Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos experiences avec votre cheval en pension ?

Sujet commencé par : dudu - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
1 personne suit ce sujet
Par dudu : le 23/02/12 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'envisage d'ici 1 an environ d'acheter un cheval, et de le mettre en pension.

Je ne connais pas du tout les pensions et ce que cela peut engendrer comme frais !
c'est pour cela que je crée ce post .

si vous pouviez partager vos expèriences ....
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
- la nourriture ?
- le prix des cours avec votre cheval ?
- quelle assurance fournir ? quel prix ?

Ainsi que toutes les choses auxquelles je ne pense pas !!

Parlez moi de tout ce qui englobe le fait d'avoir un cheval en pension , tout ce a quoi je dois penser avant de choisir la pension etc.....
Dites-moi tout !!

Ca me permettra de pouvoir envisager les depenses , et mieux me préparer a tout ca .....

Merci par avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lovehorse41 : le 23/02/12 à 14:17:00

Déconnecté
 Tout dépend la région et aussi le type de pension (travail, box, pré...)

Moi je payais 260 euros pour pension pré/box (au box la nuit).
Manège et carrière.

L'assurance il demandait une attestation d'assurance maison.

Quand je prenais des cours c'était 10 euros l'heure.


Bon après quand tu vois sa c'est joli joli mais bon y'a aussi d'autre coté moins beaux. (surtout pour cette écurie d'où pourquoi je l'ai quittée mais c'est une autre histoire).

Par sheytana : le 23/02/12 à 14:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
 Ah ah ça te travaille tout ça

Bon la mienne tu la connais

Et effectivement, au prix de la pension j'ai du rajouter la vaccination rhino qui est obligatoire pour toute l'écurie, et puis la RC pour Quartz, car il était sous la RC de ma maison... Mais si ton cheval est assuré chez Cavalassur t'as déjà une RC incluse donc pas la peine d'en reprendre une autre

Par vanou85 : le 23/02/12 à 14:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
150 euro par mois en pension pré (pré pas loin des écuries)
Pension avec manège, carrière, rond de longe, club house, sellerie, coin douche (ma pension est un centre équestre).

- la nourriture ?
Compris dans le prix de la pension: Sanders, club je crois.
Pour ma part, je paye 25 euro de plus parce que ces granulés ne suffisaient pas à mon cheval. Mais c'est la pension qui gère pour les commander et lui donner.

- le prix des cours avec votre cheval ?
Possibilité de prendre 1 cours par semaine pour 70 euro par mois ajouter directement dans le prix de la pension.
Ca revient en moyenne à 17.50 le cours. Si on prend un cours particulier de temps en temps, c'est 25 euro.
Sinon, pour monter en cours collectif avec son cheval, même prix que s'il s'agissait d'un cheval du club.

- quelle assurance fournir ? quel prix ?
Juste une RC pour moi. Ca ne m'a rien couté, elle est comprise dans l'assurance de ma maison.

Ainsi que toutes les choses auxquelles je ne pense pas !!
Pensez au frais maréchal ou pareur.
Pour ma part, 75 euro en plus tout les 2 mois.
Pensez aux vaccins, aux vermifuges
Je ne compte pas les petits bobos et les frais vétos en surplus.

Ma 1ère pension, j'avoue que je me sentais obligé d'aller m'occuper de mon cheval TOUS les jours. Il vivait dans un petit pddock miniscule et je culpabilisais s'il ne pouvait pas se défouler au moins 1 fois par jour.
Surveillance moyenne... le stress absolue quand il m'a fait une collique, que j'étais à 1h de route, pour Noël, en béquille avec donc impossibilité de me déplacer...

Maintenant, il vit au pré avec un autre, il fait ça vie et je n'y vais plus que 4 fois par semaine. Je ne suis absolument pas inquiète, je sais qu'il est surveillé et chouchouté comme si c'était moi qui était là tous les jours.

Comme dans toute pension, des points négatifs. Pour le mienne, pas de chemins de balade à proximité (et route dangereuse) et gestion des patures bof (l'herbe va finir par manquer)

Par sheytana : le 23/02/12 à 14:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
La mienne, c'est 300€ en box/paddock, 200€ en pré avec abris

Les instas : un grand manège, une douche intérieure avec de l'eau chaude, un coin sellerie individuel, un club house, à venir une carrière et un terrain de cross, et pleeeeein de balades!

Les cours : 15€/h avec son cheval

Par Asceltis : le 23/02/12 à 14:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2012
460 messages
Dire merci
 Alors pour ma part je suis dans une petite pension familiale.

Je paye 110 euros par mois pour une pension au pré l'été et en stabulation avec accès direct à un paddock l'hiver.

Niveau alimentation, l'été ils sont a l'herbe et l'hiver foin à volonté. Si on veut donner des compléments, on les achète et les propriétaires de la pension les distribuent.

Coté installation on a accès à un rond de longe, une petite carrière et pleins de chemin de balade autour de la pension.

Pour l'assurance ils nous ont rien demander de particulier, mais j'ai une responsabilité civile ainsi que ma licence.

Pour les choses supplémentaires obligatoires à la pension, il y a le vermifuges (4 fois par an), car les chevaux sont tous vermifugés en même temps avec les même molécules. Il y a aussi le vaccin.

Par usso : le 23/02/12 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 - prix de votre pension ? avec quelles installations ?

Le prix est de 300€ par mois pension en boxe uniquement avec paddock d'herbe l'été et un autre "sacrifié" pour les lacher l'hiver ou par mauvais temps.
On dispose d'un grand manège et un grand carrière est en construction. Il y a aussi une douche ainsi qu'un club house et sellerie.
J'ai aussi l'avantage que la gérente est très simpa et lache mmon cheval dans la journée pour qu'il prenne l'aire ce qui important je trouve...

- la nourriture ?

En nourriture ils ont une grosse dose de foin le matin, ils sont nourris vers 9h et quand je viens les soir le mien en a encore... Et grains "club" midi et soir la quantité que l'on sohaite.
- le prix des cours avec votre cheval ?

Au niveau des cours avec son propre cheval c'est 100€ la carte de 10h (soit 10 par cours) mais si l'on prend une heure dans la semaine la 2 ième est gratuite en gros ca revient à 5€ par cours. Les cours particuliers sont à 15€.

- quelle assurance fournir ? quel prix ?
Tout ce qui nous ai demandé est une RC qui est compris dans l'assurance de la maison.

Il faut bien faire attentiion quand tu visites une écurie à l'état des sols si tu souhaites travaillé en carrière/ manège. Ainsi que passer à l'improviste si possible dans la pension pour voir l'état des boxes (bien paillé? ). Regarde aussi si tu peux la qualité du foin c'est très important.

Par dudu : le 23/02/12 à 15:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 j'habite dans l'Aude près de Carcassonne.
et je pense que je prendrai une pension près voir près/box la nuit.

ma maison est collé a mon club donc je pensai eventuellement mettre le cheval en pension de mon club mais finalement je sais pas trop , les près sont vraiment pas top ..... puis je ne connais pas encore le prix de la pension près ou près box....

le gros avantage c'est que je suis sur place et je pouvais le voir de ma fenetre et y aller souvent !! mais je veux avant tout le bien etre du cheval !

Par Erzebeth : le 23/02/12 à 15:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ma jument est en pension chez un agriculteur qui accueille une dizaine de pensionnaire en activité annexe.
Elle est donc au pré avec une copine et d'autres chevaux dans les prés voisins. Donc pas en troupeau, et pas toute seule.
Le foin et les céréales sont compris dans le prix. La ration adaptée à la demande du proprio et les chevaux nourris matins et soir. Possibilités d'avoir des betteraves en plus.

A la base c'était pré intégral, mais finalement, on a passé ma jument et sa colloc en pré-box pour la mauvaise saison. Les juments sont donc sorties, rentrées et les boxes sont faits tous les jours.

Il n'y a pas d'installation, mais j'ai le droit d'utiliser un des pré comme "carrière" et de squatter les bidons et les trucs qui trainent pour faire des obstacles.
Il y a aussi une vraie carrière et un terrain de cross à 5 km de là, utilisable contre la signature d'une convention qui fait office de décharge de responsabilité en cas de problème. (ce sont les instals d'un IME).
Un des box est aménagé en sellerie, la sour est en dur et avec un anneau d'attache (donc le MF peut officier dans de bonnes conditions) et on peut même laisser son van si on en a un.

Tout ça pour 60€ par mois au pré, et 75€/mois en pré-box.
Dans un coin superbe avec un bois à 200m et plein de chouettes balades.
Et les gens de la pension sont adorables! Ma jument a besoin qu'on lui mouille son foin, et ben ils le font scrupuleusement, j'ai pas eu la moindre mauvaise surprise à ce niveau là.

Par dudu : le 23/02/12 à 15:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 waou Erzebeth !!!
elle est pas chère ta pension et les proprios ont l'air super !! quelle chance !!

Par Falco : le 23/02/12 à 15:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
130 euros par mois pour une pension au pré, en troupeau.
210 euros par mois pour pension pré/box (chevaux sortis tous les jours, box repaillés tous les jours)
Les installations : carrière 20X60 + PTV/cross. Beaucoup de possibilités de balades.

- la nourriture ?
Pension au pré : Foin à volonté en hiver, herbe en été. Pour un complément en granulés, il faut acheter soit même mais la gérante distribue.
Pension au box : foin à volonté en journée + ration le soir dans le box. Granulés compris dans la pension (destrier club + orge) et mash en hiver. Si on veut plus de compléments, on achète et la gérante distribue.

- le prix des cours avec votre cheval ?
10 euros, que ce soit en collectif ou en particulier.

- quelle assurance fournir ? quel prix ?
Je prends la RCPE avec ma licence. Ca me coût 26 euros pour le premier cheval et 18 à partie du second (je crois) pour l'année.

Ainsi que toutes les choses auxquelles je ne pense pas !!
- Frais de maréchal : tous les deux mois maximum. Après le prix dépend de la prestation (parage, ferrage 2 antérieurs ou 4 sabots) c'est un gros budget.
- Vaccins, vermifuges.
- Frais de vétos diverses, dentistes, osthéo...
- Penser aussi au frais à engager si tu veux sortir un peu, que ce soit des sorties loisirs ou compétitions (transport notamment).
- Et enfin les frais de matériel : ca coute cher de s'équiper !

Pour ce qui est de la pension, veiller surtout à l'attention accordée aux chevaux. Ne pas hésiter à se pointer à l'improviste à divers moments de la semaine/journée. Regarder l'état des pensionnaires, des clôtures, des boxs (notamment propreté). Demander aussi comment ça se passe quand le cheval est malade (la gérante sait qui je veux qu'elle appelle et elle a mon feu vert en cas d'urgence).
Regarder la qualité des aliments donnés aux chevaux.

Par blue : le 23/02/12 à 16:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2011
980 messages
Dire merci
 en bretagne

prix de votre pension ?
80€/mois
90€ de novembre à mars

avec quelles installations ?
rond de longe
une carrière en herbe mais impraticable en ce moment, bientôt une carrière en sable
beaucoup de chemins de balade
des grands champs
une sellerire fermée
un grand hangar où certains rentrent (dont la mienne quand le temps est trop atroce, donc rarement)

- la nourriture ?
de l'herbe dans le champs où elle est h24 (ou presque)
foin le matin
aliment matin et soir

- le prix des cours avec votre cheval ?
je n'en prend pas, mais je peux faire venir quelqu'un si je veux

- quelle assurance fournir ? quel prix ?
pour l'instant ma RC
dès que j'aurais un peu plus d'argent une assurance style cavalassur


Par pouh : le 23/02/12 à 17:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Hiver
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
345€/mois Boxe + sortie quotidienne (sauf le dimanche) au paddock ou manège ou rond de longe.
Surveillance continue + surveillance vidéo la nuit
Boxes paillés 2 fois/jour
Accès au manège et rond de longe
Sellerie + casier
Tout le matériel nécessaire:
Obstacles, plots, bâche, rubalises, etc
Accès direct aux chemins de promenade sans passer par la route
- la nourriture ?
Equifirst en mélange de granulés et de floconnés
Foin
1 Mâche traditionnel à base d'orge et de graines de lin qui vient directement de chez l'agri d'à côté/semaine
Sac de carottes blanches de 20kg de chez l'agriculteur pour 8 € à disposition toutes les semaines
- le prix des cours avec votre cheval ?
C'est un poulain
- quelle assurance fournir ? quel prix ?
Il faut fournir une RC. Je suis chez GRAS SAVOYE mais j'ai pas la facture sous les yeux.

+ Couverture: 32 € chez Décath
+ Pierre à minéraux: 5 €
+ Maréchal: environ 30 €/parage des 4 pieds
+ Ostéo
+ Dentiste

Eté
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
95 €/mois
Pâture avec abri
Accès carrière et chemins de promenade
- la nourriture ?
Herbe
Floconnés
Foin si besoin

Conclusion: Vivement l'été !

Edit car parti trop vite + Région Champagne-Ardennes


Message édité le 23/02/12 à 17:26

Par lolie : le 23/02/12 à 17:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Dudu tu cherche vers ou exactement, Carcassonne même?

Moi il est sur Castelnaudary, car trop cher même en prés sur Carcassonne.

Donc Actuellement:
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
170 euros/mois pension pré avec abris, une petite carrière en terre, et une autre plus grande en sable.

- la nourriture ?
Foin a volonté et grain matin et soir.

- le prix des cours avec votre cheval ?
10euros le cours collectifs.

- quelle assurance fournir ? quel prix ?
Moi rien de plus que ma RC plus ma licence.

Par sheytana : le 23/02/12 à 17:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je savais pas que tu étais sur Castelnaudary

Enfin, que y'avait des gens du forum que je connais pas sur Castel


Message édité le 23/02/12 à 17:19

Par lolie : le 23/02/12 à 17:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Sheytana, je suis sur Carcassonne exactement mais si depuis septembre je suis dans le coin.

Par dudu : le 23/02/12 à 18:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
lolie : j'habite exactement à Cazilhac (je sais pas si tu connais ?)

j'ai vu une pension qui est apparement récente à Verzeille qui propose la pension près avec abris a 140€, mais bon a voir ...
y en a d'autres mais bon , je me suis pas déplacé encore pour aller voir les installations etc... car ce n'est encore qu'un projet !

sinon pour les soins comme maréchal , soins vétos, vermifuge , vaccins etc .... je sais a quoi m'attendre aucuns soucis la dessus puisque j'ai déja eu un cheval .

Par Annaig : le 23/02/12 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
160euro/mois, une carrière en terre, stabu, boxs dispo, nombreux prés avec abris, sellerie, deux aires de pansage avec douche possible, parking van, nombreux chemins de randonnée

- la nourriture ?
Je l'achètes moi même pour les granulés, paille et foin a volonté, pierres a sel.

- le prix des cours avec votre cheval ?
pas de cours

- quelle assurance fournir ? quel prix ?
assurance responsabilité civile classique (je sais plus le prix), plus celle du van en ts risques (68 euro par an).

Ainsi que toutes les choses auxquelles je ne pense pas !!
frais courants: vermifuges, vaccins, ferrure + prévoir pour les imprévus une cagnotte en cas de maladie ou blessure.

Par lolie : le 23/02/12 à 18:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Dudu: je connais Cazhilac, je suis allez me renseigner mais c'est trop cher pour moi.

Je ne connais pas Verzeille, c'est a combien de carcassonne?

Par dudu : le 23/02/12 à 18:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 tu es allé te renseigner il y a longtemps a Cazilhac ? à combien ils te l'ont proposer ?

sinon Verzeille est a 10/15 minutes de Carca

Par dudu : le 23/02/12 à 18:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 voici la pension , je l'ai trouvé car ils ont mis une annonce sur leboncoin
Lien

Par lolie : le 23/02/12 à 18:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oki merci, j'irai me renseigner sur place du coup.

Oui j'y suis allée il y a peu, et c'était 250 euros la pension pré... et le box je ne sais pas.

Par dudu : le 23/02/12 à 18:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 aahhh ouai !!!!! 250€ !!! ben purée !!! bon ben au moins je suis sure de pas le mettre là !!!
si tu y vas , donne moi tes impressions si tu veux bien ???!!!!
j'avais demander par mail le prix des pensions près et ils m'ont dit 140€ avec abris naturel ou abris .

Par ankeanke : le 23/02/12 à 21:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
SDa dépend du prix de la pension . Tu fait prix de la pension diviser par deux . et hop !

Après reste a voir le MF et les soin véto + dentiste + osthéo
Tu fait au choisi ... tu paye un parage, la DP n parage ect ..


Par Erzebeth : le 23/02/12 à 21:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
waou Erzebeth !!!
elle est pas chère ta pension et les proprios ont l'air super !! quelle chance !!
 

C'est un énorme coup de bol, c'est franchement pas représentatif. Le proprio est pas trèsau courant des prix pratiqués ailleurs et il s'en fiche un peu je crois. En fait quand je suis venue visiter, il m'a même dit "si c'est trop cher, on peut s'arranger".
Et quand on est passés en pré-box, c'est moi qui suis allée le trouver pour ajuster le prix, pas l'inverse!

On m'avait présenté le truc comme un agriculteur qui prend des chevaux en pension pour pas cher. Dit comme ça, je m'attendais au pire! Comme quoi!

Après, j'ai pas les infrastructures de folie que certains n'imaginent pas ne pas avoir, mais bon... j'ai jamais eu autant d'infrastructures que ça sous la main de toutes façons, alors déjà, qu'on me laisse faire mumuse dans un bout de pré, c'est le paradis pour moi!

Par dudu : le 24/02/12 à 08:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 Erzebeth : oui c'est sur niveau installation c'est pas top mais bon , tu y trouves ton compte !

En fait , ce que je recherche c'est surtout quelqu'un qui puisse nourrir le cheval tous les jours , le surveiller ... car j'ai 1 enfant de 2 ans et demi + bb2 prévu pour fin avril donc je ne me vois plus aller au pré minimum 2 fois par jour et tout ce qui va avec !! Même si j'ai adoré le faire !!!

Puis j'accorde aussi beaucoup d'importance à ce que le cheval ne soit pas seul !!! puis aussi en bonus , être entourée par des professionnels au cas ou !

Par Erzebeth : le 24/02/12 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben voilà, moi aussi c'était ma priorité, qu'elle ne soit pas seule et la surveillance. Là, il y a des allées et venues toute la journée devant les prés, donc c'est top.
Pour l'encadrement par contre, j'ai l'habitude de gérer seule, donc ça me va comme ça.
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, c'est ça le truc.

Par dudu : le 24/02/12 à 09:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 j'ai pas un super niveau donc je prefere être entourée un minimum même si j'ai des amis expèrimentés !!!!

puis pouvoir prendre des cours avec un mono de temps en temps ne me fera pas de mal c'est sur !!
+ les installations !

de toutes facons, à payer , autant avoir le maximum !!

après je prefere une écurie de propriétaire plutot qu'un club mais bon ca on verra bien ......

j'ai quand meme une petite idée de la pension que je veux !!!!! et je croise les doigts pour y avoir une place le moment venue !!!!

Par dudu : le 24/02/12 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
Lien 

reste a savoir le prix des cours avec son cheval

et d'aller voir sur place ce que ca donne !!

et en priant pour que les prix n'augmentent pas d'ici là !!

Par dudu : le 24/02/12 à 09:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 plus la nourriture etc....
enfin tous les détails

Par lolie : le 24/02/12 à 11:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oui espérons que cela n'augmente pas et surtout que ce soit bien.

Tu ma redonner un espoir Dudu de pouvoir rapprocher mon loulou de Carca, c'était déjà devenue ingérable de l'avoir à 30minutes en voiture. Impossible d'y allez en dehors des WK. Donc la moindre crève, le moindre WK moche (exemple la neige...) je n'ai pas pue y aller de 2semaines.


Par summerice : le 24/02/12 à 12:58:42

Déconnecté
 Erzebeth tu es dans quel coin ?

Par sheytana : le 24/02/12 à 13:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143180 messages

2279 remerciements
Dire merci
Tu l'avais où à Castel?

Par Erzebeth : le 24/02/12 à 14:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Bretagne, Finistère Nord.

Par dudu : le 25/02/12 à 13:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
lolie : je croise les doigts pour toi !!!
mais je pense qu'ils ont de la place !!!! alors cours !! lol

Par soho2006 : le 25/02/12 à 15:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 en Meurthe et Moselle, parc tte l'année avec abris. carrière et rond de longe pour 95 euros par mois

Par dudu : le 25/02/12 à 15:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 merci soho2006 !!!!
c 'est pas cher ca !!!

Par dudu : le 25/02/12 à 15:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 il y a rien de spécial pour l'assurance alors ???
juste une RC ??
de toutes facons, je ferai comme avec le cheval que j'avais , je prendrai une assurance chez cavalassur je pense.


Par soho2006 : le 25/02/12 à 15:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 oui cherche bien ^^ ma pension est une association comment tu peux mettre une annonce sur leboncoin, peut etre que tu auras une réponse

Par dudu : le 25/02/12 à 15:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 disons que ce n'est qu'un projet pour le moment donc ca fait un peu tot pour appeler !!
ca risque de se concrétiser que dans 1 an donc bon.....

Par Magb : le 25/02/12 à 16:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors pour ma part : 

- prix de votre pension ? avec quelles installations ? 340€ pré avec copain la journée et box la nuit ou 200€ au pré avec copains nuit et jour.
Ce prix comprend foin + granulés, 1 grande carrière, 1 petite carrière de dressage, un manège. 1h de cours par semaine.

- la nourriture ? inclue dans la pension

- le prix des cours avec votre cheval ? inclus dans la pension

- quelle assurance fournir ? quel prix ? c'est un CE donc ils ont une assurance, après mon cheval est trop vieux pour être assuré.

- Les vermifuges : 3 fois par an environ, ça me coûte environ 30 € pour mon cheval et le poney de mon fils. Les vaccins c'est environ le même prix mais chacun.

- Le véto : en général rien (à part vermifuges et vaccinations). Si il a des médicaments, je les paye.

- Le maréchal : rien, il me le pare pratiquement jamais car il a de bon pieds qui s'usent normalement donc c'est juste un coup de rape de tps en tps qd la corne a des "éclats", pour le poney, il me prend 25€ le parage complet, environ 2 fois par an.
Lorsque que mon cheval était ferré (uniquement des antérieurs), c'était 55€ toutes les 6 semaines environ.

- L'osthéo : 1 fois tous les 2 ans, environ 130€

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval