Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide en attendant véto.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 19:30:37

Déconnecté
J'essai de sauver un poney d'une amie. Il est dans mon ancienne pension est subi le même sort de ma fjord, sauf qu'elle est beaucoup moins expérimenté que moi donc vient de m'appeler.

Poney a fortement maigri et des fois il tombe.

Elle a exiger qu'il soit en box la nuit car une fois elle a été le voir et il avait froid.


C'est dur a tout expliquer en une fois mais pour faire court.

Patrure avec 4 chevaux, pas d'herbe et unique repas fait de paille!!! (il rentre la nuit donc il doit avoir un peu de grain mais bon... sans commentaire )

Ma fjord était bourré de vert (la mienne avait du grain matin et soir+ alpha+ foin (que j'apportais moi même car il n'en donnait plus! Soi disant qu'il en trouvait pas!!!!)

Le poney m'inquiète, j'ai trouvé une personne qui pourra l'accueillir (la ou est mon poulain actuellement) 1 hectare, foin à volonté et 2L de grain par jours).

Je vais lui donner un equvalan duo (il m'en reste).
Je lui ai conseiller de le montrer a un véto car elle me dit qu'il tombe!!!


Une ponette est morte dans cette pature il y a environ 4 jours et la palfrenier lui a dit qu'il se couche car il est triste de sa mort.

De la a se faire tomber et ne pas se relever!!!! On se fou de sa gueule.

C'est une personne de 46 ans environ que j'ai connu la bas il y a maintenant environ 9 mois.

Besoin d'avis. Je vais lui donner le vermifuge car ma fjord était bourré de vers rouge mais j'ai trop peur!!!

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 01/02/12 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 à mon sens le véto est la 1ère urgence, avec le panacur dans la foulée sur son avis

et le déménagement, en faisant attention, en le mettant dans une écurie où il sera nourri, à ne pas nourrir trop tout de suite, c'est un coup à le tuer aussi.

Par lovehorse41 : le 01/02/12 à 13:44:02

Déconnecté
 calamity, il sera en pature la ou est mon poulaint actuellement.

1 hectare de pré pour deux. (bon ya pas grande d'herbe a cette époque hein) donc nourriture principal= foin.

Et sous conseils véto et seulement après il aura du grain car comme tu le dis sa peut le tuer

Par frederic62 : le 01/02/12 à 15:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
la DSV, tu dois fonner ton nom (pour éviter les attaques pourries lors querelles de voisinages et donc se déplacer pour rien). Mais si tu leur demande, ils vont pas donner ton nom normalement.  

En aucun cas le nom du plaignant n'est divulgué ... ce serait une faute pro ...



Par Paradise poy : le 01/02/12 à 16:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2011
17 messages
Dire merci
 povre loulou faut le sortir de la bas !!et le veto c'est clair qui pourra donner un traitement adapté !!

Par lovehorse41 : le 01/02/12 à 18:46:34

Déconnecté
 Bon éh bien elle a vue les prés. Elle m'a dit qu'elle appelé le véto des ce soir.

Par PrinceMc.Do : le 01/02/12 à 19:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Donne nous des nouvelles dès que tu en as

Par lovehorse41 : le 01/02/12 à 19:52:54

Déconnecté
 Oui

Par lovehorse41 : le 03/02/12 à 17:48:34

Déconnecté
 Bon eh bien il a des vers mais le reste sa va.

Déjà sa rassure!! Il a donc traitement au panacure 5 jours et 15j après il conseil de lui faire un equvalan duo.

Mon amie est triste en me disant qu'elle ne trouve pas de pension, je la soutien pendant 10mn au téléphone et elle fini par me dire qu'elle va le vendre.

Sa me fend le coeur, je tourne en rond, j'ai connu ce poney la avant qu'elle l'ai.

Il a été très copain avec mon jeune Vertigo. Il est gentil, mignon....

Je la rappelle en lui demandant si elle est sûre de son choix. Elle me dit que oui car trop compliqué, elle habite loin et le poney est un peu trop joueur en balade pour elle.



Bref..............................................je lui achète!!!

On se voit demain pour les papiers.

Par PrinceMc.Do : le 03/02/12 à 19:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hé bien c'est une bonne nouvelle si tu es sure de ton coup! Il sera bien au moin

Une petite photo?

Par JivagoetDjerba : le 03/02/12 à 19:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est super pour le poney !! dit nous en plus sur lui ?

après réfléchi bien quand meme car je me siouviens que à un moment tu pensais vendre tous tes chevaux car problemes financiers ....

Par Glorfindel : le 03/02/12 à 20:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
des quand même au ca où...

Par lovehorse41 : le 04/02/12 à 09:58:29

Déconnecté
 Bon, petit retour en arrière.

Elle est revenu vers moi et elle va encore réfléchir

S'est pas plus mal car je ne veux pas qu'elle regrette son choix.

Sinon, il s'agit d'un connemara de 8 ans gris, 1m47.
Il a eu une opération donc il ne peut faire que des petites balades tranquille de temps à autres.

En même temps après réflexion, j'aurais trop eu peur qu'il se pète en faisant le con dans les 4 hectares.

J'espère qu'elle va vite trouver une pension autre ou si elle le vend qu'elle lui trouera une bonne maison.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval