Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos experiences avec votre cheval en pension ?

Sujet commencé par : dudu - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par dudu
1 personne suit ce sujet
Par dudu : le 23/02/12 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'envisage d'ici 1 an environ d'acheter un cheval, et de le mettre en pension.

Je ne connais pas du tout les pensions et ce que cela peut engendrer comme frais !
c'est pour cela que je crée ce post .

si vous pouviez partager vos expèriences ....
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?
- la nourriture ?
- le prix des cours avec votre cheval ?
- quelle assurance fournir ? quel prix ?

Ainsi que toutes les choses auxquelles je ne pense pas !!

Parlez moi de tout ce qui englobe le fait d'avoir un cheval en pension , tout ce a quoi je dois penser avant de choisir la pension etc.....
Dites-moi tout !!

Ca me permettra de pouvoir envisager les depenses , et mieux me préparer a tout ca .....

Merci par avance

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par SDE : le 26/02/12 à 09:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 - prix de votre pension ?
70:mois
pré intégral
possibilité de paddocks de régime

avec quelles installations ?
aucune
si le cheval est malade on peut le mettre dans une stabulation à bovins, ça fait la taille d'un grand box.

- la nourriture ?

foin à volonté l'hiver

- le prix des cours avec votre cheval ?
- quelle assurance fournir ? quel prix ?
RC

Par dudu : le 27/02/12 à 14:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 sinon je me posais une autre question ???
quelle est la difference entre une pension dans un centre equestre et une pension dans une écurie de propriétaire ???

Par amazon64 : le 27/02/12 à 19:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 En général, un club dispose d'installations plus importantes (manège couvert, carrières, obstacles, cross) mais il y a aussi des écuries de propriétaires bien équipées, et à l'inverse des clubs qui n'ont qu'une minuscule carrière...Le problème en club est que souvent les installations sont utilisées par les cours de club, qui sont toujours prioritaires, et certains jours (mercredi, samedi), il ne faut pas espérer pouvoir monter en carrière ou en manège.
Sinon l'ambiance est généralement plus familiale, plus "intime" en écurie de propriétaire. En club, il faut cohabiter avec la clientèle du club, en majorité des enfants et adolescents parfois turbulents ou sans gêne...(mieux vaut ne pas laisser traîner cravache, licol, gants ou matériel de pansage!).
Mais l'avantage du club est d'avoir un ou plusieurs moniteurs présent (s) en permanence ou presque, avec la possibilité de prendre des cours particuliers ou collectifs régulièrement, de participer à des concours si on aime ça, parfois même sur place. Il y a souvent plus de personnel pour s'occuper des chevaux.
En club ou en écurie, il est pour moi essentiel que les boxes soient bien entretenus, les rations distribuées au moins 3 fois par jour et adaptées à chaque cheval (travail, tempérament), avec du fourrage obligatoirement. Des prés suffisamment spacieux, avec de l'herbe (et pas une immense flaque de gadoue) et bien s'assurer que le cheval sorte un minimum de fois par semaine, si ce n'est pas tous les jours.

Par imnohuman : le 27/02/12 à 19:26:18

Déconnecté
- prix de votre pension ? avec quelles installations ?

Pension poney (1m50) 275€ (et cheval c'est 295€)
3 manèges
un petit pour poney et liberté/longe
un moyen mais grand quand même
et un très grand
Beaucoup de barres et de materiel pour l'obstacle
une carrière très grande
rond de longe
Beaucoup de pâture et paddock

- la nourriture ?

Floconné de très bonne qualité et si on veut pour le même prix ils peuvent nous rajouter orge ou avoine.
Plus foin de très bonne qualité

- le prix des cours avec votre cheval ?

Inclu dans la pension, avec soit un moniteur diplomé et amateur soit avec le cavalier pro fils du proprio du club

Ils emmènent régulièrement en compétition amateur ou club à petit prix

- Le véto : en général rien (à part vermifuges et vaccinations )

- Maréchal : 55€ ferrage 4 pieds, je saurais pas dire tous les combiens mais pas souvent, TB maréchal

- Ostéo : 70€ tous les ans sauf si pb

- Dentiste : 70€ tous les ans sauf si pb

Par dudu : le 28/02/12 à 09:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
ok merci pour l'info Amazon64
et merci aux autres pour leurs explications

j'ai une écurie de propriétaire en vue , elle est dans le meme domaine qu'un club et donc je pense qu'on aura du coup les installations du club + les monos , avec l'avantage d'avoir les selleries etc... séparer de celle du club .
A voir !!
apparement il y a un tarif préferentiel pour les cours avec notre cheval ...
j'espere qu'il y aura de la place pour moi quand j'aurai mon cheval !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval