Forum cheval
Le Forum Cheval

Sale Histoire

Sujet commencé par : Outof - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par UneFleur
2 personnes suivent ce sujet.
Par Outof : le 06/02/12 à 12:58:55

Déconnecté
 Bonjour j'aimerais avoir vos sentiment comment dire au revoir un son cheval ( vendu ou autres) ?!
Moi je vais devoir dire au revoir a ma ponette et je ne sais pas comment je vais réagir !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par UneFleur : le 07/02/12 à 11:17:46

Déconnecté
 Pas très cool tout sa je peut te comprendre outof il y a du pour et du contre mais compréhensif que tu puisse pas garder un cheval qui sert a rien toi tu faisait quoi avec avant ? fin tu l'a acheter pour faire quoi ?

Par lisis : le 07/02/12 à 11:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 

Par surinette : le 07/02/12 à 11:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 hé bien alors vends la toi meme! plutôt que de la renvoyer d'où elle vient ...
Vend la pour compagnie chez quelqu'un où elle sera bien, chez quelqu'un que tu auras sélectionné, et chez quelqu'un qui te donnera des nouvelles d'elle...


Si elle part au couteau ... tant pis.
Elle sera morte "juste" parce que la personne qui la chérissait à décidé de la bazarder parce qu'elle ne pouvait plus travailler ...
Mais tu sais, tu reportes le problème ..quand ton futur cheval deviendra vieux? Tu le jarteras aussi à la boucherie?
Et s'il se blesse et devient immontable (un accident est vite arrivée, crois moi ... ), il ira aussi à la boucherie???

Si tu ne veux pas t'investir dans une cheval, dans sa santé, dans les risques qu'il ne "serve plus à rien", alors .. monte en manège mais n'achète pas de cheval ... car tu as 100% de chance de ne plus pouvoir le monter un jour!

Par Outof : le 07/02/12 à 11:24:32

Déconnecté
 c'etait pour faire des compétition de cross et donc je ne peut plus au prix ou je l'ai payer 4600€ ! je ne vais pas la revendre 500€ pour compagnie Merci

Par riverjap : le 07/02/12 à 11:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
MAis si le vice est reconnu fait toi rembourser la jument et place là dans une bonne famille

Par surinette : le 07/02/12 à 11:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Même pour un million d'euros, mon cheval ne sera jamais vendu


il y a des gens qui aiment les chevaux avant d'aimer l'équitation ...

et d'autres qui ne jurent que par le sport en lui meme et n'ont meme pas conscience qu'il s'agit d'un sport pratiqué avc un être vivant ...



Par UneFleur : le 07/02/12 à 11:30:13

Déconnecté
 j'ai déjà vu un cas comme sa et la personne est obliger de redonner le cheval aux personnes qui on donner l'argent très compliquer ses problèmes

Par Mystic2 : le 07/02/12 à 11:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Bon, j'ai pas la même vision du cheval que toi faut croire... moi mes chevaux ne me "servent pas" tous et pourtant je paie pour eux... bref, quand on achète un cheval 4600€ faut être dingue, pour ne pas faire de visite véto... surtout quand le dit cheval est voué a une carrière sportive quoi...

Y a trop de notion de flouze la dedans et ca me derange...

Par UneFleur : le 07/02/12 à 11:33:26

Déconnecté
 dacord avec Mystic2 !

Par riverjap : le 07/02/12 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec surinette et mystic2

Par beeboylee : le 07/02/12 à 12:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon je suis contente de voir que je ne suis pas la seule E.T sur ce forum

Par Amghar : le 07/02/12 à 12:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
  j'assume j'assume moi je ne peut pas payer tout les mois pour un cheval qui me sert pas jespere juste quelle sera heureuse

Non , tu ne VEUX pas, un cheval tondeuse coute souvent bien moins chère à entretenir qu'un cheval de compétition....

Par riverjap : le 07/02/12 à 12:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Et non Bee on est beaucoup d'Echappé de Thérapie


Toujours ok avec Amghar

Par cecilia007 : le 07/02/12 à 13:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
Triste histoire
Essaye de lui trouver une famille . Et pour toi essaye de récupérer tes sous auprès des anciens proprios.

Il n'y a pas qu'une seule issue dans cette histoire.

Par kif : le 07/02/12 à 13:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
154 messages
Dire merci
 j'ai un peu du mal a supporter le "sers" de ton cheval qui ne sers à rien !
pour moi un cheval n'est pas une moto ou une voiture qu on change si elle casse ou si elle ne plait plus
acheter un cheval est un engagement et je pense que l une de mes tondeuses ! qui ne peut plus etre monté a beacoup de chance d'etre tombé chez moi car pour rien au monde je ne m en separerai
a priori j aime plus les chevaux que l equitation !!

Par Mystic2 : le 07/02/12 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Bee non non t'es pas la seule... Ca a tendance q me gaver au plus haut point les cavaliers qui prennent le cheval pour une mobilette...

Par Outof : le 07/02/12 à 13:39:22

Déconnecté
 ben désoler si j'aime monter a cheval si jai un cheval c'est pour que j'en profite qu'on est des moment ensemble bien sur on a des moment a deux dans son champs j'en profite aussi mais je vais pas payer une pension tout les mois pour rien désoler je joue l'aspect financier c'est comme sa la ponette va retourner chez ses ex proprio d'ici peu de temps et voila rien ne pourras y changer ! apres je pourrai rechercher un cheval qui me serviras pour ce que jaime faire du cross et pas une tondeuse comme vous dites c'est tout, desoler mais là il y a des choses qui magasse vraiment je ne suis pas venu pour me plaindre juste pour savoir comment vous vous avez reagit au depart de votre cheval point je ne réagirais plus a vos commentaire sauf ce qui on un rapport utilie avec mon post Merci
désoler pour les fautes !

Par Outof : le 07/02/12 à 13:41:22

Déconnecté
Quand mon cheval sera a la retraite là oui mais un cheval jeune pas possible c'est pas ma vision des choses c'est tout désoler surtout quand on l'a acheter pour sortir en competition !

voila désoler si sa vous plait pas

Par UneFleur : le 07/02/12 à 13:43:44

Déconnecté
 Tout a fait chacun son point de vue et on en reste là !

Par Mystic2 : le 07/02/12 à 13:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Mai tout a rapport avec ton poste sauf que ce qui ne te plait pas c'est qu'on te balance la verité sur ce qui se passe...
Tiens une comparaison tout a fait dans les cordes...
Quand t'achètes une voiture (qui te sert donc) tu fais le controle technique avant, non? Bah voilà un cheval a 4600€ (j'insiste sur le prix vu que c'est mega super important) c'est pareil... VISITE VETO!

Alors oui on est nombreux ici a voir le cheval comme un etre vivant avant de le voir comme un ustensile de travail ou de loisir... oui on est nombreux a se foutrent complêtement du fait que nos chevaux ne valent plus un clou suite a une maladie et oui on est nombreux ici a ne pas compter ce qu'ils nous coutent mais a penser plutot a ce qu'ils nous apportent!


En fait cette ponette, elle a pas de bol... pas de vol parce qu'elle va certainement mal finir que ce soit avec toi ou avec ses anciens proprios...
Pas de bol parce que malgré ce qu'on peut lire ici, elle est avant tout un outil plutôt qu'un être vivant aimé...

Donc oui tu as raison ignore mon poste... ignore les autres... voile toi la face..et demain quand ton autre cheval (en bon etat celui ci) sera là, tu oublieras vite fait bien fait l'autre...

Par youyoupi : le 07/02/12 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ok, alors oublions cette ponette et parlons de ton futur cheval

voilà, tu le trouves, tu fais une visite véto, tout est ok, il est sain. Tu fais du cross avec lui pendant 4ans, tout se passe bien , et là, il a un accident, il se réceptionne mal et se pète un truc.....et là, tu feras quoi ?? pareil ??? tu le bazarderas ??

tu ne PEUT PAS payer pr un cheval immontable, mais pour un cheval montable oui....faudra m'expliquer

si la vie de proprio t'embête, car c'est ça la vie de proprio, les plus et les moins, alors n'achète pas de cheval

utilises ceux de ton club ! ça évitera de faire encore un cheval malheureux

personnellement, je pense que les éleveurs qui vont récupérer ta ponette, ne vont pas la garder, a mon avis, ils vont l'envoyer direct faire du saucisson ! mais bon, c'est pas grave, tu auras ton nouveau cheval pour le faire sauter tout les jours....

pffff
PITOYABLE

un conseil, ne rachète pas de cheval, tu feras un malheureux, vu que tu le revendras encore si il a un soucis un jour

Par Halaska : le 07/02/12 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Le cheval qui ne sert à rien

ça me choque ça... et quand j'entends ce genre de propos, je réponds : et toi, tu sers à quoi?"

C'est un être vivant bordel, un être vivant à part entière... Si on aime l'équitation plus que le cheval, on reste en manège -_-

Et quand on achète un cheval à ce prix là pour fauire de la compét, on fait une visite véto poussée! On est plus à 300 euros près quand même...

Pour la petite histoire : j'ai eu mon premier cheval à 14 ans. Je ne cherchais pas spécialement, je voulais, comme toute gamine de cet âge qui monte à cheval, MON cheval, m'en occuper moi même. J'ai acheté Halaska, parce qu'il a croisé ma route à ce moment là. Halaska avait 10 ans, quasi immontable car un pied cassé à 5 ans, et donc boiteux.

Hé bien je l'ai acheté, en sachant que je pourrai le monter un peu au pas en balade, sans plus. Halaska va avoir 21 ans, il est bourré d'arthrose, un cancer, et probablement un cushing. Finalement, je ne l'ai jamais vraiment monté, il n'aimait pas.

JAMAIS il ne me serai venu à l'idée de le revendre, même maintenant alors que j'ai des problèmes d'argent, je préfère revendre le dernier arrivé, mon jeune arabe, plutôt que d'envoyer le vieux à la boucherie et ce afin de pouvoir payer la pension du jeune...

Donc non, je ne te plains pas pour le coup..

Par Outof : le 07/02/12 à 13:50:49

Déconnecté
 de toute façon c'es comme sa la le cheval paye le mensonge des humains c'est nul mais ce'st comme sa !

J'ai pas fait de visite veto amis c'est mon problème de toute les façon j'ai gagner la jument retournera chez ses ex proprio même si sa me plait pas mais voila j'ai pas l'argent pour continuer a payer dans le vent.

vu tout ce que j'ai dépenser pour chercher ce que la ponette avait Ostéo, radio etc ..

Cette discutions va s’arrêter là !

Par lisis : le 07/02/12 à 13:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Moi Moi Moi !
moi j'aime monter, moi j'ai de la peine, moi je "peux" pas garder une tondeuse, moi j'attends qu'on me soutienne, moi moi moi

et la ponette dans tout ça ?

Franchement t'as dû t'en rendre compte mais je te le dis quand même, sur le forum 1cheval tu ne trouveras pas grand-monde pour pleurer sur ton sort, sur le forum FFE peut-être mais ici non...

Par Amghar : le 07/02/12 à 13:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
  Quand mon cheval sera a la retraite là oui mais un cheval jeune pas possible c'est pas ma vision des choses c'est tout désoler surtout quand on l'a acheter pour sortir en competition !

voila désoler si sa vous plait pas


Perso ça m'est égal, chacun fait ce qu'il veut de son cheval, ce qui m’insupporte ce sont les gens qui viennent chialer sur leur sort pour le motif " c'est trop horrible je dois vendre dadou d'amour il saute pas assé haut, j'suis trop triste" ...

Désolé je préfère garder ma compassion pour d'autres...

Par Mystic2 : le 07/02/12 à 13:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 
J'ai pas fait de visite veto amis c'est mon problème de toute les façon j'ai gagner


Ah t'inquiètes... ca on l'a bien compris... sauf que c'est pas uniquement TON problème... y a une vie de poney la dedans aussi

Par Outof : le 07/02/12 à 13:53:55

Déconnecté
  dite ce qu'il vous plait je vais quitter ce forum qui sert à rien tchao Merci a ce qui mon souttenu!

Par UneFleur : le 07/02/12 à 13:55:10

Déconnecté
 Je trouve que vous y aller un peu fort ! au lieu de répondre laisser tomber ce post qui n'a pas grande utiliter et c'est tout !!

Non

Par riverjap : le 07/02/12 à 13:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Içi on aime les chevaux


Non Unefleur c'est pas possible ... pourquoi ?


peut être pour toute les personnes qui ont perdu un cheval sans le vouloir, pour leur douleur qui est minimisé par une fille qui n'a qu'un caprice de plus


Message édité le 07/02/12 à 14:01

Par Halaska : le 07/02/12 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Bah, quand on poste un truc comme ça ici, faut assumer d'avoir des avis différents du siens c'est tout

Apparemment on ne sert à rien non plus en plus


Par UneFleur : le 07/02/12 à 13:58:29

Déconnecté
 Oui tout a fait !

Par surinette : le 07/02/12 à 13:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Texas, avec moi depuis 4 ans, hongre de 13 ans, uvéïteux, photosensible l'été, headshakeur l'hiver. Immontable pour ces raisons : hop, retour à l'expéditeur ...

Benji, Shetland de 21 mois ... avec moi depuis 6 mois,
Fracture ouverte de la machoire, qui compromé totalement sa carrière d'attelage. ... hop, retour à l'expéditeur!


Purée ... comment c'est juste inimaginable pour moi.
Je les aime trop


Je ne comprendrais jamais les gens qui font ca ...
Mais en meme temps, je peux comprendre qu'on aime monter, et qu'on veuille un cheval à monter ...
d'ailleurs, j'ai un Fjord de 3 ans qui sera débourré cet été ...
mais les autres sont encore avec moi... et le resterons.
Alors oui, j'ai quitté ma pension avec piste, rond de longe, sellerie, etc ... pour une bête prairie miteuse où je me pète le dos tous les jours à faire les boxes, mettre le foin et l'eau.....
mais quel bonheur de voir mes chéris chez moi, en forme, et heureux ... même s'ils ne "servent à rien"



Par Mystic2 : le 07/02/12 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Halaska... carrément on est comme nos chevaux...

Par Mystic2 : le 07/02/12 à 14:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Surinette mais bouh quoi...


Quoi comment ca j'ai une shet de 7 ans qui ne fait rien, un vieux fourbu et VIEUX lol arthrosique de 21 qui fait quasi plus rien eyt une jument tavelée qui fait pas grand chose non plus car je suis enceinte... Ah si... ils contribuent tous a mon bonheur!

Par UneFleur : le 07/02/12 à 14:00:38

Déconnecté
pour surinette


Par youyoupi : le 07/02/12 à 14:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
  " de toute façon c'es comme sa la le cheval paye le mensonge des humains c'est nul mais ce'st comme sa !"

le cheval.....pas MA PONETTE....le cheval, cette chose là, ce truc qui m'a couté un bras !

tu sais, l'autre va te couter de l'argent aussi

si tu n'as pas les moyens d'avoir un cheval, et que chaque dépense t'oblige a aller taper un crédit, euh, bah laisse vraiment tomber quoi

paie toi des cours a 15 euros de l'heure

au moins comme ça, t'aura jamais de frais véto !
tu pourras continuer de dire "le cheval", plutot que mon dada
tu pourras monter a fond, tout les jours, toute ta vie, puisque tu ne connaitras jamais les chevaux malades et estropiés, ni les vieux chevaux

pauvre ponette, qui a croisé ta route....pauvre ponette qui va mourrir a cause de toi

mais c'est pas grave, tu auras ton fric, ton pognon, c'est ça l'amour de ta vie ! l'argent !

trouves toi un vieux riche et marie toi avec ! comme ça tu seras riche, tu achèteras tout les beaux chevaux, tu te paieras des lads pour faire la merde a ta place, et t'auras juste a poser ton cul sur LE CHEVAL, et a le balancer au lad en descendant.....

c'est beau la vie...

Par lisis : le 07/02/12 à 14:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Apparemment on ne sert à rien non plus en plus
ouais

Par UneFleur : le 07/02/12 à 14:03:15

Déconnecté
 moi j'ai toujours ma retraiter bon par manque de place elle est dans un champs avec plein dautre chevaux a la retraite pour finir sa vie paisiblement

Par Amghar : le 07/02/12 à 14:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une fleur : normalement je m’énerve rarement, mais quand je vous la petite demoiselle laisser les gens lui raconter leur expérience douloureuse vis à vis de la perte ou du départ ( forcé ) de leur cheval, et venir nous dire la bouche en cœur que la décision vient d'elle pour une histoire de rentabilité ben.... Ca coince... Et du coup je n'ai pas envie d'être aimable ou consensuel.

Par UneFleur : le 07/02/12 à 14:07:43

Déconnecté
 Oui Oui je suis d'accord après moi je ne dit rien je connais pas toute l'histoire de A à Z donc je juge pas =D

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval