Forum cheval
Le Forum Cheval

Sale Histoire

Sujet commencé par : Outof - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par Outof
2 personnes suivent ce sujet.
Par Outof : le 06/02/12 à 12:58:55

Déconnecté
 Bonjour j'aimerais avoir vos sentiment comment dire au revoir un son cheval ( vendu ou autres) ?!
Moi je vais devoir dire au revoir a ma ponette et je ne sais pas comment je vais réagir !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par UneFleur : le 06/02/12 à 13:02:23

Déconnecté
 C'est dur je pence qu'on ne peut sa préparer même si on le sais je pence a mon avis par mon expérience que de toute façon on a une petite larme qui coule ! mais les photo les vidéo sont la pour qu'on ne les oublie pas !
Pk tu doit te séparer de ton cheval si ce'st pas indiscret ?

Par punkiee : le 06/02/12 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout le monde réagit différemment...


Quand j'ai vendu ma trait du nord, que je n'arrivais pas à gérer, j'ai couru derrière le van, je me suis effondrée, j'ai refusé de m'alimenter pendant des jours...

Quand Biche est partie pour toujours, ça a été pire...


Quand j'ai du donner ma trotteuse, j'ai plutôt bien réagit, je savais où elle allait.
Mais impossible d'aller la revoir, trop dur

Par miss_rapido : le 06/02/12 à 13:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais eu a dire au revoir a des chevaux a moi sur le papier mais dans le coeur oui...
en general je m'arrange pour partager une derniere fois nos instant préféré; une balade en tete a tete, des seances papouille, un bon mash la tete enfouie dans leur trou d'encolure...ce n'est jamais facil mais si la separation ce fais pour une bonne raison il ne faut pas le regretter...

bon courage a toi pour ce dur moment

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 13:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ce n'est jamais simple ..

A chaque fois ca a été une dernière séance sportive et après un gros brouting!

Ce n'est jamais simple mais bon
 

Par cahuète : le 06/02/12 à 13:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
La veille du depart de mon premier cheval, j'etais parti le voir dans son pré, et au moment ou j'ai redemarré voiture pour partir il est parti au galop avec le reste du troupeau. c'etait magnifique et moi je me suis effondrée...

D'ailleurs mon fils(5 ans à ce moment la) se rappele très bien de cet instant et m'en a deja reparlé.


Par UneFleur : le 06/02/12 à 13:29:52

Déconnecté
 ses beaux tous ses temoignages

Par GU52 : le 06/02/12 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
J' ai 35 ans et perso on a beau avoir un peut d'experience et bien c dur quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse apres comme la dit "une fleur" les photos les videos et ce que nous avons dans le coeur et dans nos tete reste les images. J' ai dit au revoir a la ponette de mon fils il y a 3 mois et il a fallu que je ma cache pour que mon fils ne voit pas mes larmes couler.

Par UneFleur : le 06/02/12 à 15:35:03

Déconnecté
 

Par Amghar : le 06/02/12 à 17:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand mon premier cheval est mort ( euthanasié pour colique ), quand le véto à donner le verdict, je pensais que ce serais au dessus de mes forces. Je m'attendais à sauter sur le véto pour l'empecher de faire la piqure fatale, mais non... J'ai eu de la peine , mais finalement assé "peu", pas de larmes, de la résignation... C'était comme ça.

Et puis un peux plus d'un an après, j'ai explosé un soir, à pleurer toutes les larmes de mon corps et à réaliser combien il me manquait...


IL y'a deux semaines, j'ai du aussi dire au revoir à une jument dont l'euthanasie était prévu pour le lendemain. J'étais peinée , mais "ca allait".


Je suis très froide, mais ce n'est pas pourtant que je ressens rien. Mais souvent les gens me regardent bizarrement.

Par clem76520 : le 06/02/12 à 21:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 pourquoi tu dois lui dire au revoir ?
tu le vend ?

moi ca a été super dur, d'ailleurs la veille j'ai meme faillit appeler l'acheteuse pour lui dire "non je la garde" mais j'avais plus le choix je m'étais engagé.

et quand je l'ai amenner labas, j'étais pas bien, j'ai énormément eu de mal à partir.

Par kariane : le 06/02/12 à 21:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de vente, mais accompagnement d'euthanasies,

je sais pile poil à quel moment ils partent et à quel moment ils ont compris à quoi servaient la piqure....

et ce quel que soit l'espèce
animale, bon l'humain, c'est un autre nom et c'est autrement...

Par Outof : le 06/02/12 à 21:09:30

Déconnecté
 Merci a tous pour vos message !

Par UneFleur : le 06/02/12 à 21:12:28

Déconnecté
 je t'ai envoyer un MP

Par Raachel_O : le 06/02/12 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2011
47 messages
Dire merci
 Perso, je n'es pas pu dire au revoir..
Sa fait vraiment mal..

Par clem76520 : le 07/02/12 à 07:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 tu ne m'a pas rep, tu vends ton poney ?

Par Outof : le 07/02/12 à 08:42:43

Déconnecté
 Oui

Par Caracol : le 07/02/12 à 09:23:57

Déconnecté
 Lorsque j'ai vendu Navalon, c'est assez simple on a fait la vente chez moi, il est parti le lendemain et je n'étais pas présente sinon ils n'aurait pas pu l'emmener...
J'ai pas pleuré, mais ça a été très très dur a encaissé.

Par contre quand Qlearing est partie (pas vendue, juste contrat élevage) j'ai passé la journée avec elle, et quand ils sont venus la chercher j'ai pleuré non stop... Bon j'ai des nouvelles, je vais la voir, elle va revenir mais la séparation a été dure.


Pour Sonnal ou ma shet, on va dire que ça m'a embêté mais sans plus, car je n'ai pas attaché...

Par Outof : le 07/02/12 à 09:34:51

Déconnecté
 Pour tout vous dire sa fait 4 ans que javais ma ponette et j'ai eu beaucoup de soucis avec j'ai découvert un vice caché et je suis rentré en procédure aujourd'hui ce'st fini au bout de 2ans Je suis triste car elle va retourner chez ses ancien propriétaire et je en sais pas ce quelle va devenir après ce qu'il vont en faire car il on racheter un autre cheval a la place et il on plus de place pour elle, mais je en peut la garder malheureusement.
Comme les lien sont coupé avec les ancien proprio je suis sur que je n'aurais plus jamais de nouvelle et c'est sa qui me fait le plus mal car je m'y suis attacher a cette petite bête !

Par UneFleur : le 07/02/12 à 09:37:12

Déconnecté
 A oui effectivement Sale histoire dit donc mais c’était quoi son vice caché ?

Par UneFleur : le 07/02/12 à 09:38:08

Déconnecté
 essaye de renoué avec les propriétaires peut être qu'il pourront te donner de ses nouvelles

Par Outof : le 07/02/12 à 09:41:58

Déconnecté
 Je pence qu'il ne voudront plus jamais me parler vu que je les ai mit au tribunal vu qu'on a pas trouver d accord
Son problème est une boule au niveau de la couronne et ses ancien propriétaire m'on dit que c'etait un bouton d’insecte que sa allait disparaître et tout et au bout de 1 mois ou 2 toujours la donc jai fait venir un veto qui a constater que en realiter cetait plus grave quil fallait operer je ne peut vous dire le nom cest d'un compliquer et voila j'ai su qu'il le savait et qu'il on vendu pour sa !

Par UneFleur : le 07/02/12 à 09:42:30

Déconnecté
 
Courage !

Par petitebaroudeuse : le 07/02/12 à 09:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah c'est pas gai, tu n'es même pas assurée de son avenir, ça doit être très dur...

Courage, je t'envoie plein de bonnes ondes pour affronter tout ça.

Par beeboylee : le 07/02/12 à 10:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si je comprends bien tu as toi meme refourgué une ponette que l'on t'avait filée sans que tu fasses de visite veto prealable , ponette dont l'avenir semble plus qu'incertain....
je comprends que tu pleures..

Par Outof : le 07/02/12 à 10:23:28

Déconnecté
 non je leur redonne la ponette c'est comme si elle avait pas été acheter

Par beeboylee : le 07/02/12 à 10:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui.. au bout de 4 ans et en l'envoyant où?

Par Outof : le 07/02/12 à 10:30:23

Déconnecté
 ben il y a eu 2 ans de procédure officiel et 1ans non officiel j'ai vraiment lancer une procédure j'ai réfléchit avant au conséquence etc .. cest tres tres long

Par Outof : le 07/02/12 à 10:31:31

Déconnecté
sa je sais pas ou elle va aller je sais juste que je le redonne aux ancien proprio j’espère juste pas en abbatoire car elle pourras faire de beau poulain !

Par beeboylee : le 07/02/12 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui , ben espere fort..
et ton nouveau cheval , tu l'as trouvé ??

Par lovehorse41 : le 07/02/12 à 10:46:46

Déconnecté
 beeboy, tu y vas un peu fort

Toute personne ne fait pas de visite véto. Moi la première.
Certe avec une boule comme sa, j'aurais fait un contrat, ou alors j'aurais dit je reviens plus tard quand c'est parti.

J'ai 2 chevaux que j'ai acheté, pas de visite véto et le 3 e bah il est né à la maison


Après c'est sur que je sais pas ce qu'il va se passait, ils vont peut être la vendre à une autre personne comme ils l'ont fait avec toi.

Par Outof : le 07/02/12 à 10:53:04

Déconnecté
 je n'est pas fait de visite veto car tout me semblait clean ! et j'ai fait un contrat de vente et j'ai gagner en trotte car il non rien mit du tout sur le contrat
Aujourd'hui je c'est que je ferais une visite vétérinaire mais comme mon vétérinaire ma dit si j'aurais voulu savoir si oui ou non c’était bien un bouton ou pas faire une visite plus pousser donc dans tout les cas je ne l'aurais pas fait !

je ne cest pas si tres claire

Par beeboylee : le 07/02/12 à 10:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon je vais etre claire..
je conçois parfaitement que l'on revende un cheval
je conçois parfaitement qu'on ne fasse pas de visite véto
je conçois parfaitement qu'on ait des ennuis +++face à des vices cachés..

MAIS refourguer au bout de 4 ans une ponette tout en se demandant de façon quasi explicite si ça ne va pas partir au couteau ET en plus demander de la compassion forumesque, ben j'ai beaucoup de mal!!!

Par Outof : le 07/02/12 à 11:04:17

Déconnecté
 Oui mais j'ai lancer la procédure depuis longtemps et je ne pouvais plus la monter pendant 2 ans a cause de sa boule !

Par riverjap : le 07/02/12 à 11:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
+ 1 beeboylee


se faire rembourser les frais vétérinaires pour opérer
se faire rembourser les frais d'achats


mais refourguer au bout de 4 ans en pleurant sur son sort ...
A un moment donné faut savoir ce qu'on aime chez les chevaux quoi


Message édité le 07/02/12 à 11:07

Par Amghar : le 07/02/12 à 11:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Je partage l'avis de Bee, si tu étais vraiment attachée à la jument, tu avais moyen de stopper la procédure et de choisir de la garder. Surtout vu la durée totale de la procédure.

Maintenant, c'est bien triste, surtout pour la ponette. Mais on est malheureusement pas au pays des bisounours qui promet un avenir radieux aux chevaux qui ne peuvent pas travailler....


J'ai quand même du mal à comparer ta peine avec celle des gens qui ont perdus leur chevaux où qui ont d vendre "le couteau sous la gorge" car problèmes perso...

Par Outof : le 07/02/12 à 11:09:40

Déconnecté
 Oui mais sa fait 2 ans que je paye pour une ponette que je peut me servir tout sa parce que des personne ne sont pas honnête c'est pas cool bref je voulais des réactions positif des conseil pas des reproche merci

Par riverjap : le 07/02/12 à 11:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu voulais des récations positives fallait poser une question censée on est pas là pour pleurer sur ton sort


c'est plutôt pour le sort de cette ponette que je m'inquiète ... oui son avenir à elle et surement bien compromis et des solutions quand on aime vraiment nos chevaux on n'en trouve

sauf bien sur dans le cas ou comme dit on a le couteau sous la gorge et ton cas n'est pas comparable !!!

Quand tu seras obligé de vendre ton cheval car des problèmes financiers font que tu devras nourrir tes enfants avant ton cheval ou que tes souçis de santé ne te permette même plus de lui apporter sa nourriture sans souffrir


ce jour là tu pourras comparer ton cas aux peines des personnes de ce forum pour le moment des remarques positives je ne vois pas lesquels on pourrait te donner

Par Amghar : le 07/02/12 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 tu comprendras juste que les gens qui payent depuis plus de 10ans pour des "tondeuses" qui ne servent pas aient du mal à compatir à ta peine et n'ont pas envie de te plaindre.

Assumes ton choix. C'est tout.

Par surinette : le 07/02/12 à 11:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 je suis choquée de la situation ..

j'ai mon cheval depuis 4 ans et si je venais à découvrir maintenant qu'il avait un vice caché déjà présent au moment de l'achat ... JaMAIS je ne m'en séparerait

En 4 ans, on a créé un lien .. je l'aime comme cest pas permis et meme s'il avait une jambe qui lui pousse au milieu du front ... il resterait avec moi



J'ai un peu de mal à te comprendre Outof ...
pourquoi tu ne la gardes pas, cette jument, malgré son problème? Puisque tu l'aimes tellement et que lui dire aurevoir est si difficile ... ?

Au pire, si vraiment tu n'as pas les moyens d'acheter un nouveau cheval pour continuer à vivre ta passion pour l'équitation, tu peux aussi la vendre pour compagnie, tout simplement .... c'est tjs plus gai que de la renvoyer d'où elle vient sans savoir ce qu'elle va devenir et sans plus jamais avoir de nouvelles ...

Par Outof : le 07/02/12 à 11:16:12

Déconnecté
 j'assume j'assume moi je ne peut pas payer tout les mois pour un cheval qui me sert pas jespere juste quelle sera heureuse .

Merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval