Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide et d'avis pour une DP :-/

Sujet commencé par : X.1999 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par X.1999 : le 14/02/12 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors je suis dans ce que j'appelle une mauvaise situation, je m'explique :

Je suis un particulier je possède une jument, la miss étant seul sur un grand terrain, il y a quelques années un membre de ma famille a donc acheté une jument pour tenir compagnie a ma mienne, l'ennuie c'est que maintenant cette personne n'a plus le temps de s'en occupé (je ne pratique que l’équitation de loisir et un peu de dressage) j'ai discuter avec cette personne, donc dans la quête d'une solution nous nous sommes dis que la demi pension serais la meilleur solution, mon problème étant que je n'y connais rien en dp, je ne sais pas ou, comment et quoi dire sur une annonce .

J'ai fait des recherches sur le forum, mais avec la tonne de poste sur le sujet je suis perdu !

J'en est lus mais ils ne m'ont que trop guère aider, c'est donc pour ça que je vous demande de bien vouloir l'aider

Désoler pour le pavé ... mais j'ai besoin d'aide

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par nestea13 : le 14/02/12 à 14:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu veux quelqu'un pour sortir la jument du membre de ta famille c'est ça? Tu veux une rémunération ?

Par Douby : le 14/02/12 à 14:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2011
109 messages
Dire merci
Un peu plus de détails sur ce que tu cherches



Message édité le 14/02/12 à 14:57

Par Tina : le 14/02/12 à 16:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Elle veut qu'on l'aide a rédiger son annonce c'est bien ça ?

Par X.1999 : le 14/02/12 à 17:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
 je me suis mal exprimé :-/ dsl

Voilà la propriétaire de la jument souhaite la mettre en demi pension, elle ma donc chargé de faire des recherches.
Le problème c'est que je suis loin de savoir comment faire ou posé l'annonce en question et quoi dire, je suppose qu'il y à des chose à ne pas oublié dans ce genre d'annonce mais quoi ?
Pour la rémunération je pensé tout divisé en 2, étant donné qu'elle est chez moi ça ne fera pas cher le mois :-)

Par Erzebeth : le 14/02/12 à 17:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben pour le côté finance, en théorie, demi-pension, ça veut bien dire ce que ça veut dire: payer la moitié de la pension pour utiliser le cheval la moitié du temps.
En pratique, et surtout dans ton cas, on s'arrange selon ce qui nous semble juste et ce qui nous convient.
Dans ton cas, certains proposent même les chevaux gratuitement hein, partant du principe que ça leur rend service.
Ou on peut demander juste de payer la ferrure.
Ou une participation financière qu'on établit selon les frais qu'on a.
Il n'y a pas franchement de règle, mais ça dépend aussi de la demande dans ta région. Du coup, peut-être ferais-tu bien de regarder un peu les annonces dans ton coin pour évaluer combien demandent les autres et te faire une idée de ce que tu vas demander toi.

Par ailleurs, penser aux questions d'assurance. Demander si le cavalier a une licence par exemple.

Par Erzebeth : le 14/02/12 à 17:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 (hors sujet mais... X.1999... Clamp? )

Par swann : le 14/02/12 à 17:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 

tu dis quoi?

Par Erzebeth : le 14/02/12 à 17:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Qui, moi?

Par Erzebeth : le 14/02/12 à 17:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je lui demande si son pseudo vient de là:


Par X.1999 : le 14/02/12 à 18:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
 ( Erzebeth, hors sujet : en effet X de clamp ...)

Ensuite j'ai déjà un peu fait le tour des annonces de DP dans ma région et déjà je trouve ça très cher comparais a ce que moi je compter demander du coup j'ai peur de n'attirais que des gens louche et vu que dans ma région il y a que de ça

Pour l'assurance je n'y avais pas pensé actuellement la jument n'est assuré qu'avec l'habitation comme les chiens et les chats ... mais comment çà ce passe a ce niveau là ? surtout si le cavalier n'a pas de licence ?

Après je ne compte pas demander beaucoup car je n'est que trop peu d’installation, cela compte dans le prix ? mais j'ai l’avantage d'avoir 2 centre équestre a proximité
Puis la miss n'a plus 5 ans ça compte aussi , ou l'âge n'a pas d'importance ?





Par JivagoetDjerba : le 14/02/12 à 19:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu es moins cher ça n'attirera pas forcement que des gens louche ne t'inquiete pas il faut juste que tu fasses le tri au début
si tu divises tous les frais par 2 ça fait combien par mois ?

la jument a quel age, taille, race, comment est elle à pied et sous la selle ? accessible à partir de quel niveau ?
à combien de km sont les centres equestres ? possibilité d'integrer la jument et sa dp à des cours ?
jusqu'à combien de jour à t-il le droit de monter par semaine ?
doit il participer aux corvées ?
en quelles discipline la jument est bonne et aime ça ?
possibilité de la jument de faire des petits concours ?

il faut préciser beaucoup de pts et tout mettre au clair dans un contrat avant le début de la dp

Par X.1999 : le 15/02/12 à 10:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Alors par mois ça ferais environ 110€ moitié foin / moitié ferrure.

Ensuite la miss a 18 ans mais elle a la pêche c'est une espagnole elle toise environ les 1m60, a pied ça reste une jument très douce et assez craintive, monté en carrière elle est calme et en balade ça motivation et un plus voyante, elle a un pas plus dynamique (je suppose qu'elle préfère )

Pour le niveau du cavalier elle a toujours était très douce avec les débutants malgré que je préférais au moins un niveaux galop 3 car elle a une bouche très sensible et si on lui tire dessus toute la séance ça va pas le faire .

Le premier centre équestre et a moins d'1km a cheval en faite il est genre a 2 min au pas
et le deuxième et plus a 5 min au pas, il y a donc possibilité de prendre des cours.

Pour le temps avec la jument, je pensé de 2 a 3 jours par semaine, et dans la dp serais compris certaine contrainte comme faire le parc lors des visite a la jument et peut être un peu d'aide lors des livraison de foin .

Au niveau discipline c'était une jument de club, elle a pratiquer beaucoup d'obstacle et a fait quelques concours, elle a un gros potentiel en dressage, c'est pour ça que je chercher une personne plus portais vers le dressage que l'obstacle, et pour les concours pourquoi pas mais en dressage et bien entendu de la randonnais, j'ai beaucoup de balade près de chez moi, c'est d'ailleurs ce que je pratique avec ma jument, et je serais ravis d'avoir un peu de compagnie

Pour les autres point, je me demande si je doit exigé une licence ? pour être couverte, ou cela n'est pas obligatoire ?

Dois-je faire un contrat ? et qu'elle tip ?


Par naala147 : le 15/02/12 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas pasque le club n'est pas loin qu'ils accepteront la juju en cours... negocies deja ca de ton cote.

apres a moins que tu sois en region parisienne, 110e par mois chez un proprio je trouve cela trop cher....
le marche de DP est pas mal satturé en ce moment, on est tous en galere de DP, alors bon... 110e moi je n'irai mm pas.


Message édité le 15/02/12 à 10:37

Par X.1999 : le 15/02/12 à 10:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Merci
Je vais me renseigner au près des club.

Et pour le prix lorsque j'ai fait les annonces de ma région, rien n'était au dessous de 190 € en moyenne, mais bon après je reconnais que ce n'est pas donner non plus pour une demi pension

je devrais peut être ne faire payé qu'un tiers de pension !?

Par naala147 : le 15/02/12 à 10:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 tu est dans quelle region??

nous en bretagne les DP (hors DP de concours haut niveau) ne depassent pas les 90e...

Par Erzebeth : le 15/02/12 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si les autres DP sont dans une écurie avec installations, ça explique le prix.

Pour les cours en club, ce sera en plus du prix de la DP, à voir avec le club, etc... C'est un plus, bien sûr, mais ça ne justifie pas les mêmes prix que si le cheval était dans une écurie déjà équipée. Donc oui, c'est un peu cher.

En plus c'est un cheval qui a un peu d'âge, donc ça attire moins, parce qu'il faut faire plus attention, etc...
C'est bête, je suis bien placée pour savoir qu'à 18 ans, ils ont encore la patate, mais c'est comme ça.

Par contre a priori, c'est un super maître d'école, le cheval idéal pour une première DP pour un jeune je trouve.

La licence, c'est à toi de voir. C'est sans doute plus prudent, mais pas obligatoire.
Idem pour le contrat.

Par nestea13 : le 15/02/12 à 10:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis sur Marseille, je paie 420 de pension et je ne demande "que" 105 euros a ma DP...je pense que pour une DP chez particulier tu devrais demander moins...surtout si tu veux qu'elle participe aux tâches comme tu le dis, si j'étais en recherche d'un cheval a prendre en DP sachant qu'il est chez un particulier, je ne mettrai pas plus de 80/mois.
Pour la licence oui exige là...si y a un soucis la personne sera couverte! et toi avec!
Pour le contrat j'ai trouvé un exemplaire sur ce site : Lien Après tu peux prendre exemple au moins et rajouter les conditions que toi tu veux....

Par naala147 : le 15/02/12 à 10:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'avais demande a ma DP ,non licencie, d'apporter une attestation d'assurance la couvrant dans la pratique de l'equitation

Par X.1999 : le 15/02/12 à 11:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
naala147 : je suis dans Les Bouches du Rhône, et pour l'attestation dont tu parles, c'est une attestation de quel organisme une assurance genre GMF et tout ?

Erzebeth : effectivement pour les cours ça serais en plus de la DP étant donné que je ne les imposes pas, je n'est que les installations de bas, c'est a dire un espace carrière( non sablé) barre d'attache, douche, et endroit de stockage pour les affaires .

Oui c'est vrais elle a 18 ans mais comme tu dis ca veux rien dire parce qu'elle a vraiment la pêche !

et donc licence conseillé

nestea13 : Pas plus de 80 €, ok c'est bon a savoir et merci pour le liens il me sera bien utile .


Par nestea13 : le 15/02/12 à 11:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es ou dans le 13?

Par naala147 : le 15/02/12 à 11:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
je crois que c'etait une attestation de son assureur perso (genre GMF, MMA...)

si effectivement tu n'a que les instal de base, 110 c'est trop cher.
80e c'est deja bcp mieux

si tu mets en avant la poss de la monter en cours, va deja de ton cote negocier avec le club et demande de combien est le prix du cours+ l'adhesion (obligatoire, mm pour un externe).

chez nous c'est entre 13et 15e le cours +60 d'adhesion

Par X.1999 : le 15/02/12 à 11:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Je suis vers Chateauneuf les Martigues

Par quercy : le 15/02/12 à 11:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
X.1999 Quand tu dis : "Et pour le prix lorsque j'ai fait les annonces de ma région, rien n'était au dessous de 190 € en moyenne"

Je pence que c'est en centre équestre que les DP sont à ce prix là... Il y a donc toutes les installations nécessaires... Toi, tu proposes une DP chez un particulier...
Pour calculer un prix de DP chez un particulier, je calculerais comme çà ( pour un mois ):

grains + foin + sel ( quantité et prix ) + ferrure, après, tu peux rajouter un peux en fonction de tes installations ( box, douche, carrière équipée ou non...) les frais véros courants ( on va dire une visite par an pour un cheval en très bonne santé pour les vaccins et tu peux aussi calculer les vermifuges...
Mais attention à bien préciser que s'il ya des soins ou autres en plus, chacun paiera sa part...) Il y en a qui vont même jusqu'à calculer les frais délectricité pour la clôture ( mais bon, j'irrai pas jusque là...)
Le tous divisé en deux

Et surtout faire un contra de DP ( il existe des models sur internet ) avec tous d'expliqué en détail : ce que comprend la DP, ce qui peut être fait ( cours de dressage... ) ou pas ( obstacles...) au cas où il y ai un soucis...

Le plus simple, côté assurance, je pence que le mieux est de demander qu'avec sa licence, le cavalier prenne la RCPE ( responsabilité civile propriétaire d'équidés ) il faut en faire la demande en même temps que la licence...

Défoie, il vaut mieux trouver quelqu'un à qui tu peux faire confiance et fais payer pas beaucoup, que quelqu'un qui paye plein pot et se croie tous permis...

Et surtout fais un essai d'au moins un mois et que pendant cette période, tu soie avec la/le cavalier...


Par X.1999 : le 15/02/12 à 11:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
naala147 : Je vais allé me renseigné au près des clubs, si cela peu être un atout .

En effet maintenant je pense que 80€ serais plus raisonnable, même si je craint de n'attirais que les louches trier trier et comment faite vous pour trier ?

Par nestea13 : le 15/02/12 à 11:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok je connais bien, j'avais mon précédent cheval en pension aux cavaliers de la main douce.
Regarde pour exemple, pas trop loin de chateau neuf une dp dans un club avec installation, sans demander rien d'autre que de monter, donc pas de faire le nettoyage du pré ou les livraisons de foin, sur un cheval plus jeune c'est 100/mois Lien
et là encore moins cher sur chateau neuf Lien
Je pense vraiment que 80 c'est le max que tu puisses demander...tu aurais été sur Aix ou Marseille où le prix des pensions est exorbitant tu aurais pu demander plus...
Essaie de regarder un peu sur les annonces comment elles sont rédigées, fait un brouillon et on te dira quoi rajouter ou enlever si tu veux. Et important aussi...les photos que tu mettras, ça joue énormément!

Par naala147 : le 15/02/12 à 11:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 deja moi je demande un contact par telephone uniquement.

je demande le niveau, ce qu'il a fait,son type de monte, ce qu'il recherche chez une DP.

si ca me convient (deja pas un cassos qui sait pas causer au telephone), je donne RDV a l'ecurie pour un premier essai.
je lui donne le matos, et a lui de se debrouiller.

en carriere je demande un detente, des assouplissements. et apres il fait ce qu'il veut...

de son cote il voit si le cheval ui convient.

48h de reflexion, et ensuite si ca l'interesse il revient pour un 2e essai.

et la on decide

Par X.1999 : le 15/02/12 à 11:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
quercy : je pense en effet que j'ai du voir le prix des DP en club, pour le contrat nestea13 ma donné un lien qui m'aide bien .

Dire a la futur dp de faire la demande de RCPE avec ça licence, et si la personne a déjà une licence comment doit t’ont faire pour rajouter une demande de RCPE ?

Si je décide de faire un essaie de 1 mois (toujours sous ma surveillance évidement) comment faire si ça se passe mal ? la période d'essais doit être noté dans le contrat ?

Par naala147 : le 15/02/12 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 oui il faut noter la periode d'essai

Par nestea13 : le 15/02/12 à 11:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour la rcpe il suffit de demander un ajout c'est le cavalier qui s'en charge et après tu lui demandes qu'il t'apporte l'attestation...

Pour trier, moi je demande en premier un mail...déjà si c'est écrit en kikou-lol ça me donne pas trop envie...mais bon les gens bien qui sont pas tip top en orthographe y en a (et des cons qui écrivent bien aussi ) après le mail contact au tel et puis premier essaie. Comme Naala, tu le laisses faire...et tu vois...Moi j'ai de la chance, mon actuelle DP je l'ai "récupérée" sur une autre proprio qui partait, donc je l'ai vu faire, je l'ai vu plusieurs fois venir juste pour faire un pansage et mener le cheval brouter. J'ai de la chance. Après si au premier essai ça te convient, vous convenait d'un autre essaie, par exemple partir en ballade a 2...et tu vois...Le mois d'essaie c'est comme pour un emploi, si le cheval convient pas la DP ne le prend pas et si la DP ne convient pas...tu lui dis et tu en cherches une autre. Après dans le contrat, pour ma part j'ai un mois de préavis pour les 2 parties pour clôturer le contrat de DP, histoire que je puisse me retourner si elle décide de ne pas continuer avec mon cheval et pareil pour elle, que ça ne me pète pas du jour au lendemain de lui dire d'allé se faire voir chez les grecs.

Ma DP a essayé un autre cheval avant de prendre le mien (je lui avais proposé en plaisantant...) une DP a 220/mois, plus les cours (elle n'avait pas le droit de monter le cheval seule uniquement en cours et c'était 20 euros l'heure...) ça c'était pas précisé dans l'annonce...Quand elle est arrivé, la proprio lui a dit "pas la peine de brosser il avait la couverture" elle a desuite su que ça ne passerai pas. Tu as des DP qui cherchent le cheval uniquement pour "l'équitation" et les DP qui cherchent le cheval pour "le cheval" pour moi c'est bien différent. Dans ton cas, je pense qu'il te faut la 2eme DP, celle qui veut profiter du cheval mais aussi s'en occuper.

Par X.1999 : le 15/02/12 à 11:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
nestea13 : a oui, les deux liens pour les dp ne sont pas très élevé surtout le deuxième
ensuite pour la photo l'ennuie c'est que je suis pas trop pour, non que le jument a l'air d'un monstre mais j'aime bien préservé mon intimité et je craint que si je n'en mette pas personne ne me contacte et si on mais une vieille photo ? ça fait pas un peu publicité mensongère ?

naala147 : un contrat par téléphone ? qu’entendu par là ? merci pour les aides de question elles me seront utile le moment venu

tu laisse 48h a la personne pour ce décider et toi aussi mais si ca se passe mal ? tu lui dis des suite ? ou tu attend un peu ?

Par naala147 : le 15/02/12 à 11:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 euuuh, pas contrat, contact

Par naala147 : le 15/02/12 à 11:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je te conseille de mettre des photos:
une de ta tête, une au carré (en entier quoi),et une montee.

sans photo ca me donne mm pas envie

Par naala147 : le 15/02/12 à 11:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mais n'oublie pas une chose:
un DP de nos jours c'est dur a trouver!!
on est je ne sais combien sur le fofo a en rechercher, donc ne t'attends pas non plus a trouver de suite

Par nestea13 : le 15/02/12 à 11:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu te met un rond sur la tronche sur paint et voila pas de soucis d'intimité!
Pour moi si pas de photo, j'ai pas trop envie de lire l'annonce, je trouve que c'est important de voir a quoi le cheval en question ressemble. Pour moi il faut au moins 3 photos, une d'elle dans son ensemble, pas sellée mais propre, pas un cheval pané de boue qui sort du pré , et 2 photos sous la selle. Tu dis qu'elle est pas mal en dressage et tu préfères orienter la DP sur cette discipline de ce que j'ai compris, mets une photo d'elle en train de dresser et une autre en ballade par exemple.

Pour le contact par téléphone je pense que ce que Naala veut dire c'est avant de rencontrer la personne, vous vous téléphonez pour savoir quelle idée la personne se fait de la DP, ce qu'elle en attend, voir si vous avez les mêmes attentes justement par rapport a cet échange. Si la personne te dit que son objectif c'est de faire des parcours de CSO 1.20m...c'est même pas la peine de lui faire faire un essaie...

Moi si ca se passe mal, genre la personne arrache la gueule a la jument pendant l'essaie, je fais descendre et c'est tout...merci aurevoir...Après c'est "plus facile" pour toi de dire non que pour la DP (sauf si l'essaie est une catastrophe) toi tu verras desuite si la personne convient ou non au cheval, la personne pensera peut être que le cheval lui convient mais comme elle en aura essayé d'autres elle se laisse le temps de la reflexion.

Par X.1999 : le 15/02/12 à 11:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
nestea13 : oui je suis plus a la recherche de la DP numéro 2 et tu dis juste une demande a faire en plus pour rcpe, et c'est le cavalier qui s'en charge mais a moi de préciser qu'il le fasse

naala147 : bon je vais pas avoir le choix 3 photos minimum ou 1 au carré pourrais suffire ?

Par quercy : le 15/02/12 à 11:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour la RCPE, il faut passer par les Centres Equestre ( certains accepte de te la délivrer sans adhérer au club et d'autres te disent il faut payer l'adhésion au club en plus et c'est chère...), ou si le cavalier ne veux pas payer une adhésion trop chère, il y a des associations de cavaliers indépendants ( c'est souvent des randonneurs ) qui te délivre la licence + RCPE pour une petite adhésion du style 15/20 euros par an...

Pour ajouter une RCPE sur une licence en cour, je pence qu'il faut aller demander là ou elle a prit sa licence...

Pour la période d'essaie, c'est bien de le stipuler dans le contra de DP et aussi de préciser que si tu pence que la personne ne convient pas, fait des erreurs graves... tu te réserves le droit d'arrêter la DP immédiatement si raisons vallables ( mise en danger de l'animal, déterioration/vol de matériel prêté...) et avec un mois de préavis sans motifs vallables... Et un truc du même style pour le cavalier...



Par nestea13 : le 15/02/12 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la période d'essaie, c'est bien de le stipuler dans le contra de DP et aussi de préciser que si tu pence que la personne ne convient pas, fait des erreurs graves...
Oui j'ai zappé j'ai ça aussi dans mon contrat...

bah juste une seule photo c'est pas très "vendeur" surtout si la jument n'est pas monté, la personne va se dire "18 ans, pas de photo monté, tant la jument est bonne a rien" Jte dis un rond sur la tronche sur paint...

Par X.1999 : le 15/02/12 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
naala147 : je me doute bien que c'est pas envident de trouvé ! quand j'ai fait des recherches sur le forum j'ai vu pas mal de poste sur les litiges entre propriétaire et DP ça me rassure pas tout ça

nestea13 : mettre des photos dans les disciplines que je favorise pour la DP avec des beaux paysages c'est plus vendeur

Je vais rédigé une annonce et je vous la montrerais vous pourrais ainsi me dire ce que vous en pensé


Par nestea13 : le 15/02/12 à 11:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais sinon plus simplement...tu veux une Dp pour que la jument bouge un peu? ou aussi pour le côté financier? Si c'est pour la première option tu n'as pas une copine ou un copain qui monte? Qui viendrai avec toi en ballade? Tu demandes par exemple de payer la ferrure et les vermifuges...

Par quercy : le 15/02/12 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ha oui ! pour ton annonce:

Des photos ( avec un enfant dessus serrait bien puisque tu dis qu'elle peut être montée par des débutants... ou en plein travail de dressage...)

après, tu la décris : ( il faut mettre des choses qui donne envie aux gens de venir la voir et qui sont vrai...)
son caractère, sa taille, sa robe, ses aptitudes ( ballades et dressage )
Dire aussi qu'il y a des chemins de ballades et un centre équestre à 2 minutes à cheval...

Préciser si tu prettes sa selle... ( je pence que ce serai bien, comme çà, tu est sure qu'elle aura une selle adaptée à sa morphologie... Bien sûre, tous çà sous condition que ce soit utilisé avec soin...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval