Vos avis sur cette petite jument,ma future !
Sujet commencé par : atala - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar atala : le 27/01/12 à 16:17:55
Dire merci | Oui voilà c'est enfin fait,un rêve de gamine qui se réalise bientot,j'ai réservé aujourd'hui cette petite jument,ma petite jument à moi,Kachou . Et je voulais quelques avis sur la bestiole,pas de photos au carré,j'essayerais d'en prendre demain ou ce soir ^^ Elle a 13 ans Et vive l'effet bison poilu avec l'hiver Voilà ^^' Et puis,pour le fun,voilà ma bête : Vous suivrez bientot sa réeducation (plus de 20points de suture :cry puis notre petite vie ! |
Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 07:11:31
Par sheytana : le 02/02/12 à 07:53:48
Dire merci | Je suis aussi de l'avis d'El Bimbo, je pense que quand on est jeune, et qu'on veut aaaaabsooooolument son cheval, on a tendance à prendre tout ce qui passe... Je le fais j'ai fait exactement pareil Après, tu te retrouves avec un boulet au pied pour bieeen quelques années, alors autant y réfléchir avant... Même si au final les sentiments sont là et gnagnagna, c'est un peu comme pour les mecs, faut pas se laisser aveugler complètement parce que y'a tjs un moment où la réalité nous rattrape... Alors tant qu'on a de l'argent et du tps pour les assumer c'est bien, mais si on est pas sûr, avec de vieux chevaux que personne ne voudra racheter, il vaut parfois mieux s'abstenir |
Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 09:14:12
Dire merci | sheyt punaise des fois tu dis des trucs intelligents |
Par maody : le 02/02/12 à 09:20:47
Dire merci | ma première juju, j'avais 20 ans, etait une pouliche qui est née bouletée. elle ne pouvait pas se lever. nourrit au biberon pendant plusieurs jours, le véto a tenté de l'opérer. ça a marcher, elle pouvait se lever mais comme il a platré la jambe opérée, elle s'appuyait surtout sur l'autre! résultat:canon tout tordu! fallait voir la démarche chaloupée! mais qu'importe c'est elle que je voulais. mes parents me l'ont donc acheté pour mes 20 ans.(ouais, on me l'a meme pas donnée!) pas possible a monter,je l'ai gardée 4 ans (elle est morte d'une pyro) tout ça pour dire que j'ai passé a ses cotés 4 années extraordinaires et que c'etait a refaire, ben je referais. (d'ailleurs ma juju actuelle est bien tordue des posterieurs aussi! ils m'attirent ces chevaux!) mais monter n'est pas ma priorité! |
Par beeboylee : le 02/02/12 à 09:26:05
Dire merci | EB et Sheyt ont RAISON On ne parle pas ici d'une adulte qui sait avoir les moyens et le mental pour subvenir aux besoins d'un cheval cassé mais bien d une jeune fille qui ne mesure pe pas toute la somme de desillusions et d emmerdes eventuelles qu'elle risque d'affronter avec cette ponette . Question subsidiaire: qu'en disent les parents? |
Par Mystic2 : le 02/02/12 à 11:02:49
Dire merci | Bee je pense que si elle l'acete c'est que ses parents sont derrière... Les parents de ma "dp" m'ont deja dit ue si je voulais "revendre" Nevada, 20 ans arthrosique et fourbu, il fallait que je leur vende a eux pour elle, parce que c'est le seul qu'elle voudrait avoir... C'est pas parce qu'on a 16 ans que l'on a pas le sens des responsabilités, qu'on sait pas où on s'engage...l'age c'est trompeur, y na des pouf de 30 ans qui sont bien plus irresponsables que des ados passionnées... C'est CA que je veux dire... peut-être que l'amour qu'elle a pour cette ponette vaut le coup d'être un pigeon après tout... Peut-être qu'elle a les moyen de la payer, de l'entretenir et les connaissances et l'entourage necessaire aussi... |
Par maody : le 02/02/12 à 11:08:47
Dire merci | j'avais 17 ans quand la pouliche est née,je l'ai eu 3 ans apres! mes dés mes 17 ans, c'est elle que je voulais! pourtant j'etais tres axée obstacle a cet age! mais le coup de coeur, ça ne s'explique pas! |
Par Mystic2 : le 02/02/12 à 11:11:54
Dire merci | Maody je te comprends tout a fait, faut faire la difference entre un vrai coup de coeur où on est prèts a tout pour un animal et le caprice... qui ne dure que 2 mois... |
Par nani1989 : le 02/02/12 à 11:17:35
Dire merci | niveau morpho, le fait qu'elle ai les jarret trés droit me "choc" aprés je ne suis pas douée en morpho, autant je saurais voire quand quelque chose cloche chez un cheval autant je ne pourrais pas t'assurer POURQUOI ca cloche sinon pour l'achat coup de coeur, cette ponette a eu de la chance de tomber sur toi c'est tout ce que j'aurais a dire.... on se sert les ailes entre pigeons (j'en fais moi aussi parti ) |
Par maody : le 02/02/12 à 11:36:45
Dire merci | merci mystic! vielles photos un peu nazes de ma princesse!! |
Par Mystic2 : le 02/02/12 à 11:55:55
Dire merci | Très belle... t'as pas eu de chance de la perdre si tôt... |
Par maody : le 02/02/12 à 12:00:58
Dire merci | bah nan! saloperie de tiques!!!! donc atala je te comprends et ça me rassure de voir qu'il y a encore des jeunes qui ont du coeur et ne pense pas qu'a frimer avec un cheval de compet payé par papa et maman! |
Par atala : le 02/02/12 à 18:08:36
Dire merci | Bon bon bon Je ne suis pas (comme certains ont l'airde penser) une gamine capricieuse qui veut a tout prix son petit poney. Je sais très bien dans quoi je m'engage,et je l'assume,j'échète pas cette jument pour la frime et compagnie,je l'achète parce que je l'aime,et que sa me casse sérieusement les pieds (pour être polie) qu'elle soit montée 2h par jour par des débutants qui lui tire dessus a tire larigo. Oui c'est égoïste et méchant parce qu'on a tous été débutants,je le sais,mais je dit ce que je pense. Mes parents sont d'accord à partir du moment où ma santé suit (crises d'épilepsie et spasmophilie dues au stress de sa blessure,bref). Sinon,le véto est passé il y a quelques jours (samedi je crois),il a dit qu'elle cicatrisait vraiment bien,que je pouvais commencer à la faire trotter un petit peu après l'avoir bien marchée. Et quelques photos de ces derniers jours: Pendant la ballade: Et en rentrant,dans la carrière: Ma petite ponette |
Par nani1989 : le 02/02/12 à 18:12:26
Dire merci | mmmmmmm la belle croute |
Par nani1989 : le 02/02/12 à 18:12:36
Dire merci | poney en croute! |
Par atala : le 02/02/12 à 18:16:38
Par Mystic2 : le 02/02/12 à 18:24:51
Dire merci | pouah le pansage après! |
Par ankeanke : le 05/02/12 à 12:17:40
Dire merci | Tu l'aime, tes parent son ok, tu a l'air responsable . Le prix est élévé pour une ponette que tu ne pourra jamais monté , (ou très peut ) Je te conseil, ni de faire du saut , ou simplement de la monter longtemps ... (vue son état physique , plus sa blessure ) Si tu sais que tu peut lui ofrire un belle vie, et vous rendre heureuse toute les deux, FONCE j'ai perdu le cheval de ma vie a cause d'une chose vraiment vraiment bete ... Je te souhaite une bonne continuation Avec Kachou ... plein de bonheur, et d'amour !! <3 |
Par zigoke : le 06/02/12 à 20:43:03
Dire merci | Tu vas lui faire partager en connaissance de cause, tu l'aimes, tu la connais, fais toi et fais lui plaisir, on a qu'une vie apres tout, einh !! Et puis, qui sait, peut etre se retapera t'elle vraiment, elle vient de passer de poney de club au planning surchargé a poney de proprio qui a de l'amour pour elle !! Laisse lui le temps de guerir et de se refaire. Simplement, quand tu auras (peut etre) des doutes (je dis pas des regrets) rapelle toi de ce jour ou tu as pu concretiser ton reve avec elle et lui changer la vie !! Veux bien voir votre évolution moi !! Longue vie a vous !!! |
Par csabrina : le 06/02/12 à 21:07:04
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous