Forum cheval
Le Forum Cheval

Tinker, lusitanien, frison ... ?

Sujet commencé par : kalinou35 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
1 personne suit ce sujet
Par kalinou35 : le 24/02/12 à 00:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai en projet d’acquérir un nouveau loulou, je pense à la fin de l'année, que je garderais étalon, mais je ne suis vraiment pas décidée sur le choix de la race ..
J'hésite, j'aime beaucoup les chevaux imposants, et c'est vrai que les Irish cob, les frisons, les lusitaniens, les PRE ou encore les welsh cob sont magnifiques..
Je ne m'y connais pas vraiment, si les étalons dans une des races sont plus difficiles que dans d'autres.
Éclairez moi, sachant que j'aime énormément le cirque, l'éthologie, la liberté et l'obstacle (moins).
Si vous avez d'autres idées de races, je suis bien entendu ouverte

Merci beaucoup !

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par kalinou35 : le 24/02/12 à 00:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Ouai donc je crois que je vais vraiment vraiment y aller au feeling.
On verra bien !

Par miss_rapido : le 24/02/12 à 09:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je tiens a souligné malgré tous que la discussion est assez sereine et assez agreable cela fait du bien de pas avoir des gens qui monte a la guerre pour un oui ou un non

je pense qu'il faut que tu t'établisse un cahier des charge avec tes parents pour ce nouveau cheval.

ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas
taille mini max
prix mini max
age mini max

les qualité de caractere qui vous intéresse
celle que vous éliminé d'office

ainsi tu y vera deja plus clair

l'entier je ne dit pas c'est sympa perso j'ai sauter le pas mais;
-j'en cotoie depuis que je monte soit depuis mes 3ans
-j'en eduque et dresse depuis mes 12ans
- je suis pro
-j'ai mes chevaux chez moi
-et surtout je suis tombé sur celui avec qui le feeling passe

(oulala que de "je" )

en tous cas ne te focalise pas sur une race ni un sexe, epluche les petites annonce et tu tombera sur un cheval qui te touche un jour ou l'autre

pour les races
j'ai un lusi (hongre) assez compliquer plein de bonne volonter mais merdeux et acariatre
il a 19ans et clairement ce n'est pas un cheval d'amateur il peu vite se révéler dangereux et a plus de morsure a son actif que tous les labrador de france réunis
et encore il se contient

je boss egalement deux frison et avant une arabo-frisonne
clairement et personnelement je 'naime pas ils sont tous sympa et dispo mais je n'aime pas les sensation que donne ses chevaux
pour les trois il sont sympa et un peu pataud de caractere mais j'en connais d'autre dont on ne peu pas dire ca

et je boss egalement une irish cob
race que je 'nappreciait pas forcement de prime abord mais cette petite jument me surprend chaque jour hyper souple et réactif tout en etant posé un petit bonheur pour les cavalier de loisir du jus et du carafond avec un look de gros nounours....elle demande bcp d'education car elle joue de son gabarit mais reste super sympa a cotoyer...

voila pour mon aprecu de ses trois race mais encore une fois il ne faut pas en fair une generalité le mieux si tu n'est pas présser c'est d'aller trainer dans les elevage ca te permettra de mieux cerner tes gout et tes envie

et dans tous les cas ce fair encadrer par un pro et l'idéal meme si ta maman a de l'expérience una vis exterieur a la famille est toujours utile

Par miss_rapido : le 24/02/12 à 09:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et pour casser les prejuger mon lulu


qui a dit qu'un hongre etait moins expressif?



Par Vanessa14 : le 24/02/12 à 09:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 oulà 3 races complètement différentes ! Il faut comme cela à été dit que tu saches déjà ce à quoi tu le destines .
Après je dirai le lusi c'est chouette (j'en ai un ) mais c'est quand même pas du cheval de débutant ... je ne connais pas ton niveau , mais ça reste pour moi des chevaux très fins , sensible et qui demande un minimum de niveau , je dirai "presque" à pas mettre entre toutes les mains . Bon c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut , je sais que moi l'éleveuse ne me l'a pas vendu "comme ça" j'ai eu droit à pleins de mise en garde et de questions avant car c'est pas le cheval de selle "lambda" , ils ont du sang (pur sang lusitanien forcément ceci explique cela) du carafon et restent délicat à manier .
Le frison et le tinker je ne connais pas vraiment, je n'en ai jamais côtoyé ... mais je pense que ce sont des chevaux plus froid .

Par al : le 24/02/12 à 09:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et on a tendance à oublier que le frison est trèèès têtu, si tu ne t'y prends pas bien avec lui
c'est un cheval plein de qualités, mais particulier, et si on le prend juste en ayant dans l'idée "beau grand cheval noir super klaaass", on va au devant de grosses déceptions et de problèmes...

Par chispatina : le 24/02/12 à 10:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 Intéressant cette discussion sur les races et leur "caractère".

Pour avoir monté je ne sais combien de SF tous différents je suis assez sceptique quant à ces généralités sur les caractères des races.

Après, je ne connais que les SF, les PS, les demi sang arabes et les Psar. Et là c'est vrai que dans ma tête je distingue des traits de "caractère".

Pour revenir au sujet, je rejoins AL pour l'histoire des boules: moins on en a à la maison, mieux c'est


Par JivagoetDjerba : le 24/02/12 à 10:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et je casse ton stéréotype mais ce sont les entiers qui sont réputés "mous" j'entend par là qui s'économisent beaucoup comme la souligné emelyne et qui ne se tueront pas à la tache pour toi et les hongres sont réputés plus vifs et sanguins (au sein d'une meme race) et plus généreux au travail

et il ne faut pas oublier qu'un entier c'est fait pour reproduire si tu l'en prive il peut esseyer de le faire malgré les clotures
et que pour faire reproduire un entier il faut le valoriser donc ça représente du boulot et beaucoup de temps pour les saillie
et que ton entier risque de ne pas etre forcement très récéptif à ton boulot pendant les chaleurs de tes juments

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval