Forum cheval
Le Forum Cheval

Indécise , choix de pension...

Sujet commencé par : Kathia_69 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kathia_69 : le 19/02/12 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci



Message édité le 19/02/12 à 19:10

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 14/02/12 à 21:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
le minimum d'une pension c'est de respecter ses engagements

Par Kathia_69 : le 14/02/12 à 21:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oui , je suis bien d'accord ça

Par Colomba : le 14/02/12 à 23:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu y vas à quelle heure ? Parce que si tu viens à 18h00, ils les ont peut être rentrés avant que tu arrives. Mais si tu viens à 15h00, alors y a un blem.
Ensuite, les rations que tu indiques, c'est vraiment pas assez pour un cheval, sauf peut être pour des petits chevaux de type ibérique, des doubles poneys, et avec déjà pas mal de foin. C'est quoi comme nourriture, quoi comme race, quelle taille ?

Par youyoupi : le 14/02/12 à 23:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 le principal c'est le bien être de ta jument !

tu la trouves juste niveau poids, tu leur a signalé...mais ils s'en tapent et changent rien ....

TOI tu les apprécies, mais, eux, ça prouve qu'ils en ont rien a carrer de toi

conseil : tires toi de là, et trouve une pension qui respecte son contrat, et ses pensionnaires !

Par Kathia_69 : le 15/02/12 à 07:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 C'est une Kwpn , de 7 ans, et elle a environ 1 m 60 . Je n'y vais jamais dans la soirée ; uniquement l'apres midi au fin de matinée ; je l'ai mise la pour les prés je voulais pas la renfermer au boxe.. et au final ! ; Je pense que c'est de la nourriture traditionnel qu'on donne en manège , donc de la nourriture de base ;

youyoupi : Je pense que tu as raison, et qu'ils se moquent de tout les pensionnaires , et des cavaliers... Une cheval la bas à devellopé la teigne... Il a attendu une semaine avant de prevenir la proprio ...Qui a prit un RDV avec la véto dé que ça fut possible. Résultat des courses , tout le monde doit passer aux soins..

Par FirstandMeylou : le 15/02/12 à 08:17:47

Déconnecté
 Oui essaye de trouver une autre pension...faut pas que la miss se dégrade juste à cause d'un manque de nourriture et soins...ça serait bête !

J’espère que tu trouvera un autre endroit où la mettre et c'est important de trouver un endroit où vous serez bien toutes les deux...je sais que c'est pas évident à trouver mais je vous le souhaites.


Par nestea13 : le 15/02/12 à 08:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me fait "rire" parce que je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi avec la gérante ça part en sucette depuis que j'ai donné mon préavis. Quand je suis arrivée (ya 3 mois...) dans l'écurie, on m'a vendu du rêve, et puis j'ai commencé a parlé avec les anciens proprio, qui m'ont dit "oui cet été elle sortait pas les chevaux sous prétexte qu'il faisait trop chaud et puis elle a pris 1 mois de vac..." et plusieurs fois, comme toi quand je suis arrivée, mon cheval était censée être dehors et était au placard...Quand je suis arrivée, on m'a dit, sortie tous les jours, sauf le dimanche ce qui en soit ne me dérangeait pas, vu que j'ai la possibilité d'y aller le dimanche... Et puis ça a été sortie le lundi, mercredi et vendredi la journée et mardi, jeudi et samedi plus que la demie journée... Il y avait une palefrenière qu'elle a licenciée car 2 proprios se sont barrés et soit disant plus les moyens de la payer...Les box ont commencés a être moins faits mais comme il faisait bien froid, c'était pas trop dérangeant ça faisait un bon gâteau... Mon cheval étant jeune, et mal éduqué par son ancienne proprio il fait un peu des siennes pendant le trajet du box au paddock. Et un soir elle m'appelle en stress, en me disant qu'il s'est cabré et qu'elle a été obligée de demander a son mari de l'aider pour le rentrer et que du coup elle ne veut plus le mettre dehors...Depuis une semaine c'est placard pour lui...Quand j'y vais pour le sortir elle me fait des reflexions comme quoi elle ne le rentrera pas que je dois revenir, hier une autre proprio me l'a sorti elle s'en ai pris plein la gueule. Quand elle m'a dit qu'il ne sortirai plus...j'ai envoyé mon préavis, bon maintenant elle me fait la misère et je pense que ça va durer jusqu'à la fin du mois, mais il ne faut pas hésiter a se barrer si tu vois que ta jument n'est pas bien. Pour moi un contrat pas respecté....c'est adios...Je peux comprendre que certains jours, il se passe des choses qui font que on ne puisse pas sortir les chevaux, les imprévus ça existent, les gérants de pension sont des humains et ont aussi des soucis, mais il ne faut pas que ce soit régulier....
Tire toi de cette pension avec ta jument!

Par cecilia007 : le 15/02/12 à 13:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 salut nestea !!!

Kathia_69 idem que les autres change de pensions... Tu payes pour qu'on le s'occupe convenablement de ta jument , si ce n'est pas le cas change là.

Le mien je l'ai changé de pension pour beaucoup de bonnes raisons et je ne regrette pas. Il est bien mieux . Même son comportement à changé ( en mieux évidemment)

Par Kathia_69 : le 15/02/12 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
FirstandMeylou : merci beaucoup ; comme tu dis pas facile

nestea13 : On vit vraiment les mêmes situation( ; j'ai pas signé de contrat donc , dé que j'ai quelque chose, de correcte ; je peux partir , je préviendrais le plus tard possible pour ne pas avoir de représsaille... en plus j'ai déjà retrouvé ma belle avec des coups... Et elle a une peur bleue de cette homme la en plus faut pas se demander hein :'( Les personnes qui nous louent les boxes deviennent de moins en moins bien j'espere trouver notre paradis a elle et moi. Tu a déjà trouver une autre pension toi?

cecilia007 : Oui , j'ai pris pension complète par manque de temps avec le boulot et pas le permis malheureusement ; donc à chaque fois je dois y aller en bus, et donc pas le temps quand j'ai finis à 19 heure... J'ai besoin de pouvoir faire confiance et pour ma biche et pour pas me tracasser tout les jours

Par nestea13 : le 15/02/12 à 14:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai envie de dire malheureusement j'ai un contrat et avec une close bien floue "les chevaux seront sortis tous les jours, sauf conditions météorologique ne le permettant pas ou toutes autres conditions restant à l'appréciation de la gérante" en gros elle veut pas se lever le matin pour les sortir elle le fait pas...sauf que payer pour qu'elle balance du foin et des granulés a mon cheval ça va bien quoi...je lâche 350/mois...faut pas déconner...du coup j'ai donné le préavis mais ça empire... Oui j'ai trouvé la nouvelle pension, encore plus cher...j'espère que ça ira ce coup ci...

Par Kathia_69 : le 15/02/12 à 15:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oui j'espere pour toi !!! je croise les doigts pour nos amis à 4 sabots ; et nous deux aussi (yn)

Par Belloubouille : le 15/02/12 à 15:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour ne pas te tromper pour la prochaine pension et être sûre de ce que tu auras, tu peux faire la visite la visite avec le/la gérant(e) et revenir plus tard pour demander discrètement à des propriétaires ce qu'ils pensent des services et de la pension. Peut-être même regarder des avis sur internet, ça se fait de plus en plus...

Peu importe si tu apprécies tes gérants ou pas, ce qui compte c'est que ta jument soit bien. D'autant que si tu n'as pas de préavis légal à respecter tu peux choisir le délai que tu veux à partir du moment ou tu auras trouvé ailleurs.

Dans tous les cas, si ta jument n'a pas la vie que tu sais bonne pour elle, tu n'as même pas de question à te poser

Par youyoupi : le 15/02/12 à 20:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
pfff vive l'organisation ! le gars attend que la teigne se propage pour bouger son cul....

mais rassure moi, c'est a lui de payer ! me dites pas que chaque proprio a payé sa consult véto.....

facture lui la contagion de ton cheval ! nan mé ! ça lui apprendra a réagir + Vite la prochaine fois

mais tire toi de là, de toute façon, ils vont se couler tout seuls !

Par Kathia_69 : le 15/02/12 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  youyoupi = non , nous avons pris les frais à charge... pour les quatres chevaux...

Par youyoupi : le 15/02/12 à 21:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 PFFF....Alors que c'est sa faute !! si il avait agit "en bon père de famille", il aurait isolé le cheval malade et vous aurait averti....


présentez lui la facture véto ! attend ! c'est trop beau ça !

un jour, il sortira au pré un cheval qui devait rester immobile au box...et si le cheval se fait mal, ça sera a la proprio de payer ??? c'est trop beau pour lui

rebellez vous un peu ! arrêtez d'attendre qu'il change ! des gens comme ça, ça change pas ! ça ferme ses écuries à cause de sa sale réputation

va voir les autres proprios qui ont dû payer pour leurs chevaux contaminés, et présentez lui tous ensemble les factures !

avec ça, les prochaines fois, il devrait être vachement plus strict envers lui même

là vous êtes les bons gros pigeons !!!

Par Pauline24 : le 15/02/12 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand on se pose autant de questions sur ce qui est effectiveemnt fait par rapport aux engagements ou aux demandes, c'est qu'on n'a plus assez confiance donc le mieux est de partir car tu finira par douter de tout .

Par Colomba : le 15/02/12 à 21:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Katia : sauve toi !

Par Kathia_69 : le 16/02/12 à 09:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Oh oui ; Youyoupi ; tu as pas tord... Il minimise tout ... ; il croyait que c'était une mauvaise mue / apparament!

Pauline24 : Tu as tellement raison ; c'est déjà un peu le cas enfaite j'arrive plus à faire confiance mais j'ai peur de changé encore et de tombé sur pire...

Colomba : j'y refléchis sérieusement ; j'ai déjà été vOir un manège, il n'a pas l'air trop mal ; les chevaux sont sortit tout les jours, nourrit par leurs soins, et il repaille les boxes ; j'aurais juste à faire mon boxe... mais c'est la femme de mon collègue qui s'occupera de nourrir , et sortir ma dinde ; j'y retourne dimanche pour montrer les boxes à la dame qui devrait partir avec moi ;


Par surinette : le 16/02/12 à 10:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Ils ne recoivent pas de foin les chevaux dans cette pension?

Par Kathia_69 : le 16/02/12 à 10:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  surinette = Un peu de préfané ; mais pas grand chose... moins de 2 Kg par jour je pense ;

Par Chocopops : le 16/02/12 à 11:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hallucinant! Moi je n'ai pas de cheval, par contre je monte très régulièrement chez une dame qui organise uniquement des ballades / randos et de l'endurance (elle était ATE et est devenue monitrice), il n'y a pas de manège là-bas, ni rond de longe, juste une petite carrière.
Et elle à une vingtaine de chevaux, certains à elle, d'autres en pension, et le forfait c'est 280€ / mois, et ça inclut pré / box, paille, foin, granulés 2 ou 3 fois par jour, adapté à chaque cheval (je le sais car quand j'y vais je l'aide à nourrir), chevaux sortis tous les jours (même par -10°C, ils ont été sortis le w-e dernier, de 9h à 18h30) sauf avis contraire du proprio. Je crois que ça inclut aussi les soins vetos de base, et une visite dentiste + une visite osteo par an (après si le proprio veut son propre veto/dentiste /osteo c'est à sa charge je pense)
Je vois le mal qu'elle se donne, le sérieux avec lequel elle s'occupe des doudous... Il manque juste les installations, manège et/ou rond et ça serait la pension idéale (mais il y a des kilomètres de ballades autour, donc ça compense)

Par Kathia_69 : le 16/02/12 à 12:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
 Choco : Oui tu as des gens qui se donne du mal , et d'autre qui s'en moque j'imagine ; Ou il est surpassé peut être ; enfin ,

Par Borane : le 16/02/12 à 13:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Pré box pour 250 € ? Soit tu t'es trompée en écrivant le prix soit c'est un prix dérisoire... Je pense que tu auras du mal à trouver une autre pension où tout est bien fait pour ce prix là.

Je suis ok qu'un cheval doit être sorti régulièrement, tous les jours si possible... par contre s'il fait placard en box la plupart du temps, il est normal qu'il ne soit pas trop nourri au risque de fourbure.

Par Kathia_69 : le 16/02/12 à 14:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
Borane : Le soucis est pas de payer plus, Surtout contre un meilleur travaille ... Mais tu verrais le boxe et le pré ! tu ne dirais pas que c'est dérisoire crois mois

Sauf, qu'il fait froid... Et qu'ils ont besoin de faire du poils malgré tout ; je ne paye pas pour avoir un cheval en boxe ; mais sortis tout les jours et rentré .

Par Zobette : le 16/02/12 à 23:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Arfff, les pensions, on pourrait écrire un livre !

Je suis en plein dedans, en pleine recherche, après en avoir visité une dizaine, peu m'ont convaincu de venir chez eux,

le soucis des pensions, c'est qu'on s'aperçoit des points négatifs une fois qu'on y est, je compatis avec toi, moi ce qui m'inquiète c'est que mon cheval n'ait pas suffisamment à manger et qu'il fasse placard (ça m'est arrivé chez un pro), donc aujourd'hui, je suis en pleine défiance vis à vis des pensions et je me méfie énormément des promesses faites lors des visites.

Malgré tout, elles restent toujours en position de force, car toutes celles que j'ai visité affichaient complet, donc il y aura toujours un autre client derrière toi prêt à prendre la place.

Par cicitt : le 16/02/12 à 23:57:11

Déconnecté
 Tu sais Borane, quand j'étais dans l'Oise, je payais 220€ pour une pension pré/boxe et ils étaient sérieux ! Tu as les prix de la RP en tête, mais ailleurs c'est moins cher.

En belgique, je payais 200€. On m'a vendu du rêve, au final, c'est la pire pension que j'ai jamais faite de ma vie... J'ai fui au bout de 6 mois et j'ai bien tenté de le faire avant, mais je ne trouvais rien dans mon budget.

Bien contente d'être revenue en RP, où il y a le choix entre mille pensions, certes plus chères, mais de bien meilleure qualité

En bref, pars !

Par quercy : le 17/02/12 à 06:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Part ! la première chose à pencer, c'est ton cheval car c'est lui qui y est 24h/24 et 7j/7...

Pour voire si les gérants sont biens, vas-y à l'improviste plusieures foie ( au moins un jour où ya du monde pour demander ce qu'ils pencent de l'entretient, ambiance... et un jour où ya personne pour voir l'état d'entretient des box... Je pence que le dimanche tu as plus de chance de tomder sur des proprios qui ont leur cheval là bas...)

Par THYPIE : le 17/02/12 à 06:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Punaise plus je lis vos "plainteS" et plus j'ai envie de reprendre des pensions et je suis bien certaine de ne faire que des heureux mon banquier en premier

Par ninidogskin : le 17/02/12 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Vas en visiter plusieurs deja, tu verras (autant que faire se peut) ce qui se fait ailleurs et si tu trouves un bel endroit ça te motivera a quitter ce que tu as

Par nestea13 : le 17/02/12 à 09:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Thypie, si tu ouvres une pension rapproche toi un peu de Marseille, Brignolles ça me fait loin!

Par Kathia_69 : le 17/02/12 à 10:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  Zobette : Comme toi Zobette , on ne laisse pas le temps de réflechir ; on te dis , il faut un oui ou un non , direct... Et j'aime bien pouvoir réflechir et retouner sur place voir si on ne ma pas vendu que du rêve...

cicitt : En plus j'habite une région ou les Pensions cours pas les rues... Très peu de manège , ou d'"écurie de proprio ; donc mon choix est restreind

quercy : On est pas vraiment beaucoup enfaite ; il doit y avoir que 5 chevaux de proprio pour 4 à eux ;


THYPIE : Le probleme c'est que tu as des proprios pas honnète aussi ^-^ , faut voir sur qui on tombe Il faudrait Un cv avant avec lettre de motivation lOL

Par nestea13 : le 17/02/12 à 10:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon moi j'ai réglé mon soucis, je déménage demain, après un gros clash avec la gérante hier. La pension où je vais je pense qu'ils sont sérieux...j'y suis allé plusieurs fois sans prévenir. Mais surtout...j'ai reconnu un cheval que j'ai connu poulain, il a toujours la même proprio (une ancienne amie d'enfance perdue de vue) et je sais qu'elle est hyper exigeante...et ça fait 3 ans qu'elle y est...je me dis que donc ça devrai aller...je croise les doigts et j'espère que tu vas en trouver une qui te convient toi aussi

Par THYPIE : le 17/02/12 à 10:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
j'ai stoppé l'activité en 2008, juste 15 chevaux mais le soucis c'était en effet de courir après les proprio pour qu'ils s'occupent de leurs chevaux Et puis gérer les guéguerre entre proprio c'est gonflant Et Si je devais reprendre des pensions, j'ai déjà une liste d'attente Donc NON je ne déménagerais pas

Par nestea13 : le 17/02/12 à 10:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tsss ces gens qui se font désirer...les guerres entre proprio?? t'avais ouvert un fight club au moins histoire de rentabiliser l'histoire! me suis jamais embrouillé avec des proprios...je viens pas pour ça, je trouve ça stupide, on aime pas quelqu'un on l'ignore et puis voila...

Par THYPIE : le 17/02/12 à 11:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 En fait chaque proprio avait la charge de son paddock ! Clôture, et propreté ! faire l'eau 1 fois par mois pour la modique somme de 140 à 180€/mois selon les besoins du cheval (donc 140€ pour 10 kg de foin + 2 litres de cereales et jusque + 40 € selon la quantité de céréales en plus ... Un cheval de 1.50m rustique mange moins qu'un grand cheval de sang donc c'était à la carte...
Et les guéguerres c'était lui n'a pas nettoyé son paddock ! L'autre ne veux pas que je travaille mon cheval en même temps que lui ! Et il m'a dit que mon cheval ceci... Et pourquoi je paie plus cher alors que nos chevaux ont la même taille (sauf que l'un était tranquillou rustique et l'autre hyper actif et de sang donc plus de besoins) Enfin bref un jour j'ai envoyé chier tout le monde suite à un petit incident... Un poulain avait pété une durite et seule deux personnes sont venu m'aider à tout réparer ... les autres ont eu le droit de chercher une autre pension qui ne leur demanderait jamais de "services"

Par Kathia_69 : le 17/02/12 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
393 messages
Dire merci
  nestea13 : jE croise les doigts pour toi et ton amis à 4 jambes ; ;



THYPIE : Quel horreur thypie ... j'ai jamais eu de soucis avec les autres proprio non plus ; en general , on s'entraide plus qu'autre chose ; enfin bon :P Faut croire que c'est pas partout comme ça ; tu aurais tu comme le dis Nestea faire un ring de catch , et faire des paris lOl ^-^

Par riverjap : le 17/02/12 à 11:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as trouvé une nouvelle pension ?

Par THYPIE : le 17/02/12 à 12:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 LOL maintenant j'ai 2 copines chez moi, elles gèrent leur paddock, m'aident à ranger le foin, font l'eau, s'occuppent de ma ménagerie quand je pars en vacances et c'est parfait pour rien au monde je ne changerais ça

Mais pour en revenir au sujet trouver une bonne pension, où le cheval est chouchouté, que l'ambiance est bonne et avec de bonne structures, c'est limite introuvable Chez nous Ou alors à des prix

Par nestea13 : le 17/02/12 à 12:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 jsuis même pas sure que le prix fasse tout...ou j'avais mon précédent cheval, je payais 150/mois, foin de crau parc de 3 hectares avec des copains, changé régulièrement de parc, tout était super...et la je paie 350 et on me prend pour une con***

Par THYPIE : le 17/02/12 à 12:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
c'est que le prix ne fait pas tout
 J'ai une copine qui paie 450 € et cheval est 24/24 en box sur copeaux et que des granulés résultat elle n'arrive plus à le gérer tellement il est à 200

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval