Forum cheval
Le Forum Cheval

Failli avoir un accident ...

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
Par sunfun : le 08/02/12 à 14:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je sortais ma jument ,qui est en gestation
on est parti se promener au pas sur la route, on était bien , rien à l'horizon , alors j'appel un ami ...
Tout vas bien jusqu'à ce qu'une voiture déboule , LA le drame :x
Elle fais un demi tour, j'ai failli tomber .. Elle pars au galop sur la route , et CE GROS *** me suis de près
Au final elle tourne pour aller chez moi , sauter le muret .
J'étais très énervée , alors j'ai decidé de partir à la recherche du conducteur !
je continue la route qu'il as pris, et je le trouve enfin ! Je fais un enregistrement vocale et je commence à l'engueuler ^^

Resultat , j'ai extra mal à 1 doigt , ma jument à eu la peur de sa vie, merci pour ses tendons et le poulain

le mec à eu le culot de me dire que j'avais rien à faire là , alors que c'est la seule route par laquelle je peut sortir ma jument -_-

sa vient de sa passer à la seconde ...

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par lonestarranchcowboy : le 08/02/12 à 19:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Keystar, il faut que ça devienne courant comme ça les automobiliste se méfieront

mais faut pas qu'on jette les caillous sans regarder ce qui vient, des fois que ça serait la fourgonnette des flics

parce que eux aussi une fois ils m'ont fait le coup de me dépasser à donf sans même se déporter. le 1m50 réglementaire était devenu pour eux 15 cm

JE crois que c'est la première fois que j'insultais des flics...et sans regret aucun

encore heureux qu'ils n'aient pas enclenché la sirène.


Par taraa : le 08/02/12 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je retiens le coup des caillasses !
Perso j'ai la technique de la grande branche en guise de cravache que l'on tient bien perpendiculairement au cheval.
Cela les aide souvent à prendre leur distance.

Par JivagoetDjerba : le 08/02/12 à 19:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas con l'idée des cailloux, sinon hier il m'est arrivé un truc qui aurait pu mal finir
donc dimanche il a neigé et dans la nuit ça a gelé donc vergla, mais la plupart des plques ont fondues dans l'après midi malgré cela il en restait à certains endroits à l'ombre ou au nord mardi. je montais ma ponette de meme pas 6 ans débourrée il y a 4 mois qui est du genre nerveuse et très sensible et qui peut se montrer explosive par moment mais très très très rarement en selle où elle redevient controlable très vite quand on montre qu'on est là. Dans la foret un mec arrive en voiture (j'étais sur le bas coté) et les pneus sur la neige crissent. Ma jument commence à trotter sur place et à se défendre un peu sur le mors donc je fais un signe de la main au conducteur pour lui dire de ralentir car il allait assez vite. Il m'a totalement ignoré ma jument est parti en trombe au grand galop et en coup de cul sur quelques foulées où la voiture était à coté d'elle puis plus ou moins sur place quand elle a senti le mors . Le mec n'a pas ralenti meme quand la jument galopait à coté de lui et je venais de sortir d'une plaque de vergla, heuresement car sinon si elle était parti comme ça sur du vergla je raconte pas les degats

Par lonestarranchcowboy : le 08/02/12 à 19:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
taraa

  surtout si c'est un cycliste


Message édité le 08/02/12 à 19:13

Par JivagoetDjerba : le 08/02/12 à 19:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 une fois j'ai failli passer sous un tracteur aussi, j'étais sur une petite route de campagne avec pas de bas coté juste un talus bien raide de chaque coté avec un fil electrique en haut. Arrive un tracteur qui roule assez vite, comme il n'y avait pas de maison ou d'enté de champs près de là où je pouvais me "garer" pour le laisser passez, je me suis collée le plus près possible du talus. Le mec est passé sans ralentir à meme pas 60cm de moi et mon poney a eu tellement peur du bruit et du vide d'air qu'a provoqué son passage qu'il m'a fait un gros écart et je vous préviens que j'ai eu très peur j'ai tiré le plus fort possible (sans penser que je pouvais lui faire mal à la bouche mais dans ce cas ce n'étais pas trop ma priorité ) sur ma rene droite et j'ai frolé le tracteur

Par JivagoetDjerba : le 08/02/12 à 19:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 maintenant quand je vois que les voitures vont vite et qu'elles sont encore assez loin je fait des gestes et je reste sur la route et ils sont obligés de ralentir pour me contourner tandis que si je vais dans les bas coté ou fossés, ils se croient permi de ne pas ralentir

Par taraa : le 08/02/12 à 19:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Etrangement les cyclistes sont plus corrects (enfin j'avoue que dans mon coin, on n'a pas de soucis).
Idem avec les motos cross qui passent tout doucement et disent même bonjour !)

Je met le cheval face à eux pour qu'il les voit (il devient sourd avec l'âge) et nickel.

De plus j'ai un cheval froid de chez froid qui n'a pas peur des voitures même qui lui frôlent le popotin.
Il croise les moissonneuses en mouvement sans broncher donc un kéké dans sa golf, mdr !


Je savoure ma chance.


Message édité le 08/02/12 à 19:26

Par Muse415 : le 08/02/12 à 19:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que dans les routes de campagne, ou normalement les voitures sont pas prioritaites, quand j'en vois une au loin qui arrive vite, j'ai tendance à me mettre quasi au milieu de la route, et LA seulement ils ralentissent...

Par JivagoetDjerba : le 08/02/12 à 19:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 muse415 pas tous mais beaucoup c'est comme ça malheuresement
les cyclistes ralentissent car eux aussi ils subissent les voitures qui vont trop vite et les collent (ma mère fait du vélo et elle s'est fait peur plusieurs fois dans des cas comme ça )

Par tyoc : le 08/02/12 à 19:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
dans les routes de campagne, ou normalement les voitures sont pas prioritaites

Tu peux explicité, s'il te plait.

Par Muse415 : le 08/02/12 à 19:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ben, dans les chemins de remembrements, donc des chemins de campagnes, en dur quand même, c'est des routes normalement faites pour les tracteurs, pour une exploitation agricole. elles sont entourées de champs, donc par exemple si tu passes en voiture pas ces routes et que t'as un accident, la plupart du temps t'es en tort, ou c'est 50/50

Bon après de nouveau, c'est en Belgique, et c'est ce que j'ai tjrs entendu ds mon ptit village paumé ^^

Par tyoc : le 08/02/12 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est en Belgique,

Ok, pas concerné alors.

Par phoeb : le 08/02/12 à 20:06:43

Déconnecté
 je demande toujours aux voitures de ralentir, et même s'ils le font d'eux même sans que j'intervienne, je les remercie toujours.

Les autres, j'ai un stick vert fluo, et je me décalle au milieu de ma voie.
Au pire, je descends, ça leur fait plus peur de me taper dedans que dans le cheval, et en plus, ça protège mon cheval.

On e quelques débiles dans le coin, j'me suis frittée une fois avec un abruti, mais en général, ça passe bien. Le mieux étant les quadeurs du coin qui sont suuuuuuuuper sympas!

Par Al3zane : le 08/02/12 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Déjà téléphoner en ballade, c'est LE genre de truc à pas faire

Et ensuite si tu te sens pas "dieu" comme tu le dis, bah tu sors pas ta jument en gestation et basta !


Par Muse415 : le 08/02/12 à 21:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pas comme ca chez vous Tyoc?

Alezane, la jument dois quand même sortir un peu à un moment donné non ?

Par Al3zane : le 09/02/12 à 13:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Evidemment, mais l'auteur de ce post dit qu'elle n'est pas dieu qu'elle ne peut pas tout faire non plus ! Dans ce cas là si on ne se sent pas capable, on ne sort pas la jument, c'est logique. Vaut mieux qu'elle reste une fois de plus dans son enclos plutôt qu'elle ai un accident à l'extérieur !

Par nathou : le 09/02/12 à 18:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Alezane,je pense qu'elle dis ça pour le fait d'être capable de retenir une bête de 500kg !

Par pergola2003 : le 09/02/12 à 21:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand je sors, en general si la voiture est derriere, je fais genre j'ai pas entendue et me decalle au dernié moment, ou bien, je me retourne X et X fois et en general ils ralentissent.

Le plus souvent c'est quand il viennent de face qu'ils ne ralentissent pas, et là et bien je me met en plein milieu de la route, ce qui n'a pas empecher lundi 2 gogolles de me froler leur voiture limite dans le fossé ...

Mais de meme je remercie toujours des qu'il y en a un qui ralenti c'est la moindre des chose.

Après pour ta jument, on ne peut pas te dire grand chose si ce n'est d'etre très prudente et de rester en main le temps de finir ce chemin.

Par pookiies : le 09/02/12 à 21:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Là plus part du temps , je reste au milieux jusqu’à ce que la voiture sois ralentis . Après il y a des conducteur qui sens foute ! et qui nous frolle ou tout simplement clacsonne lol

heureusement que ma jument n'a pas peur des voiture ni des camions . Bref ! il faudrait les rééduqués ces conducteur

Par rasta : le 10/02/12 à 09:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 j ai pas tt lu mais l idee des cailloux est pas mal!



a la place je prends une cravache longue ou un stick et je tend le bras egalement......


ma cravache plus le bras ca doit bien faire 1m..... ce qui leur donne une indication visuelle.....


mais ca n empeche pas la gentille voiture qui accelere expres au moment de doubler car il a ete ralenti 30s sur une petite route ou elle est deja en exces de vitesse......

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval