Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide et d'avis pour une DP :-/

Sujet commencé par : X.1999 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par X.1999 : le 14/02/12 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors je suis dans ce que j'appelle une mauvaise situation, je m'explique :

Je suis un particulier je possède une jument, la miss étant seul sur un grand terrain, il y a quelques années un membre de ma famille a donc acheté une jument pour tenir compagnie a ma mienne, l'ennuie c'est que maintenant cette personne n'a plus le temps de s'en occupé (je ne pratique que l’équitation de loisir et un peu de dressage) j'ai discuter avec cette personne, donc dans la quête d'une solution nous nous sommes dis que la demi pension serais la meilleur solution, mon problème étant que je n'y connais rien en dp, je ne sais pas ou, comment et quoi dire sur une annonce .

J'ai fait des recherches sur le forum, mais avec la tonne de poste sur le sujet je suis perdu !

J'en est lus mais ils ne m'ont que trop guère aider, c'est donc pour ça que je vous demande de bien vouloir l'aider

Désoler pour le pavé ... mais j'ai besoin d'aide

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par X.1999 : le 15/02/12 à 14:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
nestea13 : oui effectivement je suis plus dans le deuxième cas, le problème est que je ne connais personne qui pourrais s'en occupé, c'est pour ca que je me tourne vers une annonce après je me suis dis que quitte a la mettre en DP autant m’alléger un peu coté financier ...

quercy : je vais voir un peu les photos que j'ai meme si n'ayant pas beaucoup d'enfants dans mes environs je craint de ne pas avoir de photo dans ce critère là

Je fais une annonce teste et je vous montre des qu'elle est prête vous pourrais ainsi me dire les modification a lui apporter

Par Belloubouille : le 15/02/12 à 16:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai une pouliche de 9 mois donc j'ai pris un cheval en DP pour pratiquer régulièrement jusqu'à ses trois ans.

En fait c'est pas une vraie DP car comme j'ai peu de temps, je ne viens qu'une fois par semaine.

Pour 1/7e de pension (1 jour / semaine) sur un jeune cheval polyvalent et volontaire, je paye 40€ par mois.

Dans les 40€, je peux rester toute la journée si je le souhaite, je peux utiliser toutes les structures qui sont accessibles au propriétaire (1 carrière classique, 1 carrière d'obstacle et 1 manège), j'ai la forêt juste à coté, j'ai un cours particulier par mois et j'ai la possibilité de sortir en concours.

La propriétaire est sympa, aucun frais véto à ma charge, pas de ferrure non plus (il n'est ferré que l'été). Chacun pense comme il veut mais en même temps, la DP c'est pour utiliser le cheval la moitié du temps, pas pour en être à moitié propriétaire donc je trouve ça tout à fait normal... Par contre, je la dépanne pour les soins quand elle ne peut pas ou pour assister aux visites véto par exemple, ça c'est tout à fait normal.

Si tu prends la base de la pension de ce cheval qui est à 300€ avec 2 cours par semaine, une DP correspond à 150 € avec 1 cours par semaine, 3 à 4 visites par semaine et possibilité d'utiliser les structures...

Comparé à ce que tu proposes, je pense effectivement que ton tarif de 110€ pour une DP chez un particulier c'est vraiment trop cher. Et encore plus si tu souhaites un coup de main car en général le coup de main c'est pour compenser un tarif vraiment pas cher...

Pour le contrat, si tu veux une base, contacte moi par MP, je peux t'en envoyer une

Par Belloubouille : le 15/02/12 à 16:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour ton annonce, je te conseille leboncoin et chevalannonce qui sont les sites les plus visités pour ce type d'offres.

Je n'ai pas lu toutes les réponses que tu as eu donc on a peut être déjà répondu mais je te conseille de mettre dans l'annonce :
- les caractéristiques de la jument : race (ou type), âge, caractère, domaines de prédilection et les domaines que tu souhaites qu'elle travaille,
- les caractéristiques que attends de la personne : majorité ?, taille et poids maxi qui sont les plus raisonnables pour ta jument, niveau, type de monte etc),
- les choses que toi tu proposes : carrières en herbe, équipement du cheval, possibilité de négocier avec deux centres équestres pour prendre des cours...
Tu peux également préciser si la personne pourra venir seule ou uniquement quand tu sera présente, et le truc sympa c'est aussi de préciser que tu es dispo pour faire des balades ensemble !

Pour ce qui concerne l'assurance, tu peux lui faire prendre une licence FFE, demander une assurance en RC (ne serait-ce que pour les dommages qu'elle pourrait causer elle même en dehors de l'utilisation de ta jument) ou demander comme ça a été dit une attestation d'assurance pour la pratique de l'équitation. Par contre, de ton côté tu dois garantir que ta jument est assurée aussi.


Par X.1999 : le 19/02/12 à 11:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Désoler pour le retard mais ma livebox a fait des sienne
Alors voilà l'annonce que j'ai préparé dite moi ce que vous en pensé

Bonjour,
Je propose ma jument en demi pension . Tout d'abord le prix de la demi pension s'éléve à 75€ par mois . Il est compris dedans : la demi part de foin et la demi part de ferrure .

De race espagnole, elle toise les 1m60 âgé de 19 ans, elle a un caractère très doux et est un peu craintive elle demande donc beaucoup de douceur, elle a pratiquée beaucoup de cso en club, mais maintenant ne pratique que peu de dressage et surtout beaucoup de balade .

Je suis a la recherche d'un cavalier(e) qui souhaite pratiqué une équitation de loisir, la jument a toujours était très brave avec les débutants, même si un niveaux galop 3 serais préférable .
La jument n'est pas très porteuse il faudrait donc une personne avec une monte légère et souple .

Je propose un espace carrière en herbe, un espace douche, suivie d'un espace de rangement pour le matériel .
Dans la demi pension sera compris le matériel de la jument : selle, pad, tapis, amortisseur ,sangle, filet, protection antérieur et postérieur, tout l'équipement de pansage ...
Il y a aussi la possibilité de négocier avec les deux centre équestre voisin des cours de dressage, le tarif des cours ne serons pas compris dans la demi pension, libre a vous de décider d'en prendre ou pas .

Le début du travail de la jument se fera en présence d'une personne de confiance . Il sera possible de venir plusieurs fois dans la semaine, cela sera a établie seulement après l’essaie de la jument et si seulement la demi pension nous convient autant a vous qu'à moi .

La jument est disponible a l’essaie pour une séance en carrière et une en extérieure .
Au niveau de l’assurance je demande a ce que le ou la futur demi pensionnaire soit majeur, et titulaire de la licence FFE auquel il rajoutera l'assurance RC (pour les dommages que le ou la demi pensionnaire pourrait causer en dehors de l'utilisation de la jument) .
Si le ou la future demi pensionnaire n'est pas titulaire de la licence FFE je demande une attestation d'assurance pour la pratique de l'équitation, je vous fournirais une attestation comme quoi la jument elle aussi est bien assurais .

La demi pension sera sous contrat, avec une période d'essais de 2 mois .

A l'écurie une autre pensionnaire sera disponible pour les balades, et randonnées .
 

Pour les photos je cherche encore je vous les met des que j'en est 3 jolies vous pourrais ainsi me dire ce que vous en pensé

Par X.1999 : le 19/02/12 à 11:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
 PS : j'ai rédiger l'annonce comme si la jument m'appartenais pour plus de compréhension vis à vis du lecteur

Par equi_nox : le 19/02/12 à 12:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 trouver quelqu'un pour prendre le cheval en 1/2 pension, ce n'est jamais facile mais possible. Effectivement, à moins d'un coup de chance le mieux c'est une petite annonce.

Quelques remarques sur ton brouillon:

Bonjour,
Je propose ma jument en demi pension . Tout d'abord le prix de la demi pension s'éléve à 75€ par mois . Il est compris dedans : la demi part de foin et la demi part de ferrure .

De race espagnole, elle toise les 1m60 âgé de 19 ans, elle a un caractère très doux et est un peu craintive elle demande donc beaucoup de douceur, elle a pratiquée beaucoup de cso en club, mais maintenant ne pratique que peu de dressage et surtout beaucoup de balade .

Ça c'est " l'accroche" . Ça doit tenir en quelques mots. Tu dois faire de la comm pas un roman.


De race espagnole, elle toise les 1m60 âgé de 19 ans, elle a un caractère très doux et est un peu craintive elle demande donc beaucoup de douceur, elle a pratiquée beaucoup de cso en club, mais maintenant ne pratique que peu de dressage et surtout beaucoup de balade .

Je suis a la recherche d'un cavalier(e) qui souhaite pratiqué une équitation de loisir, la jument a toujours était très brave avec les débutants, même si un niveaux galop 3 serais préférable .
La jument n'est pas très porteuse il faudrait donc une personne avec une monte légère et souple .

Change rien.


Le début du travail de la jument se fera en présence d'une personne de confiance . Il sera possible de venir plusieurs fois dans la semaine, cela sera a établie seulement après l’essaie de la jument et si seulement la demi pension nous convient autant a vous qu'à moi .

La jument est disponible a l’essaie pour une séance en carrière et une en extérieure

Ça tu devrai retirer. Certe ces informations sont utiles. Mais le principal problème que tu aura, c'est de voir si le courant passe ou pas avec cette personne. Et pour ça le mieux est d'avoir des sujets de discussion, notamment en ce qui concerne les conditions d'utilisation, l'essai, etc. Laisse un peu de surprise . Ça permet de tester le caractère de cette personne et ses aspirations avant même qu'elle soit en contact avec le cheval.


Au niveau de l’assurance je demande a ce que le ou la futur demi pensionnaire soit majeur, et titulaire de la licence FFE auquel il rajoutera l'assurance RC (pour les dommages que le ou la demi pensionnaire pourrait causer en dehors de l'utilisation de la jument) .
Si le ou la future demi pensionnaire n'est pas titulaire de la licence FFE je demande une attestation d'assurance pour la pratique de l'équitation, je vous fournirais une attestation comme quoi la jument elle aussi est bien assurais .

Là aussi tu fais un pavé inutilement. Laise venir. Si la personne ne s'attend pas à ce que lui soit demandée une assurance (pas forcément FFE), c'est qu'elle n'est pas capable de se mettre à ta place. La messe est dite ....


Message édité le 19/02/12 à 12:14

Par Belloubouille : le 19/02/12 à 12:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Une annonce ne dit pas tout ça... L'annonce n'est pas du tout la même chose que le contrat... Parler de FFE, RC et autre dès le début dans l'annonce, ça peut faire fuir pas mal de gens... Tu en parleras quand il te contacteront

Perso, j'ai une DP sur un cheval, si j'avais lu tout ça dans l'annonce, je n'aurais pas appelé...

Par quercy : le 19/02/12 à 17:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Voilà ce que je retiendrais de ton annonce et qu'il serait bien ( il faut que ce soit court...):

 Bonjour,
Je propose en demi pension ma jument de race espagnole, pour loisirs et avec tous son matériel ( selle, tapis, brosses...):
Elle toise 1m60, gentille même avec les débutants ( mais un niveaux galop 3 est demandé ), en pleine forme, âgé de 19 ans, je la destine au dressage et surtout à la ballade ( il y a deux centre équestre pas loin pour prendre des cours de dressage uniquement ).

Je propose une carrière en herbe, un espace douche et un coin pour le rangement du matériel .

Prix de la DP : 75 euros/mois
N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question ou pour venir la voir et l'essayer...

Téléphone, mail

Le reste, c'est dans ton contrat de DP qu'il faudra que tu le mettes...

"A l'écurie une autre pensionnaire sera disponible pour les balades, et randonnées ."
Tu veux dire quoi ???

Par nestea13 : le 19/02/12 à 21:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que l'annonce de Quercy est bien
Bonjour,
Je propose en demi pension ma jument de race espagnole, pour loisirs et avec touT son matériel ( selle, tapis, brosses...):
Elle toise 1m60, gentille même avec les débutants ( mais de préférence pour un niveaux galop 3 ), en pleine forme, âgéE de 19 ans, je la destine au dressage et surtout à la ballade ( il y a deux centre équestre pas loin pour prendre des cours de dressage uniquement ).

Je propose une carrière en herbe, un espace douche et un coin pour le rangement du matériel .

Ayant un autre cheval, je pourrai vous faire découvrir les chemins de ballades (ou un truc dans le genre pour expliquer que tu peux partir avec la DP)
Prix de la DP : 75 euros/mois
N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question ou pour venir la voir et l'essayer...


j'ai mis en maj les fautes

Par quercy : le 20/02/12 à 07:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par vinci : le 20/02/12 à 10:43:13

Déconnecté
 ++ avec Quercy !

Par X.1999 : le 22/02/12 à 09:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Alors si je fais ça :
Annonce ( de Quercy, merci beaucoup ), plus deux photos( désoler pour la taille c'est la première fois que je fais ca )

Bonjour,
Je propose en demi pension ma jument de race espagnole, pour loisirs et avec tout son matériel ( selle, tapis, brosses...)
Elle toise 1m60, gentille même avec les débutants ( mais de préférence pour un niveaux galop 3 ), en pleine forme, âgée de 19 ans, je la destine au dressage et surtout à la ballade ( il y a deux centre équestre pas loin pour prendre des cours de dressage uniquement ).

Je propose une carrière en herbe, un espace douche et un coin pour le rangement du matériel .

Ayant un autre cheval, je pourrai vous faire découvrir les chemins de ballades .
Prix de la DP : 75 euros/mois

N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question ou pour venir la voir et l'essayer...

 



Alors alors ?? vous en pensez quoi ? elle est prête a être posté sur les sites mais votre avis m'importe beaucoup

Par nestea13 : le 22/02/12 à 10:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 en lisant ton annonce ya 2 trucs que je trouve qui manquent. dis bien que 75 euros, ça comprend les frais véto et la ferrure. Et surtout précise que la jument peut partir seule en ballade.
Sinon une photo d'elle au carré, sans selle si tu as c'est bien, en dehors de ça moi je trouve qu'elle est bien ton annonce

Par X.1999 : le 22/02/12 à 10:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Dans la DP n'est compris que le foin et la ferrure, les frais vétérinaire seront a ma charge.

Et pour les balades la jument ne sort pas seule avec du travail et tu temps oui elle sortirais seul, mais a l'heure d’aujourd’hui non lorsque nous l'avons acheter on nous avait dit qu'elle sortais seul, mais depuis plusieurs année ça n'est jamais arrivé je ne prendrais donc pas ce risque
C'est pour cela que je je ne l'ais pas préciser, je sais ce n'est pas vraiment un avantage lorsque que l'ont propose une cheval de loisir en DP, mais ne voulant pas la laisser sans surveillance

et pour la photo du carré je n'est que ça, je ne trouve pas que l'ont voit grand chose mais bon dis moi quand même ce que vous en pensé ?



Par nestea13 : le 22/02/12 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, oublie pas de préciser dans le contrat, que si il arrive un accident a la jument quand elle est avec la DP les frais vétérinaires seront a la charge de celle ci...
tu n'as pas une photo d'elle dehors dans son pré?

Par X.1999 : le 22/02/12 à 11:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Malheureusement non les seuls récente que j'ai elle a la couverture Bon de toute façon j'y vais cette après midi, je vais essayé de prendre des photos de carré potable
je mais ça se soir ...


Par quercy : le 22/02/12 à 18:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
de rien !

+++ 1000 avec nestea13  oublie pas de préciser dans le contrat, que si il arrive un accident a la jument quand elle est avec la DP les frais vétérinaires seront a la charge de celle ci... et que dans le prix de la DP, c'est juste les frais vétos courrants ( vaccins, visite annuelles...) les autres frais, s'il y a blessure quand la jument est sous sa responsabilité, serronts en totalité à sa charge...


Immagine qu'elle se blesse et qu'il y en a pour 500 ou 1000 euros de soins ( encore, je suis gentille... par exemple, une opération : pause d'une broche sur une mâchoire cassée... c'est au moins 1500 euros... Même si c'est ta jument, çà fout les boules de mettre une telle somme à cause de quelqu'un qui a fait une faute, même sans faire exprès...
Si tu mets que les frais vétérinaires en cas de blessure quand c'est ses jours de monte, sont à sa charge, la personne ferra attention au cheval... Y'en a qui pence, je m'en fou, c'est pas moi qui paye si ya quelque chose...

Là où j'étais en centre équestre, il y avait deux soeurs et ben elles ne fesait pas attention aux chevaux ( elle les prenaient pour des mobilettes, on a même crue qu'un jour il y en avait un qui allait partir à l'abattoire car elle s'en foutait, c'était pas leur cheval...)
Je te dis çà pas pour te faire peur... Juste pour t'éviter des soucis en cas d'accident...

Il faut responsabiliser la DP... Ya des personnes qui sont super sympas mais qui ne se rendent pas compte de certaines choses...

Par X.1999 : le 25/02/12 à 17:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Bon alors je vais garder l'annonce de quercy (encore merci)
et pour les photos les deux premières mis sur le poste et pour celle du carré j'ai pris elle tout a l'heure dite moi ce que vous en pensé ?



Je la trouve pas trop crotté dessus mais plusieurs avis valent mieux qu'un

Par nestea13 : le 25/02/12 à 18:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est pas mal, mais (oui encore...LOL) tu as pas une photo même si elle est pas toute récente, ou on voit la jument dresser?

Par X.1999 : le 25/02/12 à 20:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Bon je vais voir ce que je peu faire
Je pense pouvoir en prendre une demain ...


Par Belloubouille : le 25/02/12 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 avec nestea13, je pense que les gens voudront voir des photo d'elle montée sérieusement en dressage vu que c'est à ça que tu la prédisposes


Message édité le 25/02/12 à 20:21

Par quercy : le 26/02/12 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil !

Photos ou elle dresse...

Par X.1999 : le 29/02/12 à 11:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
33 messages
Dire merci
Bon je me résigne a posté mon annonce sans photo ou elle dresse a défaut de réussir a en avoir une ... je me suis dis que je posterais l'annonce avec les deux photos de la balade mis plus haut et la deuxième(que j'ai mise) du carré lorsque j'aurais une photo ou elle dresse je pourrais toujours modifié mon annonce pour changé un photo

Je ne pense pas trouvé de suite chaussure a mon pied .... je suie souvent le poste "des désespérais de la demi pension", on verra bien si je fini dessus lol

Si j'arrive a avoir une photo ou elle dresse je la posterais pour avoir vos avis en attendant, Merci a vous tous de m'avoir bien aider si par chance je trouve des personnes qui sont intéressais je posterais ici ou sur "les désespérais de la demi pension" suivant comment ça ce passe

Merci a tous ...

Par nestea13 : le 29/02/12 à 12:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon courage dans ta recherche!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval