Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise imper' allweather light VS JMR

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dedelindien
Par Amoureusement : le 29/01/12 à 20:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

En ces temps de froideur intense, j'ouvre un énième poste couverture .

Je vais acheter une couverture imper' à ma pouliche de 21 mois que je lui mettrai occasionnellement, quand le thermomètre descendra trop bas (comme en ce moment quoi ). Elle n'a pas d'abri, peu de foin car 14ha à 4 poulains + 1 jument (et les autres sont obèses!). Elle est grande mais toute gringalette (surtout maintenant qu'elle a décollé ). Juste 2L/jour d'alimentation poulain.

Je voulais investir dans une chemise imperméable, pas chaude (max 200) pour l'isoler du froid et l'aider à se tenir en état.

J'ai deux modèles en tête:
-> chemise imper' allweather light de chez décathlon:
Lien
-> trois couvertures imper' JMR:
Lien ou Lien ou Lien

J'ai entendu dire que la decath' taille petit, est ce flaggrant ? Je viserai donc plus du 125 pour une pouliche fine d'environ 150cm ?

A vos avis
Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneuse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 20:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Des photos de la bête pour la taille:





Par polette : le 29/01/12 à 20:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 si elle n'a pas froid (et ne montre pas de signe) je ne couvrirait pas.... comme il a été dit dans des précédents poste il craignent plus l'humidité que le froid sec
pour moi c'est prendre le risque de la fragiliser justement, ils savent très bien se protéger

ensuite si tu commences a la couvrir, pour moi il faudrait la garder couverte jusqu'au beaux jours car si tu l'as redécouvre après les grands froids c'est la qu'il va y avoir un risque surtout si elle n'est pas en super état comme tu le dis

apres si tu tiens vraiment a mettre une couverture les decath sont bien mais le modele imper pas tres confortable (transpire vite dedans) il ne tient pas chaud du tout en imper toute simple les watherbeeta sont pas mal

sinon pour la taille ma pouliche d'environ 1m60 sur une sechante en 145 ca va pas trop mal (legerement grand) (pour l'exemple je dois faire des "bains" sur certaines zone a ma pouliche d'imaveral et sebacil, je n'ai qu'une peur qu'elle chope un truk et ba meme pas un nez qui coule...)

tu peux ajouter de l'huile dans sa ration pour son état

Par Dedelindien : le 29/01/12 à 20:48:48

Déconnecté
Faudrait peut-être se renseigner, apprendre ce qu'est un cheval avant d'en acquérir un. Ce n'est pas un être humain qui n'a pas de protection donc, qui s'habille. Un cheval a ce qu'il faut où il faut et quand il faut. le surprotéger, c'est l'affaiblir. C'est lui enlever sa faculté de se protéger lui-même avec les réactions de son organisme en fonction du climat. S'il vous plaît arrêtez l'anthropomorphisme, vous tuez la Nature.

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 20:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui, c'était un peu ma philosophie, de ne pas couvrir, mais j'ai vraiment peur de ces grands froids qui arrivent et son petit état. Elle est maigrelette mais ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, il ne faut pas qu'elle soit plus maigre. Et oui pour l'huile, il faut que j'en file au proprio du pré pour qu'il lui en ajoute ... J'avais oublié !!

je voulais l'aider à surmonter l'hiver, sans trop décoller. S'il faut laisser la couverture ensuite, je le ferai, même si ce n'était pas mon objectif. Mais je pense que je pourrai la découvrir après...

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 20:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Dedelindien: ça sert à rien de s'enerver et de crier au scandale avec moi .

Par Dedelindien : le 29/01/12 à 21:15:46

Déconnecté
Mais je ne m'énerve pas, je ne crie pas au scandale, j'essaie simplement de faire comprendre la réalité, les animaux sont à respecter tout simplement. ils ont un organisme et un mode de vie différent du notre, il faut l'accepter et surtout apprendre.

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 21:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 En quoi je ne respecte pas ma pouliche ?

Tu sais, je suis étudiante, je suis complétement ruinée suite à des problèmes de santé de ma pouliche qui m'ont couté un bras, je suis à découvert, ce n'est vraiment pas le moment de dépenser 50euros dans une couverture. Si je le fais, c'est vraiment parce que je pense qu'elle en a besoin, par pour faire joli !

Ma pouliche est en troupeau dans 14ha, sans foin (une poignée le matin). I'a de la surface mais l'herbe est rase. Elle est retournée au pré il y a un mois, après 3 mois de boxe pour blessure, donc oui, elle a accusé le coup et à maigri. Maintenant, si elle ne maigrit pas plus, je m'en fiche, elle est heureuse dans son pré et c'est l'essentiel, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de s'obstiner à dire que la nature est faite comme ça, blablabla. Oui, dans la nature, les chevaux ne sont pas complémentés, n'ont pas de couverture, maigrissent en hiver. Oui. Mais combien meurent ? Combien ne survivent pas à l'hiver, ou dans des états effroyables?

Si je peux éviter la selection naturelle de choisir ma pouliche, ça m'arrangerait

Les chevaux qui sont avec elle sont gras comme je ne sais quoi, alors comment tu expliques ça ? pourquoi la mienne maigri et pas les autres ? Je dois laisser faire les choses, attendre que ça passe, la voir perdre de l'état sans rien faire ?

J'attends au maximum, j'en fais le moins possible, mais je ne veux pas pousser le bouchon trop loin. C'est pour ça que je PREVOIS.

Par Dedelindien : le 29/01/12 à 21:54:00

Déconnecté
Si j'ai écris cela, c'est justement parce que c'est en mettant une couverture que tu vas la fragiliser. Dans un de mes troupeaux, un hongre de trente ans est maigre l'hiver et il a fait un AVC il y a 3 semaines, il s'en est sorti parce qu'il vit dehors, sans abris autre que les arbres, sans couverture et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le vétérinaire que j'ai fait venir bien entendu. Si un cheval a de l'espace pour marcher continuellement sauf bien sûr quand il se repose, il n'a pas besoin de graisse, si tu lui mets une couverture alors qu'elle est en extérieur, les muscles de surface vont s'atrophier, et elle prendra froid. Maintenant, c'est vrai que c'est ton choix que je ne critique pas, mais que je contrarie sans vouloir te choquer. Tu es étudiante, donc jeune ; je suis vieux, et le peu d'expérience qu j'ai acquise auprès de mes animaux (chiens et chevaux) et auprès de mes maîtres m'a beaucoup apporté et j'essaie simplement d'en faire profiter les autres. Mais je ne suis pas un diplomate et je dis crûment ce que je pense. Je ne veux surtout pas blesser.

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 22:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ahh; bah voilà qui est bien mieux ! Je ne reprochais pas du tout que tu donnes ton avis, mais plutot que tu le jettes comme ça, sans expliquer. ça n'a aucun sens car ça ne permet pas de comprendre pourquoi tu dis ça, c'est stérile.
Ce que tu dis est très intéressant, et je prends note ! Je suis assez ouverte aux remarques et je ne demande qu'à entendre des discours comme le tien qui me conforte dans mon envie de ne pas couvrir, surtout une pouliche de cet age, pour qu'elle apprenne a se débrouiller.

Comme tu l'as dit, je suis jeune et c'est ma première pouliche (enfin ma premiere jument en fait!), c'est notre premier hiver. Je rencontre des problèmes/interrogations entre l'alimentation, les conditions de vies, couvrir ou pas, etcetc.

Pas bête ton histoire de muscle, mais bon, pourquoi tant de personne couvre si ça ne tenait qu'à ça ? Ou est la limite ? Quand faut-il couvrir ? Si elle avait foin à volonté, je ne songerai pas à couvrir par exemple.
Je ne pense pas être mère poule mais je ne veux pas qu'elle mette 6 mois à se remettre de son hiver non plus .

Par Dedelindien : le 29/01/12 à 22:15:26

Déconnecté
Dans les 14ha, il y a quoi comme nourriture ? si ce n'est que de l'herbe, il faut bien sûr complémenter, mais pas en foin, le mieux c'est de lui donner de l'orge applatie. J'ai la chance d'avoir du marais pour mes chevaux, ils ont de l'herbe, des sagnes, des cannes, des frênes, bref de la nourriture variée qu'ils choisissent en fonction de leurs besoins. Mais il vaut mieux complémenter avec un peu d'orge que mettre la couverture. Pour info, les couvertures ont été créées pour les chevaux de course. On leur met la couverture avec la publicité du propriétaire, de l'écurie, dès qu'ils on terminé la course pendant les photos, reportages, et on les douche ; ensuite ils n'ont plus de couverture. Les commercants ont vite vu leur intérêt sachant que le néophyte qui aime son cheval veut le protéger et c'est facile de lui faire croire que c'est bon pour son cheval. les commerciaux c'est leur métier de bonimenter pour vendre.

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 22:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Non, c'est 14ha d'herbe pas bien haute.
Elle a un seau de CMV, du sel, et 2L de grain (lambey master croissance). J'ai déjà entendu parlé d'orge, mais je n'en ai pas encore trouvé sur Lyon (enfin j'ai pas trop cherché ). J'en donnais à la vieille jument dont je m'occupais chez mes parents.

Je ne pense pas que les 3/4 des propriétaires se font "avoir". Je pense qu'on y voit aussi l'intéret du "je te couvre donc tu as moins besoin de manger pour te maintenir en état". Okay, l'idéal serait de nourrir selon les besoins du cheval tout nu, mais on a aussi des impératifs financiers à tenir . Et certains chevaux ne sont pas assez résistant pour être au pré.

Le soucis c'est que je ne sais pas si ma pouliche est prête à affronter les grands froids. Je ne veux pas qu'elle passe son temps à courir dans tous les sens pour se tenir chaud, car elle se remet à peine d'un problème à son paturon (qui n'est pas hyper réglé dailleurs) donc si ça lui évite de faire les 100pas pour se tenir au chaud, bah ça m'arrange !
Après bon, je vais voir demain comment elle va, mais ton discours me plait, et je ne suis pas une pro-couverture, mais je ne veux pas etre une anti non plus .

Par stephy92 : le 29/01/12 à 22:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
quitte à la couvrir prend simplement un imper, elle n'est pas tondue, le but est de l'aider par rapport au changement rapide de température (plusieurs 10aines de degrés d'un coup sans transition) contre le vent et l'humidité.
Les chevaux craignent bien plus la chaleur que le froid  

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est sur que je veux la couvrir avec une imper' uniquement !! Pas apporter de chaleur en +.
Je verrai bien... Je suis déjà rassurée d'avoir trouvé une couverture "d'urgence" que me prête une amie. A voir si je l'utiliserai et si j'en acheterai une. Mais ce qu'à dit Dedelindien me parle bien et je m'y retrouve dans ce qu'il dit, ça me rassure un peu. Mais pas totalement. Je préfère avoir une couverture sous la main quand même !!!

La camargue, ce n'est pas Lyon (meme si Lyon ce n'est rien comparé à chez mes parents ). Et les camargues, c'est vraiment hyper rustique. D'ailleurs, ma pouliche vient de camargue .

Par polette : le 29/01/12 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas le rapport entre couvrir et moins nourrir?! a moins que j'ai louper un épisode

orge tu en trouve dans les cooperative agricole (mornant par exemple, ou bernard en distribue il suffit de commander dans un magasin qui en distribue ou directement au fournisseur)


Message édité le 29/01/12 à 22:57

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 23:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pour se tenir chaud, le cheval brule des kalories. Il transforme sa graisse en chaleur. Donc deux solutions, soit tu nourris afin que l'apport kalorique lui permette de bruler ces kalories en chaleur sans qu'il perde de poids, soit tu l'insistes à moins bruler de kalories en chaleur en le couvrant, et ainsi il a moins besoin de nourriture (mais bien sur qu'il a quand meme besoin de manger ).

Okay pour l'orge, c'est noté ! Je vais voir... Au départ je voulais faire mon propre mélange de céréales. Je verrai.

Par polette : le 29/01/12 à 23:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok pour le raisonnement mais quand tu couvre ton cheval peut etre tondue ou s'il ne l'ai pas il fait moins de poil et moins de protection du coup donc pour moi le raisonnement n'est plus valable .... et pour ma part je n'ai jamais nourrit moins lorsque couvert et je n'ai jamais rencontrer de tel fonctionnement ....

faire son propre mélange mouerf, les aliments sont quand meme étudié pour etre complet, je rajoute de l'orge car j'en ait vu les benefice et je n'ai pas les connaissances pour faire mon mélange (apres ce n'est qu'un avis perso mais je ne suis pas fan du lambey)

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 23:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Chacun son type d'aliment . Je songe aussi à rajouter de l'orge, mais je verrai.
Pourquoi tu n'aimes pas le lambey ?


Je parle pour un cheval non tondu, qui a deja son poil d'hiver, avec couverture. Il aura du poil + une couverture, ce qui est + chaud que que du poil. Et les résultats sont quand meme plutot flagrant et prouvés .

Par Dedelindien : le 30/01/12 à 08:52:02

Déconnecté
Il aura du poil + une couverture, ce qui est + chaud que que du poil. Et les résultats sont quand meme plutot flagrant et prouvés .
Non, pas du tout, le cheval qui a du poil si tu le couvres, il va faire de la condensation car la chaleur restera enfermée et ne s'évaporera pas, donc ne se renouvellera pas et quand tu le découvres, il prend froid. Ca c'est prouvé.
Je remets encore une fois ce lien, lis bien jusqu'au bout et dis toi bien qu'il fait là-bas beaucoup plus froid que chez toi : Lien



Message édité le 30/01/12 à 08:53

Par al : le 30/01/12 à 08:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dede: c'est justement pour cette raison qu'on a créé des couvertures imperméables ET respirantes

mon cheval (pas le jeune, le vieux), à lyon et en alsace (pas à toulouse, fait pas assez froid) a déjà passé plusieurs hivers sous couvertures (OMG quelle tortuuure ), et même certains jours, quand il faisait chaud la journée mais qu'on n'avait pas la possibilité de passer, il la gardait (WB landa lite, donc pas de doublure, juste de l'imper respirante), et je peux te garantir que le soir, malgré qu'il ait fait le fou en journée, il n'avait PAS UN PET de transpiration

faut pas comparer les couvertures des chevaux à nos vieux k-way, sinon évidemment autant couvrir son cheval de sacs poubelle

perso ta pouliche, amoureusement, pour la connaitre un peu et bien connaitre le coin où elle est, je couvrirais aussi. jpréfère un cheval sous couverture (légère) plutôt qu'un cheval qui décolle avec l'hiver.

parce que c'est bien joli ces histoires de naturel machin et tout, mais on oublie une chose essentielle (enfin plusieurs)
- dans la nature c'est marche ou crève
- si tu crèves hé ben tant pis, c'est la sélection naturelle
- on a jamais vu de cheval sauvage de 25-30 ans....

sommes-nous alors prêts, au nom du "naturel", à laisser nos chevaux non rustiques (un lusitanien, que je sache, c'est à la base pas un cheval méga rustique contre le froid, c'est pas un fjord...) sans protection, au risque qu'ils aient des pathologies voire de la mortalité?

Par Dedelindien : le 30/01/12 à 09:12:37

Déconnecté
dede: c'est justement pour cette raison qu'on a créé des couvertures imperméables ET respirantes
Ca ne les empêche pas de coucher et compresser le poil.

- dans la nature c'est marche ou crève
- si tu crèves hé ben tant pis, c'est la sélection naturelle

Là c'est pareil tu simplifie énormément. Dans la nature, ceux qui naissent marchent et ne crèvent pas souvent du tout. La sélection naturelle se fait au tout début de la vie (naissance) et, peu au cours de la vie, mise à part la prédation qui n'est pas la plus importante.

- on a jamais vu de cheval sauvage de 25-30 ans....
Et là c'est pareil, tu affirme ce que tu crois, pas ce qui est. On voit des chevaux de 35 à 40 ans chez les chevaux sauvages, et je parle en connaissance de cause bien sûr.
Il ne suffit pas de lire des livres pour savoir, ce serait trop facile, ou pas d'ailleurs, car nombreux se contredisent. Il faut se déplacer et observer pendant des années et même là, on peut juste parler du peu que l'on sait.

Par al : le 30/01/12 à 09:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
oui, bon, soit.
je ne suis absolument pas d'accord mais je sais que tu ne lacheras pas la grappe, donc perso je ne répondrai plus sur ce fil de discussion.

merci d'avoir pourri le topic d'amoureusement qui ne demandait absolument pas "pour ou contre la couverture", elle est assez grande pour faire ce qu'elle veut et elle est assez réfléchie pour ne pas mettre une couverture énorme à sa pouliche juste pour faire joli...

Par henson : le 30/01/12 à 09:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec Al.
Mon poulain de 3 ans maintenant il peut pas passé l'hiver sans la couverture, c'est pas un cheval rustique ( c'est un AA ), il est en pleine croissance et décole trés vite avec le froid.


Amoureusement: Moi je couvre le mien donc je ferai pareil avec la tienne. Pour te répondre pour les couverture, moi j'ai essaye la jmr et elle ne convient pas du tout a mon poulain mais elle convient pas trop mal a mon cheval, pour moi se ne sont pas des couvertures adapté a des chevaux en croissance.

On m'a toujours dis que l'important dans l'alimentation d'un poulain c'est le foin et un aliment poulain. Le mien il a seulement 2 L par jour et aprés il a du foin toute la journée.

edite pour faute.


Message édité le 30/01/12 à 09:34

Par polette : le 30/01/12 à 10:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 plutôt d'accord avec l'avis de dedelindien, si tu couvre un cheval avec tout son poil d'hiver il va crever de chaud dans sa couverture, après ce n'ai que mon avis mais je n'ai jamais vu faire ca et je n'aime pas trop l'idée de couvrir pour nourrir moins

al eh bien tu as bien de la chance ! ou il avait deja sécher quand tu es rentré lol! l'imper respirante je n'ai pas encore trouver et comme tu dis c'est le principe du k way même si c'est de meilleur qualité des qu'il fait un peu chaud ca transpire, des que c'est humide c'est limite je trouve... pourtant j'ai également une wb landa

après si tu veux être fixer tu peux poser la question a ton véto

pour l'alimentation henson l'important c'est d'avoir un poulain en état ni trop gros ni trop maigre apres le foin, l'aliment..c'est du bon sens et aussi demander l'avis du veto qui le suit

oui chacun son alimentation je ne dis pas le contraire lambey je n'aime pas trop car pour les granulé les chevaux font pas mal de colique, et une connaissance qui avait essayer sur son cheval a changer car il ne reprenait pas avec ...

Par al : le 30/01/12 à 10:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
polette: landa LITE, y'a une différence d'avec landa.
et quand mon cheval transpire, ça fait des marques très franches, donc ça se voit très bien

et accessoirement, c'est pas pour me foutre de vous, mais dedelindien par exemple habite près de la côte méditerranéenne, question climat c'est pas du tout comparable avec l'ouest lyonnais... et quand on voit son cheval devenir squelettique à la fin de l'hiver alors qu'il l'a commencé gras comme un loukoum, avec 12L de concentré hyper énergétique + foin à volonté + abris etc etc, rien à foutre du "naturel", l'hiver d'après on couvre et puis c'est tout (et bizarrement le cheval va beaucoup mieux après, tiens donc...)

Par camboui21 : le 30/01/12 à 10:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je vais répondre au sujet initial:
allweather light: j'ai connu le modèle d'il y a 2-3 ans. j'ai pas aimé, ça tournait, c'était pas respirant... parcontre c'était assez solide.

JMR: je connais, j'en ai achetée une cette année pour le gros en même temps qu'une amie.
A part le fait que le pote de pré du mien me l'ai déchirée (elle fait parti des 7 couvertures!!), je n'ai rien à lui reprocher. Elle reste bien en place, bien imperméable.

donc j'aurais penché pour la JMR.... mais je crois que tu peux avoir une réduc à décathlon (cf post de ta poulichette)

sinon pour l'orge j'en rajoute aussi dans la ration du mien (plus du trouteau de soja). J'en prend à la giraudière à BRUSSIEU. d'ailleurs je vais pas tarder à aller en racheter si ça t'interesse que je t'en prenne.

voilà ma petite contribution

Par henson : le 30/01/12 à 10:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon poulain est bien comme il est mais je sais que si je le découvre il perd de l'état direct et c'est dur a le faire reprendre. Ma jument henson elle est rustique donc elle est pas couverte, y a des chevaux qui sont plus fragile que d'autres.
Aprés mon poulain il est couvert depuis le début du froid donc il a pas beaucoup de poil d'hiver et il a la couverture seulement la nuit et en se moment toute la journée car le froid arrive bien et que si il l'a pas il perd de l'état.

Je pense que amoureusement doit faire comme elle le sens, elle connait mieux son cheval que nous et les conditions de vie de son cheval.

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 10:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 camboui: MERCI d'être la première a répondre au poste .

Le débat est intéressant, restez calme tous et on peut continuer .
Ma pouliche est pas épaisse et i'a pas trop possibilité d'augmenter la bouffe vu qu'elle est en pension, donc bon.

La grosse différence à souligner aussi entre un cheval au pré domestique et un cheval sauvage, c'est que les chevaux sauvages, ils n'ont que leur vie à gerer, leur poids, leur croissance, leurs mouvements. Nos chevaux, on les élève dans le but de les monter ensuite, +/- intensivement. Il faut donc un cheval qui ait une super forme, on ne peut pas se permettre d'avoir un cheval maigrelet. Et je pense que passer un hiver trop rude, finir maigre comme un clou, ça affaibli le cheval pas mal. Les variations de poids, c'est pas top pour l'organisme.

Par 4patt : le 30/01/12 à 10:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors je vais ignorer le débat


amoureusement perso les JMR je les ai jamais testé mais sur les photos elle me semblent tailler vraiment petit au niveau de l'épaule les 3 tire c'est pas bon du tout

la alleweater perso c'est la toute première couverture que j'avais acheté pour ma jument bon c'était il y a 5-6 ans en arrière et bien elle on durer 1 saison pas plus, une partie du tissu c'était complètement fissuré a l’intérieur et du coup elle n'étaient plus imperméable alors que je les avait jamais lavé super


perso je suis pro NT (nicolat touzain)utilisable été comme hiver
si c'est uniquement pour l'hiver il m'arrive de mettre du weather ou du masta


Par camboui21 : le 30/01/12 à 10:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
4patt : la JMR que j 'ai je la met sur mon SF et mon amie qui à la même que moi à une hannovrienne. et pas eu de soucis. après ça dépend surement du cheval

Par al : le 30/01/12 à 11:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les marques taillent différemment leurs cuovertures, et tant mieux. mais tant qu'on n'a pas trouvé LA marque qui va bien, ça peut être galère....

les WB vont comme un gant à vicky, on dirait que ça a été taillé sur mesure pour lui. par contre sur la jument de ma soeur c'est une horreur, ça tourne, ça tient pas bien, bref, heureusement qu'elle était gratos cette couverture parce que sinon on aurait gaché 100€

(et cette jument d'ailleurs aucune marque ne lui va, c'est une calamité )

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 11:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 4patt: merci . Si elle ne fait qu'une saison, je m'en fiche, ma pouliche va grandir, la couverture ne lui ira plus l'année prochaine ! L'avantage de prendre à decath', c'est que j'aurai -20% car un copain y travail. Donc une qualité correcte me suffit pour ce que je veux en faire.
On peut pas juger la taille des JMR sur les photos je pense .

Je n'ai pas du tout envie d'investir plus de 60euros dans une couverture cette année. J'en acheterai une solide et résistante si besoin quand elle sera adulte. Je mettrai le prix qu'il faudra. Mais là, non...

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 11:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Sinon, dans la sellerie de chez mes parents, ils ont une HKM 125 imper' légère. Bon, je vois pas bien laquelle c'est mais c'est une bonne marque aussi non? Soldé -40%.

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 11:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 camboui: ça taille "normal" JMR ?

Par camboui21 : le 30/01/12 à 11:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 JMR oui ça taille normal.
HKM: j'en ai une aussi...pareil que la JMR :-)

de tte façon j'ai testé JMR; HKM, horseware, WB, horze, thermo Master
la pire c'est la horze, super étroite et ça taille super grand.
WB je trouve que ça taille un poil petit. De tte façon celle qui tombe le mieux sur le mien c'est la thermomaster et la horseware

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 11:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 JMR je l'acheterai bien mais 10euros de frais de port, je trouve ça inadmissible . Mais ça me reviendrai tjrs moins cher que HKM à -40% .

Mais vous pensez que je ne pourrai pas redécouvrir après ? Ce qui change quand même un peu la donne, il me faut quelque chose de résistant

Par al : le 30/01/12 à 11:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pourquoi tu ne pourrais pas re-découvrir après???

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je passerai essayer la WB à Avane, voir si une 125 ça lui va. Et je commanderai ce soir, donc j'attends vos avis/piste

Pour l'instant, je penche sérieusement pour la JMR: meilleure qualité que la decath' et moins chère meme avec les frais de port (j'économise 2euros ^^). Par contre, je la trouve moche, le rouge, c'est pas ma tasse de thé. Mais bon, on s'en fiche!



Message édité le 30/01/12 à 11:39

Par camboui21 : le 30/01/12 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça les couleurs de JMR sont moches!! moi j'ai la violette/ parme grrrrrrrrrrrr


Par henson : le 30/01/12 à 11:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai dis plus haut moi la JMR ne convient pas du tout a mon poulain, mon cheval avais une JMR sa tombait pas super bien non plus puis pas trés solide comme couverture. La JMR a bien frotté sur les épaules de mon poulain, il a encore les traces alors que sa fait plus d'un mois que je la lui mets plus. Maintenant il a une decat qui lui va bien et ne le frotte pas au épaules comme la JMR. Sur mon cheval j'ai changer pour la WB et des que mon poulain aura pris sa taille adulte il aura une WB.

Comme dit plus haut pour moi les JMR ne convienne pas a des chevaux en croissances.

Apres c'est mon vécu avec ses couvertures.

Par Dedelindien : le 30/01/12 à 12:40:29

Déconnecté
Juste pour en terminer avec la discussion sur l'utilité de la couverture, après je ne posterai plus. Expliquez moi pourquoi, il n'y a pas si longtemps car j'ai connu, les chevaux n'avaient pas de couverture, on les montait autant sinon plus qu'aujourd'hui, plus pour le travail que pour le loisir, donc plus d'efforts et, ils n'avaient pas plus sinon moins de problèmes de santé qu'aujourd'hui. Donc, je pense et je ne suis pas le seul qu'on les surprotège et que ce n'est pas pour leur bien.
al si tu as eu au moins le geste d'aller sur le lien que j'ai mis, tu verras que ces chevaux sont dans un pays très froid l'hiver, qu'ils travaillent et sont plus sains que ceux qui sont soi-disant protégés.
Voilà, je ne vous embête plus sur ce sujet, dommage de m'accuser moi d'être buté.


Message édité le 30/01/12 à 12:42

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval