Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avis sur cette petite jument,ma future !

Sujet commencé par : atala - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par atala : le 27/01/12 à 16:17:55

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Oui voilà c'est enfin fait,un rêve de gamine qui se réalise bientot,j'ai réservé aujourd'hui cette petite jument,ma petite jument à moi,Kachou .
Et je voulais quelques avis sur la bestiole,pas de photos au carré,j'essayerais d'en prendre demain ou ce soir ^^

Elle a 13 ans Et vive l'effet bison poilu avec l'hiver

Voilà ^^'
Et puis,pour le fun,voilà ma bête :

Vous suivrez bientot sa réeducation (plus de 20points de suture :cry puis notre petite vie !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par mon ptit fidji : le 28/01/12 à 10:16:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pour ça que tu dois faire venir un véto pour qu'il te dise!
regarde juste son dos et son allure générale..
si tu vois des poneys PP dans ton club tu vois bien qu'ils ne sont pas comme ta mèmere,non?

tu vois tu fais une très jolie action en l'achetant,il faut juste que ça ne coute pas un bras derriere

(désolée c'est le matin mes yeux piquent et j'écris n'importawak! "pour qu'il te dis" ,la honte!)

Message édité le 28/01/12 à 10:17

Par atala : le 28/01/12 à 10:22:53

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Elle venait de se rouler,mais je l'ai arrété en en la caressant donc elle est restée un peu comme sa puis elle s'est relevé,j'arrive aussi à la faire rester à genoux (Oui on a rien d'autre à faire )

(Bon la ses postérieurs partent un peu en cacahuète mais je controle pas ses jambes,juste sa pause x) )

Par Chrysalis : le 28/01/12 à 10:23:22

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
 oui fais venir un veto pour qu'il s'assure de son etat et surtout de son age.parce que la pepette,en ouvrant le post,je me suis dit " oh la vieille mémère toute douce".

pour ce qui est de récupérer ce genre de chevaux,je n'ai qu'un mot a dire:
le coeur a ses raisons que la raison ignore

ce que je ne comprends pas,c'est la réaction de certains.
je sais pas,j'ai récupéré mon retraité en sale etat et tout le monde m'a encensé et félicité alors que le concept etait le meme que pour ta pépète: un cheval qui ne peut plus servir a du club intensif dont il faut se débarrasser.

fin voila,je te souhaite le meilleur

Par atala : le 28/01/12 à 10:24:39

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Merci Mais elle à la pêche,sa m'énerve les gens qui la critique en ne la connaissant absolument pas

Par rasta : le 28/01/12 à 10:24:52

Déconnecté

2554 messages
Dire merci
 question age je ne me lancerais pas dans un pronostique.....

j ai vu une 25 ans sans poils blancs et son copain de 16 grisonnait deja.......

la gd mere de mon cheval est dcd a 34 ans sans un poils blanc.......

donc.......

par contre j ai recupere un shet de 20 ans v(annoncé) et la dentiste est passe hier et a confirme qu il a plus de 16 ans....

elle peut pas etre plus precise....

mais ca donne une idee.....

et je trouve ca beau de recuperer un cheval que l on aime qq soit les apriori...... je n ai pas pu recupere mon cheval de club prefere...... et ca fand lme coeur.....

Par mon ptit fidji : le 28/01/12 à 10:26:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle fait vraiment vieille ponette,faut que tu envisages qu'elle soit plus agée que 13ans,maintenant si c'est un coup de coeur,qu'elle prenne 3/13 ou 23 ans cette année,tu t'en fou!
l'important est que les soins véto ne te ruinent pas..

bonne route à vous deux

Par mon ptit fidji : le 28/01/12 à 10:29:50

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ça ne sont pas des critiques mais des mise en garde,
tu es jeune et vraisemblabement folle de cette ponette,
tous les arguments sont là pour te vendre un poney dix fois trop cher..c'est juste ça moi qui me dérange!je trouve ça abusé de te la vendre 900 euros dans cet état..
bref voilà tout est dit pour ma part!

Par riverjap : le 28/01/12 à 10:32:20

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au vu des photos mais après on peut se tromper pour moi elle a au moins 20 ans et des vieux chevaux j'en ai fréquenté par dizaine ainsi que des chevaux de 15 ans usé par des vies trop dur pour eux .... ce sont des chevaux abimés mais pas comme la tienne !

Je ne parle pas du manque de poids compréhensible du à sa convalescence et sa blessure mais d'un aspect général en gros

J'ai vu des chevaux de 12 ans arrivé comme s'ils avait vécut 40 ans de vie de labeur ainsi que des vieux de 25 ans fatigué mais épargné

et ta jument si elle a bien les bonnes vingts années qu'on lui donne elle est très bien conservée

Pour ce qui est de El Bimbo qui se fait descendre en flèche pour des propos un peu dur je pense que c'est juste un manque de tact ( parfois compréhensible on peut être amener parfois à réagir sur des sujets qui nous agacent ou autre on est humains)

Seulement je ne pense pas qu'elle critique le choix que tu as fait de sauver cette ponette car sans toi son avenir serait surement bien sombre seulement elle veut à mon avis que tu comprennes que la méfiance et le meilleur de nos alliés dans l'achat d'un cheval
ne te fais pas abuser par quelqu'un de confiance quand il est question d'argent il ne faut faire confiance à personne et même pas à soi même aveuglé par le coeur !!!

Alors prend conscience que cette ponette est peut être plus vieille que son âge même si quelqu'un de confiance te le dis ... que donc son avenir que tu envisages avec un peu de travail et de cso sera donc fort raccourci et compromis
et que donc sur un cheval finalement que tu prends pour la retraite .... 900 euros c'est du vol

c'est dur à entendre mais au delà du coeur cette jument ne vaut pas plus que le prix de la viande

Après on se trompe tous peut être elle a peut être 13 ans et toutes ses dents dans ces cas là tant mieux pour toi mais MEFIANCE

Par LenaKandie : le 28/01/12 à 10:47:10

Déconnecté

42 messages
Dire merci
 Baaah la jument est plutot maigre et démusclée, alors se faire une idée de l'âge c'est compliqué... Enfin ma jument a 14 ans cette année, et si elle ne bosse pas et reste au champs, elle est pas mal ensellée aussi... Donc je sais pas trop si on peut se faire une idée. Je pense que le dentiste est le seul qui peut donner un âge réel.

Par riverjap : le 28/01/12 à 11:03:55

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Dites moi quel âge vous leur donneriez .... vous verrez alors qu'en fonction du passé un cheval peut être plus abimé qu'on veut bien le croire

Spoiler

Par sarah.bl : le 28/01/12 à 11:19:20

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tous ceux là ne me paraissent pas aussi vieux que l'impression que me laisse la ponette.

Mais de toute façon l'erreur est possible encore plus sur photo. Je dis juste qu'il faut se méfier et vérifier l'âge annoncé dans la mesure du possible.

Par riverjap : le 28/01/12 à 12:35:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Et pourtant sarah il y a la plupart qui ont plus de 25 ans

Par dilou : le 28/01/12 à 12:42:40

Déconnecté

38005 messages

849 remerciements
Dire merci
 Mon cheval aussi s'appelle Kachou et il est de 98.. il a donc 14 ans cette année, pas 13

Par emilie100787 : le 28/01/12 à 12:58:16

Déconnecté
 Sans vouloir te vexer Emilie, je trouvais Daisy mieux avant !

sans vouloir te vexer Desroses, je la trouve mieux maintenant

Par H0pe : le 28/01/12 à 13:20:41

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je trouve aussi Daisy mieux maintenant . Elle est superbe!

J'ai acheté une ponette bien plus "foutue" que celle-ci, façon de parler, elle était fourbue, 16 ans à l'époque, n'avait jamais rien fait, j'avais tout à lui apprendre et Dieu sait combien on m'a prévenu que je devais faire attention, combien de fois on m'a déconseillé de l'acheter. Je n'avais que 15 ans, ignorante de tous les soucis que ça pouvait produire.

Et puis un coup de coeur ne se décide pas . Je l'ai acheté, et voilà 3 ans que nous parcourons notre chemin toutes les deux (enfin 3 maintenant!!) et en 3 ans, on a fait des choses incroyable que je n'aurais jamais pensé faire avec elle .. Je ne vois pas ma vie sans elle, je la monte, mais je dois tout lui apprendre, elle ne fait rien, elle adore sauter, mais le plat c'est autre chose. Mais c'est pas pour autant que c'est ma jument, on s'éclate à pieds, et on a une complicité folle. Je ne l'ai pas acheté pour la monter, certes elle n'était pas en état à l'achat, vraiment dans l'attente d'un bon gros régime, mais on a pu faire 2 concours un an plus tard

Il suffit d'y croire,

Cette jument me parait plus âgée également, mais bon, j'ai déjà vu de plus jeunes poneys bien pire, alors si c'est une certitude..

Et pour le prix, je trouve ça très raisonnable, pour une ponette "d'école".

Par atala : le 28/01/12 à 13:22:09

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
Oui hope j'a isuivie ton histoire avec ta petite Frivole

Par emilie100787 : le 28/01/12 à 13:23:16

Déconnecté
Hope merki

atala en tout cas bonne route avec ta choupinette

Par atala : le 28/01/12 à 13:24:02

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Merci beaucoup emilie

Par H0pe : le 28/01/12 à 13:24:41

Déconnecté

1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonne route, et tant que tu y crois, que tu peux, fonces.

Par atala : le 28/01/12 à 13:25:57

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Ah ça je fonce ! Parce que peu importe les problèmes qu'on aura,on passera au dessus !

Par Raachel_O : le 28/01/12 à 13:31:19

Déconnecté

47 messages
Dire merci
J'avoue que cette jument fait plus vieille. De mon avis, le veto etant passer pour sa blessure, il a eu son carnet en main, si il y aurait un porbleme il ne l'aurait pas dit ? Apres pour les rendez vous dentiste, veto et tout, je suis su
re qu'atala ne ratera aucun rendez vous, elle a tellement peur de la perdre x) ! Apres je ne dis pas que vos conseils sont a ne pas lire, justement ils sont bon a prendre !
Bonne chance pour Kachou, et a cette apres midi x) !
Ps: Je suis une tres bonne amie a atala !

Par 6zorose : le 28/01/12 à 14:52:35

Déconnecté
Mais si tu l'achètes, tu as du voir ses papiers non? et donc sa date/année de naissance (vu que c'est une OI)?
Perso, je trouve qu'elle fait au moins 5 ans de plus.

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle!

Par Caracol : le 28/01/12 à 15:16:56

Déconnecté
 Moi je la trouve trop cher pour son état général, si tu la veux vraiment tibiaux toujours négocier si
Prix. Après si tu veux la payer au prix fort c'est son vendeur qui sera content

Par quizzy : le 28/01/12 à 17:05:20

Déconnecté

640 messages

7 remerciements
Dire merci
 atala, je suis maman d'une fille qui aura 11 ans dans une semaine.

en octobre 2009, j'ai acheté une ponette pour elle. elle avait 5 ans, tout juste débourrée. ma fille avait pas le niveau pour la monter mais on l'a travaillé et pris notre temps. finalement, les 2 ont commencé à faire la paire, après un an, je dirai.

et en septembre, la ponette nous a fait une très grave fourbure. ça fait 4 mois qu'on la soigne. ma fille a remis ses fesses dessus pour 150 mètres au pas la semaine dernière.

et tu veux que je te dises ? pour ma fille, rien n'est plus important que sa ponette. s'en fout d'en acheter un autre. s'en fout de savoir si elle pourra refaire des activités "sportives" avec. Elle est juste contente que je n'ai pas écouté les avis qui me disait elle est foutue, couteau, t'emmerdes pas. elle est juste contente de l'avoir, de la brosser, la papouiller (ou défricher un paddock pour elle comme on a fait pendant une heure ce matin).

et pourtant, tu vois, ma ponette, je l'ai payé plus chere que la tienne.... et aujourd'hui, je m'interroge et me dis que je me suis faite sans doute avoir (soupçon de fourbure antérieure à l'achat).

mais on s'en fout. on l'aime et on la changerait pour rien au monde.

ce long roman pour te dire que je comprends ton coup de coeur.

maintenant, je te conseille aussi de la faire voir à un dentiste et un veto.

avoir une idée plus précise de son âge te permettra d'adapter ce que tu feras avec elle quand elle sera remise.

et c'est sur que si tu peux discuter un peu le prix, ce sera toujours ça de pris pour les frais futurs.

en tous les cas, je te souhaite plein de bonheur avec elle, puisque c'est sur elle que ton coeur a craqué.

bonne route à vous deux.

Par colnat : le 28/01/12 à 17:12:54

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et bien certains sont forts pour estimer l'age d'un cheval sur base d'une photo ...

C'est juste ça qui m'interpelle : la quantité de pigeons qui existe sur terre.

vraiment charmant comme réaction !!!

Prend la précaution de la faire voir par un véto si tu comptes la monter ca vaut la peine tout de même. Même si le coeur s'emballe demande tout de même à un véto d'y jeter un coup d'oeil. Si ca plaie est cicratisée et qu'elle boit faut la faire suivre.

Et pour le reste félicitation !!!

Par westhani : le 28/01/12 à 18:25:58

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 un cheval qui fait placard pendant 2 mois et qui ne peu pas bouger comme il le veut dans son boxe à cause de la douleur ne ressemble plus à grand chose....mon cheval a fait 3 mois de placard l'hiver dernier, on lui aurait donné 25 ans...il était très moche avec le rein tout creux, la colonne vertébrale qui ressortait parcequ'il n'y avait plus un gramme de muscle de part et d'autre, et avec le ventre quand même rempli de foin, le résultat n'était pas beau à voir....il s'est ait remis et s'est remusclé au pré par la suite....

Du coup, spéculer sur son âge, c'est un peu peine perdue je trouve...!

Par LUNELLE BOULETTE : le 28/01/12 à 18:45:30

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Encore une remarque pertinente de la Bimbo

"une vieille ponette toute foutue" &" la quantité de pigeons qui existent sur terre"
mais peut etre que certaines personnes préfèrent le cheval a l'équitation et qu'ils sont donc pret a payer des soins potentiellement couteux pour leurs chevaux (avec leur fric dont ils font bien encore ce qu'ils veulent non ? ) meme si ca implique qu'ils ne monteront pas pendant 10 ans leur cheval.

Par csabrina : le 28/01/12 à 18:48:08

Déconnecté
Dire merci
 si le vendeur comptait la faire euthanasier quand elle s'est blessée, j'estime que la jument doit lui etre vendue le coup qu'elle lui a couté depuis en frais véto.
quel intéret il aurait eu à la soigner si c'etait pour la vendre moins cher que le prix des soins ?

Par atala : le 28/01/12 à 20:13:49

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Bon bon bon
Que ce soit clair elle n'est pas encore totalement à moi,je n'ai donc pas ses papiers ou quoi que ce soit pour le moment

Bon sinon je revient des écuries,la bête va bien,on est parties pour la 1ère fois en ballade !
Ballade assez mouvementé,mais on est rentrées vivantes

2 photos prises avec mon téléphone :

Par PrinceMc.Do : le 29/01/12 à 01:16:31

Déconnecté

1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon personellement je préfère cette situation que les jeunes qui se retrouve avec un cheval qu'ils ne sont pas capablent de gérer "techniquement" à jeune cavalier vieux cheval...

Pour ce qui est de l'age, en effet je lui donnerais plus mais si tu essaie de faire une photo de ses dents et que tu la met la ici, faut qu'on voit les 6 incisives du bas, je saurais te le dire moi je suis étudiante vété et on a déjà eu les cours dessus ;-) Et si effectivement elle semble etre plus vieille la quand tu en seras presque sure tu demandera au véto quand il vient...

Par sarah.bl : le 29/01/12 à 01:20:25

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
riverjap---> Ah mais ça oui et j'en connais aussi des chevaux âgés qui paraissent bien plus jeunes.
Mais un cheval qui paraît 23 ans (au même point que cette ponette) et qui ait réellement 13 ans, ça ne court pas les rues...

Par riverjap : le 29/01/12 à 09:30:25

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis entièrement d'accord sarah c'étais plus pour montrer que les apparences sont trompeuses

La dernière jument sur les photos a tous juste 12 ans alors que c'est la plus handicapé et le deuxième l'arabe a déjà 26 ans et parait en meilleur état et pourtant physiquement aucun poils blancs sur les deux et ils sont en état.

Donc c'étais plus pour montrer que ce n'est pas le mauvais état de la jument car les chevaux que je montre sont tous en état (et pourtant à leur arrivée ne l'étais pas du tous) mais plus l'aspect général sans la perte de poids qui nous fait douter sur l'âge de cette ponette

Par atala : le 29/01/12 à 10:38:22

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
PrinceMac.Do je prendrais ses dents en photo cette après midi
Et on repars en ballade,donc j'aurais des beeellles photos de ma grosse en sortie

Par Amochia : le 29/01/12 à 20:33:25

Déconnecté

628 messages
Dire merci
 Elle a une très bonne bouille félicitations

Par atala : le 29/01/12 à 21:54:41

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
 Merci Amochia

Bon j'ai des photos de ses dents,mais j'ai oublié le reflex dans le coffre à papaaaa
Bon ben sinon la vache est en chaleur,et elle est en stabu avec 2 poulains de 3ans,génial pour les sorties
On a été en ballade,elle était au taquet,tourne en rond quand je veut m'arrêter,trottine quand je marche,ensuite elle s'est roulée en carrière elle était toute heureuse,et mon dieu quesqu'elle hénnit depuis 2 jours

Par Borane : le 30/01/12 à 13:27:09

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Atala, je suis heureuse pour ce coup de coeur ! Par contre, essaies de discuter du prix... la jument a été blessée, elle est à remuscler et doit reprendre du poids donc soit le vendeur baisse son prix (qui est au dessus de ce qu'elle vaut en ce moment), soit c'est le club qui fait ce qu'il faut pour qu'elle reprenne du poids. Dis-toi bien qui si tu n'étais pas acheteuse, ils ne la vendraient pas ce prix là

En tout cas je te souhaite pleins de bonne choses avec elle.

Par juliedebert : le 30/01/12 à 14:27:04

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Juste pour preciser le titre du post : "vos avis sur cette jument", et pas "j'ai sauve une vieille jument", d'ou certains avis qui peuvent blesser... et qui pourtant sont tout a fait legitimes je trouve.
J'ai aussi sauve un cheval que j'aimais d'un triste sort, j'aurais pu depenser des millions pour lui, ca ne change rien. Mais je l'ai fait en connaissance de cause.
Le seul doute ici, c'est qu'il semble que tu vois dans cette jument plus qu'un sauvetage.
Alors les avertissements sont la pour ne pas que tu sois decue. Peut etre que tu pourras faire encore plein de trucs avec cette jument... mais peut etre pas ! Si tu es consciente de ca, alors pas de probleme

Par atala : le 30/01/12 à 19:01:03

Déconnecté

2942 messages
Dire merci
Le prix à déjà été baissé pour moi,ell était a un peu plus de 1000 au départ,c'est parce que le gérant sais que c'est moi qui l'achète qu'elle est à 900,alors je ne peut rien dire sur le prix

Ses ptites dents

Par garriguev : le 30/01/12 à 19:28:48

Déconnecté

1298 messages
Dire merci
 Atala, tu demandes des avis, voici le mien ....
Tu réalises ton rêve très bien !
Je pense que tu dois avoir déja réfléchi a tout ce qui est pension, soins vétos....
De ce que l'on peut voir sur les photos, effectivement la jument n'est pas en état ....Du à ces soins...
Elle ne pourra certainement pas retravailler aussi fort qu'avant (attention ce n'est qu'un avis perso ...) , mais surtout à prendre en compte :
un dos très faible, une encolure mal orientée, et le fait qu'elle est loin jointée...
Après à toi de voir !
Bon courage dans cette aventure, même si je rejoins un peu l'avis de El Bimbo, tu l'auras compris.
Quand on ramène en "ancien francs" cela fait quand même 4000 fr, ce n'est pas rien comme investissement vu les frais vétos qu'il y aura a suivre à mon avis...

Par Mystic2 : le 30/01/12 à 19:32:47

Déconnecté

16920 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi elle n'a clairement pas les dents d'une 25 ans... plus d'un 15 ans comme annoncé...
Après je ne suis pas pro du tout, mais les dents de mon 20 ans sont bien plus "longues"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval