"stage" de clicker, des intéressé(e)s ?
Sujet commencé par : al - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par army3 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 22/02/12 à 22:16:15
Dire merci | Attention, ceci ne se veut pas du tout être une pub, hein Suite à quelques remarques, en mp et parfois sur le forum, je me demandais si ça vous intéresserait qu'on se fasse, dans le coin de Toulouse, un petit week end "brainstorming sur le clicker". Le concept serait simple: une grande rencontre forumesque, dans la joie et la bonne humeur (tyoc, prépare le barbec ), et des """cours"""" (10 paires de guillemets minimum) de clicker (disons qu'on causerait tous ensemble avec des chevaux sous la main pour faire les exemples, etc. ) à disposition, du moins pour l'instant, 3 chevaux aux niveaux très différents en clicker: mon poulichon, déjà bien avancé je pense. + Vicky, débutant éclairé disons. + la jument du pré, grande débutante, jamais clickée pour l'hébergement j'ai une chambre d'amis, et on verra selon qui vient/qui héberge etc., bref, c'est du "à la bonne franquette" à tous les niveaux et pour la date, heu...juin/juillet/aout? alors, ça vous tente? |
Par Oc : le 15/06/12 à 14:21:07
Dire merci | On pensait le faire le 23-24 Juin en fait ben sans moi les filles désolée j'aurais franchement adorée venir mais je suis en plein entrainement endurance tous les WE de Juin et clairement impossible d'en louper un voir deux je vais devoir encore attendre avant de rencontrer les filles du Sud |
Par sheytana : le 15/06/12 à 14:27:55
Dire merci | Ah mince |
Par Oc : le 15/06/12 à 14:29:17
Dire merci | ben ouais j'aurais été dispo à partir du WE du 7 juillet c'est balot |
Par elphe : le 15/06/12 à 14:41:44
Dire merci | Je suis intéressée |
Par sheytana : le 15/06/12 à 14:43:33
Dire merci | Mais viens, viens |
Par elphe : le 15/06/12 à 14:43:53
Dire merci | ok |
Par Ice Queen : le 15/06/12 à 15:00:10
Dire merci | Elphe tu as fait beaucouuuuup de resistance! Dommage j'aurais bien toutes vous revoir... |
Par elphe : le 15/06/12 à 15:04:34
Dire merci | tu as fait beaucouuuuup de resistance j'avais le couteau sous la gorge ma pauvre J'aurai aussi bien aimé te revoir et papoter un peu plus |
Par sheytana : le 15/06/12 à 15:11:47
Dire merci | En même temps Ice Queen c'est vrai que t'es hyyyyyyyyyyyyyyper loin et que c'est super dur de trouver des occasions de se voir hein |
Par Ice Queen : le 15/06/12 à 17:54:49
Dire merci | Bon ca va hein Maintenant que j'ai mon super papier rose, c'est sur que je vais venir t'embeter un peu toi al-bas avec tes poneys! eheh Oui Elphe on avait pas eu trop le temps la derniere fois malheureusement PS Pour Sheyt' je sous-entendais par la qu'il y aurait un peu tout le monde en meme temps et au meme endroit vachement plus simple quand meme |
Par Loustix : le 15/06/12 à 22:14:05
Dire merci | Ah oui j'avais complètement oublié tout ça moi... Moi j'en suis à pied, mais je peux prêter mon poney fou si besoin... |
Par tyoc : le 15/06/12 à 22:59:33
Dire merci | Ah oui j'avais complètement oublié tout ça moi... Moi aussi. Si je peux, je viendrais le samedi pour faire qq photos. |
Par al : le 16/06/12 à 01:37:04
Dire merci | bon normalement si tout se passe bien, on aura donc 4 chevaux à disposition, avec 3 niveaux de "dressage" en clicker: - poulichon: clicker depuis 6 mois, hyperactif - Vicky: 1-2 exos en clicker (d'ailleurs j'ai refait le reculer par aspiration (enfin, tirage de queue plutôt ) hier, très bien assimilé, je suis ravie de chez ravie ) - Océane: zéro, nada, à peine licolée et se tient tranquille pour les soins - Nala: jument dressée en classique mais zéro clicker dessus ça fera un panel intéressant je pense |
Par Chrysalis : le 16/06/12 à 02:33:04
Dire merci | bon bah pensez a moi et faites plein de films photos et tout |
Par al : le 18/06/12 à 22:36:44
Dire merci | alors, qui d'autre? |
Par porto31 : le 18/06/12 à 22:39:20
Dire merci | Ce serait quand au final? |
Par al : le 18/06/12 à 22:40:23
Dire merci | ce week end |
Par Luz : le 18/06/12 à 22:42:30
Dire merci | c'est CE we ? samedi je peux pas mais dimanche je viendrais |
Par porto31 : le 18/06/12 à 22:44:15
Dire merci | Ah zut je pense pas pouvoir venir... |
Par Loustix : le 18/06/12 à 22:55:50
Dire merci | Ah mince on fait un rallye à ma pension... je serais pas dispo |
Par elphe : le 18/06/12 à 23:03:51
Dire merci | J"avais oublié que j'avais quelque chose de prévu, je vais pas pouvoir passer |
Par Loustix : le 19/06/12 à 07:49:00
Dire merci | Samedi je passerais viteuf en début d'aprem si vous êtes dans les parages... |
Par Loustix : le 23/06/12 à 19:38:10
Dire merci | Alors ? |
Par al : le 23/06/12 à 21:19:21
Dire merci | ben comme personne n'a confirmé.... du coup on fait juste un barbec chez moi (j'ai envoyé un sms d'ailleurs, tu l'as pas reçu?) |
Par waya : le 23/06/12 à 21:59:34
Dire merci | ben comme personne n'a confirmé.... du coup on fait juste un barbec chez moi lol! les joies de l'organisation de stages... je me sens moins seule, d'un coup |
Par Oc : le 23/06/12 à 23:37:02
Dire merci | zut surtout que annulation d'entrainement pour moi pour cause de foin à faire à l'élevage, du coup j'aurais pu venir sur une journée |
Par JivagoetDjerba : le 06/08/12 à 12:51:51
Dire merci | si tu as l'intention de réorganiser cela prévient moi, je suis à à peine 1h30 de toulouse et je viens de m'acheter un clicker j'ai lu les "instructions" sur le forum mais je ne connais personne qui s'en sert, un stage dans le genre m'aiderait beaucoup |
Par Loustix : le 06/08/12 à 12:52:58
Dire merci | Oh tu sais on a toujours de bons prétextes pour faire des rencontres forumesques... |
Par Chapy : le 06/08/12 à 14:05:37
Dire merci | Je profite de ce post pour vous demander: "qui se sent capable de venir me faire un stage perso en Belgique?" Je débute au clicker avec chap' mais il se lasse très vite, du coup j'hésite à continuer cette méthode, je voudrais des conseils, des avis, suite à mes essais |
Par al : le 06/08/12 à 16:32:13
Dire merci | caty: chapy est déjà sur ce post perso ça me tenterait bien une virée en belgique, ça fait un eeeeexcellent prétexte pour rencontrer du monde mais bon, j'irais pas toute seule, on ferait un rassemblement de toulousaines j'espère quant à (ré)organiser un truc, volontiers, bon perso ça va être super coton pour moi aout/septembre/octobre, mais plus tard pas de souci (et puis ça laissera le temps de voir si une vraie pro peut venir, genre C. Collignon ou vsv) |
Par JivagoetDjerba : le 06/08/12 à 18:23:43
Dire merci | ce serait encore mieux |
Par Catbabou : le 06/08/12 à 21:02:27
Déconnecté | dans les bouches du Rhone y a rien en terme de stage clicker cheval, chien y a mais pas pas chevaux, Toulouse ça me fait loin. |
Par al : le 06/08/12 à 21:15:02
Dire merci | cat: mais y'a pas grand chose nulle part, c'est pour ça qu'on parlait de faire un "stage" entre nous |
Par Quick_N_Toast : le 16/12/12 à 23:06:22
Dire merci | Pour celles (et ceux) qui sont intéressés, on a fait venir Alexandra Kurland 3 années de suite en région parisienne, mais comme les gens qui font du clicker sont rares, ils sont maintenant organisés en Belgique, en général fin août début septembre. Je peux vous données les coordonnées si ça vous intéresse ... J'avais suivi le stage de Catherine Collignon aussi, mais sur une journée j'ai trouvé que c'était un peu léger (surtout quand on a déjà lu toute la littérature en anglais sur le sujet). Véro organise un stage une fois par an il me semble, elle m'a dit qu'elle bossait un peu le clicker quand elle a des motivés, c'est dans l'Ain, il me semble. J'ai vu aussi sur la toile que pas mal d'"éthologues" se mettent au clicker, je ne sais pas ce que ça vaut ... (aucun d'entre eux n'est venu aux stages d'Alex). Voilà pour ce que je sais ! |
Par Quick_N_Toast : le 16/12/12 à 23:27:44
Dire merci | Hélène Roche propose maintenant des stages de clicker : Lien Il y en a régulièrement à Firfol en Normandie (et elle a assisté à tous les stages d'Alex, c'est une vraie éthologue scientifique. Pour Toulouse, elle se déplace |
Par army : le 17/12/12 à 08:50:26
Dire merci | Et pour les gens du "sud", il y a Coralie Fournier Lien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous