Forum cheval
Le Forum Cheval

La garder, ou la vendre ..

Sujet commencé par : DuHamel - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuHamel
Par DuHamel : le 27/02/12 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,
je me permet de ré ouvrir un post sur ma jument ( Problèmes d'ovaires ).
Je suis un peu perdue.

Voici le pourquoi du comment expliqué ici ( texte de l'autre post ) :

Spoiler
Bonsoir tout le monde,

je me tourne vers vous afin d'avoir quelques avis.
J'ai une petite jument SF qui va sur ses 6 ans et depuis 1 ou 2 semaines elle a vraiment changé à la monte.
Pour vous décrire ses réactions, elle a du mal a se concentrer, refuse un peu la jambe ( jument toujours très en avant et hyper réactive ), signes de nervosité inhabituels ( elle a toujours été un peu chaude mais la c'est vraiment différent, une nervosité comme si elle était gênée. ).

Ça m'a vraiment frappé au cours de dress' de samedi car je n'ai jamais vu ma jument ainsi.
On a commencé au pas rênes longues, pas de problème. Viens l'échauffement au trot, ca roule. Arrivé aux banals exercices d'incurvation au pas et au trot, pas moyen de faire du boulot correct, toujours cette sorte de gène.
Et après c'est devenu de pire en pire, épaule en dedans rien a faire, jument qui se met a ruer avec la jambe ( jamais fait ca de sa vie ), après elle s'arrêtait comme pour chercher a se gratter vers l'avant mais rien.
Pour les ruades, elles étaient vraiment violentes, une vrai défense. Par la suite meme en essayant de mettre de l'impulsion dans le pas avec mes jambes ou mon bassin elle ruait toujours. Je suis descendue vérifier sangle, filet, protections, ... rien.

Ma monitrice a vérifié aussi, rien d'anormal. Alors du coup nous avons pensé aux ovaires. D'après ma mono ça ne pourrait être que cela. De plus la jument a été vu par un osthéo il y a peu et elle m'avait dit que niveau ovaires je pouvais être embêtée un jour. Sinon rien au dos ou autre, jument bien manipulée par ses soins.

Quelqu'un a t-il déja eu une jument avec ces " symptomes " ? On m'a parlé de certains produit a donner. Connaissez vous des traitements ?

Une amie m'a conseillé le gelsemium 9c4, quelqu'un a t il deja testé ?

Merci beaucoup



Dans mon entourage les avis sont partagés.

- Il y a ceux qui me conseillent de vendre ma jument, afin de pouvoir repartir en concours le plus tôt possible et de ne pas perdre de temps avec " une jument a problèmes ".
- D'autres qui me conseillent le poulinage ( mais bon après la jument ne fait casi rien pendant un an, et il ne faut pas s'attacher au poulinou qui devra irrévocablement être mis en vente).
Et ceux qui font également parti de ce deuxième groupe mais qui me conseillent les médocs.

J'ai eu des avis de pro dans le lot.


Mais moi je l'aime ma petite jument, j'ai été la première a bosser avec, c'est moi qui l'ai débourrée, avec moi elle a fait ses premiers sauts. J'ai bien envie de me battre et de la garder. Cependant on m'a aussi dit de réfléchir tout en mettant les sentiments de cotés, de ce qu'il serait le mieux pour moi. Le choix n'est pas simple et je sais que je souffrirais énormément de la voir partir.
J'ai donc besoin d'avis extérieur, peut etre de personnes qui ont connu la même expérience ?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 27/02/12 à 18:41:37

Déconnecté
 le mieux pour toi...tout dépend de ce que tu cherches!!


Les performances sportives auquel cas vaut meux pas s'attacher, ou bien le plaisir d'avoir ta jument, quitte à compromettre tes ambitions sportives (après, si c'est soignable, ce n'est êut être pas irrémédiable), et surtout composer avec.


Perso, mes ambitions ne conviennent pas pour le moment à mon cheval, mais j'ai parcouru trop de chemin avec lui pour m'en séparer. Les saisons de concours, elles peuvent bien attendre!

Par Oc : le 27/02/12 à 19:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le souci de vendre c'est soit etre franc jeu avec l'acheteur et lui dire ce qu'à la jument soit mentir pour la voir partir vite au risque de passer pour une personne malhonnete car la jument a un problème


et ce genre de jument à la vente (souci dus aux ovaires et autre souci reprod) je doute que bcp de monde aime s'amuser avec ce genre de cheval qui peut nous envoyer sur mars ou nous vider le compte en banque (au choix)

Par SDE : le 27/02/12 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Le véto, il en dit quoi ?
il a fait des examens ?

La jument de ma DP est infernale pdt ses chaleurs, elle a eu un traitement hormanal et maintenant elle prend de l'homéopathie, et elle est redevenue normale !

ya juste les granules à donner ! c'est pas très contraignant comme traitement de fond (et pas très cher)

Par Caracol : le 27/02/12 à 19:48:53

Déconnecté
 Moi je suis un peu 'choquée' de se baser sur les dires d'une monitrice, qui apriori n'est pas véto, et décréter que la jument à des pb d'ovaires

la jument a-t-elle vu le véto?
un ostéo?

Les pb d'ovaires, c'est chiant et ça se soigne.
Perso j'y crois moyen, la jument à 6ans, si elle avait eu des chaleurs douloureuses ça serait arrivé plutôt (et ça dure que le temps des chaleurs). Mis à part une apparition de kystes.

Par Chrysalis : le 27/02/12 à 20:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 6 ans,c'est egalement l'age ou le cheval a logiquement fini de grandir,s'etoffer,il se peut que la selle ne lui soit plus adaptée simplement.

avant de songer a la vendre,il faudrait verifier ces petits points qui peuvent jouer gros dans ses réactions.

en vrac:

osteo
veto(pour les ovaires)
verifier la selle


Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
Tout d'abord, merci pour vos réponses.


 - Phoeb : Personnellement je suis plus attachée a ma jument qu'aux concours même si j'adore cela. Je voulais surtout un avis extérieur car la situation est assez compliquée en ce moment. Mon père est un de ceux qui adorent voir leurs enfants monter en compétition et gagner. Les relations avec lui en sont donc souvent tendues car il aimerait vraiment me voir aller haut. Il ne comprends pas que pour moi la club 2 & 1 me suffit amplement car je préfère bosser avec ma jument plutôt qu'un autre qui ira plus haut .. Voila aussi d'ou vient l'idée de vente ! ( Malheureusement ).

- Oc : Il est évident que pour la vendre ça sera une autre affaire aussi ..

- SDE : Pour le moment j'ai vu deux vétos, celui de l'élevage où je bosse qui m'a dit " ca passera " sans aucun examen ni même ausculter la jument..
Une deuxième qui m'a conseillé un traitement homéopathique et dit que si cela ne passait pas, la case poulain serait la meilleure solution. Je ne suis pas vraiment satisfaite de ces réponses et j'aimerais prendre rdv dans une clinique plus sérieuse du coin pour un exam poussé.

- Caracol : Cf au dessus, oui la jument a été vu par deux vétos pour le moment et également par une Ostéo entre temps. Celle-ci m'a confirmé pour les ovaires.

- Chrysalis : Même chose La selle a également été vérifiée, je l'ai montrée a mon Ostéo qui l'a posé sur son dos sans tapis etc, même chose pour la mono.


- A tous : Je suis encore jeune ( 18 ans ) et malgré mon certain niveau a cheval je ne suis pas non plus une pro. C'est pourquoi j'ai écouté avec attention les avis de mon entourage ( personnes qui s'y connaissent suffisamment ). Même si je n'ai pas vraiment envie de vendre ma jument.


Message édité le 27/02/12 à 21:02


Message édité le 27/02/12 à 21:02

Par chocolat23 : le 27/02/12 à 20:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 as tu vu le dentiste?il faut aussi y penser ;serres tu beaucoup la muserolle?

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - chocolat 23 : Non, ma jument n'a pas vu le dentiste. Je la monte en muserolle française ( pas de noseband ).
Pour ce qui est de l'ajustement ma muserolle n'est pas particulièrement serrée.

Par joba : le 27/02/12 à 21:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 Si ce n'est qu'un pb "d'ovaire" , pourquoi ne pas au moins tenter un traitement avant de penser à la vendre?
C'est un peu la solution de faciliter que tes proches te conseillent je trouve, c'est dommage.
En attendant, ta jument montre qu'elle souffre et rien n'est fait pour la soulager?
Si tu tiens à ta jument, prend contact avec ton veto/ton osteo et demande lui un produit qui pourra la calmer.
En quelques recherches sur le net, tu trouveras de nombreux sujets qui pourront t'aiguiller sur les différents traitements disponibles.

Perso, ma jument a aussi des douleurs ovariennes mais elle a surtout un flux d'hormones trop important ce qui la rendait rétive aussi. C'est mon osteo qui a trouvé le pb et qui m'a donné un traitement à base de plantes hyper efficace.

Il faut trouver le traitement qui lui conviendra et après, tu pourras repartir sur tes épreuves et faire plaisir à ton père


Par chocolat23 : le 27/02/12 à 21:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 il faut y penser aussi!elle peut avoir des surdents qui peuvent la blesser;des dents de loup,qui provoquent des douleurs avec le mors et pire si elles sont incluses!

Par sinequanone : le 27/02/12 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une connaissance qui a acheté une ponette de sport "immontable" des réactions bien plus sévère que celle que montre ta jument (mais cela ne veut rien dire la douleur est ressentie différemment pour chaque individus ...)

Un jour alors que la ponette était la depuis 2 mois elle a fait une violente colique donc direction clinique véto
les résultats ont montré que ct une colique de douleur du a un ovaire atrophié

la jument n'a pas était opéré elle a eu un traitement

et l'année dernière elle a finie sur le podium a lamotte beuvron alors que je rappel que ct une ponette immontable



Message édité le 27/02/12 à 21:17

Par Caracol : le 27/02/12 à 21:16:42

Déconnecté
 y a une échographie? proposition de traitement?

parce que 2 vétos qui ne proposent pas de traitement pour des soucis d'ovaires ça me laisse perplexe...

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - joba : Un traitement est déjà en cours depuis mon précédent post J'attends de voir quel effet il aura. Si ça ne fonctionne pas je vais prendre rdv dans la clinique dont j'ai parlé ( l'emmener directement en van à la clinique qu'ils puissent vraiment bien y regarder ).
En fait, l'idée de la vente de vient pas de moi bien au contraire... Je suis une de celles qui gardent leurs chevaux malgré tout ce qui peut arriver. La preuve avec Rosie, ma selle français avec qui je sautais et qui est devenue aveugle. Pour rien au monde je ne l'aurais même confié a une asso !

La pression est grande autour de moi et ce n'est pas vraiment évident. Si j'ai réagi ainsi c'est parce qu'on m'a dit " tu es encore jeune, tu ne sais pas ce qui est le mieux pour toi a cheval etc ". Et tu sais avec mon père j'en était arrivé a un point ou je stressais de ne pas faire un classement rien que pour les remontrances au retour dans la voiture et le soir... Et puis un jour je lui ai tenu tête fortement, ça a crié et il a compris un peu mieux. Mais c'est pas encore ça puisque la encore, la jument ne va pas ( ce n'est même pas qu'elle ne convient pas, on s'entend très bien, elle est juste malade mais la différence est difficile a faire pour lui), donc aller " on vend " !

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - chocolat : En effet, je vais y penser et prendre un rdv! Autant faire un bilan complet avant toute chose.

- sinequanone : Merci pour ce témoignage

- Caracol : Non, pas d'écho. Mais comme je disais je fini le traitement en cours ( encore une semaine ) voir le résultat et si c'est toujours pareil je file a la clinique dont je parlais. Au moins la j'aurais affaire a des vetos plus qualifiés que les deux clampins précédents

Par Caracol : le 27/02/12 à 21:28:06

Déconnecté
 Ils ont fouillé la jument?

car sinon comment détecté qu'elle a un pb d'ovaire, ils ont pas donné un traitement à l'aveuglette?

Par joba : le 27/02/12 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 Pas suivi le précédent post
Quel traitement a-t-elle aujourd'hui?
Faire des examens approfondis serait effectivement une bonne solution pour comprendre ce qui ne va pas.
Mais encore une fois, avec ce type de douleurs, il faut trouver le traitement qui lui convienne à elle et tu en essaieras peut être plusieurs avant de trouver celui qui saura la soulager.

L'exemple de Sinequanone est très parlant et encourageant surtout que tu n'en es pas arrivée à ce stade (et tant mieux) !

Ton osteo a eu l'air de bien cerner le soucis, lui as-tu demandé son avis sur un traitement ?

La prochaine fois, il faudra choisir un hongre Vive les juments!



Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - Caracol : Non, pas de fouille. Pour reprendre ce que le véto m'a dit " ca n'est pas nécessaire "
Le traitement donné est homéopathique donc pour eux sans danger quoi.
C'est pour cela que je veux l'emmener directement chez des gens compétents qui seront enfin capable de me donner un bon diagnostique avec examens à l'appui. Mon ancien véto a quitté la région, et vraiment je le regrette ! Les autres me désespèrent.

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - joba : Un traitement homéo tout simple a base de plantes. Du Gelsemium ( pardonnez moi je ne suis plus certaine du nom ). Une amie m'en avait déja parlé car elle avait eu un soucis du type ( mais moins prononcé ) avec une jument qu'elle avait eu. Et la le véto m'a redit de lui donner cela.
Justement, je comptais la rappeler demain matin car pas satisfaite des deux vétos ( que je pourrais appeler deux rigolos ... ). Déja avoir son avis une nouvelle fois et après voir avec les examens qui vont être fait.
L'éleveur avec lequel je bosse me l'a dit " La prochaine fois choisit un hongre les juments c'est des pisseuses". Mais bon a part mon vieux poney, j'ai que des juments


Par phoeb : le 27/02/12 à 21:43:06

Déconnecté
  ). Même si je n'ai pas vraiment envie de vendre ma jument.



alors garde cette option sous le coude mais pour le moment, tu veux la garder, donc fait les examens nécessaires et tente un traitement, car si cela résout le problème, celà te permettra de continuer les concours avec elle.

Ensuite, c'est ta jument, c'est toi qui la montes. Si ton plaisir passe par sa présence et la monter elle et pas un autre à la maison, alors tente ce que tu peux pour résoudre le problème

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 

Je vous présente la demoiselle en question

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - phoeb : Merci pour cette réponse. Ce post me remet un peu la tête sur les épaules on va dire. Il est vrai que quitte a attendre sa guérison quelques mois si il le faut je préfère la garder.
Je m'y suis tellement attachée. Faut dire que je m'en occupe depuis qu'elle est née même si elle n'est officiellement a moi que depuis Aout 2011.
Avant je l'avais au travail, elle devait partir chez des hollandais. Mais la femme s'est fait peur avec ( d'après elle 30 ans d'expériences, des grands concours en hollande etc mais elle s'est fait peur ave a pied ) et la vente a été annulée. A ma grande joie ! Quelques mois ont passé et finalement elle est venue rejoindre mes écuries.

Par chocolat23 : le 27/02/12 à 21:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 vous formez un très beau couple

Par lapatateuh : le 27/02/12 à 21:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Euh attend elle n'a que du Gelsenium ta jument?

Car ça n'a rien à voir avec les ovaires?!
 

Par Muesli08 : le 27/02/12 à 21:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 J'avais une jument avec ce genre de réactions :

clinique vété car ça aurait pû être : un simple kyste ovarien,

et c'était mal au dos

moi j'ai vendu pour une autre raison, mais tant que tu n 'as pas fait de VRAIS examens, (avant de chipoter avec des granules,) ne prends pas de décision : tu pourrais le regretter

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Merci chocolat !

- lapatateuh : Oui, hélas ! Comme aucun des deux véto n'a été fichu d’approfondir malgré mon insistance.
Ils m'ont dit que c'était un traitement courant en premier temps, avant d'entamer quelque chose de médicamenteux plus fort. Mais bon j'ai envie de dire, c'est juste un simple calmant et ça ne la soignera pas a long terme !
De toute façon je rappelle mon ostéo demain, je vais lui demander franchement si je dois attendre la fin du gelsemium avant d'aller consulter ailleurs. Voir si ça fait effet quand même. Ce que je doute.

Par chocolat23 : le 27/02/12 à 21:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 a mon avis plus tôt les examens seront fait,mieux se sera;au moins tu seras fixée!
et tu pourras mettre en place un traitement qui conviendra à sa patho

Par joba : le 27/02/12 à 21:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
 très jolie la miss!

ça me parait un peu "juste" comme traitement si elle a de grosses crises mais tu as bien fait d'essayer.
Si tu as la possibilité de faire appel à un veto compétent, fais-le, au moins tu seras fixée. Après libre à toi de faire ton choix au vu de ce que le veto te dira.

Par DuHamel : le 27/02/12 à 21:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - Muesli : C'est sur que par la suite je pourrais largement le regretter. Je vais essayer d'avoir un rdv le plus tôt possible. Pas faire traîner tout cela. Et puis ben les concours on verra bien. On reprendra l'année prochaine, ou dans deux ans et puis tant pis. De plus mon année de fac de l'année prochaine me laissera moins de temps.

Bon il faudra que je me prépare a annoncer cela a papa si ca se décide !

Par lapatateuh : le 27/02/12 à 22:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon déjà le Gelsenium c'est pas fort, et on en donne pour les chevaux un peu speed.

Je vois même pas pk ils n'ont pas commencé par des traitements classiques..

Car ce que tu donnes ou rien cc'est pareil!

 

Par Caracol : le 27/02/12 à 22:02:27

Déconnecté
 euh le mec dit qu'elle a des pb aux ovaires et il vérifie même pas?

ca se trouve ta jument elle a rien aux ovaires...

et le gelsénium ça n'a rien à voir avec des soucis d'ovaires...

bref va chez des vrais vétos équins, équipés, pour trouver ce qu'elle a...




Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - chocolat : Oui, tu as parfaitement raison

- joba : Oui, je compte l'emmener dans une clinique qui vient de changer de locaux il y a moins d'un an, ils sont vraiment super équipés pour les chevaux et j'en ai entendu pas mal de bien.

- lapatateuh : J'avoue qu'avec ca on ne va pas aller bien loin ...

Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - Caracol : On en est venu aux ovaires car le dos et tout le reste est nickel. Et l'ostéo me l'a confirmé par la suite
Après comme je le disais je vais aller dans une clinique vraiment plus compétente pour les chevaux parce que c'était vraiment du grand n'importe quoi ! Le premier avait limite peur de la jument alors que a l'attache et a pied c'est juste un gros pot de glue qui dort et ne bouge pas une oreille ma jument .. Si il a peur des chevaux c'était pas la peine de faire véto ! Ou alors dans ce cas il fait que les poissons et les cochons d'inde ..

Par phoeb : le 27/02/12 à 22:06:47

Déconnecté
 tu es de quel coin?

Par sinequanone : le 27/02/12 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faut tout d'abord mettre un vrai nom sur le problème ... et sans examen en clinique tu ne pourras qu'avoir des débuts de piste plus ou moins foireuses

seulement après tu prendras la décisions de votre futur ou pas ...

et quoi que tu décides ca ne regarde que toi ! je vois meme pas pourquoi ton entourage équestre te met de la pression

en tout cas c'est vraiment une jolie bestiole que tu as là


Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - phoeb : Dans la somme

- sinequanone : Je crois qu'avec mes deux vétos, la piste foireuse on est en plein dedans malheureusement.
Après la question de l'entourage c'est délicat. Entre mon père qui veut a tout prix me voir sur les podiums et les autres qui veulent que tout aille parfaitement ...
Mais laisser passer une telle jument serait de la folie !

La preuve :
Premier cso officiel, club 4 histoire de dire d'enchainer quoi .. Mademoiselle me l'a fait façon club 1 ! Que voulez vous, elle aime ca ^^

Par chocolat23 : le 27/02/12 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 tu dis que ton père veut te voir sur les podiums,il est prêt à tout pour cela d'après ce que je comprends;mais a t il bien compris ta motivation?
il t'aime donc si tu lui expliques bien ton ressenti,je suis sûre que ça va s'arranger;qu'il comprendra que tu es très attachée à cette jument;

Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 - Chocolat : Non malheureusement je crois qu'il n'a pas bien compris mes motivations. J'ai tourné 2 3 ans avec des chevaux du club ( comme Rosie est devenue aveugle .. ). Mais la cette jument est née dans l'élevage ou je bosse, c'est moi la première à l'avoir monté, premiers sauts avec moi .. C'est tellement plus agréable après quand tu sors sans faute de ton tour de te dire bah ma jument et moi on a progressé ensemble ..
Pour le moment je n'ai fait que 3 officiels avec elle et 3 éliminations. Ma jument a peur de l'extérieur du parcours .. Les obstacles, ça peut être rouge jaune rose bonbon, elle s'en contrefiche mais le public, l'extérieur de la carrière ou manège la terrorise donc quand elle voit un truc derrière un obstacle elle pile en plein milieu alors qu'il n'y a pas d'obstacle. Mais aux concours d'entrainement au club c'est sans faute les sabots dans les naseaux ..
Tout çà pour vous dire que ça exaspérait mon père. Mais la jument a les capacités, c'est juste la peur de l'extérieur que je travaille avec elle et qui finira par passer. Mais bon en attendant lui il ne voit pas les podium donc ça l'énerve. On rentrait de concours ma mère me demandait, moi j'étais hyper enthousiaste car ma fifille m'avait fait des sauts magnifiques a la détente et sur le tour malgré l'élimination et de 'autre coté il y avait mon père qui boudait

Par Canaille : le 27/02/12 à 22:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
+1 avec caracol, commence par faire voir ta jument à un vrai véto équin qui fera une écho, ensuite tu aviseras parce que là ce ne sont que des suppositions de comptoir tout ça !!!

Par chocolat23 : le 27/02/12 à 22:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 il monte à cheval ton père?
je te dis ça car mon mari me disait que se lever aux aurores et rentrer très tard pour 3 mn de parcours c'était incompréhensible et je pense qu'il trouvait la journée longue...
du coup,il a pris quelques cours et nous sommes partis en rando;ça a changé sa façon de voir les choses!

Par DuHamel : le 27/02/12 à 22:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2012
30 messages
Dire merci
 Mon père lui il ne monte pas mais attèle. Il vient du monde des trotteurs, il était driver avant. Il continue a atteler sa trotteuse pour le plaisir.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval