Forum cheval
Le Forum Cheval

°° GROSSESSE et DADOUS °° c'est ICI !!

Sujet commencé par : maza - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par chathy
1 personne suit ce sujet
Par maza : le 22/02/12 à 18:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Hello !! ce post pour toutes les mam's de dadous qui vont bientot l'être encore, mais cette fois ci d'un pti bébé qui leur ressemble MDR

Alors j'aimerai savoir comment vous concilier votre grossesse et votre (vos ) dadou(s)..
Vous avez monté jusqu'à quels mois ? vos expériences? Comment travaillez vous vos dadous durant ces qqs mois ?
Bref !! des partages quoi

Moi, j'entame mon 5ème mois, et j'ai stoppé le travail monté depuis le 3ème. (restons vigilant!)
Du coup, travail à pied, petits exercices, et dès que le temps (météo et mon timing) le permet, ballade à pied !!

Pour ma première grossesse, j'ai pu remonté quasi 1mois1/2 après, tranquillou, avec exos de kiné pour moi en parallèle.

Du coup, bébé prévu pour le 20 juillet, je compte remonter en selle pour début septembre

et vous??? ou en êtes vous??

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par salagadou : le 09/03/12 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
1162 messages
Dire merci
 Pour ma 1ere, j'ai aretté de monter a 3 mois, idem pour la 2ème et le 3ème. J'ai recommencer à monter dans les 3 semaines suivants l'accouchement.

Pour le dernier, j'ai continuer de monter jusqu'a 6 mois...ne sachant pas que j'étais enceinte! (déni de grossesse découvert à 6 mois) et j'ai repris 3 mois après l'accouchement.

Par Mysticwings : le 09/03/12 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Salagadou: Tu es tombée enceinte sous quel contraceptif pour le dernier?

Par salagadou : le 09/03/12 à 16:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
1162 messages
Dire merci
 pilule d'allaitement, microlut mais je sais pas si ça s'est passé avec celle là, ou au moment ou j'ai recommencé avec les patch contraceptifs...

Par hamille : le 09/03/12 à 17:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
pour ma petite poupette j'ai arrêté de monter à 5 mois environ car après, d'une les pantalons étaient trop petit et de deux ma juju (qui est à la maison) c'est retrouvée dans le même état que moi...

Bref j'ai accouché le 10/09/2010 et j'ai recommencé à monté en club en janvier 2011. J'ai retravailler ma juju 15 jours après ça mise à bas car on a perdu sa pouliche ....

Aujourd'hui, je monte généralement le dimanche après midi quand il ne pleut pas (j'suis pas une cagouille, j'aime pas l'eau ). Pendant se temps c'est papa qui s'occupe de pepette, c'est leur moment à eux et ça leur fait du bien (et à moi aussi!!! ) Je m'accorde deux à trois heures de détentes ce qui me permet de respirer.
C'est finalement les journée et semaine sont assez longue car je bosse du lundi au samedi...

A niveau de l'organisation pour les chevaux à la maison, c'est assez sport ais carrément faisable.
J'en ai trois à m'occuper l'hiver donc en semaine, debout 6h30 pour aller nourrir avant de lever la puce et j'y retourne le soir après 21h quand pucinette est couchée... J'ai comme ça le temps d'en profiter le matin (30 minutes avant l'aller chez nounou) et le soir de 18h30 à 21h (avant le dodo...)... J'aime bien cette organisation car ça permet vraiment de se retrouver tous les trois en famille pendant un moment... Et puis papa agri qui n'a débauche vers 20h le soir donc je peux pas vraiment faire autrement! Bien sure quand il faut il est là plus tôt...
Voilà pour mon expérience!!!

Félicitation au future maman!!!

Par Norah : le 09/03/12 à 17:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Mon expérience pendant ma grossesse:
j'entame le 7 ème mois aujourd'hui! Je suis montée jusqu'au 3 ème mois. J'allais parfaitement bien mais la première écho et le fait de commencer à la sentir m'ont refroidie sur le fait de continuer. Trop précieux pour qu'une bête chute ou un coup ds la selle anéantisse tout. Mon plaisir personnelle a donc été relayé au 2nd plan. Pas grave, j'ai tellement de plaisir avec eux à pieds que ça comble le manque de monter. Il faut aussi préciser que je montais d'autres chevaux dans un club et là je n'étais pas particulièrement à l'aise...
Bref, je m'occupe de ma jument et mon ânesse matin et soir en semaine et plus que ça le week end. Elles vivent à l'année dehors en pré avec abri. Mais je dois nettoyer tous les soirs tout de même, remplir le filet à foin etc, etc... J'avoue que j'ai un peu souffert durant le gel car il fallait que j'amène de l'eau matin et soir. Mon ami m'aidait quand il pouvait, mais là j'ai dégusté car à côté il y a avait aussi tout le reste (boulot, la route, la maison, autres animaux etc...). J'ai survécu à cette période et c'est à nouveau que du bonheur à gérer, c'est mon oxygène.
Pour après, je verrais en fonction de ce que me diront mon bébé, mon corps, et les médecins.

Je suis par contre curieuse de savoir comment font les mamans qui allaitent?


Par sab46 : le 09/03/12 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors moi etant a 1mois je verrais, pr le moment j arrete les balades galopades a minimum 2 ou mon dadou est plus chaud

et je reste aux balades tranquilles seule au pas ou mon gros est sage

je verrais au fur et a mesure des mois comment ca se passe mais tant que je peux monter comme ca je continuerais tranquilou
 

Par soho2006 : le 22/03/12 à 20:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 coucou les filles ^^ je continue a monter mais plus comme avant, je monte en carrière, je fais du dressage,surtt je fais bcp de balades et aussi le travail a pied mon cheval a changé, il fait plus attention a moi ;" et très calins, j'aimeca

Par siriusnat : le 22/03/12 à 22:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Félicitations Soho !

Par soho2006 : le 22/03/12 à 22:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 merci Sirius

Par Jolinar : le 23/03/12 à 09:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 hello a toutes, je suis enceinte de 6 mois et jai arreté de monter dès que jai su...

jai remonte une fois, pour tester une selle, à 4 mois mais jetais tellement flipée et mal foutue que je nai jamais recommencé...

jattends impaciemment de remonter, ca me manque!!

Par soho2006 : le 23/03/12 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ba félicitation ^^ mon médecin ma dit que je pouvais monter jusqu'à 7 mois de grossesse lol il faut marcher et faire de la natation

Par chathy : le 23/03/12 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
2501 messages
Dire merci
bonjour à toutes!

Je suis à 6 mois et demi de grossesse et j'ai arrêté de monter dès le début.

Ma grossesse se passe pourtant très bien mais je le sentais pas...

Par contre, on a commencé des cours de travail à pied et je m'éclate. Du coup, je les vois aussi souvent et les travaille régulièrement. Ca me convient!!!

Pour après l'arrivée du bébé, je ne sais pas trop ce que ça va donner. J'ai 3 chevaux en pension à 10 kms, et une demi pension sur ma jument.

Mes parents sont assez prêts et le papa a un travail qui lui laisse du temps. Par contre, on monte ensemble, là ça risque d'être plus difficile.

On verra bien




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval