Forum cheval
Le Forum Cheval

Question ficelle !

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 249 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par poonsy_alice : le 06/02/12 à 20:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Quel titre !! ...

Je viens de voir une photo qu'une amie a prise pendant le csi** d'Hardelot, et je me demande à quoi peut bien servir la ficelle entre la muserolle et le noseband



Si quelqu'un a la réponse !

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Navis, je sais bien que ton cheval n'est pas un des plus gentils!
Mais je pense que certains de ces chevaux qui sont sous pression constante, et qui lorsqu'arrivés sur la piste deviennent tarés, tu es obligée d'avoir plus de frein qu'habituellement!


Je ne sais plus qui a dit: à la maison ils n'ont surement pas la même embouchure!

Et je fais partie de ces cavaliers, qui a la maison ne bossent pas avec le même mors!
(et je ne parle pas de la remise des prix hein )!


On arrête aucun animal avec cette force là, mais on peut essayer avec certains moyens de leur rappeler qu'ils ont un humain sur leur dos!
 

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:30:39

Déconnecté
 Faudrait peut être arrêter de se cacher derrière la puissance de ces chevaux.

c'est un peu ce que je me tue à dire depuis 10 min...


désolée

Par Navis : le 06/02/12 à 22:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Décidément j'aime la Suède
s'ils traitent leurs chevaux comme ils traitent leurs handicapés je vais peut être finir par bannir l'envie de soleil de ma vie future pr m'exiler là bas

Par Juliie : le 06/02/12 à 22:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'on peut pas lire parfois ...
Je soutiens lapatateuh, Emilie (et les autres si il y en, j'ai lu en diagonale après la 1ère page).

Attendez, les cavaliers de CSO (parce que c'est d'eux qu'on parle) vivent H24 dans le cheval. Ils sont avec tout le temps, pensent cheval, respirent cheval. Vous croyez VRAIMENT qu'ils ne les aiment pas ?! Ile feraient des courses de moto ou de voiture si c'était le cas !
Ces chevaux sont des athlètes, des formules 1, tout ce que vous voulez. Ils ne peuvent pas avoir la super vie parfaite que les 3/4 du forum offre a son cheval ! Ils ont pas une vie de cheval, mais ils ne l'ont jamais vraiment connu..
Ils ont un mental d'acier, si ils étaient malheureux, est ce qu'il feraient tout ça ?! J'en doute fort ! Les cavaliers les gèrent au mieux pour leur intégrité physique ET mentale.

Pour en revenir aux mors... J'aimerais voir les gens qui critiquent sur un Hickstead ou un Checkmate en mors simple. Je suis convaincue que certains chevaux sont TROP puissants pour être montés en mors simples !
MAIS, ce n'est pas le cas de tous. Ceux qui ont regardé le GP de Bordeaux hier auront pu voir au moins une jument montée en mors simple, sans martingale, ni nose band sortir avec un petit 4 points de son 1er GP 160.


Enfin bon, j'ai pas tout dit ce que je pensais, mais ça m'énerve de voir ces critiques envers les cavaliers internationaux ! Ils sont cavaliers autant que vous, ils aiment leur chevaux autant que vous, pas de la même manière, mais OUI, ils les aiment avant de les torturer

Ah, et oui, il faut du résultat. Parce que..... c'est leur gagne pain ! Mais je pense que les 3/4 des cavaliers pourront vous dire que si le cheval est pas au top, pas de résultat. Et un cheval trop poussé = un cheval qui fatigue, qui en a marre = des barres.
Donc je me répète, les chevaux sont gérés pour justement qu'il n'y ait pas ce "concours de trop".


Message édité le 06/02/12 à 22:36

Par Al3zane : le 06/02/12 à 22:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah phoeb, merci, et bravo !

Je ne suis jamais sortis en concours (mon dieu ! ) mais le premier que je ferrais, il se fera avec toutes les conditions pour avoir le moins de dégâts et surtout le moins D'EGOISME possible : avec un mors simple double brisure olive, sans enrênement, un selle à sa place avec un tapis fin, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être le moins désagréable pour mon cheval et ne surtout pas le gêner quand il travaillera ! (et je ne cite même pas toutes les désensibilisations avant : lices, musique, beaucoup de monde) P't-être que mon cheval m'embarquera, peut-être qu'il ira se foutre dans le pare botte et moi avec, peut-être que je finirais en chaise roulante, mais au moins il n'aura pas eu de souffrance venant de ma part !!

Par Navis : le 06/02/12 à 22:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je sais bien que c'est le but, d'essayer d'avoir le frein minimum, car effectivement sur des terrains de concours type cross, je comprend bien que c'est le minimum qu'on puisse avoir.

mais malheureusement car je crois qu'on brûle des étapes ds l'éducation de ces chevaux.

J'ai la chance d'être entouré par 3 pros excellents, et de tt ce que j'ai vu d'eux c'est tant de patience qu'ils arrivent à être époustouflant à cheval. Et prtant tout trois très différents en matière d'équitation, mais ils ont le même tronc d'éducation.



Par Al3zane : le 06/02/12 à 22:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu sais Emilie, moi quand mes chevaux ils se bougent le cul, même s'ils sont en sueur, ils ont jamais eu ce regard , avec moi, de leur vie ! J'ai toujours vu un regard soit concentré, soit attentif, soit calme et posé, mais rien de ce genre là !!!

lavieenrose, non t'es pas folle ! Mais avant d'approcher ce genre de grosse bête là, je regarde toujours les yeux, puis les oreilles, et j'agis et fais mon programme en fonction de cela...

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:35:49

Déconnecté
 c'est sûr que c'est toujours mieux de monter en licol éthologique pour faire fun et de cisailler le chanfrein de son cheval parce que "oh mon dieu il m'embarque en licol éthologique que faire???"

oooooh qu'il est beau celui là!!! Ca va faire avancer les choses ça dis donc!!

Bon sérieusement, entre ça, et celui qui décide d'aller à la guerre en priant qu'il passe entre les balles, y'a celui qui fait les choses plus intelligemment en misant sur l'éducation du cheval, l'outil adapté...voir même d'autres alternatives.

Certains appellent ça de la frousse, d'autres de la méconnaissance...moi j'appelle ça éviter les nids à m*rd* pour ne pas engender d'autres problèmes.

Par Navis : le 06/02/12 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Juliie, ça sert à rien de relever les extrêmes, on sait tous que c'est faux évidemment.

n'empêche que ça prouve bien les gouffres entre les différentes catégories de cavaliers.


Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Alzane, oui bisounours party!! (ca change de bisounours land)!!!

Navis, le cheval de mon instructeur (il sort en inter' avec) est aussi en filet simple à la maison, et est relativement tranquille (bon il prend de l'âge aussi)!
MAIS c'est relativement rare, et bien plus souvent ce sont des chevaux chaud!

Pour la suède, on a une cavalière suédoise aux écuries, qui sort en A5 et bien, ce n'est pas partout pareil
 

Par Navis : le 06/02/12 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et non on ne parle pas que des chevaux de CSO ... manquerait + que ça ,qu'on parle que d'eux

non mais sérieux les chevaux de dressage...t'as vus les buldozer non ??

Par Al3zane : le 06/02/12 à 22:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non mais t'as raison Lapatateuh, un cheval en concours ,ça se contrôle qu'avec 10kg d'attirail dans la tronche !

c'est plutôt toi qui t'es trompé de "land"...

Par Navis : le 06/02/12 à 22:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui svt ça change de "maison" "concours", j'ai bien vu

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:38:26

Déconnecté
 Je connais très peu de chevaux de haut niveau, en CSO et dressage qui sont des gentilles pattes, bien aimables

je parle pas de "simples" machines de guerre.

Je parle de chevaux intenables, dingues, qui se tueraient si on les ficelait pas


Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Tu sais Emilie, moi quand mes chevaux ils se bougent le cul, même s'ils sont en sueur, ils ont jamais eu ce regard , avec moi, de leur vie ! J'ai toujours vu un regard soit concentré, soit attentif, soit calme et posé, mais rien de ce genre là !!! "

C'est sur que si pour tes chevaux être en sueur c'est de faire 20min de galop de chasse, ils ne peuvent pas avoir l'oeil de ces chevaux qui eux fournissent un véritable effort!

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:39:08

Déconnecté
 Tu sais Emilie, moi quand mes chevaux ils se bougent le cul, même s'ils sont en sueur, ils ont jamais eu ce regard , avec moi, de leur vie ! J'ai toujours vu un regard soit concentré, soit attentif, soit calme et posé, mais rien de ce genre là !!!


bah t'as pas dû bouger beaucoup sur les carrés de dressages ou les jumping alors

Par Navis : le 06/02/12 à 22:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon allé pr le plaisir une photo du site de mon ancien instructeur :


Cheval tout en muscles, pété de sang, mais d'une profonde gentillesse.
Monté en mors simple, sans jambe et tout en décontraction.
jeune âge cheval de basse et haute école sans aucune contre indication.
et tout ça avec amour, travail, patience, rigueur et justesse.

c'est tjrs jli et ça donne envie de penser que les mentalités peuvent bouger un peu

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 non mais sérieux les chevaux de dressage...t'as vus les buldozer non ??
Je monte que des chevaux de dressage depuis 5ans oui! et depuis 2ans des machins qui sortent en inter, ou sont sortis!
ET bizarrement, il y en a que très peu qui font les tours d'honneur en filet simple !

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:42:23

Déconnecté
 donc tout miser sur l'éducation mouais ... tu crois qu'ils n'y ont jamais pensé les éleveurs de machinedelamortquitue?



T'as vu ça où qu'il fallait tout miser sur l'éducation,


Mon cheval sait pas qu'il peut me virer, ça lui ai jamais venu à l'esprit, et aussi crevette soit il, c'est pas pour ça que je vais y aller en slip!


Les éleveurs, ils doivent produire du potentiel...à la fois physique et mental.

Maintenant, si plus personne ou presque n'est capable de gérer ces bêtes là, il faudrait peut être se poser la question de pourquoi: les chevaux sont too much, ou les cavaliers manquent de technique?

Par zigoke : le 06/02/12 à 22:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Pardon...

Mais quand je lis ca :"Si tous les chevaux avaient la moitié des soins que ces chevaux ont, ca serait pas mal! il y aurait un peu moins de chevaux de loisir à pbs!"

Ca me fait penser a une discussion avec une personne pro corrida qui me disait que les toros etaient bien traiter et vivaient heureux dans d'immenses pré... OUI MAIS APRES ILS SONT MALTRAITES dans l'arene, mais ca elle voulaient pas l'entendre...

TOut les exces ne sont pas bons.

N'oublions pas que si nous sommes la, c'est que nous aimons les chevaux avons tout.

J'ai du mal, pour ne pas dire que je ne comprend pas cet harnachement... Oui, surement que ce ne sont pas des chevaux "tout publics", mais je crois que l'on peut trouver des moyens pour eviter de les voir ainsi harnacher, d'ailleurs, pardon, mais je ne crois pas que ce soit dans les plus haut niveau que l'on voir ce genre de chose...

APres de la a dire, vous savez pas, vous avez jamais poser vos fesses sur un tel cheval, je ne crois pas que ce soit le meilleur argument.

Par Juliie : le 06/02/12 à 22:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Navis, je n'ai lu que la première partie du message, désolée Et ça parlait de chevaux d'obstacles, enfin je crois.

Et oui, ça montre les différentes catégories de cavaliers, mais c'est justement ce que je voulais dire. Je pense que les trois quarts des gens critiquent sans imaginer la force que peuvent avoir des chevaux.
Moi aussi, je trouvais ça inadmissible avant, mais je me suis un peu penchée sur la question, et je me suis rendue compte qu'avec des tels chevaux, ce n'était pas possible autrement.

Par Navis : le 06/02/12 à 22:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 non je parlais à Juliie lol qui disait qu'on ne pouvait parler que des chevaux de CSO question puissance.

au contraire Lapa, tu es bien placée, toi aussi, pr dire que les chevaux de dressage sont aussi de gros dragons.

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Navis: A la maison, ils sont souvent bien plus gentils qu'en concours!

 

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:44:09

Déconnecté
 Mais l'éducation, elle est bien belle, mais la nature reprend le dessus sur TOUTE EDUCATION à certains moments!

Un cheval viscieux (oui oui ca existe des poulains qui naissent comme ça), tu as beau tout leur faire, appelé qui tu veux , un jour il te rappellera quel est son vice!


oui je suis d'accord. Mais là, ça vaut le coup de faire souffrir le cheval ET de risquer sa peau JUSTE pour gagner?

C'est un choix à faire seul...mais je trouve ça crade de l'imposer au cheval. C'est tout

Par Al3zane : le 06/02/12 à 22:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Tu sais , un cheval peut fournir un important effort , n'importe où !

J'adore ,lapatateuh, cet esprit toujours de domination/supériorité qui traîne à travers tous tes posts... !

Des fois , je dois dire de ces choses wahouh ! C'est dingue...


Message édité le 06/02/12 à 22:46

Par stephy92 : le 06/02/12 à 22:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ce que je veux dire lapapateuh c'est qu'il y a d'autres voies que celles qu'on a l'habitude de voir en France (le cheval de compet en 100% box au cas où il se blesserait dehors par ex).

Pour l'écurie suédoise en question les 4 ans sortaient sur les épreuves mais étaient montés comme en hunter, l'important n'était pas de gagner mais de faire qqch de propre, calme et construit.
Alors oui il faut accepter de perdre 1 ou 2 ans mais par la suite ces chevaux gagnent et sont super agréables à monter. Franchement si j'avais eu les moyens je repartais avec un (mais à 200 k€ le prix moyen de la bestiole ça arrivera pas )

En dressage je ne sais pas comment ça se passe, mais je suppose qu'il y a aussi plusieurs approches dont certaines dans le respect du cheval. Après tant que les juges récompenseront les chevaux rollkurés ou donneront des médailles aux chevaux qui se défendent sur une reprise, il sera difficile d'évoluer, notamment pour ceux qui veulent gagner en concours. 

Par Juliie : le 06/02/12 à 22:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
qui disait qu'on ne pouvait parler que des chevaux de CSO question puissance.

Ah non non, je n'ai pas dit ça !
J'ai lu que la première page, et ça parlait d'obstacle, du moins au début.

Je sais bien qu'au même titre qu'à l'obstacle, les chevaux de dressage sont aussi des grosses machines.

Par Navis : le 06/02/12 à 22:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin moi je ne ccritique pas, j'essaie de comprendre et d'amener les gens à voir qu'on vient tous du même tronc.

Pourtant j'ai une machine de guerre chez moi, et "HEUREUSEMENT", il est malade ce qui le rend largement + faible que ce qu'il est.

et j'ai eu l'immense chance de monter des dragons de dressage avec une puissance à couper le souffle, comme j'ai eu la chance d'admirer des bestiaux de CSO à me faire pleurer les miches.



ça en jette, mais ils en jette tous pr moi, franchement ils dégagent tous une telle puissance que je me sens vite dépassée par leur force et que je me vois mal, très mal rivaliser avec MA force contre la leur.
je trouve d'autres stratagèmes, justement.


Par Navis : le 06/02/12 à 22:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 sorry Juliie j'ai lu ton message qu'après avoir posté le mien, au temps pr moi

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un des plus gros dragon des écuries même s'il n'a pas les résultats !




Les chevaux qui rentrent sur les rectangles ou sur les carrières ne vont pas comme les taureaux à la mort hein !

Un cheval qui ne veut plus sauter il ne saute plus!

Un cheval qui ne veut plus faire de pirouettes ils n'en fait plus!
ce n'est pas compliqué!
 

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:48:21

Déconnecté
 J'adore ,lapatateuh, cet esprit toujours de domination/supériorité qui traîne à travers tous tes posts... !


j'ai jamais vu ce type de comportement venant de lapatateuh sur ses réponses, c'est sûrement toi qui te sent inférieure faut pas tu sais

Par Al3zane : le 06/02/12 à 22:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'adoooooooooore cette phrase :

" l'important n'était pas de gagner mais de faire qqch de propre, calme et construit."


C'est pas ce que les mamans disent à leur chérubains et qu'ils retiennent dès lors qu'ils acquissent la conscience ?

C'est tout de même , en plus de ça, meilleur pour l'estime de se dire "je suis le premier de ma classe grâce à mon travail acharné et juste!" plutôt que de se dire "je suis le premier de la classe , grâce à des morceaux de papiers sur lesquels des réponses étaient inscrites, j'ai triché mais je suis premier!"

Par phoeb : le 06/02/12 à 22:49:43

Déconnecté
 pourtant quand je vois la gueule de certains licols étho c'est pas loin de la ficelle

tellement vrai!! Ca m'a toujours sidéré...j'm'en remettrai jamais je crois!

Par stephy92 : le 06/02/12 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
très jolie photo navis, mais malheureusement il ne gagnerait pas un concours, pas plus qu'Oliveira à l'époque... ce que je trouve bien dommage.

Il suffit de regarder les reprises de dress des années 80 et les actuelles, rien à voir. Personnellement je préférais il y a 30 ans, c'était bcp plus fluide et naturel.... 

Par emilie100787 : le 06/02/12 à 22:50:01

Déconnecté
 Navis il est magnifique le cheval que tu as mis en photo

c'est quoi l'adresse de l'écurie?


(comment ca je veux faire un rapt? )

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Tu sais , un cheval peut fournir un important effort , n'importe où !"

Oui surtout pour faire du pas!

c'est tellement difficile!


Donc va dire au marathoniens qui fait le même effort qu'un joggeur du week end!

A mon avis, il appréciera ta comparaison!

Par Juliie : le 06/02/12 à 22:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16708 messages

627 remerciements
Dire merci
Y a pas de mal Navis

Mais attendez, c'est quoi cette "comparaison" avec la corrida ?!
Un cheval de concours ne va pas à la mort quand il rentre en piste !

La plupart aiment ça ! Combien de chevaux hennissent quand ils voient le camion partir sans eux ?


Message édité le 06/02/12 à 22:53

Par Navis : le 06/02/12 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 sauf qu'un RB introvert va vite se laisser dépasser par la douleur et se soumettre à toutes sortes de demande s'il y est contrait par la force et la douleur.

ce sont les chevaux "gentils"...

Par lapatateuh : le 06/02/12 à 22:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je suis une dresseuse j'aime la supériorité voyons!

Alors ta phrase, elle vaut bien plus que toutes les bêtises dite là!

Le palmares de l'année 2012 est entrain de se construire je pense!

 

Par Navis : le 06/02/12 à 22:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui très jolie photo, mais surtout magnifique couple.
et comme tu dis Stéphy, les concours actuels n'ont pas lieu d'acceuillir ce genre de couple et c'est bien dommage, car ça franchement : ça c'est du dressage, du vrai.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval