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Pick up : L200, Hilux ou autre(s) ?

Sujet commencé par : binoo - Il y a 105 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par binoo : le 30/01/12 à 10:10:49

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Bonjour à tous,

Je commence seulement à prospecter (et à négocier avec Jango )
A moyen terme, j'aimerai ne plus (trop) tracter avec notre 407sw et lui rendre son caractère de break familial
Je regarde un peu ce qui se fait et j'oublie le Navara (pas mal de retour négatifs sur la fiabilité) sachant que je cherche pas du neuf mais plutôt une occasion récente avec moins de 50M km
Y a t'il des utilisateurs de pick up (ou 4x4) dans la salle ? pour quelle utilisation (distance, utilisation régulière entre autres)
quels sont les points positifs, négatifs de vos voitures ? (usure, conduite, tenue de route, conso, etc...)

Merci d'avance

Messages 81 à 105, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 01/02/12 à 11:36:22

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Perso, je comprends pas les gens qui achètent ce genre de véhicule pour le fun ou se la péter. Vu les motorisations qu'il y a là dessus (pas les 140 comme sur le dernier ), y'a interet à savoir maitriser la bête

ho mon dieu je suis pas d'accord avec Dory.


C'est la même chose qu'un proprio lambda qui s'achète un cheval à 10000 € juste pour faire un peu de concours. Ca sert à rien non plus.

Ou alors on roulerait tous en Super5.

Par Vanessa14 : le 01/02/12 à 14:18:51

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 "
C'est la même chose qu'un proprio lambda qui s'achète un cheval à 10000 € juste pour faire un peu de concours. Ca sert à rien non plus."


Bon hrem ... ça c'est un peu mon cas mais pour moi cheval / voiture est pas très comparable ... le cheval est avant tout et essentiellement un animal de loisir/compagnie ... une voiture à la base c'est plus par utilité et se traîner les fesses .
Mais bon faut reconnaître que vu comme ça tu n'as pas tord ... je suis aussi fan de voiture en général donc je peux effectivement me mettre à la place du passionné qui cherche un beau véhicule qui claque "juste" pour le plaisir , vu sous cet angle c'est sûr ...

Mais n'empêche qu'ici y'a trop de trou du c** qui roule en 4*4 prout - prout

Par keystar : le 01/02/12 à 14:52:32

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 Ben,

chacun a ses critères de selection d'un véhicule.
Certain ont une approche rationnelle d'autres pas.
Cà ne concerne pas que les 4X4. La mode comme dans le monde equestre est forte et entretenue par un puissant marketing.
Pourquoi rouler en Audi? certain pretexteront la qualité et la fiabilité: illusion, pourquoi pas une Vw dans ce cas?

Quant aux 4X4, le snobisme passe aussi par des modèles "pur et dur" comme le défender ou une rubicon qui passera sa vie le long d'un trottoir du 16 arrondissement ( pauvre bête)!

Est-ce mal pour autant?
Pour les jaloux, frustrés ou maniplulés du bocal: certainement. On invoquera alors de faux pretextes, de nouvelles tendances pour justifier ce qu'on ne veut pas avouer.
Un exemple: les 4X4, çà pollue!
On trouve un comparatif de pollution honnete: twingo VS porsche cayenne. Bingo, le cayenne consomme plus!
Malhonneté intellectuello-écolo qui donnera bonne conscience au courant d'idée en vogue qui consiste à s'afficher comme un des grands défenseurs de la planete.
Haut perché, affichant une position physique et sociale supérieure le 4X4 fait un excellent bouc-émissaire pour les aigris. Sus aux 4X4!, vrais ou faux, polluants ou pas, crevons leurs les pneu!
Cà fait oublier qu'on devrait regler sa chaudière, qu'on culpabilise un peu de prendre l'avion pour ses vacances et qu'on prend sa 4l d'écolo (qui pollue plus que beaucoup de 4X4)pour aller acheter son pain au coin de la rue.

Aussi je propose de nouveaux comparatifs concernant la pollution:
- dacia duster vs bentley continental
- toyota rav4 VS renault master
- Bmw X1 vs porsche panamera
Conclusion: 3 fois sur 3 les 4X4 consomme moins et pollue moins que berline et fourgon!

Combien de Kherms vert sont partant pour crever des pneus de 4l, de porche, de masters?

Simple remarques sous forme de coup de gueule!

Par phoeb : le 01/02/12 à 14:55:54

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 tient ce post m'intérsse!


Par curiosité, vous payez environ combien d'assurance avec bêtes là?

Pour une utilisation occasionnelle, vous avez une assurance particulière? (au km...)

Le L200 a l'air pas mal, j'avais une connaissance qui en avait un, mais il l'a bousillé dans un accident 6 mois après (il avait pas encore finit de le payer...), et j'ai pas eu l'occasion de le voir "au boulot" avec un van derrière.

Par keystar : le 01/02/12 à 15:45:03

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 Ben,

assurance pour un hilux de 2003: tout-risque: 600 €

Par tyoc : le 01/02/12 à 15:53:50

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vous payez environ combien d'assurance avec bêtes là?

Pour mon trail je paye la même chose que ma xsara mais en étant tout risque au lieu du 1/3 soit 516 €.



Par Pegase64 : le 01/02/12 à 15:57:30

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 Mauvais exemple pour moi on a un contrat garage...

Par Vanessa14 : le 01/02/12 à 18:56:35

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 Je paye 360e d'assurance par an mais il est assurer au stricte minimum soit juste la RC !

Par Saby : le 01/02/12 à 19:52:03

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 bien moi je rejoins DORY là dessus , à la base le 4*4 à été crée pour une question d'utilité pas "juste" pour rouler sur nos belles routes et polluer *fois plus qu'une voiture, avoir un 4*4 tout pimpant pour "rien" faire quel intérêt si ce n'est pour se la jouer beau goss des villes

Autant valable pour un cheval à 10 000€ qui ne verra jamais un concours pour lequel il est "mis au monde"

Combien de chevaux sont achetés à des prix exorbitants pour ne faire que de la "prom-prom" et qui soyons honnête, le sont juste "parce qu'ils sont beaux" bien que très qualiteux" ?

Que les gens qui ont les moyens achète ce qu'ils veulent, chevaux comme véhicule, mais je ne trouve pas tant de différence entre l'achat "exagéré" d'un cheval ou d'une voiture...C'est aussi pour certain une question de passion, de "se faire plaisir "

Pas une question de "je me la pète" forcément.

Par phoeb : le 01/02/12 à 19:59:19

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 ah ouais c'est tout je paye plus de 600€ pour ma clio 3 de 2009!

bon ben je vais me pencher sur son remplacement sérieusement alors


Merci beaucoup!!

Par tyoc : le 01/02/12 à 20:05:37

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55% de bonus et utilisation privée.


Par phoeb : le 01/02/12 à 20:10:43

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 faudrait que je regarde pour moi, j'ai pas eu de carton depuis...2005, et encore c'était une autre voiture...

Par jirist : le 01/02/12 à 20:18:50

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Quelqu'un a pensé au Volkswagen Amarok ?
Qui a déjà eu des retours dessus malgré le fait qu'il soit récent ?

Par tyoc : le 01/02/12 à 20:30:53

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Quelqu'un a pensé au Volkswagen Amarok ?


Oui



Qui a déjà eu des retours dessus malgré le fait qu'il soit récent ?

Personne puisque récent.


Par jirist : le 01/02/12 à 20:33:10

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Bon ... ben ... plus qu'à attendre qu'il prenne de l'âge alors

Par keystar : le 02/02/12 à 09:52:38

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 Ben,

pour l'Amarok je dois être invité prochainement à un essai. Si j'y pense je ferai un résumé.

Par jirist : le 02/02/12 à 10:19:38

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keystar ça serait super sympa de ta part ça !
Et si c'est plutôt positif je passerai bien faire un essai d'ici 2 semaines.

Par nani1989 : le 02/02/12 à 10:31:05

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 ah le pick up....

la meilleure voiture qui te fait déprimer quand il est "cassé" lol et qui te fais dire "mais comment on faisait avant!!!"

je suis grande fan du BT 50, L200 (les derniers) et le maxou (D-max)

on a craqué sur le BT 50 car budget legerement moins élevé que les derniers L200


niveau entretient... il ne nous coute casi rien c'est du solide
niveau conso, on s'en tire avec du 9l environ et j'avoue qu'on est joueur et pas trés serieux.... la puissance de ce machin te colle un aimant au pieds parfois...
par contre en tractant, dame aiguille va se coucher un peu trop vite a mon gout mais bon.... personne n'est parfait!

force de traction, on tracte tous les week end avec et meme en semaine en fait il ne sort casiment qu'avec l'attelage...
du van fautras chargé avec 2 bons gros Irish

a la pelle 2t500..... la bête ne cale pas

franchissement il se démerde vraiment bien, on hésite a lui coller des pneus terres car on s'en sert régulierement dans nos champs mais en meme temps, on roule aussi beaucoup sur route...pour l'instant il est en pneu mixte

pour rouler sur neige (attelé), on colle le 4 roues, plus economique et il tient bien la route non attelé je ne sais pas on a jamais fait encore


niveau assurance on est a 80€/mois
mais utilisation entreprise, nous sommes 2 conducteurs dessus (dont une jeune permis et l'autre conducteur ayant du malus .... ), et il est en tout risque donc en fin de compte pas si chère que ca pour une bête de 2007 et 140 poneys (il me semble)





le prochain sera surement un maxou... mais en attendant.... mon "petit" BT qu'es qu'il est chouette!!!


ah par contre.... ne faites pas la même bêtise que nous... n'achetez pas noir!!! c'est une trés mauvaise idée!!!!!

c'est SAAAAAAAAAAAAAALE super vite....

le blanc est moins salissant
(et moins cher )




Par keystar : le 02/02/12 à 11:30:50

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 Ben,

pour tes pneus, il y a mixte et mixte.

Si tu va un peu dans le gras, le general grabber AT2 va trés bien sur un pick-up. Il débourre bien pour un mixte, accroche sur l'herbe et est trés resistant. Son inconvénient est d'avoir une carcasse assez souple qui sur pick-up peut demander un gonflage plus balèze en charge.
Sur la neige ce pneu m'a bleuffé par sa tenue latérale, motricité (facile à rester sur un PU) et son comportement au freinage.


Par Peyral : le 02/02/12 à 11:33:40

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 Je dévie un peu du sujet initial, puisque ce n'est pas un pick up, mais que pensez-vous du Toyota runner ? Pas mal non pour tracter et utiliser le coffre en sellerie

Par nani1989 : le 02/02/12 à 11:37:23

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 mes champs sont argileux keystar ducoup il me faudrait du vrai pneu terre et encore je suis pas sur qu'on arriverais a se sortir de la quand meme

c'est argileux et TRES pentu et avec des sources partout le top du top de la bouillasse... vivement l'hiver prochain ou les patures seront au repos et aucun chevaux dehors...

Par jetset51 : le 02/02/12 à 11:46:46

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 Chez moi ont a 3 4x4 Toyota ! Les model Ont en a un vieux , un pick up récent et un autre land cruseur un truc comme sa ! Les 3 passe partout et les 3 tracte le van sans problème. !

Par keystar : le 02/02/12 à 12:20:05

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 Ben,

Nani, effectivement un pneu mixte ne remplcera pas un pneu boue. C'est aussi trés argileux chez moi et pentu.
Sans égaler un pneu "mud" un mixte de bon profil améliore beaucoup les choses sans hypothequer les trajets routiers, comme le ferait un firestone SAT.

Par binoo : le 02/02/12 à 17:15:54

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keystar, le pneu mixte est un bon compromis.

il est vraiment inconcevable de rouler avec des SAT sur les routes (je parle de qq km) ?
(dsl j'suis un peu novice )

Par keystar : le 02/02/12 à 18:38:42

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 Ben,

j'avais pris pour exemple le firestone SAT (qui devient difficile à trouver):
Le pneu s'urera vite sur route, fera du chimi, sera mediocre en tenu de route.
Maintenant si tu reste à vitesse réduite çà roule quand m^me.

Un bf goodrich MT le MK2 par exemple peut être un bon compromis.

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