Forum cheval
Le Forum Cheval

Question ficelle !

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 249 réponses à ce sujet, dernière réponse par lavieenrose000
1 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 06/02/12 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Quel titre !! ...

Je viens de voir une photo qu'une amie a prise pendant le csi** d'Hardelot, et je me demande à quoi peut bien servir la ficelle entre la muserolle et le noseband



Si quelqu'un a la réponse !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 21:58:30

Déconnecté
 après c'est question d'adaptation, je pense que si cette cavalière à mis ce genre de muserolle à son cheval c'est qu'elle a ses raisons et que la muserolle à son utilité par rapport au comportement du cheval

Par Navis : le 06/02/12 à 22:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mais sur le fond, quant à ça : "c'est une question de vie ou de mort" je suis d'accord avec toi Lapatateuh.

Les grands compétiteurs (et là au désespoir de vous vexer je parle de VRAIS GRANDS compétiteurs, et désolées aucun de nous ici n'en fait parti..) ont ce soucis de devoir tout arrêter "au cas où ".
Et effectivement ficelles et cie ont leur utilité.

Personnellement je ne remets pas en cause leur utilité, je remets en cause leur justification et leur juste valeur...


Si les chevaux étaient dressés autrement, les tours se passeraient peut-être autrement.

J'avoue ne pas aimer du tout le manque d'honnêteté dans ce milieu quand on se cache derrière des arguments bétons fondés sur la puissance inégalable de tel ou tel cheval.
Tout les chevaux peuvent s'avérer à un moment ou un autre puissant, trop puissant pour nous tous.
Ce n'est pas la même puissance pr chacun d'eux, puisqu'ils sont tous différents.

n'empêche qu'un petit cheval pépère de balade d'amateur comme tu dis Lapatateuh peut très bien te péter deux vertèbres en une fraction de seconde...
il n'aura pas eu besoin de faire st Georges pr te broyer la nuque.


Je pense qu'on brûle des étapes à ce niveau par soucis de temps et d'argent.
c'est, à mon sens compréhensible, ça ne veut pas dire que je le cautionne pour autant.


Je ne dénigre pas par contre, car là où tu as entièrement raison, c'est que pr ma part je ne connais pas ce milieu, et je n'ai jamais monté de cheval dressé en si haut niveau de CCE.

Par contre je n'apprécie pas qu'on puisse créer un gouffre aussi énorme entre cavaliers, quand on sait qu'on démarre tous du même tronc...


cracher sur les éthologues,chuchoteurs ou que sais je encore parce qu'on fait une puissance tout les dimanche du mois, je trouve ça dommage aussi.

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:03:38

Déconnecté
 Et pour arriver, parfois, à rester sur leur dos, il faut user d'autres stratagèmes!



Tu veux récurent je suppose?

Parsque quand on voit l'attirail dont certains ont besoins pour "rester sur leur dos" et d'autres avec un mors simple et une muserolle française qui font de la vrai équitation, on se demande bien à quoi ça sert de dresser...


Certes quand tu vois un Hickstead, t'as pas trop envie de tenter la cordelette...mais y'en a, je suis sûre que tu leur colles un vrai bon cavalier, tu peux diminuer la quincaillerie de moitier.



Faudrait peut être arrêter de se cacher derrière la puissance de ces chevaux. C'est exactement ce qui fait en épreuve club et amateur....



Vous trouvez qu'ils sont bien nombreux les chevaux à être des fous furieux?





Par Chrysalis : le 06/02/12 à 22:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Navis,sur le fond,on est d'accord

Par Navis : le 06/02/12 à 22:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pas forcément Emilie ...

franchement si tout le monde avait de bonnes raisons pour X...
on aurait des bonnes raisons de taper sur les autres, de brûler un animal vif, de manger des foetus ...

bref..ce serait trop simple

Par chacalette : le 06/02/12 à 22:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est bien de comparer avec les autres domaines de compétition parce que sur la forme, c'est la même chose

mais la différence d'avec les compétions équines, c'est que pour ces dernières, l'athlète n'a pas choisi de dépasser ses limites

et le problème de l'éternel débat est bien là, un animal ne devrait pas avoir à supporter la compétition extrême des Hommes

Par Navis : le 06/02/12 à 22:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Faudrait peut être arrêter de se cacher derrière la puissance de ces chevaux.

c'est un peu ce que je me tue à dire depuis 10 min...



Par haiko : le 06/02/12 à 22:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ils mettent ca par facilité, pour etre sur que le cheval ne merde pas...
et je sais de quoi je parle vu que j'etais dans un haras ou il y a des chevaux olympique...
et j'ai mis mon cul sur ces chevaux en question, alors certe ca a de la puissance, mais on ne prend pas la peine d'essayer de controler par un autre moyen que par la contrainte mecanique, car pas le temps a perdre a ca, seul la gagne compte....
resultat, ce sont des chevaux barge car au final pas eduqués...
et les "soins" en questions, c'est pas pour le bien etre du cheval en lui meme, c'est pour qu'il recupere plus vite, qu'il n'y ai pas de bobo pouvant faire perdre du temps, donc de l'argent...
y a qu'a voir ce qu'ils font de leur chevaux s'il ne correspond pas ou qui ne gagne plus.... fini les "soins" vendu au plus vite avant qu'il ne perde trop de valeur...
ces cavaliers (ou proprietaire le plus souvent des cas) ne voient que le paquet de fric potentiel que le cheval peut rapporter, ils ne sont pas attaché au cheval en lui meme mais a sa valeur

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:06:43

Déconnecté
 ce que je veux dire c'est que dans le cas présent on ne connait personnellement NI le cavalier NI le cheval NI leurs habitudes NI leurs entrainements donc se permettre de dire pauvre cheval je trouve ca moyen

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:08:02

Déconnecté
 Tu vois de la souffrance sur ce cheval d'après cette photom?


le pti bout de ficelle enfoncé dans le poil, c'est agréable peut être?


Quand aux autres, faut arrêter aussi, le cheval quand il veut pas sauter, il ira pas. Alors oui il se fera défoncer par le cavalier s'il est monté par une brelle...mais en général, ces chevaux là, ils font pas long feu à ce niveau...en tout cas, pas avec ces cavaliers!

Par Navis : le 06/02/12 à 22:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ++ Chacalette...

là encore je me répète, mais l'honnêteté merde ...

c'est supra lâche de défendre ce genre d'argument en prônant le bien être du cheval car bien monté par un super cavalier pro...

franchement ce sont des animaux, j'ai du mal à saisir qu'on puisse autant les dissocier de leur naturelle nature...

Par lavieenrose000 : le 06/02/12 à 22:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
 est ce que j'ai dit quelque part(tout du moins pour moi) que je cautionnais?
je ne crois pas non.


J'ai pas dit que t'avais cautionné... Sorry si j'me suis mal exprimée

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:09:36

Déconnecté
Tu vois de la souffrance sur ce cheval d'après cette photom?


le pti bout de ficelle enfoncé dans le poil, c'est agréable peut être?



c'est sûr que c'est toujours mieux de monter en licol éthologique pour faire fun et de cisailler le chanfrein de son cheval parce que "oh mon dieu il m'embarque en licol éthologique que faire???"

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
"c'est une question de vie ou de mort""
Mais c'est vraiment ça, on ne parle pas d'une vie, mais de deux vies...


"Les grands compétiteurs""
A une époque, il y a fort longtemps, on en a eu une en CSO hélas, vu les gens de ce forum, je comprends qu'elle soit vite partie!
Mais en effet, personne de ce forum sort au JO ou aux JEM!


Tous les chevaux et poneys, peuvent te fracturer les cervicales/vertèbres ou autre!
SAUF qu'un cheval d'amateurs, ou un cehval de club aura bien moins tendance à la faire!
Il y en a des couillons biensur, sauf que généralement, ils ne restent pas longtemps (dans le CE ou alors avec ce proprio amateur)!

J'ai acheté un cheval de pro, un véritable qui a gagné des grosses épreuves, et je ne suis pas la seule dans ce cas, pour connaitre leur réaction qui leur est SI PARTICULIERE, propre aux chevaux qui sont oui, mis dans le moule de la compétition!
Que ce soit en dressage ou complet, CSO, endurance.. un cheval sort pas jeu, le jour où il refuse de jouer, il n'embarquera plus, ou alors ne sera plus bon sur le rectangle!


Combien de chevaux sautent à la maison et pas en concours? Cb de chevaux dressent comme des fous à la maison et rien en concours?


Alors moi, je n'ai mis qu'un pied dans les concours, mais je suis depuis toujours dans des grosses écuries pour pouvoir dire de ce que j'ai vu, qu'il y a que très peu de cavaliers qui blessent leur chevaux VOLONTAIREMENT, qui s'en moquent lorsqu'ils sont blessés et j'ne passe!

 

Par Navis : le 06/02/12 à 22:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Emilie, certes, faut pas abuser non plus dans la critique, car elle n'est que visuelle, mais bon parfois ça en dit long, même si on peut se tromper ça me semblerait fou que ds la tête de ce cheval ce soit la fête chez boris à ce moment même

Par Chrysalis : le 06/02/12 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 c'est clair que quand tu vois la période de tonte dans les ecuries de CSO,en parlant d'expérience et non pas de "on dit",pas un cheval n'echappait au domocedan+ tord nez.les mecs prennaient meme pas la peine de perdre 5 minutes pour présenter les choses.
non,rendement rendement.


Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vous trouvez qu'ils sont bien nombreux les chevaux à être des fous furieux?


Je connais très peu de chevaux de haut niveau, en CSO et dressage qui sont des gentilles pattes, bien aimables!



"ais la différence d'avec les compétions équines, c'est que pour ces dernières, l'athlète n'a pas choisi de dépasser ses limites
"
BIENSUR QUE NON! Un cheval qui ne veut plus jouer ne joue plus!



Par phoeb : le 06/02/12 à 22:12:42

Déconnecté
 Après vu les hauteurs, il ne vaut mieux pas se gourer dans la battue, donc il est préférable d'avoir du frein au bon moment!
juste une question de vie ou de mort!


oui, mais ça se fait déjà dans l'éducation du cheval...

Après, c'est leur choix de les emboucher avec des trucs tordus pour pouvoir gagner...pour autant, c'est pour ça que le cheval ne peut aps souffrir.

s'il le cheval de la photo a une muserolle combinée, c'est pas que pour une histoire stabilité du mors...

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:15:00

Déconnecté
 oui, mais ça se fait déjà dans l'éducation du cheval...


t'as beau faire hein, un cheval de sang modèle ferrari t'as beau vouloir l'éduquer s'il veut te foutre en l'air il le fait comme n'importe quel autre cheval de club sauf que niveau puissance c'est carrément pas pareil et je sais de quoi je parle , je pense que lapatateuh aussi d'ailleurs

donc tout miser sur l'éducation mouais ... tu crois qu'ils n'y ont jamais pensé les éleveurs de machinedelamortquitue?



Message édité le 06/02/12 à 22:16

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Chrysa, sur ce point là je suis d'accord!
Bien que, pour être en espagne (oui oui l'espagne le pays si cruel envers les animaux) il y a certains grooms (oui on a des grooms) qui ne sont comportent pas comme ça!


Une nouvelle fois, ca peut être serré (mais je n'en suis absolument pas sur), mais vu la façon dont son ses naseaux.. Pas surprenant!

Dans ces cas là, la sangle aussi faudrait la regarder en plein effort!
(ok moi je sangle pas, ce qui m'a valu une fois d'avoir la selle qui passe sur le côté! )!
 

Par Navis : le 06/02/12 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 qu'il y a que très peu de cavaliers qui blessent leur chevaux VOLONTAIREMENT, qui s'en moquent lorsqu'ils sont blessés et j'ne passe!

heureusement !

mais il y a des nuls partout.
ds le haut niveau, ds le niveau pro, comme dans le niveau amateur, voir le cavalier lambda qui fait promprom du dimanche.

et des très bons ds les mêmes domaines.

pr ça que perso, je ne dénigre ni les un, ni les autres, juste les gros cons
ouè jsais c'est + simples, je ne me mouille pas comme ça



Mon cheval n'est pas un cheval de grd prix et n'en sera jms un, même s'il y était destiné
prtant s'il le veut il te pète en deux. Pourant il n'est pas ds le moule de la compet', n'empêche qu'il vaut mieux s'accrocher quand il a décidé que.



Emilie : normalement, et je dis bien normalement, lorsque l'on suit un véritable apprentissage pr monter en licol, on apprend ce qui s'appelle l'arrêt d'urgence basé sur un chassé de hanche et une flexion d'encolure : fondation d'équitation western.
Dc normalement, on ne cisaille pas inutilement la gueule de son cheval.

je dis bien normalement, car là encore il y a des cons partant.

et en aucun cas je préfère un licol qui cisaille à un mors qui cisaille.
mais je n'aime ni l'un ni l'autre.... + simplement..

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
"rès, c'est leur choix de les emboucher avec des trucs tordus pour pouvoir gagner...pour autant, c'est pour ça que le cheval ne peut aps souffrir."
Mais l'éducation, elle est bien belle, mais la nature reprend le dessus sur TOUTE EDUCATION à certains moments!

Un cheval viscieux (oui oui ca existe des poulains qui naissent comme ça), tu as beau tout leur faire, appelé qui tu veux , un jour il te rappellera quel est son vice!
 

Par Al3zane : le 06/02/12 à 22:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je me marre sévère

Donc si on résume, ces gens là ont RAISON de faire mal EXPRES à leurs chevaux parce qu'ils ont envie de sauter et de faire pleins de parcours ?

résumer comme ça c'est sur ça ferait chialer plus d'un... Mais j'ai juste enlever vos nombreuses répétions.

Allez, moi je vais aller foutre un hack serré à bloc + un mors coup de poing + une ficelle pour diriger le trou de balle qui doit aussi se contrôler + barrer mon cheval + installer un système qui fonctionne à l'énergie solaire pour envoyer un coup de jus à mon dada pour qu'il continue de sauter encore et toujours ! Mais attendez.... je veux juste... gagner !

Par Navis : le 06/02/12 à 22:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  jss pas sur que l'éducation de base soit leur priorité non en effet ...


maintenant effectivement impossible de tt miser sur l'éducation, mais pas sur un mors et un bout de ficelle non plus.

franchement selon les cerveaux des chevaux, il en existe des bien résistants à la douleur... et là bah le VTF du cheval aussi est puissant

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:19:23

Déconnecté
 Emilie : normalement, et je dis bien normalement, lorsque l'on suit un véritable apprentissage pr monter en licol, on apprend ce qui s'appelle l'arrêt d'urgence basé sur un chassé de hanche et une flexion d'encolure : fondation d'équitation western.


LOL ! bah tu diras ca à un cheval qui a pris peur et qui est en pleine crise de panique en extérieur crois moi ton chassé des hanches il en a rien a cirer et encore une fois je sais de quoi je parle

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:20:19

Déconnecté
 Donc si on résume, ces gens là ont RAISON de faire mal EXPRES à leurs chevaux parce qu'ils ont envie de sauter et de faire pleins de parcours ?


qui a dit que ce cheval avait mal?

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "prtant s'il le veut il te pète en deux"

Mais ça même un shetland peut le faire!

Je me suis faite refaire un genou par un shetland, et mes pires accidents ont été sur des petits machins!!! (saleté de nainbus)!


Juste ce qu'on oublie de dire, c'est que les chevaux de concours, à ce niveua, sont des boules de muscles, donc forcément, la force n'est pas la même qu'un cheval lambda (qui arrivera aussi à casser son cavalier, mais la force ne sera pas identique forcement)!
Et surtout, surtout, pour jouer comme ils jouent, ils n'ont pas un cerveau qui fonctionne normalement!

Et ça, j'en suis persuadée!

(comme les marathoniens)!

Par poonsy_alice : le 06/02/12 à 22:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que c'est toujours mieux de monter en licol éthologique pour faire fun et de cisailler le chanfrein de son cheval parce que "oh mon dieu il m'embarque en licol éthologique que faire???"

Y a un monde entre cette ficelle et un licol étho !!
Toujours tomber dans les extrèmes !!

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
ALzane: tu fais exprès non là je crois!? 

Par Navis : le 06/02/12 à 22:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sais de quoi tu parles aussi, j'ai franchement pas la réputation d'avoir le cheval le plus évident du forum, le plus sur en extérieur et le plus gentil.
mais bon ça ...

évidemment que ça ne marche pas à tout les coups, encore faut il réellement bien agir, avec réflexe et justesse au bon moment.
sinon bah encore une fois VTF et basta.

mors ou pas c'est pareil.


Ft arrêter de se croire + fort qu'un animal de + de 500kg

que t'arrête un shetland avec un mors je veux bien.
mais arrête n'importe quel cheval de + de 500kg avc une masse musculaire telle qu'elle qui part en live....mors ou pas, il s'en fout.
s'il a décider de te virer, tu va virer.
et s'il a décider de se barrer, il se barrera, avec ou sans toi.


et oui là je vais reprendre une expression de Lapatateut que j'aime bien
mais c'est pas bisounours land.


alors bien mignon de balancer le côté bisounours pr ceux qui pensent pouvoir arrêter n'importe quel cheval en licol (ce que j'ai tout autant de mal à concevoir), mais ceux qui pensent arrêter n'impotre quel cheval avec ficelles et cie, c'est la même enseigne.
exactement la même.


Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:25:04

Déconnecté
Y a un monde entre cette ficelle et un licol étho !!
Toujours tomber dans les extrèmes !!



pourtant quand je vois la gueule de certains licols étho c'est pas loin de la ficelle


Par Al3zane : le 06/02/12 à 22:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah oui mince, j'ai oublier de rappeler que le cheval avait son propre langage , et que même s'il parlait notre langage, j'aurais eu du mal à enregistrer ce qu'il dit à partir d'une photo !

Mais suffit de voir son regard, loin du regard doux d'un dada heureux ! Et ses lèvres crispées, enfin bref, je sais pas moi, vous êtes pas de très très grandes cavalières ayant déjà poser leur magnifiques popotins royal sur ce genre de monture ? et bah alors, j'ai pas besoin de vous apprendre la base du langage cheval non ?!

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:26:03

Déconnecté
après c'est question d'adaptation, je pense que si cette cavalière à mis ce genre de muserolle à son cheval c'est qu'elle a ses raisons et que la muserolle à son utilité par rapport au comportement du cheval

oui, mais là il s'agit d'un choix:
1) le cheval est pas gérable dans le calme et l'éducation, je le ficelle pour souver ma peau et concourir tout de même en sauvant les meubles
2) le cheval est pas gérable, je peux pas m'en sortir sans faire un peu de casse, je le garde chez moi et tente de le bosser ou je le refourgue à meilleure que moi et je m'en trouve un autre à "ma hauteur".



Dans le premier cas, on trouve que c'est normal car il faut bien gagner sa croute, et puis au final, le cheval même s'il se fait péter le museau, il est quand même mieux soigné à la maison du pro que chez le mec lambda.

Dans le 2ème, on fait passer le bien être du cheval avant, mais on perd du fric, on avoue ses limites...ce qui, bizzarement, est clamé tout le temps sur ce forum concernant des proprios/cavaliers "lambda" (vous, moi, tous...)

Par Navis : le 06/02/12 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'en conviens complètement Lapatateuh , tu sais pr tomber ds l'ironie tu sort pour toi et moi, jme ss bien casser trois vertèbre en tombant au pas d'un cheval longé ouii oui oui on est aussi douées l'une que l'autre


Non mais bref, ce que je veux re souligner, et qui me semble fondamental, c'est que personnellement je ne veux pas entrer ds un rapport de force, car justement il me semble bien évident qu'on en a moins qu'eux....


en revanche on a de l'esprit, et de l'esprit d'observation. et ça c'est génialissime pr monter un cheval.

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:27:15

Déconnecté
s'il a décider de te virer, tu va virer.


ca me fait penser à une citation de film

Par Navis : le 06/02/12 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui exact, et c'est vrai !

surtout ce passage.

Bon jss pas objectif pr le coup, le film étant inspiré des leçons de dressage de mon ancien instructeur.

Mais même, il avait raison ce monsieur

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:30:48

Déconnecté
 Mais suffit de voir son regard, loin du regard doux d'un dada heureux ! Et ses lèvres crispées, enfin bref, je sais pas moi, vous êtes pas de très très grandes cavalières ayant déjà poser leur magnifiques popotins royal sur ce genre de monture ?


ah parce que toi t'as déjà vu un cheval tirer la même tronche en concours quand il est en plein effort que la tronche qu'il a au pré ?

il me semble de plus que je n'ai jamais prétendu être une très grande cavalière j'ai juste dit que je connais ce type de chevaux pour en piloter quelques fois chez un ami de mon père qui en possède 3 (allemands) et que c'est carrément pas pareil que de monter Daisy c'est clair !



Message édité le 06/02/12 à 22:32

Par stephy92 : le 06/02/12 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai eu la chance de monter des chevaux qui sortent sur des CSI 4 étoiles. Bcp de "frappa-dingues"  car très souvent ET pétés de sang ET très mal éduqués.
Il faut aller vite, haut, pas le temps de prendre le temps.

Puis j'ai monté les chevaux d'une écurie suédoise, mêmes épreuves mais on aurait pu presque mettre des débutants dessus. Pas du tout la même éducation, pas les mêmes conditions de vie (paddock tous les jours, et non ils se blessent pas!).
Et dans cette écurie j'ai jamais eu à sortir RA et autres ficelles... une autre philosophie.

J'espère qu'un jour on en arrivera là nous aussi, arrêter de se trouver des excuses pour tous ces moyens coercitifs employés.

Par Navis : le 06/02/12 à 22:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et voila, qd on parle de muscles, on y est.

Le cheval de ce grand monsieur il vaut + de la moitié musculaire de tout nos chevaux réunis ici.
une bombe sur jambes.

et bien ce cher monsieur il le monte en filet simple, mors simple et sans jambe.

dinguo non.

Il sort en concours, en festival, à l'extérieur, et n'importe où.



Donc oui c'est faisable.

Par lavieenrose000 : le 06/02/12 à 22:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
238 messages
Dire merci
Al3zane , j'ai failli parler des yeux et de l'expression du cheval sur la photo mais j'ai pas osé. J'ai pensé qu'on allait me prendre pour une dingue. Dans le genre"c'est qui cette folle qui croit savoir lire dans le regard d'un cheval?!" ...
Bref, je suis de ton avis!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval