Forum cheval
Le Forum Cheval

Remplir 2000 litres d'eau, sans eau courante ni el

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 28/01/12 à 21:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 la question du soir bonsoir !!

bon alors j'expose rapidement mon problème, mes chevaux sont sur un terrain, sans eau courante ni electricité....(j'ai le droit de squatter donc j'en profite ^^)

j'avais acheté 2 cuves de 1OOO litres, histoire d'être tranquille un moment (c'était il y a plus de 2 mois), et un mec du coin me les avaient remplies avec un genre de citerne, ayant une pompe. Seulement voilà, je ne savais pas qu'il avait vendu cette citerne....

Me retrouvant avec 200 Litres...je me met un peu en panique...me voilà donc obligée d'acheter un attelage et une remorque + des bidons (des grands de 200 litres, inbougeables lorsqu'ils sont pleins

cet aprés midi, je me pointe toute contente avec mon bel attelage tout neuf, ma superbe remorque d'occasion et tout le tintouin de bidons divers mal assortis

j'avais eu une idée "formidable", mais a tester...je teste donc, ma splendide pompe a pétrole électronique, toute neuve, achetée pour l'occasion elle aussi

elle est géniale et me vide 3 bidons de 60 litres ! mais voilà, je vais pour la mettre dans un autre bac, et mme me lache et ne repart plus ... piles toutes neuves déja mortes ??? ou moteur grillé ?? (c'est pas conçu pour tourner non stop ces ptites bêtes là)

bref, ma super idée se transforme en grosse idée de merde ! et je me retrouve avec 300 litres a vider au seau... heureusement que j'avais commencé par les bidons fermés, sinon j'aurai jamais pu finir

j'éccope donc au seau, mes grands bidons ouverts

j'en ai chié, j'avoue tout, car mes cuves étant en hauteur (mais quand je dis en hauteur, c'est bien bien haut quoi), même en étant dans la remorque, je devais soulever les seaux plus hauts que ma tête....

alors voilà, vu que j'ai que des idées a chier , je me tourne maintenant vers vous, aprés 1pompe cassé et 40 000 seaux soulevés....

comment faire pour pas trop me casser le c** ??? sachant que j'ai pas d'electricité sur place ??

on m'a conseillé un genre de transformateur sur allume cigare, pour pouvoir utiliser des pompes qui vont normalement sur secteur (des pompes de bassins ??? , mais faudrait que je rachète une cuve ? pour avoir l'ouverture pour la passer dedans ??

mais ça va pas tuer ma batterie de voiture cet engin là ?? help me !!!!!!!!!!!!!! jsuis loin d'avoir rempli mes 2000 litres là ! surtout avec ma pompe morte ! mdr

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 02/02/12 à 09:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
En gros, pour siphonner, il faut obligatoirement que le niveau de l'eau au départ soit plus haut que le niveau d'eau à l'arrivée.

Et le débit sera d'autant meilleur que cette différence de niveau est grande.

Après, je suppose que la grosseur et/ou la longueur du tuyau joue sur le débit.

Utiliser une batterie, avec un convertisseur ou pas, ça peut le faire pour quelque chose d'intermittent et de consommation pas trop élevée. Pour une pompe pour une aussi grande capacité, ça ne le ferait pas, à moins de laisser tourner le moteur tout le temps, et encore...

Après, reste la petite pompe thermique ou le groupe et une petite pompe séparée... Si le groupe est petit et bien insonorisé, même si l'ensemble est moins commode d'utilisation, je pencherais pour cette solution : le groupe peut servir à autre chose. Mais c'est vrai que la mise de fonds initiale est probablement plus importante.

Par al : le 02/02/12 à 14:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
garriguev a une pompe thermique pour remplir ses cuves, ça marche bien (pour peu qu'on se goure pas de sens )

Par youyoupi : le 02/02/12 à 21:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 Je pense que pour avoir un bon groupe électrogène, il faut que je regarde ceux de marque, et qui tournent autour de 200 euros minimum (pour avoir un truc fiable dans le temps)

je crois que pour me dépanner, là , tout de suite, je vais prendre cette pompe (en espérant qu'elle fonctionne bien)

et plus tard, je vais prendre un groupe, vous avez raison, ainsi, en effet, je pourrai me brancher un spot pour éclairer, des outils pour faire la cabane, ou même ma tondeuse a chevaux, par exemple

c'est vrai que parfois l'electricité, ça manque !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval