Du foin oui ! Mais du bon !
Sujet commencé par : Blette - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic621 personne suit ce sujet
Par Blette : le 26/01/12 à 19:59:16
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous et à toutes, je suis tout nouveau sur ce forum et ne sait trop ou poster ce sujet .... désolé si je l'ai mal placé ... Vous me pardonnerez .... ?? Je n'ai eu le temps de faire du cheval qu'une fois chez mon maître de stage en Irlande et franchement c'était canon ! Mais chez moi le temps me manque pour m'occuper d'un ... Cependant je suis la pour vos conseils car je suis un jeune agriculteur et je me suis lancé a toute petite échelle pour l'instant à faire du foin en petits ballots. J'ai beau eu lire des tas de choses diverses et variées sur internet mais rien de bien précis.... J'ai semé un champs de fétuque élevée exclusivement pour y faire du foin, d'après vous est ce une bonne espèce pour un cheval ? Faut-il qu'il y est des graines ou pas dans le foin ?( quelqu'un m'a appelé pour m'en acheté hier et m'a demandé cela .... ) Apparament il ne faut pas de foin poussiéreux car les cheveaux sont facilement asmatique ? ( pour infos j'en ai stocké dans une remorque et la partie extérieur des ballots est devenu marron pale du a une détérioration du fourrage mais sur quelques centimètres uniquement !! Le ballot reste impec à l'intérieur tout de même ! Est ce un drame irréversible pour un cheval ...? Enfin bref je pourrais avoir une multitude de questions mais je fais cela dans le but d'une démarche de qualité si l'on peut dire, j'aime faire les choses bien c'est ma vision des choses. Bien j'attend vos réactions dorénavant ! Merci à vous |
Par soanne : le 26/01/12 à 20:15:22