Forum cheval
Le Forum Cheval

Bon "ça" c'est fait !

Sujet commencé par : lolososo - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par lolososo : le 29/01/12 à 10:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui avaient suivi mon précédent poste, voilà c'est bon mon Titus a été castré vendredi et pfiouuu quel soulagement ! Tout c'est super bien passé, il était debout 25 minutes après le début de l'opé et hier il faisait déja l'andouille lorsque je l'ai mis au paddock. Vous aviez raison, je me suis stréssé pour rien (bon on va mettre ça sur le dos de ma grossesse hein ) Maintenant je croise tous mes doigts pour que son caractère s'arrange . J'ai pris 2-3 photos mais d'une qualité abominable (saloperie de telephone...) !

Spoiler







Bon et la dernière est spécial dédicasse pour lui...J'hésite à lui encadrer dans son box et oui "souvenirs, souvenirs"...
Spoiler

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lolososo : le 30/01/12 à 10:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
Guadalupe  !!
Chacalette en effet ça fait bizard de les voirs come ça
Perso le couché et relevé c'est extrèmement bien passé pour nous

Par tyoc : le 30/01/12 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Perso le couché et relevé c'est extrèmement bien passé pour nous

Il était juste tranquilisé ?

Par lolososo : le 30/01/12 à 14:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 non réellement endormi, en fait une grosse tranquilisation mais courte (20 minutes), on a eu le temps de les désentraver avant qu'il réagisse puis il s'est redressé doucement en position allongé et 10 minutes après il c'est relevé, à son rythme quoi. Bon après il est resté planté sur place un bon quart d'heure avant de faire quleques pas en longe puis nous avons attendu encore avant de le "rendre" a ma juju qui l'attendait impatiemment dans le box!

Par tilou76 : le 30/01/12 à 14:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 il parait que certaines personnes les manges

Par lolososo : le 30/01/12 à 14:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Tilou !! C'est marrant on en discutait justement avec le véto et il me disait que ça lui était déja arrivé qu'on lui dise de ne surtout pas les jetter car les gens volait récupe pour manger !! Beurk...

Par tyoc : le 30/01/12 à 15:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on appelle des "rognons blancs".

On trouve plus facilement ceux de mouton.

Nous quand on castrait, ça partait aux chiens. Qui attendaient avec impatience.

Par zigoke : le 30/01/12 à 16:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
Ah ba...
Prendre des photos ce jour la ne m'a même pas effleuré l'esprit.

Ce que j'apprehendais je plus quand j'ai fait castrer mon Gros, c'etait de le voir tomber...

Alors quand le veto m'a dit vous vous lui tiendrez la tête et la tournez vers vous quand il tombe pour pas qu'il se fasse mal... Gloups...

En plus fallait le suivre pour qu'on tombe ensemble si je puis dire... Bizarre sensation...

Apres ben, on peut pas dire que l'operation se soit mal passée, mis a part le fait qu'il ai fallu se mettre a 5 ou 6 dessus pour qu'il se releve pas pendant...

Ca par contre, j'ai pas trop aimé, einh... Parce que contrairement a vous il s'est tres bien levé apres, et même tout de suite apres... Genre anesthésie pas assez forte...

Et le apres... hum hum...

Il a saigner quand même pas mal les premieres 24h, alors bien bien douché, ca c'est rentré dans l'ordre, heureusement, j'etais tres tres bien entourée...

Et apres, ben infection... Euh.... Belle infection... Genre on aurait dit qu'il avait pas ete castré tellement c'etait gonflé !!

Enfin, tout ca a duré assez longtemps pour une belle cicatrisation, avec du stress, se sentir demunie par moment... Donc douche +++, beta +++, ATB en IM... Et puis le gens qui disent faut pas que ca fasse des adherences apres l'infection, sinon il peut avoir toujours mal, bref...

Mais on en est venu a bout, par contre il m'a fait une blague ce printemps qui m'a pas fait rire... Réouverture de la cicatrice, avec inflammation puis infection... Grrrr !!!

Enfin, voila, je te conseille de bien faire les injections d'ATB prevu apres la castration, et aussi de bien bien doucher afin que ca degonfle et que ca nettoie et aussi desinfection a la beta jaune.

(veut pas te faire peur, einh...)


Par lolososo : le 30/01/12 à 18:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wahou Zigoke t'as quant même pas eu de chance avec tout ça ! J'imagine que le voir se réveillé pendant l'opé a vraiment du être afreux ! Lorsque le véto est parti (environ 20 minutes apres qu'il soit debout) ça "goutait" seulement un peu, puis une heure après plus rien...Il m'avait dit c'est possible que ça goutte ce soir encore mais il n'y avait plus rien, lorsque je regarde je vois un peu de jaune style pue mais il m'a dit de ne pas toucher, ce matin était plus beau qu'hier déja. Quant aux ATB il est tellement adorable pendant les injections que ça me rassure de me dire qu'au moins il reçoit bien toute sa dose . J'espere ne pas rencontrer les même difficultés en tout cas...

Par lolososo : le 30/01/12 à 18:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 TYOC qu'ils sont dégu**** ces toutous ! , moi même cuite et cuisiné je n'en veux même pas ! lol ! Mais si ça interesse qulqu'un je dois pouvoir les retrouvers au fond de ma poubelle (arf je plein le facteur qui sera chargé du colis ! )

Par lolososo : le 30/01/12 à 18:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Photo de mon loulou de cet après midi, quel soulagement de le voir comme ça, je me dis qu'en fait il doit pas tellement soufrir parce qu'il a réelement la patate !
N'empêche q'ils sont quant même plus fort que nous y'a pas a dire, j'imagine pas un être humain 72 heures après sa castration (et même rien qu'après une anesthésie générale) être comme ça !



Par riverjap : le 30/01/12 à 18:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
le plus pénible dans les castrations couché c'est le levé car il faut pas que le cheval se lève brusquement ou trop vite car après ça peut créer une hémorragie

Autrement le couché une fois qu'on prend le coup de main c'est la routine et le levé pareil faut juste savoir ou se positionner pour être sur que tous suit et pour pas que le loulou retombe


mais nous on avait l'habitude, entre les castrations, les vieux arthrosés, les fourbus et autre des chevaux j'en ai relevé par dizaine ça aide

Par zigoke : le 30/01/12 à 19:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Ben disons que le moment de la castration passé, je me suis dis, c'est bon, tout bien passé, en fait, il etait chez une super eleveuse juste le temps de la castration, car moi pas de boxe...

Mais apres 2 semaines environ, BAM, l'infection... Grrr...

(en plus Gros ne voulait pas se laisser approcher par le veto, il l'a fait courrir dans le pré pendant une heure et iol n'a pas pu l'approcher)

Du coup quand j'ai appeler le veto quelques jours plus tard pour lui confirmer que c'etait infecté et que ses sachets anti inflammatoires n'avaient rien fait, il a dit "mais comment vous savez ca??"
Ben... d'une part parce que c'est pas compliquer a voir, en plus suis infirmiere, et d'autre part parce que j'ai pu regarder einh !! Il a du se dire que je ne pouvait pas l'avoir approché si lui ne l'avait pas fait...

Ah, oui, pour comprendre, apres sa consultation, il a dit, "mais ce cheval il faut vite lui faire comprendre qui est le chef et le mettre en boxe pour ca et pour la castration, sinon, il va prendre rapidement le dessus", voila pourquoi il a surement été surpris que je lui dise que j'avais pu l'approcher...

En tout cas, depuis ce jour, mon véto me prend au serieux et en plus quand il est venu le vacciner cette année pour la premiere fois, car Gros est a la maison depuis 1 an et demi (il ne l'avait pas vu depuis la castration, et c'etait la seule fois ou il l'a vu) il m'a dit, "mais c'est celui que j'ai pas pu approcher l'année derniere ? " Ben oui... "mais c'est qu'il est doux comme un agneau !!" Ben oui...

Par lolososo : le 31/01/12 à 09:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui ça m'étonne pas qu'il le boudait, il y a quant même de quoi après qu'il lui ai enlevé ses coucougnettes !
Nous titus est un peu plus méfiant lorsqu'on s'approche de lui, il a eu tendance les deux premiers jours aa essayé de nous "esquiver" un peu...Alors à chaque pose de licol une petite récompense et c'est très vite passé.
Par hazard tu n'as pas de photo de son infection?

Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 09:33:54

Déconnecté
 Moi sa va je n'ai pas eu tout sa

Il a été en clinique donc maintenu par des sangles pour le poser au sol et pour le reveil, le box est fait exprès en "je sais pas quoi"

Par lolososo : le 31/01/12 à 11:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
Et je supose qu'en plus il était entouré d'une équipe de profesionnel, Arf quelle classe !

Par riverjap : le 31/01/12 à 11:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Jap a été opéré en clinique ... par obligation !!

Il avait déjà 5 ans et vivait dans un pré avec une jument pas assez loin pour qu'il ne cessait pas à la chose ... avant qu'on l'achète !

me suis fait dégommer le premier jour a 12 ans donc mes parents ont dit CLINIQUE !!!

Il y est resté 5 jours sans souçis .... ah si depuis on ne peut plus fermer la porte du box sans qu'il panique puisque les vétos l'avait enfermé 48h dans le noir total

Par zigoke : le 31/01/12 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 A non, désolé, aucune photo !!

Pour donner une idée, c'etait gonflé autant que si il avait pas été castré, chaud et un peu rouge, avec une grosse croute beurk épaisse bien epaisse même sur la cicatrice de celle qui c'etait infecté, et une fois la croute arrachée, chouette... Du pus qui coulait...

Oui, tout a fait comprehensible qu'il le boude, mais pour lui, c'est que Gros n'avait aucun respect de l'humain...

A sa decharge... Gros etait pré-débourré depuis peu quand il est arrivé a la maison et avait passé les 2 premieres années de sa vie dans un pré tel un cheval sauvage, et destiné a la boucherie...

Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 11:48:06

Déconnecté
 riverjap enfermé 48H dans le noir, pourquoi?

Moi après son reveil il a été dans un box a coté d'une vache. Elle était plus grande que lui

Par riverjap : le 31/01/12 à 11:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
lovehorse parce que soit disant il voulait sauter la porte !

Bon en même temps la porte était avec grille pleine étroite donc il risquait pas de sortir


enfin bon quand on a ouvert il a pas essayé de sortir une seule fois ... je pense surtout que quand ils ont vu la bête sortir du van quand on l'a amené ils ont pas voulu prendre de risque

Par al : le 31/01/12 à 12:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
J'ai participé à plusieurs castration couché. Jamais eu aucun soucis.

En plus c'était l'occasion de faire la fête.
 

tyoc, je suis pas sure de venir ce week end tout compte fait, tes gouts culinaires me font peur

(pas que ça me choque, mais j'aime pas le gout )


après, poru ce qui est de se mettre sur l'encolure, c'est pour les empêcher de se relever trop vite (l'encolure servant de balancier, si on lui supprime ce balancier, il ne peut pas se relever).
Ainsi, l'animal reste plus longtemps couché, donc élimine plus d'anesthésique, et donc, quand on décide qu'il est assez bien réveillé et qu'on le laisse se lever, il se lève d'un seul homme et, surtout, ne retombe pas.

Rien de pire, question dangerosité pour l'animal (et les humains qui l'entourent), que d'avoir un animal qui essaie de se relever, y arrive presque, et retombe lourdement (n'importe comment, en prime, anesthésie oblige) sur le sol....
j'ai vu une vieille jument se fracturer un postérieur ainsi, je ne souhaite à personne de vivre un jour la scène....

c'est comme nous en réveil d'anesthésie, on est dans une salle, couché, et interdiction stricte de se lever, on est surveillés en permanence pour éviter à tout prixx qu'on ne se lève... le cheval ayant un instinct de se tenir debout bien plus fort que le notre, il se lève plus vite, mais il faut avoir les mêmes principes de précaution en tête: debout trop tôt = danger.

Par riverjap : le 31/01/12 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai connu ça Al avant que quiconque réagisse le "poulain" était quasiment déjà passé par dessus la porte du box

Heureusement tout s'est bien terminé

Par lolososo : le 31/01/12 à 12:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'essaierai de prendre des photos de la "chose" (enfin si ça choque personne ) , vous me direz ce que vous en pensez !
Al exactement, puis franchement je preferai mille fois prendre toute les précautions possible même si un humain sur une encolure d'un cheval endormi ça peut fair "cruel", plutôt qu'il se relève et que ce soit la catastrophe !
Lovehorse pas mal le réveil à coté d'une vache , ça a du changer des petits moutons et z'oizeaux qu'il a vu pendant l'anesthésie !

Par al : le 31/01/12 à 16:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
même si un humain sur une encolure d'un cheval endormi ça peut fair "cruel" 

mais le truc c'est que je vois même pas en quoi ça pourrait paraître cruel

les gens n'ont pas spécialement l'air de savoir qu'une encolure de cheval de selle classique, ça fait leur poids
et que c'est pas en se mettant à genoux dessus qu'on leur fait mal
d'une part ils sont anesthésiés, donc ne sentent rien. et quand bien même, même sur un cheval vigile super cool, essayez, ça ne leur fait rien du tout

Par tyoc : le 31/01/12 à 17:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais le truc c'est que je vois même pas en quoi ça pourrait paraître cruel

Une fois on a eu une dénonciation auprès de la SPA parce qu'on castrait un cheval dans le pré.


tes gouts culinaires me font peur


T'inquiète je mets beaucoup de sauce.

Par lolososo : le 31/01/12 à 18:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Entièrement dac avec toi Al ! Et merci de ton soutien parce que j'ai tout de même manqué de passé pour une criminelle
Tyoc j'ai l'impression que moins les gens connaissent réellement les chevaux, plus ils ont cette faculté de juger et de se prendre pour des protecteur d'animaux à leurs heures perdu !

Par zigoke : le 24/02/12 à 23:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
J'espere que la cicatrisation c'est bien passée !!

Par Colomba : le 25/02/12 à 08:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je viens d'ouvrir ce post et j'ai été "choquée" de voir les photos, dans la mesure ou je ne m'y attendais pas, et ne l'aurais pas ouvert si j'avais été informé du contenu. Le titre du post "Bon "ça" c'est fait" n'indique pas qu'on va tomber sur un reportage photos de coupage de couilles, qui vont nous être en plus exposées en gros plan. Le matin avec mon petit déj, je m'en serais bien passé. Il me semble donc que les images auraient du etre spoilées ou le titre du post clair, afin que chacun puisse faire ses choix en connaissance de cause.


Message édité le 25/02/12 à 08:04

Par audrey64 : le 25/02/12 à 08:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
334 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme tu le dis toi même, il s'agit juste d'un coupage de couille, rien de choquant je trouve.. Du moins, pas plus que certaines photos et vidéos qui passent sur ce forum..

Par swann : le 25/02/12 à 08:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 c'est vrai, en même temps quand on est avec les animaux, on a l'oeil moins délicat, non?

des fois faut assister le véto pour une suture, ce genre de truc, faut se blinder un peu?

Par zigoke : le 25/02/12 à 11:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Roooh....

Ya des petites ames sensibles !!


C'est un peu la vie de nos chevaux... Et puis les images ne sont pas "trash" non plus...

Bon apres peut etre le fait d'etre infirmiere change un peu la donne...

Mais comme dit au dessus parfois on a pas le choix de voir des choses un peu cracra quand on assiste le veto, et puis si tu retrouves ton cheval au pré avec une belle blessure tu n'auras pas vraiment le choix de regarder...

Par Colomba : le 25/02/12 à 12:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Vous ne comprenez pas ou vous faites exprès ? Vous êtes ridicules de parler de "petites ames sensibles", on n'est absolument pas dans le sujet, le sujet c'est d'avoir un titre explicite pour laisser à chacun le choix de regarder ou pas, au lieu de se faire imposer de la viande charcutée.
Je n'ai pas envie qu'on m'impose l'étal du boucher dès le matin, et là, je n'ai pas eu le choix parce que pas prévenue. C'est tout ce que je dis, mais je le dis clairement. Le titre de ce post devrait être explicite, ça me parait la moindre des choses.
Le fait d'être blindée ou pas n'a rien à voir (d'ailleurs ça c'est une question individuelle qui n'a même pas à entrer en ligne de compte), je pourrais aussi vous retourner la question en vous disant : vous n'y connaissez tellement pas grand chose qu'il vous faut des photos de castration pour comprendre ? Ce serait du même acabit que vos réponses !

Par Colomba : le 25/02/12 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Zigoke : je te remercie de tes explications, mais les chevaux je les soigne et même je les regarde parfois mourrir, donc merci pour la leçon !

Par zigoke : le 25/02/12 à 12:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Mais avec plaisir !!


Par nathou : le 25/02/12 à 12:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Colomba, quand j'ouvre le post, je vois pas toutes les photos d'un coup et quand j'ai vu la 3ème, je me suis dis que vu le déroulement, les suivantes risquaient d'être pire !!!
Donc après, j'ai choisi de regarder les autres !!!
Il fallait t'arrêter et pas descendre plus pour voir les suivantes !

Après je trouve rien de bien choquant, certaines photos du forum le sont bien plus, quand il s'agit de blessure par exemple

Par taraa : le 25/02/12 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme Colomba je ne suis pas toujours fan de ce genre d'image (surtout au réveil) mais rien qu'en voyant la première photo à l'ouverture du post, il ne m'est pas venu à l'idée d'aller plus loin, j'ai changé de post et basta.

Les autres ne m'ont pas paru choquantes non plus d'ailleurs.


Message édité le 25/02/12 à 12:41

Par Colomba : le 25/02/12 à 12:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
Je ne comprends même pas comment il peut y avoir polémique sur le sujet, alors qu'être clair dans le titre me parait le B A - Ba de respect des lecteurs. Enfin bon, passons, il est vrai que je suis quelqu'un à principes.

Par taraa : le 25/02/12 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains titres ne sont pas explicites mais bon, cela arrive tout le temps sur les forums, on fait avec, quoi.

Par nomade : le 25/02/12 à 12:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Roooh....

Ya des petites ames sensibles !!

n'importe quoi

mettre sous spoiler ce genre de photos c'est simplement par respect pour certains lecteurs
si la balise existe,c'est pas pour les chiens

Il fallait t'arrêter et pas descendre plus pour voir les suivantes
si les lecteurs veulent lire les commentaires liés au post,ils sont obligés de descendre sur la page et donc se farcir des photos qu'ils ne veulent pas voir

c'est leur droit?non?

Par sheytana : le 25/02/12 à 13:36:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
On va quand même pas non plus lui faire un procès parce qu'elle a oublié de mettre des spoilers, c'est pas tout le monde qui sait que ça existe surtout chez les membres peu actifs...

Il aurait suffit de faire un signalement aux modos en disant que les images choquent, un modo aurait édité et mis des spoilers et voilà...

Si c'est pas fait, ça veut dire que tout le monde pense à se plaindre, mais ne pense pas à signaler... Donc on peut aussi comprendre qu'on ne pense pas à mettre des spoilers du coup....

Par sheytana : le 25/02/12 à 13:37:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
(J'ai signalé, je le dis ici histoire qu'on soit pas 50.000 à signaler du coup )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval