Forum cheval
Le Forum Cheval

Escarts ...

Sujet commencé par : boby - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par zigoke
Par boby : le 07/02/12 à 15:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je sature et je sais plus comment faire !!!

Ma jument fait des escarts au boulets antérieur et maintenant sur un jarret !!

Elle a 7 ans , en pleine forme ça y'a pas de soucis , sont box est toujours bien paillé j'y veille justement à cause de ses escarts !!!

déjà elle en a un gros sur la fesse qui est refermé mais les poils ne poussent plus : celui ci elle se l'ai fait elle avait 2 jours de vie en tombant toujours du même côté .... bref celui là c’est pas esthétique mais il pose plus de soucis ...

là le problème c’est qu'elle en a un sur le boulet antérieur gauche sur la face avant environ 1cm de diamètre (bon c’est pas énorme non plus je sais). à l'autre antérieur la peau durci mais ça ne s'est pas "ouvert " encore.

et aujourd’hui voilà que j'en ai trouvé un tout petit au jarret !!!

tous du côté gauche !! je savais qu'elle était pas doué pour se roulé mais en plus elle s’est pas se coucher !!!!

(j'ai le même soucis avec sa mère qui n'est pas du tout au même endroit ni sur le même type de box : quoique cet hiver elle en a pas )


je mets de la vaseline pour hydraté et que ça "glisse" un peu mais ça marche pas terrible
vous avez déjà eu ça ? qu’est ce que je pourrait mettre dessus ?
avec le gèle les crottin sont gelé donc j'ai enlevé tout ce qui était dur laisser une couche de fumier et remis plein de paille comme d'hab en fait ....

vivement le pré que ça se soigne

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par zigoke : le 11/02/12 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Riverjap.... C'est la petite Twiggy dont tu presente le cas, nan??

Pour ce qui est des soins, et des escarres, je ne pense pas vraiment que ce soit des escarres, c'est quand mm particulier, surtout si elle reste pas couchée longtemps...

Pour ce qui est des soins, jhe te conseille vivement tifene des labo audevard, c'est vraiment... Magique

Ca laisse une couche protectrice presque impermeable. C'est top !! Testé sur une ponette atteinte de dermite qui se "tonche" regulierement et approuvé !!!

Par contre, nettoie bien entre chaque, pas que ca renferme des germes!

Par boby : le 11/02/12 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 après 2 jours de mytosil c’est pas mal !!!
le 2eme antérieur qui commençait un peu à perdre ses poils et redevenu presque normal et l'autre ça se stabilise bien : j'ose pas dire que ça va mieux mais on dirait
aujourd hui j'ai nettoyer à l'eau chaude avant pour enlever l'ancienne couche d'hier (ça colle bien ! même nettoyer y'a toujours une fine couche).

je note toutes vos pommades merci pour l'instant je continu avec mon mytosil : heureusement que ma fille en a pas besoin d'ailleurs faut que j'aille en racheter .

demain je peux pas y aller j’espère ça va se maintenir jusque lundi matin

Par zigoke : le 11/02/12 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Oui, mytosil c'est pas mal non plus !!

Essaye juste de bien nettoyer entre et ca devrait faire.

Par contre je me demandais si il faudrait pas voir pour un drainage general afin de "purifier" l'organisme...

Par boby : le 11/02/12 à 22:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 elle a eu un drainage il y'a 2 mois que je dois renouveler là d'ici peu .
mais j’attends le dégel ... pas envie que mon produit gèle la bas si je dois le laisser après il serait foutu

Par zigoke : le 11/02/12 à 22:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Et vois peux etre si tu peux pas completer ce drainage "ponctuel" par des plantes plus regulierement.


Par riverjap : le 11/02/12 à 22:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est Twiggy ... comment tu l'as connu ?

Par boby : le 11/02/12 à 22:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 c’est deja mon pareur qui m'avais conseiller de faire un drainage pour ses aphtes et effectivement aussitôt dit aussitôt fait aussitôt partit
y'a quoi comme plante pour le drainage tu connais ?

Par zigoke : le 11/02/12 à 23:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
Ah ah !!! Je dis pas trop de betises alors !!

Ben le truc c'est que j'en connais pour les humains, mais pour les chevaux...

Je voudrais pas que ce soit toxique !!

Par riverjap : le 11/02/12 à 23:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
tu l'as connu comment ?

Par zigoke : le 11/02/12 à 23:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Oups, pardon pas vu ta reponse...

En fait je suis allée dans le refuge en question donner un coup de main, et du coup je suis de pres, de tres pres les actualités du refuge, faute de pouvoir y retourner pour le moment...

Donc cette histoire m'a marquée, surtout la photos que tu a posté ou elle tente de teter sa mere...


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval