/01/12 à 18:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma grosse en 30 min j'avais comprit que c'etait une pouf ingrate et insensible.



Par 6zorose : le 26/01/12 à 18:12:57

Déconnecté
 Avec tout ça, je me dis qu'en achetant un cheval vu quelques heures au mieux, on peut difficilement savoir quelle est sa personnalité et si il va nous convenir, qu'en pensez-vous ?

Pour ma jument, je l'ai trouvée dans un centre de récup' de chevaux de courses.
Coup de foudre en la voyant au pré, je l'ai brossée, puis sellée et montée pendant 15min à tout casser...
Gros craquage, on l'achète.
En discutant avec son acienne proprio et en passant les 1ers jours avec elle on s'est rendu compte que c'était une grosse dominante/capricieuse à pied j'en ai bavé et j'en bave encore Je l'avais quand même 3 mois à l'essai, mon père a faillit la rammener, mais plus ça allait, plus on progressait et puis on s'y attache quand même un petit peu
Mais sinon c'est une jument à qui il ne faut jamais rien laissé passer

Mon poney (que j'ai vendu l'an dernier), on l'a vu une 1ère fois, on y est revenu, on la monté, nickel! adorable, coup de foudre...on fait les papiers...
Passé une semaine à la maison : bien nourrit et vermifugé: poney complétement sauvage!
Impossible de le monter/l'approcher pour les hommes, une catastrophe.
Il a passé 2 mois chez une éthologue qui l'a resociabilisé, en fait il était complètement perturbé par l'homme, quand on l'a vu il devait être tellement mal dans sa peau, qu'il n'osait pas riposter. On s'est bien fait avoir
Bref, la pro m'a dit que jamais je ne pourrai le monter, car séquelles trop profondes, j'ai voulu tester, j'ai faillit finir plusieurs fois à l'hosto, mais c'était un amour de poney à pied, qui gardait qd mm la trouille de l'homme.
J'ai dû le vendre l'an dernier car mon père n'en pouvait plus, il ne pouvait pas s'en approcher.


Notre hongre, là coup de foudre sur le net, on a fait 5 heures de route pour aller le voir avec le van aux fesses...on a dû passer 1h là bas, coup de foudre cheval dans le van.
Pour l'instant, rien à dire : un A-M-O-U-R


Et puis là le printemps dernier: coup de foudre pour une pouliche de 3 jours dans un élevage...elle n'est pas encore chez moi (arrivera fin Avril), mais je vais la voir au 1 fois/mois.
Bon là on verra bien à la maison... Mais déjà je la trouve vraiment adorable!
Réservée mais très caline!

Donc oui c'est un peu la loterie quand on on a le coup de foudre...et qu'on ne connait pas vraiment le cheval.
Pour l'instant on a toujours fonctionné comme ça
C'est sûr que le mieux c'est de pouvoir essayer le cheval plusieurs fois, dans diverses situations, mais c'est pas toujours faisable.


Par beeboylee : le 26/01/12 à 18:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi, je crois tout simplement (pour le coup des quelques heures au mieux) au feeling ( perso, je sais si ça va passer ou pas et je me gourre generalement pas) et..de façon bcp plus prosaique ...à la raison..
Je connais mon niveau et je sais que je n irais jamais m'acheter un avion de chasse.. juste un biplan un peu gonflé , quoi


Message édité le 26/01/12 à 18:31

Par choupiponey : le 26/01/12 à 18:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Moi qui suis béquipède en ce moment, j'ai à faire à une équipe de choc :
Choupi, le dominant, est terrorisé par mes béquilles...quand j'entre dans le pré, il écarquille les yeux et se barre en courant, me laissant aux prises avec le poulain qui me pique mes béquilles sans scrupule...


Message édité le 26/01/12 à 18:49

Par pascale : le 26/01/12 à 18:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 comme bee.. à côté de ça, je connais et je sors avec un paquet de proprios qui ont des chvx trés différents du mien, voire complètement à l'opposé et on fonctionne pourtant pa strés différemment les uns des autres...

alors j'ai quelques doute sur le "faut bien les connaitre"... je monte pas trés régulièrement sur les chvx des copines qd on part ensemble, des chvx que j'ai pas vu parfois pdt plus moi,s voire + de 6 mois.. et ya pas de lézard!

Déjà, tu prends malik et llanos.. et t'as l'alpha et l'oméga du cheval... et pourtant, à monter, c'est pas si compliqué!

Par pakret : le 26/01/12 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 après quand on achète un cheval c'est bien de le faire chez un éleveur de confiance qui peut nous décrire le caractère

Par beeboylee : le 26/01/12 à 18:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vrai.. Ils restent cela dit ds une optique similaire, id est canassons d exterieur avant tout.. et , là le mode d emploi reste tres similaire
l un des deux serait un pur dresseux, pe que ça changerait la donne .

Par aurélie29 : le 26/01/12 à 18:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 Aurélie, ton poney aurait été un parfait homme politique, il a plein d'idées, il veut qu'on fasse comme il a décidé, mais s'il faut se mouiller, alors là non, y'a le petit personnel pour ça

il a plein d'idées c'est trop ça souvent des idées a la con d'ailleurs, dont l'issue est toujours la meme ---->brouter

Par zigoke : le 26/01/12 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si vous connaissez les horsonality, c'est les personnalités adaptées aux chevaux par Parrelli, c'est super interressant je trouve !!

En fait, voila :
Lien

Par Chrysalis : le 26/01/12 à 20:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah oui zigoke,j'allais parler de ça!

sur mes 2 pouics,j'ai pris le vieux en connaissance de cause...on l'appelait "pet au casque" ou "la mouche qui pete"un gentil et brave doux dingue,mais completement flippé de tout,sur lequel on pouvait repeter 15000 fois le meme exo,il etait comme un métronome,mais dès que son monde changeait c'etait panique a bord.et a coté de ça,les débutants avertis ne craignaient rien avec lui.il serait droit extraverti

et mon gosse,j'ai vu un poulain qui restait en retrait le temps d'observer a qui il avait affaire,pas de peur,mais une bestiole qui sait ce qu'elle veut (ouh boudiou!) mais qui se donne a 200% pour qui saura trouver les boutons.c'est surtout ça,la force tranquille,aussi bien dans les oui que dans les non.je ne l'ai vu que 1 heure pour la première fois,et il m'a intrigué,on pouvait(enfin je pouvais)lire en lui comme dans un livre ouvert.
mais qui se révèle bien allumé dans son genre aussi
lui,serait gauche extraverti

Par zigoke : le 26/01/12 à 20:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 C'est vraiment impressionant comme truc je trouve !!
Quand tu connais la horsonality et que tu regarde a quoi ca correspond dans les explications, c'est waouh !! Ca colle !!

Si je me trompe pas, le mien est left brain intro... Une bonne patte, mais comme me l'a dit une connaisseuse des horsonality, il faut de la patience et de l'humour pour travailler un cheval comme ca !!! Ca tombe bien, c'est tout moi !!



Du coup, apres ca aide pour savoir dans quel sens travailler avec son cheval !!

Par Manon74 : le 26/01/12 à 21:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Bizarrement pour l'achat de mes 2 chevaux, j'ai tout de suite qu'ils étaient "faits pour moi" au niveau de leur personnalité.
Pourtant je n'ai essayé ni l'un ni l'autre avant de les acheter! Ma jument avait 2ans, je ne l'ai vu qu'une fois rapidement, avant de la réserver. Et mon cheval avait 3ans et pareil, juste une visite, ou je l'ai vu monté et réserver direct.

Ils sont à la fois différents l'un de l'autre, mais plus ça va, plus je trouve qu'ils ont la même personnalité. Ca fait que 6mois que j'ai mon cheval et il ressemble de plus en plus à ma jument.
Ils ont le même comportement: ils sont tous les 2 dominants avec les autres chevaux, très proches de l'homme, calins, peur de rien, apprennent vite, mais ils ont quand même du caractère et font savoir quand ils sont pas contents!

Et je m'étais déjà posé la question, on dit "tel chien, tel maitre" mais à force d'observer les chevaux et leurs cavaliers, je pense qu'on peut dire la même chose pour les chevaux et j'ai l'impression que souvent les chevaux ont les mêmes traits de personnalité que leur propriétaire.

Par zigoke : le 26/01/12 à 21:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Et voici les explications des differentes horsenalities !!


Lien

Par swann : le 26/01/12 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Moi qui suis béquipède en ce moment"...

bon, y a un peu de friture sur la ligne vers la fin on a du mal à s'entendre


Lien 

Par swann : le 26/01/12 à 21:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 voir aussi un bouquin de Hempfling qui classe les personnalités...dont j'ai oublié le titre

Par rebel cristal : le 26/01/12 à 21:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
Enorme j'ai fait ça en séminaire leadership et management avec les mêmes profils pour humain^^ (je suis en école de commerce)

Par dilou : le 26/01/12 à 22:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 "Lorsque les chevaux se révèlent" d'Hempfling, il me semble. ("Recognize your horse"
C'est toi, swann, qui m'avais dit que selon Hempfling, mon cheval est un "gardien du feu" ça me plaît beaucoup


Message édité le 26/01/12 à 22:29

Par chupachupsme : le 26/01/12 à 22:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'arrive pas à comprendre vos histoires sur les "coups de foudre" !!

à chaque fois que je vois un cheval moi j'ai un coup de foudre

heureusement que j'achète pas sur coup de foudre dis donc

mais sinon pour revenir sur les caractères, certes ils sont très différents selon les chevaux, les races mais surtout selon les éducations.

Il y avait eu un post un peu de ce genre il y a quelques temps sur justement le comportement des chevaux et la corollaire avec leur environnement et leur éducation...

Et moi on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un cheval il devient comme on lui permet de devenir, bien sûr toujours en lien avec son caractère naturel mais finalement à la longue on les forge comme on veut qu'ils soient et ils le deviennent en partie.

Par beeboylee : le 26/01/12 à 22:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 certes,mais à la base ne les choisit-on pas en fonction de nos aspirations?
Si tu aimes les sages tranquilles, tu seras sans doute plus seduite par un cheval qui potentiellement peut le devenir.
Bref, la poule, l'oeuf..

Par Chrysalis : le 26/01/12 à 22:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 tu parles de CE post?
Lien

Par chupachupsme : le 26/01/12 à 22:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 effectivement Chrysalis il me semble bien que ce soit celui ci !!!

Bee ben oui mais justement, l'intitulé du post dis bien qu'au départ, quand on va chercher notre cheval pour l'acheter, on ne sait rien de lui, de sa personnalité, de ce qu'il est vraiment !

Perso je voulais une jument avec du sang, pas un pépère qui faut toujours pousser.

Quand j'ai essayé ma jument, 4 ans et juste débourrée à l'époque, elle était plutôt placide et en balade j'ai même du prendre une cravache quoi pour qu'elle avance non mais le comble quoi !

Du coup je ne l'ai pas acheté tout de suite, j'ai continué mes recherches, mais rien de concluant.

j'ai fini par retourner voir cette noiraude que j'ai acheté malgré son manque de tempérament.

Quelques mois après son arrivée elle s'est révélée être vraiment dans le sang, une vraie pile mais douce et pas vicieuse, ce que je voulais plus ou moins finalement !

Alors coup du destin ? Ou capacité des chevaux à savoir qui on est ???

Par beeboylee : le 26/01/12 à 22:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Intéressant, mais quand même derrière, il y a la race, les ascendants, le boulot que tu vas faire avec ar ex on sait tous tb que plus tu mets un cheval en souffle et en muscles, plus il va etre reactif

.on ne nait pas cheval de sport, on le devient. et tt le travail consiste developper ce qui nous plait en eux en dehors de tt cheval particulier et à annihiler ce qui nous ennuie

Par Chrysalis : le 26/01/12 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 et si c'etait les chevaux qui nous choisissaient?!
tadadaa dadadaaaa


Par beeboylee : le 26/01/12 à 22:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 lol! bah dune certaine manière c'est pas faux.le canasson pas aimable qui va me fuir et qui decide que je suis sans interet, moi je le prends pas ! on est contents tous les deux, comme ça..

Par chupachupsme : le 26/01/12 à 22:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 excellent Chrysalis !!

oui je te rejoins tout à fait bee après je pense quand même qu'il doit y avoir des gens qui ne s'entendent jamais avec leur nouvel achat ?

Je ne sais pas ce n'est jamais vraiment arrivé dans mon entourage alors peut être que finalement oui, on met tellement de côté leur vilains défauts qu'on finit par se dire qu'ils nous correspondent à 100%


Message édité le 26/01/12 à 22:58

Par beeboylee : le 26/01/12 à 23:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 il ya plein de gens qui ne s entendent jamais, je crois.
MAIS tres souvent ils ont prejugé de leur niveau et se sont acheté un missile sol air, ou... ce qu'ils croient etre un missile sol air.Ou alors ils ont trop fonctionné au "foonce".;
le coup de coeur c'est important, mais il faut qu'il soit un peu tempéré par la raison

Par Chrysalis : le 26/01/12 à 23:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah non non,mais les défauts sont partie intégrante de la bestiole,si en plus elle les compense par ses qualités,c'est tout bénef

bon,je suis maso alors...j'ai pris un cheval qui calculait meme pas l'homme,qui faisait son taf de présentation et basta!et qui a eu l'outrecuidance de vouloir bouffer son copain par jalousie tout en nous dévorant des yeux alors qu'on partait

edit: completement HS... WTF!! on dit "missile sol air " et non pas "solaire"???!!!


Message édité le 26/01/12 à 23:02

Par beeboylee : le 26/01/12 à 23:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 quand je parle d'annihler, c'est transformer les defauts catas en defauts gerables..

lol je crois, oui.. un missile solaire , c'est plus joli, cela dit..


Message édité le 26/01/12 à 23:04

Par chupachupsme : le 26/01/12 à 23:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ok bee j'avais compris ça autrement !!

mais mdr Chrysalis je ne me suis pas posé la question sol air / solaire !!!

roooo et puis mdr pour ce cheval !!! finalement il était pas si indifférent que ça !!

ah oui donc y'en a bien qui se gourent vraiment dans leur choix (ma foi j'ai eu du bol hihi), ou alors qui on pris un cheval qui lui ne voulait pas d'eux ...?


Message édité le 26/01/12 à 23:06

Par pascale : le 26/01/12 à 23:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "l un des deux serait un pur dresseux, pe que ça changerait la donne "

certes, mais là, on parle de "caractere", et ils sont qd même trés opposés les 2 notres... rajouter la dimension "discipline "aurait plus tendance a fausser la donne et la démonstration

aprés, les chvx comme les enfants sont influencés par leur environnement et la façon dont on les gere:

- hébergement
- bouffe
- travail
- environnement ds lequel ils sortent (ou pas)
- environnement social
- LEUR CAVALIER!!!!!!!

Par Chrysalis : le 26/01/12 à 23:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 +1 pascale

j'ai entendu,en parlant de mon poulain " c'est bien un cheval de dressage"
alors,negatif ou positif?

Par westhani : le 27/01/12 à 02:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Attention je ne parle pas e monture mais de cheval car ce sont mes poulains qui m'interpellent vraiment et ils ne sont pas montés....à même éducation au même moment, même exos à pied, ils sont complètement différents...
Idem pour mon monstre, je parle de lui à pied surtout.

Perso, je suis avec les chevaux comme avec les gens je crois : au premier à bord, je suis nullissime pour juger.....dans ce cas là il faudrait plutot acheter un cheval qu'on connait déjà je crois!

sympa le lien de sygoke, je retrouve très bien mon monstre dans toute la description du "left brain extrovert", la pouliche dans "right brainextrovert" et le poulain plutot dans "left brain introvert"; pour Westhani, je ne lui trouve pas trop de case...

Par swann : le 27/01/12 à 07:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "C'est toi, swann, qui m'avais dit que selon Hempfling, mon cheval est un "gardien du feu" ça me plaît beaucoup "

oui, je m'en souviens...autant pour ton cheval ça m'avait paru tout de suite évident (alors que je ne le connais pas en vrai ) autant j'ai pas pu ranger mes deux jujus dans un genre...y a toujours un truc de taille qui colle pas

Par choupiponey : le 27/01/12 à 10:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Swann excellent ton travail en béquilles

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval