Forum cheval
Le Forum Cheval

Merci le club..

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 02/02/12 à 08:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je suis blasée..

Ma soeur montait à poney dans un club, et la monitrice, (élève ou jeune BPJEPS) a réussi à la dégoûter. Ma soeur pleure rien que quand on lui dit "Tu as cours ce soir". Je croyais que le BPJEPS apprenait la pédagogie, mais en fait non.

La monitrice frappe les chevaux (véridique) et se contente de crier sur les gamins. Ma soeur sait à peine trotter et on la fait déjà sauter. Alors qu'elle a peur et veut pas. Elle a peur de galoper, parce qu'elle tombe à chaque fois (elle tétanisée) et la réaction de la mono: Lui crier dessus et l'obliger à recommencer.

Bref, merci le club.
Et bien sur, pas moyen de se faire rembourser.

(Sachant qu'elle a une ponette en DP dans mon écurie à moi, une vielle emphysémateuse qui est plus difficile x100 que les poneys du club, mais là, ma soeur prend plaisir à s'en occuper, elle ne la monte quasiment pas, mais la panse, la promène en main etc)

Parfois j'aurais juste envie de passer le BPJEPS pour être sure que ce n'est pas une sorte de virus dégénératif ! Pourtant, je vois sur ce forum des moniteurs vraiment bien (Phoeb, Sheitane etc) et des BPJEPS très prométteurs (Electre, Folete...)

Pourquoi est-ce que chez nous ça n'existe pas en Alsace ????

Voilà, mon petit coup de geule du jour

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par soaz04 : le 02/02/12 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 sinon je rejoins la plupart d'entre vous le dialogue permet parfois d'arranger les choses, si la mono a un minimum de bon sens elle se remettra en question.

Par Desroses : le 02/02/12 à 11:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Soaz, j'ai commencé classique, puis ai longtemps monté Western (Le plus violent des monos que j'ai pu avoir vis à vis des chevaux) puis je suis retournée en classique-loisir.

Par Juvénile : le 02/02/12 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 je me permets d'ajouter qu'il faut trouver le bon équilibre car le moniteur du club ou monte ma fille est super surtout avec les petiotes c'est toutes des stchroumfettes mais des fois je le trouve même trop gentil On n'est jamais content lol mais j'aime mieux qd même dans ce sens

Par soaz04 : le 02/02/12 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Desroses: ya des c** partout malheureusement, j'ai aussi connu un mec et une nana d'une extreme violence en EW, en classique j'ai connu bcp bcp de je te tire dans la bouche, je mets des machins d'enrenement sur des mors sévere pour encapuchonner le cheval pour le contenir tout en lui plantant les éperons dans le bidou ... ils ont cassé entre autres une jument que je montais renes longue et dont j'arrivais a faire de la haute école avec elle le plus simplement du monde (un mors a olive et quasi pas de jambe juste du leger contact) 2 ans après la jument je la retrouve renes allemandes ultra courte sur pellam a gourmette ultra serré et éperons pince de gall... la jument folle dingue

Par Gypsielove : le 02/02/12 à 12:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 pareil pour moi dans mon club y a une "mono" qui nous geuler sans cesse dessus, sur les chevaux, les frappés ( une fois elle en a tapé une avec les pieds dans les fesses parce que elle voulait pas donner son pied du coup après dans le cours la ponette completement tétanisé part en coup de cul et c'est moi qui me fait enguler parce que j'ai fait un cercle à côté d'elle ... alors que c'est la mono qui me l'avait demander mais bon ) elle ramener ses copines et se moquaient de nous bien fort ! Elle a fait pleurer une fille en plein milieu du cours et elle s'en moquait completement. Maintenant elle est parti elle ouvre un CE ... bonne chance pour ses futurs cavaliers !

Par miss_rapido : le 02/02/12 à 14:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  certe la formation et au pts zéro mais ce plaindre na guere de sens a mon gout mieux vaut agir pour fair changer les chose ... perso tous les eleve de ma promo et moi meme avons ecrit une lettre au centre de formation ainsi qu'a la region et au directeur responsable des formation, c'est pas grand chose mais si tous les mecontent faisait de meme peut etre que l'on aurais une chance de voir changer les choses...

de meme pour la clientele, si les parents et eleve savaient refuser l'intolérable les mauvais plirais bien plus vite bagage...

enfin bref le probleme et bien plus global et il est un peu facil de tappé sur les doigts des jeune BP qui pour certain n'ont rien a fair ici et pour d'autre sont seulement la conséquence d'une formation inexistante...
si les anciens mouillait un peu plus leur chemise dans la formation des jeunes
si les centre equestre arretais de trouver dans les stagiaire une main d'oeuvre bon marché
si la ffe et les organisme de formation voyait en eux les future representant du monde equestre francais et non pas une pompe a fric
si les parent venait exprimé leur différent en direct plutot que dans le dos ou sur un forum....

enfin bref tous le monde merite un caillou

pour ton soucis va aprler a cette monitrice, ainsi qu'a son directeur qui en referrera ou non a son centre de formation et change d'ecurie au besoins.

et vous etes réputer pour avoir d'excellent formateur en dressage artistique et baroque en alasace alors il doit bien y avoir possibilité de trouver un enseignant passionner et passionnant si l'on s'en donne les moyen?


Par Desroses : le 02/02/12 à 15:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'il ne s'agit pas de moi, mais ma soeur et ma mère, ma mère n'y connaissant rien et n'ayant pas les moyens de payer des cours privés avec lesdits grands instructeurs et pas le temps de l'enmener à 30km pour monter à poney.

Par sheitane : le 02/02/12 à 16:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour dire, dans ma formation, on a jamais parlé de la peur!

Pour moi si, enfin ce n était pas un cours particulier la dessus, mais pendant nos stages de cross chez un cavalier hyper compétent, on a abordé ce sujet des qu on pouvait, comment on envisageait la chose, comment permettre aux cavaliers de surmonter ça...

on en a bien profité quand il nous a envoyé la première fois sur le parcours de cross plus que valloné avec des chevaux qui étaient pas sortis de tout l hiver, on a beaucoup abordé le sujet avec notre prof et d ailleurs ça ne gênait personne, entre élèves moniteurs, de dire qu on avait les pétoches de sauter un panoramique avec descente dans le vide derrière, avec des chevaux qui n avaient pas forcément fait de cross avant...

pour aborder la peur avec les élèves, on part du principe que c est tout a fait normal et légitime: on monte sur des bestioles de 400kg ou plus, qui ont leur volonté propre, moi perso j ai pas honte de dire que je peux avoir parfois une appréhension pour tel ou tel exercice avec un jeune cheval par exemple... donc c est tout a fait normal que des jeunes élèves aient peur, meme s il ne s agit que de faire du pas tenu en main! apres faut arriver a le surmonter

mais pour etre un bon mono, ya pas que la formation qui compte c est clair, faut avoir un mental d acier et une patience a toute épreuve, tout le monde ne l a pas et sera peut etre plus a l aise avec des cavaliers de meilleur niveau... moi je fais beaucoup de petits niveaux, les parents/proprios me disent souvent que j ai une patience extraordinaire, moi je ne trouve pas il m arrive aussi de m énerver plus vite certains jours... mais faut pas que ça soit régulier non plus, on part du principe que les élèves (comme les chevaux) sont de bonne volonté, sinon ça ne donne rien de bon.

apres comme l a dit phoeb, des traumatisés on en récupère souvent, le nombre de cavaliers qui ont monté dans des clubs voisins et qui sont dégoutés du cheval qui arrivent dans mon club est hallucinant, et on arrive toujours a les récupérer. par contre je sais que mon patron n accepterait jamais que les clients se plaignent parce que je passe mon temps a crier sur les enfants donc faut pas hésiter a en parler.

pour l histoire des élèves-moniteurs qui arrivent et repartent, chez nous c est simple on n en prend pas, j ai été la seule formée au club et ça faisait deja 7ans que j étais la (avant l ouverture du club), pour éviter que les gens voient toujours de nouvelles tetes...

Par sheitane : le 02/02/12 à 16:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et sinon un peu hors sujet, mais ça me fait plaisir d etre classée dans les "bons monos" sur ton post de départ, meme si on se connait pas c est sympa de donner ce ressenti

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval