Intrus dans pature qui vont courir chevaux jusqu a
Sujet commencé par : laur95 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par VahiquoPar laur95 : le 27/02/12 à 12:43:12
Dire merci | voila ca fait longtemps que j ai des doutes mais hier j ai eu des preuves. j ai un groupe de poneys et chevaux agés au pré et d autres avec problemes de pied et regulierement avec une amie on va les voir et hier elle est tombé sur 3 jeunes qui montaient et faisaient la course. ellles ont eu le culot de lui dire que le proprio eetait d accord. elles se sont sauvés avec leur matos par contre elle a eu leur numero de portable et j ai eu par le maire le nom de 2 mais pas d adresse ou tel des parents. je pense aller aux gendarmes car le plus grave c est qu il y a moins d un mois j ai fait euthanasier une jument qui semblait au bout du rouleau car ne pouvait plus rester debout , bref semblait epuisé, et tout le reste etait ok . et je pense que ceci pourrait expliquer cela |
Par Mylie53 : le 27/02/12 à 12:44:58
Dire merci | A ta place j'irais voir les flics aussi c'est vraiment honteux !! Avec leurs noms les gendarmes les retrouveront facilement et j'espère feront qqch !! |
Par El Bimbo : le 27/02/12 à 12:46:39
Dire merci | c'est déjà pas mal si elle a le numéro de portable. En portant plainte les gendarme devraient retrouver les proprios des tel....pour arriver à joindre les parents. |
Par laur95 : le 27/02/12 à 12:47:42
Dire merci | enfin bref a part peu etre une fin de vie plutot horrible j en ai eu pour plus de 500 euros entre veto et equarisseur. donc avez vous des conseils , vecu, pour que les gendarmes donnent vraiment suite et j ai des chances d etre remboursé et quelles ne reviennent plus !!! |
Par fanny51 : le 27/02/12 à 12:48:59
Dire merci | puré mais jy croit pa .... moi o me fait ce coup la mes les filles je vais chez elles et elle s'en prenne une bonne ... je suis vraiment choqué du manque de respect... |
Par phoeb : le 27/02/12 à 12:51:31
Déconnecté | remboursement tu peux t'assoir dessus, car il faut prouver que celà vient bien de celà, et sans preuve de leur présence, des actes et autopsie du cheval, c'est foutu. Par contre, tu peux y aller pour au moins violation de propriété privée (si bien sûr le proprio est contre leur venue) et je ne sais pas quoi d'autre: maltraitance animale... |
Par jyg : le 27/02/12 à 12:53:07
Dire merci | Ben en dehors de dépot de plainte, allez voir les parents en leur stipulant que soit vous trouvez avec les autres parents une solution à l'amiable pour être remboursé des frais occasionnés par leur conneries, mais aussi le remboursement de ta jument qui entre nous soit dit serais certainement en vie si elles avaient pas fait leur crétines ces gosses, soit tu laisse ta plainte et là, c'est le tribunal qui trancheras mais que tu demanderas le même préjudice financier et moral pour chacune des familles. PUnaise que je suis heureuse de les avoir sur place les miens, sa à toujours été ma hantise. Bon courage àtoi et tiens nous au jus de la suite. |
Par army : le 27/02/12 à 13:00:01
Dire merci | Je connais ça... Mes voisins ont choppé une ado sur leur jument une bière à la main qui essayé de la faire trotter... avec le groupe de copain autour... Mon cheval a côté etant en flippe complet... On a retrouvé 4 fois les chevaux hors du parc, et pas tranquille. Et un matin, les chevaux etaient trempés, hors du parc et malheureusement mon cheval a fait une colique et en est mort dans la nuit... Mon véto m'a dit qu'il y a 1000 explications à une colique, mais que la sienne etant surement du au stress... Alors, oui, va à la gendarmerie, ne laisse pas passer ça !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par laur95 : le 27/02/12 à 13:20:44
Dire merci | merci pour votre soutien , si certains ont deja eu le cas quoi faire ou dire pour etre sur que les gendarmes acceptent la plainte et ne la passent pas en main courante donc sans suite ? |
Par jyg : le 27/02/12 à 13:27:15
Dire merci | ils non pas le droit de te la refuser, ils doivent prendre la plainte. Sinon tu fait un courrier directement au procureur de la république de ton département en donnant les noms des protagonistes en relatant la manière dont tu as été recu par la gendarmerie et de leur refus de prendre ta plainte. Message édité le 27/02/12 à 13:29 |
Par pouh : le 27/02/12 à 13:33:57
Dire merci | Aller voir les parents en disant que tu es passée à la gendarmerie avant ca devrait déjà t'assurer de ne plus les revoir dans le pré. |
Par GU52 : le 27/02/12 à 15:10:28
Déconnecté Dire merci | oui va voir les parents mais va aussi porter plainte. Mais juste une question ce sont tes chevaux et ton pre ou un pre que tu loue avec tes chevux dedans. Car dans l'une ou l'autre des reponse tu ne portera pa plainte pour le meme motif. Mais comme dit plus haut si t'arrive a garder ton calme chose ke moi je garderais pas va voir les parents et met bien les pooints sur le I. Bon courage |
Par Mick Hunter : le 27/02/12 à 17:18:13
Déconnecté Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet-96715-0-appel-a-l-aide-dans-la-manche-a-donner ZELLY cherchent des intrus pour rendre visite à des chevaux il sont en manque pour ceux qui veulent aller voir |
Par youyoupi : le 27/02/12 à 17:36:49
Dire merci | j'ai vu ça une fois sur un de mes chevaux, la fille doit s'en rappeler madame c'était pointée avec sa selle ! "descends de là tout de suite", puis j'ai séquestré la selle ! lol et j'ai appellé les flics ! sur place (la fille était obligée d'attendre, sinon, elle revoyait plus sa selle !) c'est THE technique, sinon, ça se barre en courant a travers champs ! dépot de plainte, appel aux parents, arrivée des parents....mangeage de claques dans ta gu**** ! et adios ! nan mé oh !!! j'avais déja retrouvé mon cheval avec le poil plaqué de sueur au niveau de la selle, ça lui faisait des petits carreaux hors, a cette période, je n'avais pas le temps de monter, et aucun tapis avec ce genre de petits carreaux j'ai changé mes horaires de visites, et je l'ai prise en flag ! c'était les vacances ....troisième fois qu'elle revenait le monter...j'ai halluciné ! depuis, je l'ai jamais revue ! |
Par princesonor21 : le 27/02/12 à 17:47:00
Déconnecté | dans une des pensions de Prince ( écurie de propriétaires uniquement ), une fille ( même pas propriétaire mais voisine de la pension ) avait décidé d'être souvent avec mon cheval. J'ai fini par m'énerver et bien ceux de la pension m'ont donné tord, elle ne faisait rien de mal. Elle était à chaque fois avec mon cheval dans le pré et faisait comme si c'était le sien. Il y a quand même des limites, un cheval de propriétaire n'est pas un jouet. Cette fille est finalement arrivée par avoir un cheval d'un autre prorpriétaire pour le monter. |
Par choubidouwah : le 27/02/12 à 17:51:48
Déconnecté | c'est incroyable ce genre d'histoire et y en de plus en plus... mais qu'es ce qui peut se passer dans leur caboche quoi ? jamais j'aurais pensé a sa petite... |
Par Mick Hunter : le 27/02/12 à 18:15:52
Déconnecté Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/forum/assos/sujet-96715-0-appel-a-l-aide-dans-la-manche-a-donner entraineur de classe mondiale cherche cavalière reprise de justice pour sport de filles il faudra entrer dans le .. et en ressortir avec votre mission si vous l'accepter la FFE niera avoir connaissance de vos agissements en cas de succès , on pourra faire quelques chose pour votre casier de vestiaire |
Par Belloubouille : le 27/02/12 à 19:07:32
Dire merci | Alors là je suis sur le c** ! J'aurais jamais cru que des gens étaient capables de faire ce genre de chose ! Mais il faut vraiment être carrément dérangé et sacrément culotté pour aller dans un champ monter des chevaux qu'on ne connait pas sans autorisation de personne ! J'en ai fait des bêtises quand j'étais petite mais alors ça, ça ne me serait même pas venu à l'idée... Dire que juste le fait que des gens viennent à la clôture pour refourguer leur vieux pain pourri, jça m'énerve ! J'imagine pas ce que je ferais si je choppais quelqu'un faire ça |
Par Mhu : le 28/02/12 à 19:25:26
Dire merci | Moi je leur casse la gueule ! pas besoin des flics Message édité le 28/02/12 à 19:27 |
Par kuruma : le 28/02/12 à 19:40:40
Dire merci | EUhhh juste une question comme ça... Si tu choppes des gens comme sa dans TON pré, t'as pas le droit de leur foutre "un coup de fusil au fesses" sachant qu'il y a violation de domicile privé ? Pas un truc qui tue non plus einh ! Mais un truc qui leur donnera pas envie de recommencer quoi ! |
Par milouz87 : le 28/02/12 à 19:43:36
Dire merci | Je crois que malheureusement non,la réplique doit être proportionnée à l'agression... |
Par frederic62 : le 28/02/12 à 19:43:55
Dire merci | il est interdit de se faire justice ... ne jamais rien tenter de ce genre sinon c'est toi qui se retrouvera sur le banc des accusés |
Par marinette77 : le 28/02/12 à 19:50:07
Déconnecté | moi il m'arrive d'aller dans les prés quand il y a des chevaux mais j'y aller que pour donner des carotte que je donner au chevaux mais je demandent a une personne présente si c'est possible car je ne les connais pas mais là je suis sure le c*l |
Par marinette77 : le 28/02/12 à 19:51:17
Déconnecté | je n'ait jamais essayer de les monté par respect et éducation (même si j'en avais envie ) |
Par kefiretlome : le 28/02/12 à 20:40:48
Dire merci | je ne comprends pas les interventions de Mick Hunter. ça n'a aucun sens On ne pourra jamais empêcher les gens qui se promènent de s'arrêter à la clôture d'un pré où il y a des chevaux/ânes/poneys... les gens sont souvent attirés par les équidés. Et il n'est pas rare, s'ils se promènent souvent par là, qu'ils prévoient d'emporter dans leur balade un petit truc à donner à ces "jolis chevaux"... Le problème, c'est que certains se croient tout permis, et n'hésitent pas à entrer pour approcher les bêtes, ou leur donnent des quantités surprenantes de friandises, pas toujours adaptées... La plupart de ces gens n'y connaissent rien. Et s'ils rentrent pour approcher les chevaux; ou donner à manger, les erreurs sont surtout dûes à leur ignorance. Mes chevaux sont le long d'un chemin de balade. Le dimanche, quand il fait beau, je garde un oeil dessus (le pré est adjacent à la maison), car souvent les promeneurs s'arrêtent. Mais je dois avoir de la chance, car je n'ai eu que très peu de fois à expliquer les choses. la plupart du temps, ils se contentent de regarder. Un jour, un gars est venu sonner à la maison, pour me demander l'autorisation d'aller ramasser du crottin dans le parc. Je trouve que c'est correct de sa part. Beaucoup ne se seraient pas gênés. |
Par marinette77 : le 28/02/12 à 21:30:46
Déconnecté | pour cela il faut savoir ou tu habite ? |
Par zettt : le 28/02/12 à 22:23:46
Dire merci | ce genre de truc est arrivé a une copine amoi mes chevaux étaient avec les siens d'ailleurs a cette époque c'est une amie a elle qui lui a téléphoner pour lui dire que ses chevaux étaient sur Facebok trip normal, les gamines montaient, se prenaient en photo "voila nos chevaux, et patati et patata... elle a réussi a avoir l'adresse des parents moi je suis comme Mhu |
Par phoeb : le 28/02/12 à 22:51:39
Déconnecté | pour cela il faut savoir ou tu habite ? bah tu vas sonner aux portes et tu demandes! Perso jamais je me serais permise de rentrer dans un champs petite, et pourtant dieu sait que j'en mourrais d'envie Au mieux, je tendais une pauvre touffe d'herbe à travers la cloture, mais trop peur de me prendre un coup de jus ou de me faire bouffer les doigts |
Par zettt : le 28/02/12 à 23:25:25
Dire merci | bah moi j'aurai jamais osé non plus sur les conseils des gendarmes, ma copine a mis des panneaux "proriété privée" et "entrée interdite" comme ca si jamais y'a un accident, les personnes ne peuvent pas dire qu'elles savaient pas |
Par Al3zane : le 28/02/12 à 23:32:16
Dire merci | Bon je suis rassurée, ça arrivera jamais à mes dadous, l'un est flippé s'il connaît pas et l'autre, même moi j'ai du mal à le chopper au pré alors bon Non mais sérieux, c'est honteux, portes plainte oh que oui !!! |
Par Guadalupe : le 28/02/12 à 23:44:14
Dire merci | mais c'est flippant vos histoires ! les jeunes de nos jours n'ont plus aucune notion de propriété privé c'est dingue, va falloir qu'on mette des alarmes autour des champs et vidéos surveillances ? j'espère que tu as porté plainte, et n'hésite pas à mettre des pancartes propriété privée and co, ainsi tu seras sure que si tu as les noms et autres preuves ils ne pourront pas contredire. |
Par wicky : le 28/02/12 à 23:49:46
Dire merci | pareil dans mon ancienne pension des gamines avaient monté un pauvre cheval emphysémateux dans son pré, il était tout en sueur, les naseaux dillatés et très essoufflé, heureusement il s'en est remis et comme le proprio de la pension a reconnu les gosses il a filé chez les parents piquer une gueulante et plus jamais de soucis j'espère que tu arriveras à mettre la main sur ces jeunes pour stopper leurs agissements inconscients mais pour un éventuel dédommagement pour ta jument ce sera difficile de prouver leur responsabilité... |
Par zettt : le 28/02/12 à 23:53:51
Dire merci | des fois j'ai l'impression que comme les chevaux sont dans des champs, bah il doivent se dire que ca doit etre a personne, quoi ! donc a tout le monde, c'est pratique |
Par Mizz_Lescot : le 29/02/12 à 00:03:02
Dire merci | J'ai des gamins qui sont venus jouer dans le champ de ma ponette un jour. On les a virés mais je me suis demandée, si ma jument les tape, bref un accident quoi... Qui prend ?! Moi ou les gnomes ? (Sachant que j'ai autorisé personne à venir) Sinon, les gens sont fous, t'imagine il grimpe sur un cheval débourré mais un peu con, ta vite fait d'te retrouver par terre et d'y rester, faut quand même être inconscient .. Surtout quand c'est pas tes chevaux... Et qu'en plus tu montes sans autorisation nan mais |
Par zettt : le 29/02/12 à 00:12:21
Dire merci | chez ma copine, quand c'est arrivé, y'avait quand meme un anglo et un demi trait de 2ans, une fjord de 4 ans heureusement qu'elles en ont choisi d'autres parce que la, clairement y'avait matière a accident |
Par kefiretlome : le 29/02/12 à 00:25:47
Dire merci | Ben, en cas d'accident, c'est ta RC qui prendra en charge. Puisque tu es responsable de tes chevaux et des accidents qu'ils peuvent provoquer... Mais tu ne seras pas poursuivie, puisque tu n'auras rien à te reprocher. Après, ta RC est libre de se retourner contre les fautives. Si tu es correctement assurée, il n'y a pas de souci à avoir. (d'un point de vue légal bien sûr. Car d'un point de vue moral, cela peut être différent, si par exemple la personne se retrouve handicapée à vie ou pire, morte...) |
Par Mizz_Lescot : le 29/02/12 à 00:27:35
Dire merci | Hum ... Ouais bah vaut mieux prévenir que guérir, je les vire méchamment comme ça je suis sûre que ça revient pas ... |
Par zettt : le 29/02/12 à 00:29:54
Dire merci | moi celui que je trouve dans le pré, ou pire dessus je l'explose de toute facon, la colère m'empechera d réfléchir |
Par youyoupi : le 29/02/12 à 00:34:12
Dire merci | mettre un panneau "interdiction d'entrer ! toute personne s'introduisant dans ce pré, sera l'objet d'une plainte pour violation de propriété privé ! c'est valable pour les enfants comme pour les adultes " là ! avec ça, ils sont prévenus ! les moins débiles seront stoppés par cette pancarte |
Par Mizz_Lescot : le 29/02/12 à 00:49:16
Dire merci | Et pour les autres, ils continueront Parce que, malheureusement, il y a "des autres" |
Par Vahiquo : le 29/02/12 à 00:53:08
Dire merci | je vois qu'on est pas seule !! les pestes par chez moi sont jamais aller jusqu'a monter ( du moins je l'espère ) mais j'ai du séparer deux groupes une fois ... L'une des fillettes d'un groupe revendiquais la propriété du parc et des chevaux et les filles de l'autre groupe leur disaient que c'était faux qu'elles connaissaient la propriétaire ( moi ) ... Bref, elles en sont venue aux mains les chippies ! je suis arriver et j'ai séparer tous le monde non sans difficulter ... puis j'ai exiger de ces demoiselles qu'elles appelent leur parents pour qu'ils viennent les chercher ... Et là, il a fallue que j'explique aux adultes que leurs progénitures entrai dans une propriété privé, qu'elles s'approchent de chevaux en troupeaux et qu'il pourrait y avoir un accident !! J'ai probablement parler dans le vide car je n'ai eu que des oui évasif. Les fillettes qui me connaissent passe souvent voir les chevaux avec leur chien et entre dans le parc malgré mon interdiction ... J'en ai informer la police municipal qui ne peux rien faire ... sachant que j'ai un jeune entier dans le parc cette été ... Message édité le 29/02/12 à 00:54 Message édité le 29/02/12 à 00:55 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous