Forum cheval
Le Forum Cheval

Comme convenu !!

Sujet commencé par : lolo3369 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
1 personne suit ce sujet
Par lolo3369 : le 31/01/12 à 19:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
Pour ceux qui ont participé (et à ceux qui vont y participer maintenant) à mes differents post, voici ce que je vais proposer dans ma future pension en tenant compte de vos avis

- Pension paddock/box --> 2 paddocks de 4 000 m2 chacun (2 chevaux par paddock) avec granulés + foin = 300€

- Pension individuelle paddock/box 1 paddock de 2 000 m2 avec granulés + foin = 300€

- Pension individuelle paddock (1/2 journée)/box 2 paddocks de 2 000 m2 --> 1 cheval par paddock bien sur en alternance avec un autre pensionnaire avec granulés + foin = 300€

- Pension pré/box sur 1 prè de 1 HA --> 2 chevaux maxi par hectare avec granulés + foin = 300€

- Pension pré avec abri --> 4 hectares divisibles en parcelles de 1HA ou de 2HA avec au maximum 2 chevaux par hectares avec granulés + foin = 210€

Bien entendu, à disposition, sellerie, pharmacie, carrière équipée et éclairée de 70*45, possibilité de prendre des cours avec moniteur exterieur, douche, aire de pansage, parking voiture/van et possibilité de promenade aux alentours.

Surveillance 24/24.

Seriez vous plus interessés maintenant ? J'attends vos avis ! Merci d'avance


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 31/01/12 à 21:11:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
 

Par phoeb : le 31/01/12 à 21:15:19

Déconnecté
 ça me plait bien! Mais j'ai déjà une pension que je veux pas quitter, et je dois être loin...Mais si je devais bouger dans le coin, je visiterai!

Par Chocopops : le 31/01/12 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Bonjour lolo, si je peux me permettre, tu devrais mettre un titre plus explicite pour que les personnes intéressées sachent de quoi il s'agit
Et elle sera ou ta pension?
Bonne chance en tous cas !!!!

Par Navis : le 31/01/12 à 21:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Désolée mais j'ai du mal à saisir l'intérêt du même prix pr la pension paddock/box à la journée et la pension paddock/box à la demi-journée

à choisir, je pense que la plupart des proprios vt préférer voir leur cheval au paddock la journée, surtout si c'est pr le même prix.


sinon je trouve les prix correct dans l'idée où les bow snt on ne peut plus nickel et la nourriture bien adaptée.

Dommage qu'il n'y ai qu'une carrière, mais bon c'est déjà ça.

et ça dépend dans quelle région tu t'installes ?

Par emilie100787 : le 31/01/12 à 21:31:55

Déconnecté
 je plussoie Navis

Par Annaig : le 31/01/12 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
C'est un peu mieux pour ce qui est de la pension pré abris car plus d'espace que ce que tu proposais précédemment pour le même prix.

Pour les trois autres types de pension je rejoinds Navis.


Message édité le 31/01/12 à 21:38

Par joba : le 31/01/12 à 21:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 J'ai du mal à saisir la différence entre la formule "box/paddock à la journée" et "box/pré à la journée" ?
Les chevaux sont par deux, mangent pareil et rentrent au box le soir, il n'y a donc que la taille du pré qui diffère?

Pour la formule "box/paddock en demi-journée" et "box paddock en journée", il n'y a effectivement là encore pas une grande différence.
Je pense que la formule à la demi journée pourrait intéresser des proprios de chevaux de sport qui veulent quand même que leur cheval sorte un peu au pré.
A voir si tu as ce type de demande dans ta région?
Par contre, je suis surprise que tu mettes un prix identique pour les deux parce que si le cheval ne sort qu'une demi journée, cela devrait te couter plus cher: un repas de granulé et un repas de foin en plus, une conso. de paille plus importante, plus de temps à l'entretien du box, non?

Sinon, ça me parait vraiment bien! Mais tu pourrais facilement réduire ton nombre de formules je pense. Cela te faciliterait la tache en plus
Vu l'espace dont tu sembles disposer, je ne pense pas que ce soit en RP, dommage

Par chacalette : le 31/01/12 à 22:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 tu es de quelle région?

parce que 210€ pour un bout de pré, voilà quoi..


Par Navis : le 31/01/12 à 22:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  et bah si chez moi les pension pré avc abri + nourriture + ce type d'insta était à 210 e ce serait le rêve


Par joba : le 31/01/12 à 22:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 Je crois que lolo3369 propose au delà du "bout de pré" une surveillance h24 7j/7, des installations (carrière, douche, aire de pansage,etc) et un complément alimentaire à l'année (granulé/foin).
Donc ça ne me paraît pas exhorbitant mais effectivement à voir selon la région

Perso, je paie plus pour une prestation équivalente mais proche Paris c'est vrai

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 12:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 Bonjour et merci de vos avis qui sont enfin plus motivants que la dernière fois !!

Donc ce qui poserait soucis, c'est le tarif identique entre paddock/box demi journée, box/paddock journée entière et pré/box ?

En fait je me suis posé la meme question et je ne voulais pas abuser au niveau tarif, c'est pour ça que j'ai laissé les memes prix....Que proposeriez vous au niveau tarif pour ces cas précis ?

Et joba c'est quoi RP ? Désolé mais je sais pas..

De plus, je vais en effet faire un post qui annonce plus la couleure pour savoir de quoi je parle, merci ! et la pension sera en gironde à Saint mariens précisemment. Je referai un post plus clair avec toutes les infos.

Par Desroses : le 01/02/12 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça pas mal comme prix ! Comme installations, ce qui est apprécialble, c'est aussi un rond de longe. Histoire de pouvoir travailler en liberté ou longer sans "déranger" les cavaliers qui montent.

Par orkis : le 01/02/12 à 12:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil que certains je ne comprend pas la cohérence par rapport aux prix identiques

dc je reprend ton texte et je mets en gras mes com's ! en sachant que je ne connais pas ta région

Pension paddock/box --> 2 paddocks de 4 000 m2 chacun (2 chevaux par paddock) avec granulés + foin = 300€ correct ils sont laché dans un grand espace

- Pension individuelle paddock/box 1 paddock de 2 000 m2 avec granulés + foin = 300€ c'est individuel dc je pense que ça devrait être plus cher

- Pension individuelle paddock (1/2 journée)/box 2 paddocks de 2 000 m2 --> 1 cheval par paddock bien sur en alternance avec un autre pensionnaire avec granulés + foin = 300€ si ils sont lâché la demi journée il doit y avoir une différence de prix à toi de voir = pour moi + cher car plus longtemps au box et il font plus de fumier, plus de manutention et tu dois être là pour les rentrer en journée pas possible pour toi de t'absenter

- Pension pré/box sur 1 prè de 1 HA --> 2 chevaux maxi par hectare avec granulés + foin = 300€ le problème c'est que tu va devoir faire du chemin pour aller les chercher dans cette surface, pour le peu que ça soit des chevaux qui s'attrapent mal ...

- Pension pré avec abri
--> 4 hectares divisibles en parcelles de 1HA ou de 2HA avec au maximum 2 chevaux par hectares avec granulés + foin = 210€ prix super correct car les granulés sont compris par contre si certains n'en ont pas besoin, tu risque peut être de galérer pour nourrir (sortir les chevaux du parc... attendre, à toi de voir selon ta disponibilité)

bon courage

édit = au niveau des granulés ceux qui en ont pas besoin paient le même prix que ceux qui en ont besoin

c'est pour ça que dans ma pension les prix sont sans granulés



Message édité le 01/02/12 à 12:48

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 12:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 merci desroses et orkis. Orkis, merci d'avoir pris le temps de détailler et de m'expliquer pourquoi les prix devraient être differents. C'est ce que je pensais aussi mais je ne voulais pas trop abuser sur mes prix. Je vais revoir mon tableau excel avec des couts differents.
Pour les prés oui je risque de faire du chemin...maintenant il est possbile aussi que ce soit le proprio du cheval qui aille le chercher si il le monte le soir. Ca lui permettrait justement après avoir travaillé avec, de le rentrer directement au box soit une manipulation de moins pour moi. mais forcement tout ça je m'en rendrai compte une fois la pension ouverte. j'ai essayé d'estimer au mieux la charge de travail quotidienne et les journées seront bien remplies à première vue ! Je confirme aussi que je serai sur place tout le temps notamment pour la rotation des chevaux en paddock à la demi-journée. Et pour les granulés, je partais du principe que si les proprio n'en voulaient pas, je déduirai cette somme du montant de la pension vu que pour moi aussi, cette charge sera déduite de mon coût. Merci en tout cas pour tous ces bons conseils. Je vais refaire tout ça et referai un post plus clair sur la région notamment en espérant pouvoir bloquer enfin mes tarifs et prestations. Desroses, pour la longe, je vais me renseigner et voir si je peux l'inclure dans le projet (place que ça prend etc...) A trés vite sur un nouveau post alors !!

Par Desroses : le 01/02/12 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Tu devrais créer un suel et unique post ou tu vas présenter ton écurie de A à Z ! Comme un "journal" ce sera plus facile pour nous !

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 13:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 Merci desroses ! c'est ce que je vais faire avec un beau titre !!! à plus tard alors car j'ai besoin de bons avis pour les banques !!

Par Manon74 : le 01/02/12 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ca me parait compliqué tout ça....
Ca fait beaucoup de formules pour une seule pension, et pas de différences de prix entre les formules.
Pour le même prix, un cheval peut être tout seul ou à 2, passer plus ou moins de temps dehors, et dans une surface plus ou moins grande...
Ca va faire des jaloux suivant les disponibilités que tu as!
Pourtant c'est pas évident de différencier les prix....
Parce que par exemple pour la formule paddock demi journée / box: ça te prend plus de temps à toi donc ça devrait être plus cher MAIS à choisir les proprio préfèreront forcément que le cheval passe la journée au paddock, donc ne voudront pas payer plus cher. Vis à vis des proprios ca devrait même être moins cher puisque le paddock est partagé entre 2 chevaux...

Moi ce que je ferais:
- pension paddock / box à 2 chevaux un peu moins cher que la formule individuelle
- faire une seule formule de paddock / box individuelle. Même surface, même temps passer dehors, pour le même prix (donc pas de formule pré / box: quit à agrandir les paddock si tu as de la surface)
- la pension pré me parait correct même si tu va t'embeter à nourrir les chevaux sans bagarre

Par dominique71 : le 01/02/12 à 13:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 on ne sait toujours pas dans quelle région tu es...

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 13:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 c'est en effet compliqué Manon...j'essai defaire au mieux justement pour éviter la jalousie dont tu parles et ne pas à avoir à obliger quiconque à prendre telle ou telle formule...je suis d'ailleurs dessus, merci de ton avis

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 13:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
Bonjour Dominique, je suis en Gironde et la pension sera à Saint Mariens 33620.

Par lovedupréfleuri : le 01/02/12 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
pour moi: il manque un rond de longe et les prix sont pour moi trop cher!! après je sais que tout dépend de la région mais je suis de la marne et j'ai payé 150€ une pension box/paddock alors bon 300€ là j'ai la larme à l'oeil!!

Par chupachupsme : le 01/02/12 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

j'ai pas lu les réponses, mais pour ce qui est de mon avis je trouve ça très cher.

Je ne connais pas ta région mais des pensions à peu près comme les tiennes pour 210 à 250€ on en trouve (région Rhône Alpes, Hérault de ce que je connais et ce sont des régions assez chères).

Tu ne précises pas non plus combien de fois tu nourris dans la journée, avec quoi tu nourris et le revêtement des boxs, pourrais tu préciser ?

Après je ne comprends pas bien la différence entre les 3 premiers choix qui finalement reviennent au même prix... pas très intéressant de varier les formules si les prix restent les mêmes.

Je ne sais pas combien de recette tu as compté pour toi par pension, mais je trouve ça cher, surtout qu'il n'y a pas de cours compris dans le prix de la pension, c'est en plus ?

Puis tu n'as pas de cross, une seule carrière pas si grande, pas de manège, pas de rond de longe (enfin du moins pas précisé)...






Message édité le 01/02/12 à 14:02

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 13:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
bonjour lovedupréfleuri. La région reste dans ses prix, d'ou la difficulté de rester dans la moyenne avec les differentes pensions...dans ce que tu payais, qu'est ce qui etait compris ? Et combien de surface disposait ton cheval ? j'essai en effet de donner aux chevaux le plus de place possible pour leur bien etre sinon je ferais des stabulations/paddock comme je vois dans le coin avec 500m2 par cheval en les laissant dehors24/24 bien entendu..mais je trouve pas ça bien. En revanche, niveau rentabilité je peux t'assurer que ça marche bien....

Par chupachupsme : le 01/02/12 à 14:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 tout dépend aussi de ce que tu as comme surface et si tu loues, tu as acheté ou si tu possédais déjà la surface.

Un cheval au pré il ne coûte rien (si tu ne payes pas les prés ou très peu cher), c'est le travail que tu auras pour le sortir et le rentrer qui te coûte, mais si tu as la chance d'avoir une surface qui ne te coûte pas d'argent, alors tu peux casser un peu les prix et proposer des pensions moins chères.

Par krésus : le 01/02/12 à 14:07:56

Déconnecté
 Oh oui c'est pas mal, si je venais chez toi, je prendrais la pension pé/abri

Par ElfeandPango : le 01/02/12 à 14:19:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
29-12-2009
Happy Birthday
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Je trouve les tarifs assez corrects, idem pour la demi journée / journée. on courage dans ce projet !


Message édité le 01/02/12 à 14:20

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 14:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 bonjour chupachupsme. je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Je suis en Gironde à 25mn de Bordeaux avec accés direct sortie de N10, pension à 5mn. Je nourris les chevaux 2 fois par jour (matin et soir) avec les granulés Club que l'on m'a conseillé (c'est ce que donnes ma monitrice actuelle dans sa pension). pour les differents chois, je retravaille justement dessus pour les tarifications, je vous en reparlerai une fois fini. J'ai en effet pour le moment qu'une carrière de quand meme 70*45 avec differentes installations pour que tout le monde puisse y trouver son compte (ormis le cross probablement). Pas de manège pour le moment, on verra à court therme si il y a une demande car au départ c'est une pension avec justement possibilités aux propriétaires de travailler leurs chevaux dans de bonnes conditions. Carriere éclairée. Les cours sont en plus bien entendu car ce sera sur demande et je paierai le moniteur le temps d'avoir le monitorat et faire ça moi meme. Quant aux recettes, crois moi ça reste trés léger d'où mon besoin d'avis sur les tarifs etc...j'essai d'ajuster au mieux le bien être des chevaux, des prestations corrects pour les propriétaires et bien entendu un minimum de revenus --> le SMIC pour être plus clair avec toi....autant dire que ce n'est pas pour faire de l'argent mais essayer de trouver un bon compromis entre tout et en me basant sur les tarifs pratiqués dans la région. (aujourd'hui je gagne beaucoup beaucoup plus....) donc c'est vraiment par passion. j'espère avoir répondu à tes questions. Et je tiens compte de chaque avis

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 réponse à chupachupsme, le terrain n'est pas un pret malheureusement mais un achat. et tout sera neuf, c'est deja un bon point.

Par lovedupréfleuri : le 01/02/12 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
alors elle était sortie tous les jours saufs en cas de mauvais temps! l'aprem en général et toute la journée en été. nourriture : orge/avoine et floconnés (si ma mémoire est bonne), douche, sellerie, wc, carrière. dimension des paddocks aucune idée mais assez de place et d'herbe pour 2 chevaux!!

et bah j'aimerai pas être cavalière dans ton coin!! les gens sont tous millionnaire ou quoi??
ça m'agace un peu les prix de ta région parce que les gens pensent déjà que l'équitation est un sport de riche (ds ma région) et les prix pratiqués dans la tienne renforce encore plus cette fausse idée et c'est bien dommage je trouve...!

à ne pas prendre mal hein, c'est juste une remarque général et hors sujet!!

Par elevcaraib : le 01/02/12 à 16:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 j'ai un peu de mal à capter ton étude de marché.

j'ai une toute petite pension de 12 chx et pratique à peu près le même tarif mais je n'ai aucun crédit banque dessus, des facilités car pas de frais litière (du local) les chevaux proprio sont dehors la journée cause la chaleur.

nourriture par vraquier donnée 2 x jour, pas de foin car herbe suffisante en apport fibre.

l'eau provient du barrage; abreuvoir + douche + arroseur carrière et paddock, une blinde à payer tous les trimestres ...

Un employé à mi-temps pour l'intendance ...

le remplacement des clôtures, fils electriq, sable carrière, les casses diverses .... les charges, assurances diverses ...

et toute toute petite marge bénéficiaire !!!!! sinon le fait que la pension entretient l'élevage, je fermerai bien volontier car rapport financier et noooooooombreux emmerdements en tous genres ! je me pose la question tous les jours .... si ca vaut le coup !


Par mon ptit fidji : le 01/02/12 à 16:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 naaaaaaaan si tu fermes on pourra pas venir en retraite DRAKHAR et moi

Par sheytana : le 01/02/12 à 17:08:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'aime bien tout sauf l'histoire de demi-journée au paddock... Pour moi c'est te compliquer la vie pour rien, et faire éventuellement en sorte que les chevaux soient moins sortis...

J'aurais tout laissé comme ça et viré cette option

Par sheytana : le 01/02/12 à 17:10:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire des prix, regardez un peu le post d'Emeline51 sur les pensions en gironde et revenez me dire après si c'est trop cher

OUI, le prix dépend des régions et de la localisation, alors arrêtez de comparer les poires et les tomates

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 17:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 bonjour elevcaraib, que ne comprends tu pas dans ma démarche ? en tout cas si tu n'arrives pas à tirer un bénéfice plus importants sans charges, je ne comprends pas....et je ne comprends pas comment je vais pouvoir survivre !!!! mais oui je pense que ça vaut le coup ! en tout cas je ferai tout pour y arriver et faire en sorte que les pensionnaires soient bien, les proprio contents et moi un salaire correct....RV dans un 2 ans ! mais faut du courage je te l'accorde

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 17:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
bonjour sheytana, pour la pension paddock demi/journée, le but est de laisser le choix au propriétaire du cheval de le rentrer par demi journée si il a peur qu'il ne se blesse ou qu'il passe trop de temps soit dehors pour ses raisons, soit du fait du paddock qui pourrait devenir boueux. Quoi qu'il en soit je modifie actuellement tout ça et ne vais proposer qu'un paddock en 1/2 journée dans un premier temps. voir si ça interesse ou pas, et par la suite soit en mettre un autre comme ça si on me le demande soit passer en pension/paddock toute simple toute la journée dehors. Je jongle donc avec les tarifs et fais plusieurs simu pour voir ce qu'il en ressort niveau "revenus net" et vous proposerai sous peu les nouveaux tarifs et nouvelles propostitions de pensions. Je pense ajouter une pension pré/box et supprimer une pension pré toute simple. Et oui la 1/2 journée me permet aussi une place de plus en paddock meme par demi journée...mais aussi un box !!! donc calcul à faire

Par lolo3369 : le 01/02/12 à 17:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
103 messages
Dire merci
 je le prends bien lovedupréfleuri, t'inkiete ! et oui les gens sont riches ici !! bordeaux, proche du bassin d'arcachon....devine !! mais bon moi je suis quand meme éloigné du bassin pour la pension alors je te laisse imaginer les prix SUR le bassin d'arcachon...Mais attention, qui dit suivant les cas "cher" ne signifie pas "pédant"...je vais ouvrir une pension "familiale" c'est à dire avec une bonne ambiance dans le groupe, enfin essayé au mieux de faire ça.

Par edbayonne : le 01/02/12 à 20:41:12

Déconnecté
Dire merci
 ce que je ne comprend pas bien c'est le "à disposition pharmacie" ???

Par JivagoetDjerba : le 01/02/12 à 20:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que cela veut dire que tous les produits de soin sont compris dans le prix donc pas de frais pour ça pour les proprios

sinon pour les prix, il ne faut pas que se soit es memes pour pré/box et paddock/box , tu devrais je pense soit augmenter le prix au pré, soit parceler ton pré pour avoir plus de paddock et un tarif unique et pas de jaloux
pareil pour la demi journée, tu devrais faire à la journée et si les gens veulent qu'ils ne passe que la demi journée dehors, tu ajuste
sinon ça ma parait pas mal au niveau prix et les installations c'est quand meme une grande carrière ! en plus si elle est dispo pour les chevaux et proprio ça va attirer du monde

Par Saby : le 01/02/12 à 20:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu ne devrais pas te soucier autant des proprios qui veulent pas que le cheval se blesse ou autre...

Ceux là quoi qu'il en soit, ils ne viendront pas chez toi, crois moi Ou alors en formule box uniquement si tu propose.

Comme Sheyt, dans ma pension il y à 2 formules, pas 40! C'est déjà assez compliqué...

On avait des rotations, mais franchement, lorsqu'on voyait avec mon amie gérante les chevaux sortis le matin par un temps de merde, rentrer par un temps superbe...Elle à dit stop ! Tout le monde dehors toute la journée et basta.

Elle a "virer" des pensionnaires pour se récupérer des paddocks afin que tous les chevaux, sortent en même temps, et rentre au box en même temps.

Pour celles qui trouve les tarifs énormes, qu'est ce que je devrais dire? (en région parisienne)

490€ le paddock/box
440€ le box

Vous trouvez tjrs ça TROP cher ?
Alors oui, j'ai la région et bcp plus d'installations soyons honnête mais voilà quoi ! presque 200€ d'écart.

Par riverjap : le 01/02/12 à 20:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon pas du tous même région mais pour te donner une idée


chez nous la pension box paille paddock demi journée c'est 400 euros ... mais avec 4 carrières, 1 manège, 1 rond d'avincourt et 1 marcheur

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval