Forum cheval
Le Forum Cheval

Merci le club..

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par soaz04
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 02/02/12 à 08:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je suis blasée..

Ma soeur montait à poney dans un club, et la monitrice, (élève ou jeune BPJEPS) a réussi à la dégoûter. Ma soeur pleure rien que quand on lui dit "Tu as cours ce soir". Je croyais que le BPJEPS apprenait la pédagogie, mais en fait non.

La monitrice frappe les chevaux (véridique) et se contente de crier sur les gamins. Ma soeur sait à peine trotter et on la fait déjà sauter. Alors qu'elle a peur et veut pas. Elle a peur de galoper, parce qu'elle tombe à chaque fois (elle tétanisée) et la réaction de la mono: Lui crier dessus et l'obliger à recommencer.

Bref, merci le club.
Et bien sur, pas moyen de se faire rembourser.

(Sachant qu'elle a une ponette en DP dans mon écurie à moi, une vielle emphysémateuse qui est plus difficile x100 que les poneys du club, mais là, ma soeur prend plaisir à s'en occuper, elle ne la monte quasiment pas, mais la panse, la promène en main etc)

Parfois j'aurais juste envie de passer le BPJEPS pour être sure que ce n'est pas une sorte de virus dégénératif ! Pourtant, je vois sur ce forum des moniteurs vraiment bien (Phoeb, Sheitane etc) et des BPJEPS très prométteurs (Electre, Folete...)

Pourquoi est-ce que chez nous ça n'existe pas en Alsace ????

Voilà, mon petit coup de geule du jour

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 02/02/12 à 08:59:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Tu déménages bientôt de toutes façons

Par mon ptit fidji : le 02/02/12 à 09:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 à ta place j'irais parler à la mono..
en lui demandant si la pédagogie et la gentillesse c'était en option au BPJEPS!

ma fille fait du poney,je peux te dire que si la mono avait eu se comportement je lui aurais demandé si la FFE etait heureuse d'avoir des mono qui dégoutent de l'équitation..


Par Gipsy and me : le 02/02/12 à 09:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
+1 MPF!!! D'où elle sort celle là!!!!! Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça...

Par Desroses : le 02/02/12 à 09:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas lui parler en direct, je ne met plus les pieds à ce club.

Par marie12687 : le 02/02/12 à 09:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas lui parler en direct, je ne met plus les pieds à ce club.  

rien ne t'empêche d'y aller pour lui faire part de ton ressenti

Par Juvénile : le 02/02/12 à 09:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 J'ai eut le même soucis avec ma fille qui a pourtant un pas mauvais niveau (galop 4) elle vient avec moi en ballade avec son poney qui va sur ses 5 ans, c'est DSA qui est parfois vif mais super gentil et elle gère sans soucis! En Octobre dernier lors d'un cours avec une monitrice qui fait des remplacement dans le club ça s'est pas bien passé! Elle montait une jument de 5 ans qui était fine excitée coup de culs elle parlait en live bref elle n'était pas rassurée et la seule chose que la mono a su lui dire"tombe qu'on mange un gâteau" et ça a plusieurs reprises! D'ailleurs au début du cours la jument a shooté un autre cheval qui n'a pas pu finir et ma gamine c'est fait engueulé alors qu'elle avait juste fait ce que la mono lui demandait (fallait se mettre deux par deux comme pour un carroussel) Totale qd je suis venue la chercher à la fin du cours elle m'a dit qu'elle ne voulait plus monter
Elle a repris l'équitation en club en Janvier mais le moniteur habituel sinon elle ne monte pas! Par contre j'ai racconté les faits au responsable du club et lui ai dit mon mécontement et à priori il en a parlé à la monotrice car celle ci ne dit plus bjr à ma fille

Par Desroses : le 02/02/12 à 09:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, il y a deux "monitrices" (élèves ou pas, je sais pas)
Il y en a une qu'elle aime bien, mais on sait pas à l'avance.

Faudrait aller au secretariat leur expliquer.
ça m'énerve ces histoires !

Par Al3zane : le 02/02/12 à 09:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
En Alsace, chez nous, c'est bien connu , y a que des gros boeufs de m*rde !!

Dans le Haut-Rhin c'est la même m*rde, les profs font cour à moitié bourré, en hurlant, quand tu pleures ou tombes il t'hurle encore plus dessus, dès que le prof sors la chambrière tous les poneys s'emballent, bref... Moi-même quand j'étais dans la tranche d'âge de 7-9 ans, ma ponette avait fait une connerie avait mordu quelqu'un (oui oui, j'étais en selle et ma ponette avait mordu un autre cavalier lol!) , réaction de ma mono ? elle a chopé une de mes rênes près du mors, et a envoyé de violent coup de pied dans le ventre et la croupe du cheval, avec moi dessus, donc je me suis contentée de rester bien assise et de pas me casser la gueule... La ponette tournait en rond en essayant d'éviter la mono et moi je comprenais pas trop ce qu'il se passait.

Et sâchez, que ce genre d'attitude, est presque normal en Alsace

Desroses, viens on passe le monitorat et on ouvre notre club non violence idiote en Alsace ?

Par Desroses : le 02/02/12 à 09:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oh j'ai aussi connu ça, le cheval qui faisait un peu n'imp. Le cavalier qui gère pas, et le mono qui choppe le cheval bien court (mors américain) et l'asmathe de coup de santiags dans l'abdomen. C'était courant.

Après, la mono de ma soeur, de mes yeux, je ne l'ai vue que taper la tête du cheval qui refusait de prendre le mors. Mais ma mère elle, elle regarde les cours et vois le reste.

Par phoeb : le 02/02/12 à 09:53:26

Déconnecté
 ah les monos qui font flipper les mômes...

j'en ai récupéré des flippés, plus du côté cheval que cavalier, mais t'inquiète desroses, si ta soeur aime ça, avec un bon prof, ça reviendra très vite

Par Desroses : le 02/02/12 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben dès mercredi je vais avoir une prof à l'écurie qui donne des cours aux enfants aussi. Je vais voir pour qu'elle donne des cours à ma soeur. Mais sa ponette n'est pas en bonne conditions (Emphysème et démusclée)


Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 10:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et moi ce qui m'étonne toujours un petit peu, c'est de lire se genre de post de la part de cavalier.

vous etes "formé" par vos compétences de cavlier, a la différence des novices quand vous aller a la rencontre d'un structure, pour y inscrire votre famille vos amis.

donc se renseigné bien savoir qui va enseigné, observé l'enseignement, le comportement des chevaux ect, ça.

Ce n'ai pas spécialement contre toi Desroses, mais une réflexion d'ensemble.

Que les novices ni connaissant rien se laisse avoir ok, le reste c'est aussi NOTRE responsabilité quand on va se genre d’établissement de dire non, d'informé, et d'évité d'y injecter du frique

l'offre et la demande ...

Par Juvénile : le 02/02/12 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 Moi je suis pour dire les choses, car peut être que d'autres gamins sont comme ta soeur. Moi je me suis rendue compte après ça que bcp de monde s'en plaignait aussi!

Par Desroses : le 02/02/12 à 10:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
  laurebrr, les poneys sont bien traités et plutôt bien suivis. Dans d'autres écuries ici, c'est pire.
Mais dans ce club, il y a un "défilement" de BPJEPS donc ça change régulièrement. Donc quitte ou double. Là par exemple, il y en a une bien, et une pas bien. Le soucis, c'est qu'on sait pas à l'avance, et si pas décommandé à l'avance, leçon "due"

Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 10:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pour dire les choses

oui oui et reoui !
vous payez pour un SERVICE, vous payez !! ce n'ai pas les clubs qui rendent des services a leur client en les prenants..


Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis, c'est qu'on sait pas à l'avance, et si pas décommandé à l'avance, leçon "due"

la leçon due pour moi c'est pas anormal

mais vous pouvez exigez (demandé) a savoir a l'avance, tout du moins la veille, puisque le service proposé ne vous convient pas selon la monitrice.


Par Juvénile : le 02/02/12 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
laureBrrrrr : je suis ok avec toi mais dans l'ensemble les chevaux sont sympa même là la jument elle l'avait monté plein de fois elle avait sauté 1m avec elle sans soucis! J'ai qd même reproché à ma gaminie de ne pas avoir dit clairement à la mono qu'elle avait la trouille! Elle a voulu lui montrer qu'elle ne tomberait pas et elle y est arriver mais à quel prix

Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 10:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après Juvénile je ne dit pas forcemment de changer de club (mon intervention était plus général) mais comme tu l'as fait au moins en parler.

sans dialogue il est difficile de faire évoluer les choses.


J'ai qd même reproché à ma gaminie de ne pas avoir dit clairement à la mono qu'elle avait la trouille


c'est pas forcemment facile quand on est dans un groupe de plusieurs aussi, le regard des autres quand on est jeune and co.

après c'est a l'enseignant d'arrivé a évaluer les possibilités de chacun, mais comme tous ils font des erreurs, et certains ne sont malheureusement pas très bon.




Par Desroses : le 02/02/12 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Après, je dis pas, ma soeur est très émotive, mais bon, je pense qu'à un moment, faut voir pourquoi. L'ancienne monitrice criait beaucoup, mais au moins, elle expliquait toujours pourquoi et venait rassurer les enfants.

Par Juvénile : le 02/02/12 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 laureBrrrrr 100% ok avec toi

Desroes: il faut que tu trouve une mono comptétente car avec ce genre d'enfant il faut un minimum de psycologie, j'en ai un comme ça à la maison et bien même avec les instits c'est parfois compliqué

Par miss_rapido : le 02/02/12 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis du meme avis que laure malheureusement les mauvais ca existe mais si les "connaisseur" y inscrive quand meme leur famille la pierre va au deux

perso j'en parlerais au gérant afin d'etre prévenu de qui donne le cour en avance et d elui expliquer pourquoi, tous comme perso quand je paye pour un cour c'est avec tel mono et non pas avec pierre paul ou jacque

enfin bref réagissez pour changer les chose et ne laisser pas passer sans rien dire ca fait du tort a la profession et au enfants qu'elle a en cours...

juvenile: ca m'interesse de savoir qui c'est tu me dira ca demain

Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 10:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui c'est vrai Juvénile est du coin, moi aussi après je vais vouloir savoir


Par Luna74 : le 02/02/12 à 10:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ça me choque oui et non ...

Quand je me suis cassée la gueule, je souffrais le martyr, tu crois que les monos (et surtout la gérante qui en faisait partie) se seraient occupée de moi?

Elles m'ont laissé remonter seule au écurie, super après une grosse chute, elle a même pas pensé a appeler la 3eme monos qui étaient en haut pour venir me récupérer, au lieu de ça elle a appeler une fille pour venir monter mon cheval, en pensant qu'a le "punir"

J'ai quand même atterrie aux urgences en pleine nuit

Par Folete : le 02/02/12 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Quand je vois qu'il y a des parents qui viennent râler dès que j'ose à peine lever le ton sur un gamin, je pense que tu peux aller faire un tour pour parler au gérant... Ce n'est pas la faute de la formation BP, c'est juste qu'il y a des con(nasses) partout, qui aiment pas forcément les gosses et qui font ça 'par défaut'

Par Juvénile : le 02/02/12 à 10:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 Ben c'est sur que vous la connaissez vous êtes même peut être copine avec! Elle n'est pas méchante hein j'ai pas dit ça mais comment je pourrais dire elle manque de connaissance en spycologie...

Par Desroses : le 02/02/12 à 10:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, après je dis pas, parfois, il faut être ferme, mais quand le gamin tombe, pleure et dit avoir mal au dos...tu lui cries pas dessus.

Je vais dire à ma mère de demander au secretariat de prévenir à l'avance.

Le soucis, elle a pris la formule: 1x par semaine de façon "fixe". Elle s'était cassé les doigts de la main, donc elle a pas pu monter 1 mois. Ben elle a pas pu "reporter" mais a été obligée de "rattraper" du coup, elle monte 2x par semaine.

Par phoeb : le 02/02/12 à 10:33:20

Déconnecté
 c'est pas forcemment facile quand on est dans un groupe de plusieurs aussi, le regard des autres quand on est jeune and co.



ça c'est un soucis général de communication. J'ai remarqué que beaucoup de gamins n'avaient pas assez confiance pour dire les choses.
Alors certes, quand je vois qu'il y a un soucis, je le dis et le répète à chaque fois: quand problème faut m'en parler, je suis pas là pour les martyriser. Et après ça, ça se passe bien.

Mais ça, c'est une démarche que je fais moi, de par moi même, d'après mon expérience (aussi petite soit elle). Mais ce n'est pas appris en formation.
Pour dire, dans ma formation, on a jamais parlé de la peur!

Sans doute que ce n'est jamais fait, et sans doute que c'est une des raison pour lesquelles il y a tant de soucis de ce côté (entre autre).

Par laureBrrrrr : le 02/02/12 à 10:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je suis copine avec aucune des monos du coin a vrai dire

Par Emeline51 : le 02/02/12 à 10:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha franchement, ça mériterait que tu ailles voir la mono et en discute avec elle.

C'est juste inadmissible de payer (et c'est souvent pas donné) pour des séances qui tétanisent les enfants, ne leur apprennent rien et n'apportent que des larmes...

Par Juvénile : le 02/02/12 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 Moi je suis copine avec aucune des monos du coin a vrai dire
ah ben ça va! mdr

Pour dire, dans ma formation, on a jamais parlé de la peur!
punaise c'est fou dans tout les domaines c'est pareil on ne parle jamais des peurs des angoises des enfants et la pédagogie n'en parlont pas vu que ça va avec!

Par doudonyx : le 02/02/12 à 10:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu de cas avec ma demi soeur....
elle a monté 3 ans en pony games (petits concours) dans mon 1er club, sans pb.

Puis sa mère a déménagé et elle a pris des cours dans un autre club (que je connaissais très bien).... total en 1 an ils l'ont dégouté du poney... elle est traumatisée, elle a la trouille... bref, aujourd'hui le poney c'est définitivement fini....

et pourtant le club en question, j'y ai monté pendant des années.... de mon temps il y avait des profs "fixes" et compétents... sauf que quand elle, elle y est arrivé (10 ans après que je l'ai quitté), c'était des apprentis ou des jeunes profs, tout juste diplômés, qui se prenaient pour des dieux et qui ne faisaient que crier sur les gamins....

bref, merci les super abrutis de jeunes cons de profs pour leur compétences ultimes..... encore une gamine de dégoutée....

Par Flout : le 02/02/12 à 10:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si elle est élève, en as-tu parlé à son tuteur ?
Il est clair que la BP est là pour apprendre, mais il est clair qu'elle doit être suivie par le tuteur...
(un stagiaire BP peut être viré pour perte de client.)

J'en ai croisé des stagiaires Bapaat, BP... Rares sont ceux qui ont le bon contact avec les enfants/ados et la bonne pédagogie.
Le problème c'est qu'il aboutissent quand même à leur formation car il sont jugé que par UNE petite péda, UNE grande péda. Que ça soit sur 2 ans ou 10 mois, même s'il y a plus ou moins un suivi dans l'année. L'examen devrait se faire sur un contrôle continu.

Si vous n'êtes pas les seuls à vous plaindre de cette mono, parlez-en au gérant ou tuteur.

Si elle est déjà diplômée, changez de club lol ^^

Par Al3zane : le 02/02/12 à 10:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non mais en Alsace c'est vraiment un défilement de c*nnards ! Quand tu changes de club, c'est pour aller ou c'est un peu moins pire. Et ceux qui restent dans des clubs pourris, deviennent des pourris... Et ça devient normal pour eux de battre un cheval pour se faire obéir, DOMINATION haha


Par Desroses : le 02/02/12 à 10:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Heureusement qu'elle a sa ponette en DP pour la "rattacher" aux chevaux, mais elle ne pourra jamais se faire "plaisir" en équitation avec. De par sa maladie, mais aussi son gros caractère (Trrrrès têtue et pas toujours sympa) mais bon, elle l'aime comme ça.

Mais le club lui fait perdre toute confiance.
Hier soir, elle a pas sorti sa ponette car elle avait les oreilles couchées.
(Elle a quand même apporté une carotte)

Par Flout : le 02/02/12 à 10:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS: Moi même diplômée, je remets aussi en cause la formation BPJEPS...

Par Desroses : le 02/02/12 à 10:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Sérieux, je me dis, je devrais passer la formation pour pouvoir enseigner aux petites de mon écurie Mais ça fait cher l'assurance

Par phoeb : le 02/02/12 à 10:53:19

Déconnecté
 la pédagogie n'en parlont pas

ma formation étant un anti-modèle, niveau péda on a eu que:
une séance chacun (à faire faire aux autres élèves BP qui devaient imiter des G2 ou des G3)
2 feuilles remplies de définitions des pédagogies (définition à la Freud...) et démerde-toi ginette.



Par Desroses : le 02/02/12 à 10:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Abusé !

Par Juvénile : le 02/02/12 à 10:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 phoeb: ben pas étonnant alors qu'on rencontre des moniteurs peu soucieux de ce que ressentent leurs élèves

Par soaz04 : le 02/02/12 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai commencé en classique, j'ai eu de bons moniteurs qui ont su m'apprendre plein de choses et puis j'en ai eu sur la fin qui m'ont bien dégoutté et notamment au moment ou je cherchais un cheval pour moi (loisirs et un peu de compet pour le plaisir d'évoluer), bah j'ai fini par changé de bord et vive le western !

bon dans la région ou je suis pas bcp de bon moniteur western mais bon y'en a qd meme.


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval