Forum cheval
Le Forum Cheval

Remplir 2000 litres d'eau, sans eau courante ni el

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 28/01/12 à 21:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 la question du soir bonsoir !!

bon alors j'expose rapidement mon problème, mes chevaux sont sur un terrain, sans eau courante ni electricité....(j'ai le droit de squatter donc j'en profite ^^)

j'avais acheté 2 cuves de 1OOO litres, histoire d'être tranquille un moment (c'était il y a plus de 2 mois), et un mec du coin me les avaient remplies avec un genre de citerne, ayant une pompe. Seulement voilà, je ne savais pas qu'il avait vendu cette citerne....

Me retrouvant avec 200 Litres...je me met un peu en panique...me voilà donc obligée d'acheter un attelage et une remorque + des bidons (des grands de 200 litres, inbougeables lorsqu'ils sont pleins

cet aprés midi, je me pointe toute contente avec mon bel attelage tout neuf, ma superbe remorque d'occasion et tout le tintouin de bidons divers mal assortis

j'avais eu une idée "formidable", mais a tester...je teste donc, ma splendide pompe a pétrole électronique, toute neuve, achetée pour l'occasion elle aussi

elle est géniale et me vide 3 bidons de 60 litres ! mais voilà, je vais pour la mettre dans un autre bac, et mme me lache et ne repart plus ... piles toutes neuves déja mortes ??? ou moteur grillé ?? (c'est pas conçu pour tourner non stop ces ptites bêtes là)

bref, ma super idée se transforme en grosse idée de merde ! et je me retrouve avec 300 litres a vider au seau... heureusement que j'avais commencé par les bidons fermés, sinon j'aurai jamais pu finir

j'éccope donc au seau, mes grands bidons ouverts

j'en ai chié, j'avoue tout, car mes cuves étant en hauteur (mais quand je dis en hauteur, c'est bien bien haut quoi), même en étant dans la remorque, je devais soulever les seaux plus hauts que ma tête....

alors voilà, vu que j'ai que des idées a chier , je me tourne maintenant vers vous, aprés 1pompe cassé et 40 000 seaux soulevés....

comment faire pour pas trop me casser le c** ??? sachant que j'ai pas d'electricité sur place ??

on m'a conseillé un genre de transformateur sur allume cigare, pour pouvoir utiliser des pompes qui vont normalement sur secteur (des pompes de bassins ??? , mais faudrait que je rachète une cuve ? pour avoir l'ouverture pour la passer dedans ??

mais ça va pas tuer ma batterie de voiture cet engin là ?? help me !!!!!!!!!!!!!! jsuis loin d'avoir rempli mes 2000 litres là ! surtout avec ma pompe morte ! mdr

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Dedelindien : le 28/01/12 à 21:32:24

Déconnecté
Ca m'est arrivé une fois, j'ai demandé aux pompiers et en exercice, ils ont rempli mes cuves gratuitement. Tu ne risque rien de demander. 

Par edbayonne : le 28/01/12 à 21:32:52

Déconnecté
Dire merci
 alors moi perso j'ai une cuve de 1000 litres qui se rempli ... d'eau de pluie grace à une bache de 4mX5m installée sur les cables tendus entre des arbres ... et ça sert d'abri pour le foin par la même occasion

Sinon mon homme a un truc génial : une "branlette" : c'est un tuyau avec à son extrémité un petit truc que tu secoues après l'avoir mis dans ton bidon et ça s'amorce et ensuite le liquide coule tout seul ... c'est utilisé pour faire le plein des ULM
par contre je ne connais pas le vrai nom de l'engin

Par youyoupi : le 28/01/12 à 21:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 dedelindien : a ouai ?? tiens j'aurai jamais pensé a ça ! , mais ça les entraine a quoi ??? à tenir le tuyau ?? question débile, mais là, jme demande

edbayonne : le truc c'est que ya pas d'arbres, ni de goutière nulle part... donc jpeux pas utiliser ce système

le coup des vases communiquant, ça aurait été bien, mais vu que les cuves sont hautes , les bidons dans ma remorque sont pas "au niveau", donc technique impossible, j'y avais déja pensé ! j'ai même pensé a me faire une réhausse de niveau en remblayant, pour que la remorque soit plus haute, mais pas sûre que le proprio soit ok, ni que ce soit une idée vraiment viable

Par sab46 : le 28/01/12 à 21:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai le meme soucis que toi pr mes pré et des le debut qd ils ont ete la bas, j ai acheté une motopompe a essence, en 10min la cuve de 1000litres remplie et je suis tranquille pr 15j ;-) 

Par naturalhorse : le 28/01/12 à 21:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu peux vider tes bidons par aspiration.
Tu met un tuyau dans le bidon, tu va à l'autre extrémité et tu aspire, attention à ne pas boire la tasse ^^. une fois que c'est amorcé normalement ça se vide tout seul, mais c'est long.

Par nomade : le 28/01/12 à 21:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 une pompe termique,comme sab46

Par youyoupi : le 28/01/12 à 21:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 SAB46 : ahhh ton truc m'intéresse là !! j'avais pas pensé a un truc sur essence, mais je suppose que ça doit couter bonbon ces choses là ??

naturalhorse : oui c'est le système des vases communiquants, mais comme dit au dessus, technique impossible a utiliser car mes cuves sont au dessus du niveau des bidons...

Par SANNOM : le 28/01/12 à 21:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ta remorque peut prendre quel poids ? Car au pire, tu mets une cuve dans la remorque, tu la remplie et tu laisse le tout au pré jusqu'au prochain remplissage... mais ça exige de ta remorque un PTAC d'au moins 1T.

Par colnat : le 28/01/12 à 21:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
On a fixé un cubi sur une remorque (Les cubis transparents dans une cage métallique comme on voit partout).

On rempli le cubi a la maison et on le dépose à la prairie.

Par sab46 : le 28/01/12 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben j avais pris le premier prix a casto 136€ en promo

par contre ces cons, ils ont bien fait expres de faire la taille de diametre des tuyaux plus grand que les tuyaux standard des motopompes plus cheres a l achat expres
genre les standard c est 25mm et la sur la premier prix c est 40mm lol

on a dc bidouillé les diametre des tuyaux avec des embouts plus petits pr que les kits de tuyaux premiers prix puissent ss adapter dessus, heureusement que mon cheri est bricoleur

parce que sinon c etait 9€ le metre lineaire...et euh j en aurait eu pr 90€ de tuyau

et la j ai pris 2 kits tuyaux a 17€ ca ma couté qd meme moins cher car jusqu a l etng en dessous ja vais bien besoin de 2tuyaux de 7m chacun
 


Message édité le 28/01/12 à 21:54

Par Dedelindien : le 28/01/12 à 21:58:26

Déconnecté
 Oui youyoupi question débile. Quand ils vont s'entraîner pour les feux de forêt, ils partent avec le véhicule citerne de 10 000 litres. Ben tout simplement ils ne vident pas tout et en gardent 2 000 pour remplir mes cuves.

Par youyoupi : le 28/01/12 à 22:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 alors pour répondre, la remorque en elle même serait capable de supporter 1 tonne de flotte, mais, je ne pense pas que ma voiture serait contente de la trimballer, surtout avec les 3 grosses montées qu'on a dans le coin.

quand a la laisser sur place, hors de question ! déja que j'ai peurs pour mes cuves, mais alors la remorque gratos a venir piquer dans le pré, c'est mort !

déja, ya une copine qui s'est faite embarquer la tonne a eau sur roues de ses chevaux ya quelques mois....culotés les gens ! pas question que j'ai la même surprise

bon, je pense qu'il faudrait que je rachète une cuve qui servirait uniquement a transvaser dans celles du pré (a condition de les remplir a moitié et de faire 4 tours, sinon bobo voiture)

heureusement, je suis a 5 minutes de là, donc ça me gène pas de faire ces 4 tours

je suis contente de découvrir qu'il existe ces fameuses pompes thermiques

aie le prix, encore ça de plus, pis le coup des tuyaux, faut penser à ça aussi, pfff... d'occasion peut être si ça se trouve ??
en tout cas merci , je me coucherai moins bête ce soir !

bon alors pour le moment, je retiens l'idée de la pompe thermique et des pompiers ^^ , mais dans mon bled, je sais pas si ça se fait et puis je leur demande ça comment ??? allo, jsuis dans la merde, j'ai des cuves a remplir, ça vous dirait de m'apporter 2000 litres de flotte pour vous entrainer ??? mdr

Par SANNOM : le 28/01/12 à 22:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Arf, c'est sur que si c'est au risque de te faire embarquer ta remorque, c'est moins génial

Sinon, pour les pompes d'occaz, regarde sur LBC, ça devrait se trouver

Bon courage en tout cas, moi je balade mes 20 bidons de 20L sur la remorque et je rempli les poubelles au fur et à mesure qu'elle se vident. Pour l'eau à la maison, j'ai 2 cuves de 1000 l qui récupèrent l'eau de pluie, c'est très pratique.

Par sab46 : le 28/01/12 à 22:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je me trimballe 10 bidons de 10l en ete remplis a la maison, recupéré dans un labo ou y avait de l eau distillée dedans car sinon ils les jettent

car la 2e baignoire du 2e pré je ne la remplis pas avec la pompe car l eau de l etang ne se renouvelle pas assez vu qu il fait chaud et stagne

et les agris mettent trop de merde dans les champs du dessus dc ca retombe tout dans l etang et ca fait des algues....et bon je veux pas leur donner de je sais pas quoi a boire

pr l hiver pas de soucis l eau coule a flot dc je leur remplis avec la pompe et l etang et je mets une pastille de javel dans ma cuve pr l assainir un petit peu

je remplis ma baignoire l été comme ca avec mes bidons, une fois par semaine, car vu qu ils ont bcp d herbe, ils boivent mais pas trop trop, dc une fois semaine ca suffit
 

Par BGK40 : le 28/01/12 à 22:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
248 messages
Dire merci
 je ne sais pas la hauteur de tes cuves, mais j'ai le m^me problème chez moi. on a mis une poubelle de 200 litres sur la remorques, et vu que le récipient pour l'eau dans le pré est moins haut que la poubelle sur la remorque, on vide l'eau avec un tuyau. C'est long, mais pas trouvé mieux

Par sab46 : le 28/01/12 à 22:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sinon essaye de trouver comme moi des petits bidons de 10l car 20litres c est assez lourd et ouille le dos

et tu remplis une a 2 fois par semaine ta baignoire ca sera moins contraignant et ca te rendra service le temps d investir dans une motopompe ;-)
 

Par youyoupi : le 28/01/12 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je dirai que mes cuves sont a 1m de haut , il doit y avoir 6 palettes sous chacune d'elles

cette histoire de pompe thermique me tente pas mal ! j'en trouve d'occasion sur leboncoin , les premières dans les 50 euros, mais qui me paraissent rouillées...pas envi de mettre 50 euros si ça lache au bout de 2 remplissages... neuves je suppose que c'est garanti

hummm, va falloir que j'étudie la chose

Par sab46 : le 28/01/12 à 23:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c est sur mais en tout cas premier investissement fait et j en suis contente ca rend bien service et evite le remplissage des baignoires trop souvent

bon qd ca gele par contre, impossible d ouvrir le robinet de la cuve dc j ouvre le haut, je casse la glace du dessus et je siphone avec un tuyau de jardin de 2-3m pr remplir ma baignoire
^petite astuce^^^

profites des soldes pr voir si t en trouves une pas trop chere ;-))
 

Par youyoupi : le 28/01/12 à 23:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je vais suivre ça en effet, en tout cas, merci pour l'idée

je crois que j'ai pensé a tout, sauf a ça ! pff, la grosse nullasse

heureusement que j'ai posté un beau sujet, sinon je serai encore dans mes plans de pompe a eau solaire, etc....chose qu'en plus je suis incapable de faire

mais bon, ça cultive !! ^^

Par sab46 : le 28/01/12 à 23:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 

Par youyoupi : le 28/01/12 à 23:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 si au passage quelqu'un en a une, pas trop chère dont il ne se sert plus....

en tout cas merci !!

Par sab46 : le 28/01/12 à 23:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
regarde aussi dans les trocs de l ile et les trucs a defaut d aspect

 

Par Bea64 : le 28/01/12 à 23:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 j'ai fait ça avec la meme configuration (ptac remorque 2t) le bac est rempli a la maison. Il est vidé avec un tuyau pvc, il faut une pente..




Par singleman : le 29/01/12 à 00:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2009
144 messages
Dire merci
 Bonsoir,
2000L = 200 seaux de 10 L, ça met en forme, et ça réchauffe l'hiver !
Ceci dit il n'est pas vraiment envisageable de continuer comme ça.
Une pompe électrique (sur piles) pour poêle a pétrole est inadaptée, tout comme les petites pompes électrique, surtout celles a brancher sur batterie.
Il faut donc envisager l'achat soit d'une motopompe a moteur 2 temps (on doit pouvoir en trouver a ~200 €), le plus petit modèle est suffisant, sinon il existe qq pompes manuelles type "japy"....mais chères, et sinon qqfois on arrive a trouver dans les camions d’outillages des pompes rotatives manuelles pour fut de 200 L (pour huiles, gazole, produits pétroliers), elles ne sont pas faites pour l'eau, mais en les séchant et huilant (avec huile alimentaire) elles devrait tenir, et permettent un bon débit (dans les 20 a 30€).
Reste la solution d'utiliser la gravité si les bacs a remplir sont plus bas.
En plus les chevaux consomment autant si ce n'est plus d'eau l'hiver que l'été, surtout s'ils ne sont qu'au foin.
A+


Par lonestarranchcowboy : le 29/01/12 à 00:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 une pompe à eau sur 12 V que tu branches sur la prise allume cigares ou une batterie solaire
débit 10 à 20 L/Min donc un fut de 200 L transvasé en 10 à 20 minutes

de 15€ à 300€


ou pour les plus pressés ou si pas de prise 12 V a dispo

ou une pompe de jardin 220V en 50 l/min dans les 500 W pour envi 150 € en grande surface ou pompe de relèvement pour moins de 100 € + petit groupe éléctro 600 W ( 69€ Leroy Merlin)


Par SDE : le 29/01/12 à 10:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Si tes réservoirs sont sur la remorque ET tes citernes par terre les réservoirs (pleins) sont plus hauts donc tu transvases avec un tuyau !

Une fois le tuyau rempli d'eau tu places un bout dans le réservoir du haut, un bout en bas et hop l'eau va couler !
Tant que le niveau "à faire descendre" sera plus haut que le niveau d'eau à stocker ça continuera de couler... Sinon le système se désamorce...

mais bon pour 2000l faut un tuyau assez large (diamètre) sinon ça prendra du temps

Par youyoupi : le 29/01/12 à 13:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 comme dit plus haut, je ne peux pas du tout utiliser ce système (vases communiquants), car mes cuves sont plus hautes que ma remorque

la pompe branchée sur l'allume cigare, ça pourrait me dépanner aussi

mais ça va pas tuer ma batterie ?? faut que je laisse le moteur tourner pour l'aider a tenir le coup

qui utilise ça ?? les transfo sur allume cigare et pompes ?

Par sab46 : le 29/01/12 à 13:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouai sur la batterie ca va la pomper a mort.... 

Par lonestarranchcowboy : le 29/01/12 à 16:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 une pompe 12 V à 300 l/h est donnée à environ 54 W (selon la marque)
ce qui nous fait en gros 4.5 Amp
Avec une batterie au plomb moyenne qui fait dans les 50 A/h, il y a de quoi faire fonctionner la pompe en théorie 11 heures,
Mais plus précisément si on veut garder la batterie en état, maximum 7 heures avant recharge complete
mais après 4 heures on aura déjà pompé plus de 1000L.
Si c'est sur l'allume cigare, il faut que la batterie soit en bon état sans quoi le démarrage risque d'être incertain

qui utilise ça ?? les transfo sur allume cigare et pompes ?

Un convertisseur 12V - 230 V va également pomper pas mal sur la batterie et leur prix pour tirer 600 W sont bien supérieur au petit générateur que j'ai mentionnée au dessus
Il est inutile d'utiliser une pompe 220 V branché à un convertisseur sur la batterie auto. Autant alimenter directement une pompe 12 V, ça coutera toujours moins cher


Par Camille999 : le 29/01/12 à 16:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Désolée, pour la question idiote du jour :

pourquoi avoir placé tes bacs si haut ? (sur 6 palettes si j'ai bien compris)

Je suppose que c'est pour pouvoir déverser dans un abreuvoir en dessous ?
Mais là, si c'est ça, à ta place je virerais 4-5 palettes, pour pouvoir siphonner via la remorque (sans pompe donc), puis charger l'abreuvoir via tes bacs avec une petite pompe branchée sur l'allume cigare (quoique en siphonnant les bacs, même sans les palettes, ça devrait en remplir une grande partie, à moins que tes chevaux ne soient des girafes ).... ça me semble plus cohérent ( ? )

Par SDE : le 29/01/12 à 16:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Youyoupi :
c'est le bout du tuyau qui compte !
Tu ne peux pas poser ton tuyau tout an fond des cuves ?
Même si la cuve pleine fait 1m de haut et la cuve vide 2m de haut, du moment que la départ du tuyau est plus haut que l'arrivée, ça marche !
ex : départ tuyau à 30 cm dans la cuve pleine et arrivée au sol (0cm) dans la cuve vide !

Par sab46 : le 29/01/12 à 18:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ma cuve est juste sur 3 palettes pr que le robinet soit juste au dessus de la baignoire

oui pq la tienne est sur 6 palettes?
 

Par youyoupi : le 29/01/12 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 alors le coup des palettes, ça m'a été conseillé par un voisin du coin, mais au final si ça se trouve, en effet, je me fait chier pour rien

alors, la cause, c'est que j'ai un paddock pour mon poney qui est beaucoup plus loin, et donc je dois raccorder un long long tuyau a ma cuve

selon ce mec, le fait de les placer plus haut, fait que ça envoi l'eau plus rapidement, avec plus de pression (vu que le tuyau est long pour aller jusqu'au bac du poney)

également, c'est pratique quand je met mes grands seaux en dessous, pour aller apporter de l'eau ailleurs

selon vous, si je baisse mes cuves, l'eau ira tout aussi bien jusqu'au poney ??? ou alors tout faux sur toute la ligne ??

j'ai trouvé une pompe a coté de chez moi, qu'un pépé a utilisé 2 fois pour pomper l'eau de la rivière et arroser son jardin, il la vends avec 10 m de tuyau, et la laisse a 80 euros

ça peut servir ! mais si vous me dites que jpeux mettre les cuves "au sol", finalement, pourquoi dépenser "pour rien" ??

Par fee_des_fostelles : le 29/01/12 à 20:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
Je n'ai pas tout lu, peut etre et-ce que ca aura deja été dis, mais ce que mon pere fait, il a une grosse cuve, et enfait pour vider il prend un tuyau il aspire l'eau un grand coup et l'eau coule seule après .

Par soanne : le 29/01/12 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
n'ayant pas de tonne à eau, je mets 4 poubelles de 90l dans ma remorque et je transvase le contenu dans les bacs à eau arrivée au pré.
c'est fastidieux mais pas cher.

Par youyoupi : le 30/01/12 à 21:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 j'ai l'air fine maintenant avec mes 2 cuves qui servent a rien ....

grrrr faut absolument que je prenne cette pompe là !

budget explosé !!!

Par youyoupi : le 01/02/12 à 21:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Bon, alors je vais voir cette pompe vendredi aprés midi

y a t'il des points importants a vérifier sur ces engins là ???

sinon d'autres astuces/idées de dernières minutes ??

Par Camille999 : le 02/02/12 à 02:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Ah je comprend mieux le coup des 6 palettes .... c'est compliqué en fait ton truc : tu amènes la flotte en remorque dans des bacs qui alimentent aussi un abreuvoir situé beaucoup plus loin!

Dans tous les cas, oui, il te fait une pompe !
Oublie les pompes à brancher sur l'allume cigare ou la batterie ! Je crois qu'à ta place je partirais sur l'achat d'un petit groupe électrogène sur lequel je brancherais la pompe.

Un choix discutable, mais pour avoir eu pas mal de galères de pompes, je crois que je préfèrerais placer de l'argent dans le groupe électro, plutot que dans la pompe... avec l'électricité, tu peux te rabattre sur des pompes à bas prix (j'en ai acheté 3 en tout, dont 2 à plus de 100 euros, la seule qui marche encore en 2 ans c'est une pompe de relevage à 50 euros achetée chez leroy merlin !)

Autre avantage... le jour où tu auras besoin de bien éclairer ton pré, tu pourras te servir du groupe électro

(et surtout, stocker le tout HORS GEL mais ça, ça coule de source si je puis dire )

Par Camille999 : le 02/02/12 à 02:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Pour rejoindre SDE sur le sujet su siphonnage : oui, plus le dévers est important, plus le débit sera important !
si tu remets tes cuves au sol, et que tu dois remplir un abreuvoir avec une grosse longueur de tuyau, ça jouera sur le débit, c'est certain, mais ça devrait rester faisable si tu lances le remplissage via une cuve pleine !

Un petit exemple, sur un terrain sans devers : j'arrivais à faire fonctionner un pshit pshit d'arrosage situé à 60m en démarrant avec une cuve pleine de 1000 litres ... bon ok, ça ne durait pas longtemps, mais je faisais facilement 150litres avant que le machin ne parvienne plus à pshiter

Par youyoupi : le 02/02/12 à 04:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 AHHH, ok, bon alors mon histoire des 6 palettes était crédible alors ^^

ma mère aussi me conseille le groupe électrogène....

du coup, je sais plus quoi prendre ! la pompe ou le groupe ?

parce que au final, c'est le même prix en occasion, mais avec des groupes "made in china"... alors je sais pas si c'est top qualité

disons que mettre 80 euros, si c'est pour que ça me lache après 3 utilisations (d'autant que les pièces chinoises se trouvent pas facilement on va dire)

le tien tu l'a payé cher sans indiscrétion ??


Message édité le 02/02/12 à 04:12

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval