Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise imper' allweather light VS JMR

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Amoureusement : le 29/01/12 à 20:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

En ces temps de froideur intense, j'ouvre un énième poste couverture .

Je vais acheter une couverture imper' à ma pouliche de 21 mois que je lui mettrai occasionnellement, quand le thermomètre descendra trop bas (comme en ce moment quoi ). Elle n'a pas d'abri, peu de foin car 14ha à 4 poulains + 1 jument (et les autres sont obèses!). Elle est grande mais toute gringalette (surtout maintenant qu'elle a décollé ). Juste 2L/jour d'alimentation poulain.

Je voulais investir dans une chemise imperméable, pas chaude (max 200) pour l'isoler du froid et l'aider à se tenir en état.

J'ai deux modèles en tête:
-> chemise imper' allweather light de chez décathlon:
Lien
-> trois couvertures imper' JMR:
Lien ou Lien ou Lien

J'ai entendu dire que la decath' taille petit, est ce flaggrant ? Je viserai donc plus du 125 pour une pouliche fine d'environ 150cm ?

A vos avis
Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneuse

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 13:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Dede: Moi tout ce que tu dis m'interesses et j'en tiendrai compte, je t'assure . Je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de point. Après, je ne pousserai pas le naturel trop loin non plus . Mais ça m'a fait bien ouvrir les yeux sur certaines choses et si je peux, je ne couvrirai pas.

henson: Ah voui, c'est vrai, ça taille mal sur ton poulain. Bon, p-ê la decath'. Fin j'en sais rien. En fait, tant qu'on tappe pas dans le 150euros, faut tester, ça varie d'un cheval à l'autre si j'ai bien compris...

Par Dedelindien : le 30/01/12 à 13:42:04

Déconnecté
Pas de souci mais certains vétos, pour je ne sais quelle raison, s'imaginent avoir toute la connaissance sur les animaux, alors qu'ils sont des praticiens, ce en quoi franchemant je leur tire mon chapeau car ce métier est un des plus difficiles dans le domaine de la santé et leur investissement dans la santé de nos animaux est presque sans limite. mais ils ne sont ni comportementalistes, ni nutritionistes, ni éthologues, ils devraient faire un peu plus preuve d'humilité. On ne peut pas tout savoir.

Par al : le 30/01/12 à 15:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dedelindien: ben désolée mais le "c'était mieux avant", je ne peux pas être d'accord. Parce que dire que les chevaux étaient en meilleure santé avant, c'est ni plus ni moins qu'un gros mensonge, car il y a 20 ans, les chevaux de 25ans c'était exceptionnel. Maintenant c'est monnaie courante et la gériatrie équine se développe.
Je ne dis pas que c'est grâce à la surprotection, loin de là. Je dis juste qu'une petite couverture imperméable sans doublure, c'est pas la mort, et c'est bien mieux qu'un cheval sans poil qui se pèle et doit carburer à 15L de granulés/jour pour tenir le coup.... car ton lien (que je connais déjà, tu nous le sors à chaque fois), il est bien mignon, mais tu oublies que l'on parle alors d'un froid SEC, et non d'un froid humide, et qu'en prime, la résistance au froid est très individuelle: la jument de ma soeur, tu la fous par -10°C sans AUCUN problème dehors sans couverture
(elle est couverte par ma soeur car tondue, parce que sinon elle ne peut pas faire 15min de marche sans être trempée de sueur tellement elle a un sous poil dense)

mon cheval, avec 0°C, tu retrouves un squelette à la fin de l'hiver... et les grosses variations de poids (150kg perdus, balance à l'appui), c'est tout sauf bon pour l'organisme.
Alors que choisir entre la peste et le choléra?
perso je choisis la couverture SI il le faut. Comme dit, ne me prends pas pour une extrémiste, actuellement mes 2 chevaux, au pré, ne sont pas couverts, mais s'ils étaient en alsace, ils le seraient probablement, et encore, selon les jours évidement.

Mais sous prétexte de naturel je ne vais pas laisser un cheval se peler dehors, car dans la nature, un cheval pas assez rustique pour passer un hiver dur, ça tombe malade et ça meurt...pas très envie d'expérimenter ça, perso...

Par sheytana : le 30/01/12 à 15:29:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
 alors qu'ils sont des praticiens....mais ils ne sont ni comportementalistes, ni nutritionistes, ni éthologues, ils devraient faire un peu plus preuve d'humilité. On ne peut pas tout savoir. ----> C'est toujours mieux que de n'être NI praticien, NI comportementaliste, NI nutritionniste, NI éthologue...

Par Dedelindien : le 30/01/12 à 18:41:38

Déconnecté
Bon, Amoureusement, je suis désolé, je ne voulais pas revenir sur ce sujet, mais là, c’est trop !
Al je ne te permets pas de dire que j’ai écrit un gros mensonge car tu me traites de menteur et je le prends comme une insulte.
Tu te permets de dire qu’il ya 20 ans les chevaux de 25ans c'était exceptionnel, ce qui est faux !
Où étais-tu il y a 20 ans ? Personnellement il y a 20 ans, cela faisait plus de 30 ans que j’étais dans le cheval et le chien, dont je suis actuellement formateur habilité par les ministères de l’intérieur et de l’agriculture.
J’ai vu des chevaux entre 25 et 35 ans encore bien dans leur tête, ceux qui sont morts à 20 ans c’est qu’ils sont partis à la boucherie car les paysans n’avaient pas les moyens de les nourrir, vu qu’ils devaient en acheter un autre pour le travail, et ne sont donc pas morts de vieillesse. Car bien sûr ces chevaux travaillaient (charrue, charrette pleine d’outils, etc.) et les chevaux de selle pareil, cavaliers sur le dos toute la journée dans le bétail ou en concours.
J’ai connu des chevaux de 30 ans, 35 ans couramment et 3 de 38 ans, 2 de 40 ans et 1 de 43 ans.
Froid sec et froid humide, le cheval s’adapte très bien au climat, à condition bien sûr qu’on ne le mette pas une semaine au canada et une semaine au Nord de l’Angleterre, mais si le climat est constant, les variations saisonnières ne le touchent pas.
Tu dois quand même savoir qu’un cheval âgé ne doit pas faire trop de graisse l’hiver car il ne pourrait pas marcher comme les autres et ne pouvant pas se réchauffer correctement, il en souffrirait. Il compense le manque de graisse par un sous-poil plus abondant et plus laineux qui agit comme un véritable tampon thermique en gardant la chaleur corporelle constante.
Par contre je ne me permettrais pas moi (contrairement à toi) de douter que tu fais ce que tu penses qui est le mieux pour tes chevaux.
De plus dans la demande d’Amoureusement il y a : A vos avis, Si vous avez d'autres bons plans, je suis preneuse. Donc je lui donnais mon avis et un autre bon plan.
sheytana Où ais-je écrit que ce n’était pas mieux ?
Allez, cette fois je quitte ce sujet
 


Message édité le 30/01/12 à 18:43

Par sheytana : le 30/01/12 à 18:43:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je n'ai nullement parlé de toi, j'ai juste répondu à ce que j'ai lu en passant

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 On se détend par ici oui ?

Moi, franchement, je me dis que Dede n'a pas tord, MEME SI je pense qu'il y a des limites à tout et qu'il faut faire en fonction de son cheval et du ressenti qu'on en a.
Pour l'instant, Avane est fine mais elle se maintient comme ça, elle n'a pas froid (je sais très bien comment elle est quand elle a froid, je l'ai vu grelotter sous la pluie en octobre lors de sa premiere remise au pré et je l'ai vu serrer les dents lors d'une grosse vague de froid). Elle a la pêche. Honnêtement, si elle reste comme ça, je ne couvrirai pas. Le risque est que je réagisse APRES qu'elle ait décollé et ai pris un coup dans la tronche par le froid, ce qui serait dommage, mais bon, je suis d'avis qu'il faut un peu titiller les limites, surtout à cet age, pour voir ce que ça donne.
L'avantage, ce sera de savoir ses limites, de savoir ce qui est bon pour elle, de savoir qu'elle peut très bien surmonter l'hiver sans couverture et s'en porte bien.
Un lusi, c'est pas la race la plus rustique mais c'est pas mal quand meme normalement .

Je trouve pas ça très inquiétant qu'un cheval maigrisse un peu pendant l'hiver (elle était pas grosse déjà avant, elle a pas perdu des masses), par contre qu'il perde 100kg, ça me plait pas.

Dans le cas de Avane, en plus, ce qui me fait hésiter à la couvrir, c'est qu'elle a maigrit, oui, mais elle n'était pas nourri !
Depuis qu'elle est nourri quotidiennement avec grain + un peu de foin, je la trouve fine mais energique et pleine de vie, donc je ne m'inquiète pas trop...
Je veux quand même avoir une couverture sous la main, au cas om je dois agir rapidement car je me rend compte que je tire trop sur la ficelle. Dans ce cas, je couvrirai sans attendre.
Aux vues du froid qui arrive, je me méfie, donc je cherche une couverture au cas où, que je revendrai si je ne l'utilise pas.




Par Amoureusement : le 30/01/12 à 19:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. D'une part, on ne réagit pas pareil avec un poulain qu'avec un vieux qui n'a pas tjrs vécu au pré H24. Un cheval qui a fait du boxe est bcp moins résistant, bcp moins apte a se défendre qu'un cheval qui n'a jamais été "dénaturé". Or si on surprotège un poulain dès 1an, je rejoins Dede, je pense que le cheval s'y fait, et ça devient un "cheval deluxe", qui maigrira dès qu'il ne sera pas protégé car habitué à cela. En mon sens, il faut au maximum les laisser se débrouiller. Souffrir un peu, ça leur fait pas de mal, ça leur apprend un peu la vie, ça les endurcit, je trouve pas ça idiot de dire ça. Pas que au niveau du froid, mais aussi au niveau des bobos. Un poulain doit apprendre à se faire mal pour apprendre à ne plus se faire mal.

Cependant, je pense que avec la génétique ( l'action de l'homme dans la selection des races etcetc ), tous les chevaux ne sont plus "programmés" pour être des chevaux "natures" et qu'ils ont besoin du soutien de l'homme, qui, au final, est responsable de sa création et de sa "fragilité".
L'homme a travaillé les races pour avoir ce qu'il voulait: grand model sport élancé etcetc, mais un cheval "nature", c'est petit, trapu à la base. Je pense que ces races sont donc plus fagiles. Et Avane en fait peut etre partie, meme surement. A la base, un lusi, c'est pas bien grand quand meme . On sélectionne les plus grand pour le sport.

Il ne faut pas comparer camarguais et akhal téké par exemple.

Bref, c'est un sujet sans fin. En mon sens, il n'y a pas de conduite à suivre, si ce n'est que d'observer son cheval, regarder comment il fonctionne, comment il réagit, et agir selon

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 20:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et la chose qui me fait "résister" à la couverture, c'est de penser aux élevages. Comment ils font les chevaux d'élevage ? Ils ne sont pas couvert et passent l'hiver au pré. Les deux élevages de lusi du coin, je suis allée les visiter en janvier l'année dernière, tous les chevaux sont au pré H24 et sans abri. Ils sont pas hyper épais, mais pas maigres non plus.
Et ce sont des chevaux "sport" qui sont vendus à 3 ans une jolie somme quand même .


Par sheytana : le 30/01/12 à 20:26:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ils sont surement au foin à volonté ces chevaux? (Ou sur de grandes surfaces...)

Perso, après 3 ans à résister à la couverture et voir mon cheval finir trop mince tous les hivers, j'ai fini par couvrir...

Par Chrysalis : le 30/01/12 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ah les couvertures,quel sujet polémique...
on va faire dans les grosses généralités: la résistance au froid,c'est cheval dépendant

j'ai peu d'expérience,je le reconnais.
3 chevaux fréquentés régulièrement et des tonnes d'autres que je connais de visue.

un pur sang,rentré au box la nuit,peu de poils,une grosse couette ->RAS
un SF de 21 ans,rentré la nuit,a poil-> RAS meme s'il est fit

dans le meme pré,venteux,sans abri véritable,h24:
un irish de 2 ans,peu nourri,a poil-> gras comme un cochon
un PS de 15 ans,peu ou pas nourri au grain,a poil(et bcp de poils!)-> un squelette
une PS de 5 ans,nourrie soignée,mais qui tique,a poil-> double squelette
un SBS de 3 ans,nourri et maitenant couvert-> il regrossit
un gris de 10 ans,a poil,pas nourri-> il roule par terre tellement il est gras
mon poulain de 3 ans,nourri grassement,en pleine santé,couvert->plutot fit

l'année dernière,ce meme poulain,nourri doublement,bon pré avec abri->squelette sur pattes

je ne suis pas pour la surprotection,au contraire,mais partir bille en tete "mon cheval restera a poil" ou "mon cheval sera emmitouflé dans du 400 gramme de novembre a mars",c'est dangereux et ça ne prend pas en compte le facteur cheval.

j'avoue,je ne voulais pas couvrir....mais pas eu le choix,j'ai un cheval qui décolle en 3 jours.
et voir mon poulain se peler les miches,avoir le pif qui coule,manquer d'entrain,se faire chasser du foin parce que trop fatigué,ne pas avoir accès aux abris parce que encore une fois trop fatigué,non,je peux pas.

il est issu d'une selection humaine,pas d'une selection naturelle

et je précise que mon vieux de 21 ans,lui il est a poil,rentré le soir,nourri,et il pete la forme après des années de box


Message édité le 30/01/12 à 20:30

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  Chrys !
On est d'accord.

Bref, je verrai . Je compte passer à decath' pendant que mon pote bosse, ou carrément lui dire de m'en prendre une. Et hop, je verrai bien .

Par sheytana : le 30/01/12 à 21:01:26

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
j'avoue,je ne voulais pas couvrir....mais pas eu le choix,j'ai un cheval qui décolle en 3 jours-----> Idem

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 21:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et non, pas de foin à volonté aux élevages, mais grande surface. Mais Avane est dans une grande surface hein 14ha pour 5, c'est un peu royal quand meme .

Bref, ne vous inquiétez pas, je ne laisserai pas Avane creuver de froid . Mais je ne couvrirai pas tant que je la sentirai sereine.

Sheyt': Quand Avane sera en age d'être montée, par contre, je ne tolérerai pas qu'elle soit maigrelette l'hiver car je ne monte pas un cheval fit'. Hors je veux monter l'hiver. Donc je prendrai des mesures (bon déjà, elle sera dans un autre système de pension, avec foin à volonté ). Mais s'il faut couvrir, je le ferai!

Par sheytana : le 30/01/12 à 21:11:54

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je te rassure, je m'en fais pas du tout pour Avane

Par 4patt : le 30/01/12 à 21:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  4patt: merci . Si elle ne fait qu'une saison, je m'en fiche, ma pouliche va grandir, la couverture ne lui ira plus l'année prochaine ! L'avantage de prendre à decath', c'est que j'aurai -20% car un copain y travail. Donc une qualité correcte me suffit pour ce que je veux en faire.
On peut pas juger la taille des JMR sur les photos je pense


si tu as moins 20% fonce surtout qu'elles semblent beaucoup mieux fabriqué que leur ancienne

c'est vrais que difficile de juger une couverture en la voyant qu'en photo mais sa joue beaucoup


non mais sérieux les anti couverture, fer, mors and co vous avez pas finit de polluer les post des gens qui demandent un simple renseignement et pas un avis ?

sur ce forum tu fais un post pour choisir une couverture t'en a toujours un qui viens te dire mais pourquoi tu veux lui en mettre une fiche lui la paix a ce cheval blablabla................
idem quelqu'un parle de fer y a toujours un pro pied nu qui va mettre sont grain de sel et vice et versa d'ailleurs c'est quand même fatiguant a la longue alors faites vous un post spécial débat et laisser des gens qui veulent juste un conseil tranquille

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 21:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Boaf, moi ça m'a intéressé .

Merci pour ton avis. Je vais aller à decath' je pense, c'est le + simple. J'aurai plus de facilité à choisir quelque chose si je l'ai sous les yeux, que je peux le toucher et tout.

Par Dedelindien : le 30/01/12 à 21:45:02

Déconnecté
4patt · Là, c'est toi qui est fatiguante, relis tes posts ça t'occupera et ne critique pas les autres !


Message édité le 30/01/12 à 21:46

Par Saby : le 30/01/12 à 22:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 200grs c'est ce que je mets à Tribal tondu pour info..

Je ne connais rien de mieux que les barboures.

Quoi que ma dernière acheté de chez Equi-thème (marque qu'à la base je déteste!!) est très bien, et à moins de 70€ chez Padd.

Doublure en laine (uniquement sur le dos et jusqu'aux côtes) imperméable, respirante mais surtout SOLIDE.

J'ai bannie le synthétique depuis 1 semaine, mon cheval ne supporte pas

Pourtant j'ai du Weatherbeeta, du Horseware, du décath' en pagaille..Me voilà avec des couvertures qui ne me serviront plus

Pour la taille je prendrais du 125cms, 115 sera trop petit à mon avis et 135, trop grand ! C'est ce que porte Tribal 135-140cms il n'est pas grand (1m60 environ je pense, mais plutôt large).

Si elle a besoin d'être couverte, couvre ! Inutile d'attendre quelle soit malade ou frigorifiée pour agir

On essai toutes d'en faire le moins possible pour leur donner une vie dès plus naturelle, mais soyons réaliste, on s'adapte à chaque cheval, il n'y a pas de façon parfaite ou imparfaite de gérer son cheval, c'est au cas par cas !

Laisser un cheval mourir de froid, je n'en vois pas l'intérêt, même si dame nature connait plein de choses !

Par rebel cristal : le 30/01/12 à 22:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Pour ma grosse j'ai pris une taille au dessus chez décathlon, une couverture au top

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui je me suis rendue compte que 200g c'est trop épais aujourd'hui (une amie ma pretée la sienne).

Et tes couvertures, si elles sont en état, ça se revend super .

Et tkt, je ne la laisserai pas tomber malade ou autre. Je ne vais pas la couvrir mnt, pas assez froid par rapport à d'habitude. Par contre, jeudi et vendredi, j'irai voir la tronche qu'elle fait par -10 !

Par Saby : le 30/01/12 à 22:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non je ne revend pas, car si elles ne me servent plus pour Tribal, elles serviront pour la prochaine pépette

Puis j'avoue être conservatrice...Je n'arrive pas à vendre mon matos ! J'entasse, j'accumule...et je garde

Je ne m'inquiètes pas pour Avane, c'était plutôt en général que je disais cela


Message édité le 30/01/12 à 22:39

Par soquette123 : le 30/01/12 à 22:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Quand vous parlez des couverture décathlon, vous parlez desquelles? (imperméable, non doublée?)

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Hoho, i'a une future jument en cogitation?

Dis donc, en plus dus matos, tu vas finir par collectionner les chevaux .

Moi aussi je n'arrive pas à vendre ! Mais j'achète très peu par contre.
Enfin, j'ai jamais été proprio, donc à voir quand Avane sera adulte si je dresse une collection. J'ai vu un RG rose fushia, je me suis surprise à le trouver beau et à l'imaginer sur Avane, j'ai pensé à toi . Moi qui disait que le rose, c'était môôôche et qui ait pris un licol fushia pour rigoler, bah en fait, ça me plait

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 22:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 soquette: moi je vise que les imperméables non doublées... quelque soit la marque.

Par soquette123 : le 30/01/12 à 22:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Oui moi aussi sauf que j'en trouve pas (ou très peu!)
Soit elles sont hors de prix, soit il n'y a plus de 135

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 22:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Oui, plus de 135. mais du 125 .
M'enfin, j'suis désolée pour toi . Je te dirai si elle est bien si tu veux .

Par plum : le 30/01/12 à 23:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'ai pas lu le post car y a des réflexions qui m"énerve! au début! bref, je couvre mes chevaux,surtout dans les près où il n'y a pas d'arbres et d'abris,je mets soit un imper soit une 200G car y en a un qui est moins poilu! normalement un abris ou des arbres sont indispensables dans un près...mais on fait comme on peut!! cette année je connais pas mal de chevaux qui se sont retrouvés avec une trachéite/coup de froid ( donc véto, donc frais) alors qu'ils avaient abris.. mais n'y vont pas forcément et quand il y a des pluie d'illuvienne pendant plusieurs jours, ça génère plein de merdouilles...bref! je te conseil la déctah car tu peux mettre un couvre cou, l'eau s'infiltre par les épaules sur une couv basique

Par plum : le 30/01/12 à 23:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
sinon regardes sur equestrianclearance en angleterre tu as la qualité weather]beeta ou masta à prix décath livre en 5 jours

Lien

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 23:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Trop biennn ton site plum !!!


Par Saby : le 30/01/12 à 23:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Faux pour le couvre cou.
Mon cheval n'en a pas, et il n'a jamais eut les épaules mouillés, ni quoi que ce soit qui dégouline.

Même si je voulais lui en mettre un, il le garderait à peine 1h de toute manière

Ben je n'ai pas un entier pour lui offrir que dalle Amoureusement

Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour je te rassure, j'en ai déjà 3, amplement suffisant!

Ahah, le rose fuschia va avoir raison de toi Ne jamais dire "je n'aime pas", avant de l'avoir tester/essayer/ goutter

Je pense voir de quel tapis tu parle, il a un liserai marron non? Si oui, il gâche tout ce marron pourri

Tjrs aussi fan du rose/rose fuschia quoi

Par Amoureusement : le 30/01/12 à 23:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Non le liserai était gris .

Heu pour les tailles du coup... Si je prends une WTB (i'a pile celle que je veux !! , je prends quelle taille vu que 125 c'est trop grand...? 115 ça va faire petit, non ? Et en taille anglaise, ça fait quoi?

Par Amoureusement : le 31/01/12 à 00:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Donc mon choix est presque fait, me manque plus que la taille.
-> WTB freestyle lite
OU
-> Masta zing lite

Les deux sont juste imperméable si j'ai bien pigé (veuillez vite m'arrêter si je me trompe ).

Niveau taille, j'hésite entre le 5'6 et le 5'9. Si j'ai bien pigé, 5'6 = 120cm et 5'9 = 125 cm ?
Bon, si c'est le cas, vaudrait mieux que je prenne une 5'6 en WTB vu que ça taille grand, et une 5'9 en masta ?

Je penche + pour la masta, car WTB elle est toute bariolée et + chère que la masta et les marques se valent je pense

Par Amoureusement : le 31/01/12 à 00:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et j'en aurai pour 60euros frais de ports inclus Si c'est pas fou ça !!

Par camboui21 : le 31/01/12 à 07:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 MASTA ça taille petit parcontre méfies toi! mais c'est de la bonne qualité aussi :-)

Par Amoureusement : le 31/01/12 à 07:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ok. Mais je pense que 135 ce sera trop grand en Masta quand meme.

DONC j'opte pour 125 soit 5"9 en masta ?
Ou le prend la taille du dessus ?

Rahhh, pis cette neige qui tombe, ça fou la pression .

Par Amoureusement : le 31/01/12 à 07:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Et en attendant, si elle a froid, je lui met la 200g ? Mais si je lui met la 200g, elle va se les cailler quand je lui mettrai sa couverture seulement imperméable, non?
AHHHHHHHHHH c'est prise de tête --'

Du coup je suis bloquée . Est ce que je couvre avec la grosse et j'achete une fine, est ce que je couvre pas et attend la fine, est ce que je couvre avec la grosse mais achete une 200g ou est ce que je sèche cet aprem et achete à decath' l'imper'.

A la limite, lui mettre la 200g jusqu'à ce que les températures remontent et ensuite lui mettre une légère au prochain redoux ? ça ira comme ça ?


Message édité le 31/01/12 à 07:31

Par odg : le 31/01/12 à 07:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Te mets pas la pression
Je crois qu'on est du même coin , ma tondue H24 au pré avec abri je lui ai mis la 300g de decath, et le non tondu avec pas beaucoup de poil la 200g.
Je serai toi je mettrai la 200g pour les jours a venir, je pense pas qu'elle ait trop chaud avec et prends le temps de commander tranquillement ta couverture pour le prochain coup

Par odg : le 31/01/12 à 07:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Ils annoncent négatif nuit et jour pendant au moins une semaine

Par 4patt : le 31/01/12 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Faux pour le couvre cou.
Mon cheval n'en a pas, et il n'a jamais eut les épaules mouillés, ni quoi que ce soit qui dégouline.


ben cela dépend des chevaux en faite a ma nouvelle arrivante je lui avais mis ma NT et bien l'eau passait dessous au niveau des épaules j'ai pas hésité a lui mettre celle avec le neck cover du coup

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval