Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre des choses aussi intolérables...

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par lovehorse41 : le 20/02/12 à 21:01:30

Déconnecté
 ...plusieurs mois après!!!!


Je suis sure le cul, envie de tout balancer mais si je le fais sa sera pas tout de suite car sinon la personne me l'ayant avoué sera dans la merde!!!


Je savais que Sérénade, ma jument a reçu des coups de longe une fois attrapé au prés car elle ATTENTION!!!

Ne marchait pas assez vite!!! Désolé si elle ne fait pas 1m70 comme les votre et que quand elle est en chaleur elle veut rester avec les hongres dehors!!!

Après une discussion plus que sévère avec la co-gérante de l'écurie, tout rentre dans l'ordre.

Après plein de chose qui ne vont pas la bas, je pars et suis enfin heureuse avec mes chevaux.
On a pas d'installation mais on a des chemins de balade, un grand pré en plusieurs parcelle, du foin à volonté, de l'eau à volonté, un proprio très sympa, bref que tu bonheur.

Une personne quitte la pension suite à d'autre histoire (quasi similaire cela dit!!!).

Je lui avoue des choses qui se sont passés sur son cheval (jamais osé avant car elle était grande amie avec eux donc je voulais pas que sa me retombe dessus). Et du coup elle m'avoue elle aussi des choses!!!

Elle me parle que ma jument a été frappé, je lui dit "oui je sais, Sérénade".
Elle me dit non.

Et la je demande des explications. Elle me fait promettre que sa reste entre nous. J'accepte (mais pour combien de temps???)

Ryvinn, fjord de 16 ans cette année donc 15 ans quand elle était la bas. Qui a eu un passé vraiment pas terrible, elle a été battu. On a eu beaucoup de mal a lui donner confiance et elle ne me l'a donne pas encore!! Elle a vraiment confiance en mon homme, son proprio, voix beaucoup plus posé que mois, geste doux... (moi toujours un peu fofolle ^^).

Elle m'avoue que cette pauvre jument au coeur tendre en a pris plein la gueule dans son box!!!!

Elle leur a demander pourquoi et ils lui ont répondu:
"elle ne s'est pas laisser attraper, je vais lui apprendre qui sait qui decide" !!!!

Je n'ai rien vu, je m'en veux terriblement!!! Romu se doutait de quelques choses, il me disait qu'elle n'était pas comme d'habitude et je l'ai pas écouté!

Je suis effondré, les larmes coulent, je tremble de partout, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de faire une connerie mais j'ai trop envie de la défoncer cette pétasse. De lui dire de trouver un "adversaire" qui lui se défend!!!

Désolé du pavé mais j'ai besoin de souffler

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 20/02/12 à 21:06:46

Déconnecté
 tu peux toujours aller lui péter un scandale devant tout le monde. Mais bon, c'est trop tard. Il faut plutôt agir sur les chevaux encore présents!

Par lovehorse41 : le 20/02/12 à 21:08:09

Déconnecté
 Oui, j'ai trop envie de lui mettre mon pied dans la gueule.

Entre sa et d'autres chevaux qui sont pas en état!!!

Par riverjap : le 20/02/12 à 21:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
lui envoyer un petit controle

Par Paky113 : le 20/02/12 à 21:09:35

Déconnecté
 Tu n'es plus là-bas? Défonse la!
Du moins c'est ce que je ferai, donc après a toi de voir..

Mais quelqu'un qui se permet de frapper mon cheval sans raison et dans mon dos..

Il passerait un très mauvais quart d'heure.

Par lovehorse41 : le 20/02/12 à 21:12:11

Déconnecté
 Oui, mais après plusieurs mois?? C'est sa le petit hic.

Le controle, comment envoyer sa. J'ai ecrit à la spa y'a rien eu de changer. Ils ont montré les beaux chevaux et hop ni vu ni connu, et quand ils seront la, elle tapera pas dessus mais fera sa faux cu..!!

Par lilibal : le 20/02/12 à 21:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 

Par Emeline51 : le 20/02/12 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu aies les boules...

Un jour, anecdote pas du tout à ton échelle, j'ai appris qu'un mec en visiste au haras (où je vivais avec mes chevaux) a foutu une baffe à Pyrame juste parce qu'il sortait gentiment la tête du box (dixit la guide qui le connais bien).
J'étais folle de rage, heureusement pour lui que je n'ai pas croisé le mec!

Je serai toi, même si tu as donné ta parole à la fille qui t'a avoué ça, j'irai faire un scandale, devant tout le monde et la prévenir que tu vas lui pourrir sa réputation (les écuries, c'est beaucoup du bouche à oreilles)!  

Il y a des choses qui sont trop importantes pour être gardées pour soi, surtout que bon, pour tes juments ça ne changera objectivement rien, mais toi, ça te bouffe là, et puis zut, c'est pas normal!

Par GU52 : le 20/02/12 à 21:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
envoi lui la SPA

Par phoeb : le 20/02/12 à 21:16:22

Déconnecté
 un pti contrôle DSV, si y'a des trucs pas aux normes...

Par Colomba : le 20/02/12 à 21:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
En plus, faut vraiment être très con pour taper sur un cheval au box parce qu'il n'a pas voulu se laisser rattraper au pré.

Par lovehorse41 : le 20/02/12 à 21:20:41

Déconnecté
 Je suis d'accord. Mais pensez vous que je dois faire un scandale plusieurs mois après, ou déjà mettre le "vrai" propriétaire au courant de ce qu'il se passe dans son écurie.

Il a pas l'air au courant de ce qui se passe car quand il est dans l'écurie tout le monde est au garde a vous y compris cette pétasse qui se dit "soigneur equin". Moi j'appelle sa un cure merde et rien de plus!!

Et encore, moi même j'ai curé des box et j'en cure encore et avec le sourir.

Merde si ton métier te plait pas ou que tu ais jalouse ou je ne sais quoi tu changes mais tu ne t'acharnes pas sur les chevaux comme sa!!!

J'ai envie de dire au quelques proprio que je vois encore de se méfier et de bien surveiller que leur cheval ne change pas de caractère et de faire des visites surprises.

Pour m'a jument je l'ai tapé le scandale mais sa n'a rien changer, la preuve elle l'a fait avec l'autre et j'ai rien vu car elle l'a fait dans le box.

Ma jument sa s'est passé dans le pré, et la jument ne se laissant plus approché j'ai dit a mon homme d'aller a coté du pré à l'heure de rentrer les chevaux, et sans raison il l'a vu la frapper d'au moins 10 coups de longe dans la tronche et encolure. Il a gueulé de la où il était et moi de retour du boulot j'y suis aller avec lui et y'a eu pétage de cable mais personne n'a bougé!!

Par lovehorse41 : le 20/02/12 à 21:23:21

Déconnecté
 Colomba, je suis completement d'accord.

DSV oui, c'est euh PPDD ou DDPP maintenant c'est sa?

Sa marche comment? Téléphone ou écrit?


Par juliedebert : le 20/02/12 à 21:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ah mer**.
Bon, pour tes chevaux, maintenant, ce n'est qu'une histoire ancienne. Les miens aussi se sont pris quelque chose de puissant je pense quand je les ai mis dans un champ, par le voisin... je n'ai rien vu donc aucune pruve, mais un jour alors qu'ils avaient la tete dans le seau de grain le voisin est arrive avec son baton, et la, les chevaux ont deguerpi a 10m, je n'avais jamais vu ca Et il leur en faut (surtout a mon etalon), pour lui faire sortir la gtete du seau...
Bref, ca ne change rien a l'affaire, depuis iols ont toujours peur quand je passe devant cette maison, mais ils font toujours aussi confiance a tous les autres gens... ils font la part des choses !!!
Dans ton cas, ce qui est plus genant, c'est que d'autres chevaux doivent continuer a s'en prendre plein la gueule... Malheureusement, ils sont loin d'etre les seuls...

Par Emeline51 : le 20/02/12 à 21:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha mais que ça serve ou non, au moins toi ça te fera du bien pis zut, oui, c'est toujours utile de montrer qu'on sait, qu'on le fera savoir et que ce n'est pas normal!

En effet, si le proprio de l'écurie est lui clean, va le prévenir, ainsi que les propios de chevaux éventuellement, parce qu'en plus d'être incorrecte et incompétente avec les chevaux (et donc leurs proprio qui payent) elle l'est aussi vis à vis de son patron du coup!

Par Paky113 : le 20/02/12 à 21:26:45

Déconnecté
 Je ferai les deux, prévenir le proprio, et taper mon scandale, avec en prime une baff dans sa tronche.

Je pourrirai aussi sa réputation, bref la pauvre quoi..


Par lovehorse41 : le 20/02/12 à 21:28:54

Déconnecté
 Et pour un controle?

PAkY, a ce rythme sa sera pas une baffe...

Par lilibal : le 20/02/12 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Si c'est pas elle la proprio de l'écurie, bien sur qu'il faut que t'aille le gueuler haut et fort au proprio, c'est inadmissible que ses employés se comportement comme ça, et pour lui, ça met en danger la réputation de son établissement ! Dis lui bien que tu vas faire mauvaise réputation à son établissement, histoire qu'il est une discussion avec la fille !

Par lovehorse41 : le 20/02/12 à 21:32:17

Déconnecté
 4 mois après le retour!!!

Par Paky113 : le 20/02/12 à 21:34:47

Déconnecté
 Je ne te suis pas d'une grande utilisté, en ce qui concerne mes doudou, si quelqu'un ne les repsecte pas, je ne respecte pas la personne. Elle a voulu les frapper, ba je ferai la même chose avec elle..


Et sa m'est déjà arrivé, un mec qui avait mis une grande claque a mon lou', parce qu'il avait "bousculé" avec sa tête.

Ba il s'en ai ramassé une aussi.

Par mon quidam : le 20/02/12 à 21:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Pas posté dans le bon sujet..


Message édité le 20/02/12 à 21:39

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 09:26:56

Déconnecté
 Pensez vous que si j'écris au propriétaire des écuries pour lui informer de ce qu'il se passe dans l'écurie (sous forme de questions en me demandant si il est au courant que sa parlfreniere agit de la sorte avec les chevaux et que c'est pour cela que la plupart de proprio sont partis).

Je l'écris en anonyme ou je donne mon nom?

Par riverjap : le 21/02/12 à 09:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Euh moi je lui téléphonerais et je passerais le voir directement.

Tu lui demandes quand il est là pour te recevoir pour une discussion en privé, tu y vas, tu lui expliques le problème sans dire qui t'a informé que !

Mais tu lui dis clairement que c'est intolérable et qu'il devrait se savoir heureux qu'il n'y est pas de suite ... et tu laisse sous entendre qu'il serait bon pour sa réputation de changer ou du moins calmer son employée

Bref, clair, conçis et dans le calme

s'il te prends de haut tu lui dis qu'il aura bientot de tes nouvelles

Par sheytana : le 21/02/12 à 09:39:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Appeler la DSV ou la SPA pour ça c'est pas un peu nawak quand même

Des coups de longe, les miens s'en sont déjà pris aussi, ils en sont pas morts

En prendre plein la gueule parce qu'il se laisse pas attraper, c'est tout sauf malin, mais c'est un truc que je vois hyyyyyper souvent, et de la part des proprios eux même

Certes c'est pas cool, donc en discuter avec les gens oui, m'enfin leur envoyer la SPA, faut pas délirer non plus

En plus, quand on voit le nombre de personnes qui viennent se plaindre que "holalala leur chevaux sont maltraités", alors qu'en fait, ils sont absolument pas éduqués et qu'ils font n'importe quoi, et que c'est les gérants qui doivent les foutre un peu à leur place parce que les proprios ne s'en occupent pas du tout (forcément, c'est pas eux qui les sortent etc ) j'me méfie de ce genre de "scandales"


Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 09:45:10

Déconnecté
 sheytana. Un cheval qui prend des coups de longe n'en meurt pas, sauf que frapper pour aucune raison!!

Sauf elle ne marche pas assez vite!!!.....Et après sa elle ne se laisse plus attraper, pas folle, elle sait que si elle l'attrappe elle va s'en prendre donc elle fuit et du coup elle s'en prend au box...

Sa tue pas mais y'a des limites, surtout que j'avais bien mais les choses carrés avant de venir en disant qu'elle a déjà été battu donc il faut QUE de la douceur avec elle.

Après il y a aussi des chevaux qui ne sont pas en état et qui travaille. Ils ont eu dernièrement 2 morts en moins de 3 mois...

Et pour finir, ma fjord je l'ai récupéré dans un état déplorable, d'une maigreur!! La palfrenier lui donné même pas 1L d'orge. Quand j'ai vu sa j'ai gueulé et on m'a dit "oh bah c'est Mickael il ne savait pas qu'elle était plus au régime" (Mickael etait un stagiaire mais sa faisait déjà 15j qu'il était à l'écurie...)

Par sheytana : le 21/02/12 à 09:47:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je dis pas que ce qu'il font est bien, loin de là
Simplement, y'a quand même un entre deux entre "ne rien dire", et "leur coller la DSV au cul" si tu vois ce que je veux dire

Tu peux très bien aller leur dire 2 mots, sans aller jusqu'à leur envoyer la SPA quoi...
La SPA a quand même autre chose à faire de plus important que régler les litiges dans les pensions nan

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 09:49:45

Déconnecté
 Certes, mais si ils se rendaient compte que les chevaux (hors ceux en pension travail) n'ont pas a mangé comme il faut.

Mais bon c'est un autre sujet. Déjà je vais parler au proprio. En face à face, même si j'ai peur de sa réaction. Il est assez lunatique donc il risque de le prendre mal alors que se n'est pas ce que je veux, je veux juste le prévenir de ce qu'il se passe chez lui quand il est pas dans les écuries.

Par cerise59 : le 21/02/12 à 11:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Moi je pense qu'il faut le faire savoir à ceux qui ont encore leurs chevaux la bas, et qui ne pensent pas qu'il arrive ce genre de chose à leur cheval !
J'ai connu un moniteur qui tabassait les chevaux de club dans le boxe. Quand j'y étais je me demandais pourquoi mon brave trotteur refusait d'aller en ligne droite dans sa direction (il faisait le tour, quitte à désobéir au cavalier).

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 11:26:01

Déconnecté
 Oui je vais les prévenir, qu'il fasse attention, qu'ils se méfient d'elle et surtout qu'il note tout comportement changeant de leur équidé et qu'il en tienne compte.

Par Juvénile : le 21/02/12 à 12:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 moi j'irais voir le proprio en lui disant ce qui t'es revenu aux oreilles une fois partie et que toi aussi tu as été également témoin de comprtement plus que limite de la soigneuse! Soit il bouge et il fait le nécessaire soit tu lui pourris sa réputation et vu comme c'est parti à mon avis tu n'es surement pas la seule à avoir été témoin de ce genre de choses!

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 12:11:22

Déconnecté
 Sa c'est sûre que je ne suis pas là seule. Mais malheureusement la seule qui veut bouger les choses...

Par Uriette : le 21/02/12 à 13:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Le contrôle il se peut bien que la salariée s'en fiche, les ennuis iront à son patron.

Par pouh : le 21/02/12 à 13:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que TOI tu n'as rien vu, donc se fier aux dires des autres c'est risqué.
A ta place moi j'irais voir la nana calmement voire amicalement, je la prend à part et lui dit que "je sais tout" et là généralement les langues se délient toutes seules.
Si elle avoue, et crois moi, même si ca fait des mois, elle avouera et s'en souviendra, je lui explique toujours calmement que c'est une m** humaine et qu'elle n'aurait jamais du faire ca ET que je ferais tout ce qui est en mon possible pour que plus jamais elle n'est l'occasion de recommencer ca sur un cheval. Je pars, et là je fais le scandale dans l'écurie pour lui montrer que mes menaces prennent effet dès maintenant et qu'elle a plutôt intérêt à filer droit.

Si elle avoue pas, je préviens tous les proprios de la pension en leur disant de se méfier.

Par riri123 : le 21/02/12 à 15:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 l idee de la lettre a l air bonne ou lui telephoner pour savoir

et faire genre que tu veux avoir le coeur net pour serenade

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 16:01:50

Déconnecté
 Pour Sérénade j'en suis sure, cest mon conjoint qui l'a vu de ses propres yeux. Et mes propres yeux ont vu sa sur les autres chevaux quand les proprio ne sont pas la...

Par Oc : le 21/02/12 à 16:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je pense sincèrement que maintenant que tu es partie cela n'a plus d'intéret pour aucune des parties

le mal est fait c'est ainsi, ca te fait mal à toi proprio de savoir qu'en tant que profesionnel quelqu'un a pu s'en donner à coeur joie sur ton cheval (et je connais cela pour avoir récupérer un cheval immontable alors qu'il était sencé etre en pension travail)

tu ne peux que faire une chose, c'est faire une pub autour de toi, dire ce que tu penses de ce centre/pension quand on te pose la question.

ce genre de chose fait vite le tour des écuries rien que dans un département, et ca sert plus qu'un controle, ca peut faire perdre des clients ("attention là bas ils ne sont pas tendres avec les chevaux"

c'est ce que j'ai fait, et j'apprécie maintenant de voir que le club a des difficultés financières et est en train de se casser la gueule (bien avant la crise)

Par NokotaRanch : le 21/02/12 à 16:33:12

Déconnecté
Tu es partie de cette écurie, c'est l'essentiel, pour le reste ne perds pas de temps ou d'énergie, tu ne pourras pas changer ce qui s'est passé, l'essentiel c'est que tes chevaux soient bien maintenant. Oublie ces histoires.

Par sarah.bl : le 21/02/12 à 16:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Hummm, méfiance, on t'a raconté un truc, tu n'y a pas assisté.

Ensuite envoyer la SPA pour ça c'est juste inutile et stupide...


Mes chevaux se prennent un "coup de longe" aussi quand ils avancent pas assez vite. Et pourtant ils ne sont pas maltraités...

Le coup de taper un cheval au box parce qu'il ne s'est pas laissé attraper au pré, ok ça c'est complètement débile et méchant. Mais encore faudrait-il avoir assister à la scène pour savoir de quoi il retourne...

Le mieux si vraiment tu veux faire un truc, c'est d'aller en parler aux gérants. Ou de vraiment constater d'autres faits violents par toi-même avant d'aller foutre la merde là-bas.

Par lovehorse41 : le 21/02/12 à 16:59:07

Déconnecté
 sarah: je me répète mais pour ma jument grise mon homme l'a vu de ses propres yeux et c'est pas un coup de longe pour dire aller motive ton cul la grosse, non. Elle lui en a foutu dans la tronche plus d'une dixaine!!

Et si j'ai vue de mes propres yeux les chevaux des autres proprio se faire tapé a coup de manche a ballait...


Mais je vais laisser tomber. J'en parlerai autour de moi et je préviendrais les proprio que je vois en dehors.

Par sarah.bl : le 21/02/12 à 17:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Dans ce cas le seul truc que tu peux faire à mon avis c'est de la sale pub en racontant tes expériences, ni plus ni moins.
Mais attention là aussi, ça peut se retourner contre toi.

Par naala147 : le 21/02/12 à 17:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 personellement je ne me fie PLUS DU TT aux "on dit".

je me suis faite avoir, je suis montee au creneau defendre des personne qui me racontaient des choses,et comme moi j'ai des testicules c'est alle assez loin.
ben au final je m'en suis prit plein la tronche a vouloir faire mon robin des bois!!

si je n'ai pas vu la chose de mes propres yeux, ou ma DP elle meme, je ne m'y fie pas...
les ragots vont bon train dans le milieu du cheval.

parles en au directeur ,mais dans le sens: les bruits circulent comme quoi.....

ne t'implique pas trop ou tu vas avoir des ennuis...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval